Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Code défaut P0340 - "Capteur Came"

3 participants

Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par Michel Mer 25 Mar - 22:38

Petite bagounette du jour que m'a fait la Stilo MultiWagon 1.8l 16V de madame qui nous a agrémenté d'un jolie message "Panne Moteur" mais sans aucun symptôme! Shocked
Donc ni une ni deux, j'ai dégainé mon PC portable et lancé FiatEcuScan pour voir à quoi pouvait correspondre ce message "Panne Moteur" et tombe sur le code défaut P0340 - Capteur Came!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reseté le code défaut et il n'est pas revenu après redémarrage du moteur... donc j'en déduis que ça doit être le capteur arbre à came qui a dû ne pas envoyer d'info sur un court moment...
Cependant, vu que c'est madame qui conduit la Stilo MW, je me pose la question quel serait les symptômes si le capteur arbre à came lâchait!?!
Et autre question, le capteur arbre à cames correspond t-il au capteur au capteur PMH?

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Re: Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par sphico692 Mer 25 Mar - 23:31

Stoppe

Merci de mettre ton titre au norme du forum.

Merci pour ta compréhension.

L'Équipe Modératrice.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Re: Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par sphico692 Mer 25 Mar - 23:35

Non je ne pense pas. Sur l'Abarth il y a également un capteur PMH et un capteur d'arbre à came. Le premier se trouve en dessous du demarreur, il prend ses repères sur au niveau du vilo, tandis que le second comme son nom l'indique prend ses repères sur les arbres à cames.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Re: Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par Michel Jeu 26 Mar - 21:52

Ok merci de l'info! Wink
Laisse moi deviner... le capteur se trouve... derrière le cache distribution j'imagine... Rolling Eyes

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Re: Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par Hugo2504 Jeu 26 Mar - 22:36

Michel a écrit:Ok merci de l'info! Wink
Laisse moi deviner... le capteur se trouve... derrière le cache distribution j'imagine... Rolling Eyes
Va voir par là : pièce n°1 (ils appellent ça "contacteur", mais j'imagine qu'il faut lire "capteur")

Je me demande si en plus d'être derrière le cache distribution, il ne faut en plus déposer la poulie d'arbre à came pour y accéder...
Et tu dois savoir qu'on ne remonte pas une courroie de distribution après qu'on la démontée.

J'espère que je me trompe...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Re: Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par Hugo2504 Jeu 26 Mar - 22:58

Michel a écrit:Cependant, vu que c'est madame qui conduit la Stilo MW, je me pose la question quel serait les symptômes si le capteur arbre à came lâchait!?!
Sur les Stilo essence, il y a un "variateur de phase" : un contrôle électronique de temporisation d'ouverture des soupapes. L'arbre d'admission prend un poil d'avance ou un poil de retard pour commander les soupapes avec un poil d'avance ou un poil de retard afin de mieux remplir les cylindres. (ça influe aussi peut-être sur l'arbre à came d'échappement).
Ça tient à la dynamique des fluides. La veine de gaz possède une certaine inertie : pour quelle remplisse au mieux les cylindres, il faut parfois l'accélérer, ou parfois la ralentir, en jouant donc sur cette "variation de phase" qui dépend du régime moteur et de la position de la pédale d'accélérateur (et d'un tas d'autres paramètres, j'imagine).

Un des premiers constructeurs a avoir produit ce genre de bizouille en série est Honda avec son VTEC au début des '90s. Maintenant, plein de constructeurs l'utilise.

Quand le capteur est à l'ouest, j'imagine que le calculateur bloque le variateur de phase dans une position donnée : ta chérie doit perdre un peu de couple dans certaines conditions de fonctionnement, et consomme sans doute un poil plus...

Michel a écrit:Cependant, vu que c'est madame qui conduit la Stilo MW, je me pose la question quel serait les symptômes si le capteur arbre à came lâchait!?!
Et autre question, le capteur arbre à cames correspond t-il au capteur au capteur PMH?
Sphico t'a répondu : capteur PMH : position du vilo ; capteur camshaft : position de l'arbre à came.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Code défaut P0340 - "Capteur Came" Empty Re: Code défaut P0340 - "Capteur Came"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum