Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

message ODB "panne moteur" fiat stilo

+10
Braham
Hugo2504
Zeb06
honoriustsam
ludodela
haribo
c2c
Michel
flex-
gun67
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Hugo2504 Lun 15 Fév - 21:52

honoriustsam a écrit:Slt Seb. Merci pour ta réponse mais j'ai aucune idée de ce que c'est ni ou il se trouve. Je voudrais bien les nettoyer mais...... Ca se situe ou? Ca ressemble a quoi? T'aurait une photo sinon? Merci.
Je vais essayer de chercher des tutoriel sur Youtube. On sait jamais. :-)
Le débitmètre est facile à trouver, il se trouve sur la grosse durit qui va du turbo à l'échangeur. Regarde vers le bas, devant la batterie, tu verras une connexion électrique : c'est le débitmètre.
Le capteur de pression d'alimentation est au milieu de l'admission, vissé sur la face arrière.

Attention lors du nettoyage : au fond du capteur, il y a une membrane fragile. Il faut le nettoyer délicatement avec une giclée de WD40 et un coton-tige.
Le débitmètre est encore plus fragile, c'est un film en plstique : si tu le nettoies en frottant, tu vas le détruire. Pulvérise juste du nettoyant pour freins.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par honoriustsam Lun 15 Fév - 21:59

D'accord merci pour l'info. Je ferais ça le week end. Je ferai un retour si ça a résolu mon problem.

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par honoriustsam Sam 20 Fév - 20:36

Problème résolu Smile j'ai juste nettoyé le débimetre. le capteur de pression alimentation est trop difficile d’accès pour moi. mais bon, l'essentiel c'est que le panne moteur ne s'affiche plus même si je pousse jusqu’à plus de 4000trs. MERCI LES GARS. il reste plus que la panne airbag et le tremblement entre 1600 - 2000trs.

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Braham Mer 13 Sep - 15:43

bonjour pour moi ton probleme ce la sonde de température liquide refroidissement HS ou fissible
comme tu débranche la fiche  de la sonde ventilo est ce me a marche  pour la sécurité moteur

Braham
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 49
Localisation : AVALLON

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par dubois philippe Mer 29 Nov - 10:45

bonjour a touts le mondes
voila le même problème panne moteur fiat stylo FL  multiwagon 1.9 Jtd multijet break 126 cv année 2004
quant acheter la voiture il a y a maintenant 1 ans et demi le voyant étais déjà allumer moi je mie connais pas du tous an mécanique je nie est pas fait gaffe .
il y a deux semaine j'ai us un problème de joint d’injecteur j'ais amener la voiture chez mon meccano il à réparer la panne   moteur corriger mais deux heure plus tard il réapparais don que je retourne voire le meccano il rappasse la voiture au diagnostique et il ma dit qui avais trouver qu'il avais  rien trouver don que pas de problème  le voyants panne moteur enlever et réapparue deux kilomètres plantards
retour chez le meccano repasser le diag voyant corriger et réapparue il ma dit que çà doit être un problème Electrique ? ci il y a des connaisseur peut'il me dire de quoi il agit?merci

dubois philippe
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par dubois philippe Mer 29 Nov - 10:58

bonjour a touts le mondes
voila le même problème panne moteur: fiat stylo FL  multiwagon 1.9 Jtd multijet break 126 cv année 2004
quant j'ais acheter la voiture il a y a maintenant 1 ans et demi le voyant étais déjà allumer moi je mie connais pas du tous an mécanique je nie est pas fait gaffe .
il y a deux semaine j'ai us un problème de joint d’injecteur j'ais amener la voiture chez mon meccano il à réparer la panne  moteur corriger mais deux heure plus tard il réapparais don que je retourne voire le meccano il rappasse la voiture au diagnostique et il ma dit qui avais rien  trouver don que pas de problème  le voyants panne moteur enlever et réapparue deux kilomètres plantards
retour chez le meccano repasser le diag voyant corriger et réapparue il ma dit que çà doit être un problème Electrique ? ci il y a des connaisseur peut'il me dire de quoi il agit?merci

dubois philippe
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par DOC Mer 29 Nov - 12:42

Salut  scratch
Si tu n'as pas eu de réponse c'est plutôt que personnes ne puissent te la donner, pas besoin de refaire ton message  Rolling Eyes
En fait en relisant maintenant , ben je suis quand même surpris que tu t'inquiètes QUE un an après, c'est une chose que TU aurais dû prendre au sérieux tout de suite voir pour un "vis caché" peut être  Embarassed
Maintenant , te restera surment plus qu'à aller au garage FIAT et de demander un devis pour faire ce qu'il doit y avoir à faire car là comme ça de loin sauf (je dis bien sauf) SI exceptionnement qq'un aurait juste eu exactement la même panne (mais j'y crois pas car ce voyant est pour pleins de types de pannes ) 
voilà y a plus qu'à  What a Face
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Sam 30 Déc - 10:41

