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Claquement train avant

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Message par uproad 31 Jeu 21 Mai - 21:08

Si tu as un JTD115 çà risque de ne pas être la même,j'ai regardé avec mon numéro de chassis sur Eper(le catalogue de pièces Fiat)

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Claquement train avant - Page 2 Empty Biellettes de barre stabilisatrice

Message par patrice26160 Ven 22 Mai - 9:57

Je viens de changer les amortisseurs à l'avant, + les biellettes de barre stabilisatrice, un claquement persistait à l'avant gauche..
Il suffisait d'un petit tour de clef supplémentaire sur l'écrou de cette fameuse biellette (je pensais avoir assez serré, mais non!)..

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Message par rerico Ven 3 Juil - 17:10

Bon, j'ai ENFIN changé les deux triangles. Les rotules n'étaient pas trop malades, par contre les silent bloc, eux, avaient du vécus.


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Quand j'ai vu l'état des silent bloc, je me suis dis maintenant je comprends pourquoi il y avait des clac clac.

Sauf que, une fois les nouveaux montés, le résultat est le même, toujours ces claquements sur les routes déformées. Même pire, j'ai l'impression Suspect

Petite question j'ai serré les écrous des triangles roues levées, sait bon ou faut il les resserrer une fois la voiture au sol ?

Si quelqu'un a une idée pour m'orienter vers ces claquements, je suis preneur.

Merci
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Message par Michel Ven 3 Juil - 19:45

Biellettes de barre stab' HS...

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Message par sphico692 Ven 3 Juil - 19:47

Il faut les serrer roue au sol.

Car là quand ta voiture est posée les silentblocs sont en contrainte.

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Message par rerico Ven 3 Juil - 23:01

Michel, les barres stab. avaient l'air bonnes. En moyenne, ca une durée de vie de combien c'est barres ?

Demain je vais refaire un serrage, au cas ou.
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Message par sphico692 Ven 3 Juil - 23:34

Les barres stab non pas de moyenne car elle sont en fonction des routes empruntées et de l'utilisation.

Change-les ça ne coûte pas cher et ce n'est pas long à changer, au moins tu seras fixé.

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Message par Michel Sam 4 Juil - 21:52

rerico a écrit:Michel, les barres stab. avaient l'air bonnes. En moyenne, ca une durée de vie de combien c'est barres ?

Demain je vais refaire un serrage, au cas ou.
Avoir "l'air bonne" ne veut rien dire... c'est soit elles ont du jeu, soit elles n'en ont pas! Et il n'y a pas de règles sur la durée de vie car elle sera en fonction de l'environnement et de l'utilisation! J'ai changé les miennes aux alentours des 120.000km mais ça faisait bien 40.000km qu'elles cognaient sur les routes déformés...

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Message par rerico Dim 5 Juil - 14:00

Pour le prix, je vais changé ces barres stab. on va voir si cela vient de là.
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Message par rerico Lun 6 Juil - 14:25

Alors ce matin, j'ai encore une fois relevé la voiture. J'ai testé les barres stab. et les rotules de direction.  Les soufflets sont bons et il n'y a aucun bruit, rien ne bouge. Pourtant le bruit que j'entends est bien réel.

Comme je dois partir en vacances dans deux semaines, et que je ne vais pas avoir le temps de changer pièce par pièce pour trouver d'où vient le bruit, même si cela m'arrange pas, j'ai RDV jeudi au garage, , afin de déterminer la cause de ce problème.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci quand même a vous pour votre aide.
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Message par Hugo2504 Mer 8 Juil - 13:44

rerico a écrit:Alors ce matin, j'ai encore une fois relevé la voiture. J'ai testé les barres stab. et les rotules de direction.  Les soufflets sont bons et il n'y a aucun bruit, rien ne bouge. Pourtant le bruit que j'entends est bien réel.
Quand tu testes avec les roues pendantes, les jeux peuvent disparaître. C'est mieux de tester avec les roues au sol ou avec un pont sur lequel les roues reposent (pas un pont qui soulève par le châssis).
rerico a écrit:[...]
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Ouais, steupl'
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Message par rerico Mer 8 Juil - 13:47

Hugo2504 a écrit:
rerico a écrit:Alors ce matin, j'ai encore une fois relevé la voiture. J'ai testé les barres stab. et les rotules de direction.  Les soufflets sont bons et il n'y a aucun bruit, rien ne bouge. Pourtant le bruit que j'entends est bien réel.
Quand tu testes avec les roues pendantes, les jeux peuvent disparaître. C'est mieux de tester avec les roues au sol ou avec un pont sur lequel les roues reposent (pas un pont qui soulève par le châssis).
rerico a écrit:[...]
Je vous tiens au courant de la suite.
Ouais, steupl'


Ouais sur un pont c'est plus pratique il y a moins de tension. C'est pour ça que je l’emmène au garage, je suis pas suffisamment équipé. Oui je vous dirai ce qu'il en est.
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Message par rerico Jeu 9 Juil - 13:21

Voila sortie du garage et verdicts, ce sont bien les barres stab. et je confirme que le seul moyen de le voir, était de poser les roues.

Donc, maintenant je sais ce qu'il me reste a faire. En tout cas, merci a vous pour votre aide. Et désolé d'avoir été septique sur ces barres stab.
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Message par Michel Jeu 9 Juil - 22:28

C'est kiki qui avait raison... c'est bibi!!! MrGreen

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Message par rerico Jeu 9 Juil - 22:35

Michel a écrit:C'est kiki qui avait raison... c'est bibi!!! MrGreen


Euh comment dire ................................




Super
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Message par rerico Ven 17 Juil - 21:59

Bon aujourd'hui remplacement de ces fameuses barres stab. et quel bonheur de ne plus entendre de bruit.

Tous les joints étaient bons, et une rotule sur les deux barres avait beaucoup de jeu. Mais penser que juste cela pouvait faire autant de bruit.

En tout cas merci a vous
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Message par Nostra97 Lun 20 Juil - 13:02

rerico a écrit:Bon aujourd'hui remplacement de ces fameuses barres stab. et quel bonheur de ne plus entendre de bruit.

Tous les joints étaient bons, et une rotule sur les deux barres avait beaucoup de jeu. Mais penser que juste cela pouvait faire autant de bruit.

En tout cas merci a vous
bonjour j'ai le même probleme que toi j'ai changé les cardans et toujours ce bruit de ferraille quand je braque le volant ou fait une marche arrière . en changeant les cardans le mecano m'a dit que c'est peut etre la boite qui a pris un coup .mais je me demande vraiment si c'est la barre stabilisatrice . et allez chez fiat pas trop envie il arnaque trop .

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