Bonjour, j'ai les mêmes soucis que ludodela (voir son message publié) sauf que le moteur s'enclenche sur un régime normal pour ensuite revenir en mode démarrage. A moins de retirer la cosse, le moteur ne se coupe pas y compris si je retire la clé du némane (expérience vécu suite à un karcher, manque un cache sur le boitier fusible et relai). Merci de votre soutien et messages 

Très cordialement

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Zorg. Sam 30 Déc - 11:04

NORDINE a écrit:Bonjour, j'ai les mêmes soucis que ludodela (voir son message publié) sauf que le moteur s'enclenche sur un régime normal pour ensuite revenir en mode démarrage. A moins de retirer la cosse, le moteur ne se coupe pas y compris si je retire la clé du némane (expérience vécu suite à un karcher, manque un cache sur le boitier fusible et relai). Merci de votre soutien et messages 

Très cordialement

Salut,
ludolela donne aussi la solution qu'il a trouvée,  juste en dessous de son problème.

En plus s'il te manque le cache batterie, il est possible qu'une partie des problèmes vienne de là?.
Qu'entends-tu par "régime normal" et "revenir mode démarrage "?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Sam 30 Déc - 11:25

BONJOUR, je te remercie de ta réponse, en faite quand j'évoque revenir en démarrage, c'est un un peu comme si tu essaies de démarrer une voiture dont les bougies de préchauffage seraient usées ce qui n'est pas le cas car je les ai changé

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par DOC Sam 30 Déc - 18:18

Evil or Very Mad  MAIS quelle idée de passer le "karcher" dans la partie moteur  Rolling Eyes fini la "vieille" époque où on pouvait le faire MAIS là pas de "karcher" ça n'existait pas  clown  
Qui dit lavage HP dit cherche les emerdes voilà ce que j'en pense ET encore plus sans protection des appareils électriques et fusibles  Innoncent Bon moi, j'ai plutôt  :copain:que de laver le moteur , pour quelle raison au fait  Suspect (au CT sont pas plus "cons" de voir les fuites d'huile et autres )
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Mer 10 Jan - 7:36

Bonjour, Il faut prendre le temps de lire le message car je n'ai jamais dit que j'avais passé un coup de karcher sur le moteur ! c'est à l'extérieure et merci de m'encourager, là tu m'aides en rien doc !

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Mer 10 Jan - 7:39

Pour info, à ceux qui sont détenteurs d'une stilo break, il n'y a pas de cache fusible j'ai appelé trois concessionnaires FIAT pour cela. Curieux non ? J'ai laissé mon véhicule une semaine sans rouler et c'est reparti il doit y a voir un problème d’étanchéité sur une partie électrique dès que j'aurai trouvé le problème je vous en ferai part.

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par DOC Mer 10 Jan - 17:58

NORDINE a écrit:Pour info, à ceux qui sont détenteurs d'une stilo break, il n'y a pas de cache fusible 
Evil or Very Mad  ben ET donc moi j'ai (enfin j'avais) mal vu alors dans la mienne  Rolling Eyes  Pourtant une break , font exprès chez toi de te dire ça pour que tu changes de voiture  Laughing
Oui d'après ce que tu dis, ben pareil je dirai humidité MAIS attention SI , ben va falloir y remédier sinon  Crying or Very sad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Jeu 11 Jan - 7:33

j'ai actuellement ce problème suite aux problèmes que j'ai décris plus haut. J'ai pu faire une vidéo sur youtube :

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Jeu 11 Jan - 7:34

j'ai retire un des relais et ce bruit s'arrête. Est ce que vous pouvez me dire si le relai est "hs" ou c'est un autre soucis, merci

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par DOC Jeu 11 Jan - 12:28

scratch Ben pas si sur que ça que ca va te changer qq chose, oui SI tu as un ""passage"" par l'humidité DANS les circuits de la boite, ben le fait d'avoir le relais fait juste QUE le courant passe d'un endroit à un autre (ok je m'explique comme un "manche"  Embarassed ) Oui suffit d'un endroit qq part
Pour moi, un bon démontage de ta boite ET nettoyage complèt ensuite UN COUVERCLE  Twisted Evil ET ça existe bien, je sais de quoi je parle  Wink
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par NORDINE Jeu 11 Jan - 16:47

Merci pour ton message mais j'ai contacte trois concessionnaires et en casse, aucun ne vend ce couvercle. Je vais faire un nettoyage pour chaque élément et on va voir. Je vous tiens au courant

NORDINE
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo - Page 2 Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum