Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
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Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Bonjour à tous.
Je me présente Christophe 30ans de Marseille, je suis Fiatiste depuis un moment et roule actuellement en Fiat Bravo II Mjt.
Je suis présent sur la section Fiat de Forum Automobile et je viens ici car je m'occupe de l'entretien de la voiture de mon club cycliste je viens donc ici pour la chasse aux infos !
Nous avons en effet une Fiat Stilo MW JTD 115 de 2005.
Elle à 120 000 et depuis 2012 que nous l'avons acheté on n'a rien fais dessus hormis une batterie ... il est donc temps d'y faire une grosse révision !
J'ai prévu donc d'aller dans une garage ou je loue le pont et les outils pour la faire.
Je vais donc y faire vidange avec tout les filtres (Air, Huile, gazoil et habitacle)
Cependant deux petits problèmes :
Les amortisseurs semble pomper ... et al conduite est un peu bateau. Je sais que les amortisseurs sont très souples sur la stilo mais je ne sais pas trop les contrôler si ils sont réellement à changer
Au démarrage à froid elle démarre pas au quart de tour. Du premier coup mais faut insister un peu quand même. C'est pas du tout comme ma Bravo qui elle démarre au quart de tour. A chaud ça va. Je n'ai aucun voyant. Les bougies de préchauffage peuvent être la cause de ce soucis ?
Enfin quand on sollicite le moteur le turbo siffle un peu, c'est normal sur le JTD 115 ?
Voici quelques photos :
Avant équipement :
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Intérieur : clim auto, phares et essais glace auto, régulateur, 4 vitres électriques ...
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Equipée d'une galerie du galerie d'occasion (que je vais faire repeindre) pour 5 vélos 10 roues et aux couleurs du club :
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Je me présente Christophe 30ans de Marseille, je suis Fiatiste depuis un moment et roule actuellement en Fiat Bravo II Mjt.
Je suis présent sur la section Fiat de Forum Automobile et je viens ici car je m'occupe de l'entretien de la voiture de mon club cycliste je viens donc ici pour la chasse aux infos !
Nous avons en effet une Fiat Stilo MW JTD 115 de 2005.
Elle à 120 000 et depuis 2012 que nous l'avons acheté on n'a rien fais dessus hormis une batterie ... il est donc temps d'y faire une grosse révision !
J'ai prévu donc d'aller dans une garage ou je loue le pont et les outils pour la faire.
Je vais donc y faire vidange avec tout les filtres (Air, Huile, gazoil et habitacle)
Cependant deux petits problèmes :
Les amortisseurs semble pomper ... et al conduite est un peu bateau. Je sais que les amortisseurs sont très souples sur la stilo mais je ne sais pas trop les contrôler si ils sont réellement à changer
Au démarrage à froid elle démarre pas au quart de tour. Du premier coup mais faut insister un peu quand même. C'est pas du tout comme ma Bravo qui elle démarre au quart de tour. A chaud ça va. Je n'ai aucun voyant. Les bougies de préchauffage peuvent être la cause de ce soucis ?
Enfin quand on sollicite le moteur le turbo siffle un peu, c'est normal sur le JTD 115 ?
Voici quelques photos :
Avant équipement :
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Intérieur : clim auto, phares et essais glace auto, régulateur, 4 vitres électriques ...
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Equipée d'une galerie du galerie d'occasion (que je vais faire repeindre) pour 5 vélos 10 roues et aux couleurs du club :
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chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Bienvenu!
C'est marrant que vous soyez un club cycliste avec une Stilo MW.... elle qui fut un temps voiture officielle du tour de France
Je laisse les pros mécanique te répondre pour les soucis techniques!
C'est marrant que vous soyez un club cycliste avec une Stilo MW.... elle qui fut un temps voiture officielle du tour de France
Je laisse les pros mécanique te répondre pour les soucis techniques!
**MissParker**- Modo
- Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Salut à toi et à ta belle mw
conernant les amortisseurs, c'est connu l effet pompe à vélo sur la voiture- pour les tester je savais que sur les ancienne bagnole comme j ai eu suffisais d'appuyer sur le PC avant et regarder comment elle se comporte ou alors au mieux direct au niveau d un centre de CT - pour le demarage, regarde tes bougies ou alors le petit boitié de relai de pre chauff qui est vers le filtre à gazoil, je te joint 1 photos pour te montrer où il se trouve mais attends d'autre avis, je ne suis pas mécano et plus de voiture pour le moment
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conernant les amortisseurs, c'est connu l effet pompe à vélo sur la voiture- pour les tester je savais que sur les ancienne bagnole comme j ai eu suffisais d'appuyer sur le PC avant et regarder comment elle se comporte ou alors au mieux direct au niveau d un centre de CT - pour le demarage, regarde tes bougies ou alors le petit boitié de relai de pre chauff qui est vers le filtre à gazoil, je te joint 1 photos pour te montrer où il se trouve mais attends d'autre avis, je ne suis pas mécano et plus de voiture pour le moment
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benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
**MissParker** a écrit:Bienvenu!
C'est marrant que vous soyez un club cycliste avec une Stilo MW.... elle qui fut un temps voiture officielle du tour de France
Je laisse les pros mécanique te répondre pour les soucis techniques!
On avait pour critère 5000e ; environ 100 000kms ; moins de 10ans ; 100cv mini ; avec barres de toit longitudinale bon état et si possible bien équipée.
Avec ces critères j'ai ciblé essentiellement les Mégane II phase II mais je tombais surtout sur des 85cv, et c'est en élargissant que j'ai eu l'idée de regarder les stylo MW. Et je suis tombé sur une annonce d'une Stilo Mw 115 avec 107 000kms à 4600e et à de pas de chez moi.
Elle appartenait à un curé traditionaliste (en soutane) qui ayant été muté à Marseille à voulu acheté plus petit !!
Elle nous a couté après négociation 4300 avec vidange la vidange de faite ainsi que les pneus arrière (chintoc) et les plaquettes (recalée à cause ça au CT) ainsi que les fameux silent-bloc arrière (le garagiste n'a pas aimé)
Bon elle était assez sale (1er proprio fumeur, curé n'aimant pas trop l'aspirateur) mais après un gros nettoyage elle est devenue bien présentable !
Pour le tour de France oui c'était la belle époque Fiat !! Avec les Maréa puis les Stilo et les alfa et Lancia pour les commissaires. Même le docteur avait sa punto Cabrio ! En 2003, tour du centenaire et dernier avec Fiat, il pressentait la "nouvelle Fiat Gingo" ... devenue panda ! J'ai toujours le porte clef d'ailleurs !!
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Bienvenu!
Eh... je fais une déco comme ça façon tour de France à la MultiWagon de madame et je me retrouve à dormir sur le canapé!
Cependant je pense que c'est excellent choix ce MultiWagon pour ce type d'utilisation, le coffre est vaste et encore un peu plus si elle a l'option banquette coulissante!
En tout cas bravo pour le nettoyage car elle a l'air bien propre!
Eh... je fais une déco comme ça façon tour de France à la MultiWagon de madame et je me retrouve à dormir sur le canapé!
Cependant je pense que c'est excellent choix ce MultiWagon pour ce type d'utilisation, le coffre est vaste et encore un peu plus si elle a l'option banquette coulissante!
En tout cas bravo pour le nettoyage car elle a l'air bien propre!
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Bienvenu parmi nous.
Je vais avoir plein de questions à te poser concernant le vélo
Je vais avoir plein de questions à te poser concernant le vélo
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
sphico692 a écrit:Bienvenu parmi nous.
Je vais avoir plein de questions à te poser concernant le vélo
N'hésite pas !
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Demain grosse révision avec la vidange tout filtres en 5W40. J'ai pris de la Casino car à 18e les 5l y'avais une belle différence de prix sachant que les marques distributeurs sont fabriquées par des grandes marques également.
Je vais changer également les 4 amortisseurs car ça pompe pas mal ... et la voiture est souvent bien chargée ! A 49e les AV et 68 les AR c'est pas ça qui va nous ruiner ! Je vais faire cela dans un garage ou on bosse sois même.
En attendant j'ai changé le filtre d'habitacle ... il en avait bien besoin !
C'était un modèle Fiat d'origine
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Par contre je ne savais pas si la flèche fallait la mettre vers l'habitacle ou vers le moteur ?
Je vais changer également les 4 amortisseurs car ça pompe pas mal ... et la voiture est souvent bien chargée ! A 49e les AV et 68 les AR c'est pas ça qui va nous ruiner ! Je vais faire cela dans un garage ou on bosse sois même.
En attendant j'ai changé le filtre d'habitacle ... il en avait bien besoin !
C'était un modèle Fiat d'origine
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Par contre je ne savais pas si la flèche fallait la mettre vers l'habitacle ou vers le moteur ?
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Vers l'habitacle c'est le sens de circulation de l'air et il filtre les impuretés extérieures pour ne pas les mettre dans la voiture.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
La flèche du filtre doit aller de l'avant vers l'arrière de la voiture! Il me semblait l'avoir indiqué dans mon tuto...
Sinon oublie pas de remplacer les coupelles d'amortisseur et les biellettes de barre stab´ avec les amortisseurs.
Sinon oublie pas de remplacer les coupelles d'amortisseur et les biellettes de barre stab´ avec les amortisseurs.
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
sphico692 a écrit:Vers l'habitacle c'est le sens de circulation de l'air et il filtre les impuretés extérieures pour ne pas les mettre dans la voiture.
Oui ok merci je l'ai mis dans le bon sens alors !
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Michel a écrit:La flèche du filtre doit aller de l'avant vers l'arrière de la voiture! Il me semblait l'avoir indiqué dans mon tuto...
Sinon oublie pas de remplacer les coupelles d'amortisseur et les biellettes de barre stab´ avec les amortisseurs.
Oui j'ai vu ton tutu qu'après ^^
J'ai tout fait ce matin et j'ai bien changé les coupelles.
Pour les biellettes je ne les avait pas comandées mais le garagiste les as vérifier et elles sont en bon état.
Par contre je me suis planté dans les amortisseurs arrières ... du coup j'ai pas pu les changer. J'ai commandé des amortisseurs tige alors que c'est des goujons. Je vais en commander d'autres et les remplacerait ultérieurement car c'est très simple à faire.
Sinon ça change beaucoup de ne plus avoir cet effet de pompage
Et la vidange elle en avait bien besoin ... j'ai changer le filtre à huile et a gasoil ainsi que le filtre à air ... il avait vraiment une sale gueule !! Plein de poussières de feuilles, a moitié décomposé !! J'ai mis également du Mecacyl CR avec la vidange.
En tout cas ça lui à fait beaucoup de bien car elle est moins rugueuse et moins bruyante à l'usage. Elle fume toujours noir mais en l'utilisant elle va se décrasser je pense
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Heu Michel tu n'as pas quelque chose à lui dire par rapport au Mecacyl CR, ou je me trompe de produit ??
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Oh purée du Mecacyl CR dans un JTD!?!
Vidange moi ça de suite!!!
Tout ceux qui ont mis du Mecacyl CR dans un JTD sur l'ancien se sont retrouvé avec une rupture de l'échangeur EGR... résultat tout le circuit d'admission est pourri de liquide de refroidissement ainsi que l'échappement avec les catalyseurs... sans compter la facture pour le remplacement de l'échangeur qui est super mal placé...
Non le Mécacyl CR, c'est très bien dans un moteur essence d'ancienne génération comme les 1.8l 16V ou 2.4l 20V mais faut surtout pas en même dans les JTD qui sont de conception moderne!
Vidange moi ça de suite!!!
Tout ceux qui ont mis du Mecacyl CR dans un JTD sur l'ancien se sont retrouvé avec une rupture de l'échangeur EGR... résultat tout le circuit d'admission est pourri de liquide de refroidissement ainsi que l'échappement avec les catalyseurs... sans compter la facture pour le remplacement de l'échangeur qui est super mal placé...
Non le Mécacyl CR, c'est très bien dans un moteur essence d'ancienne génération comme les 1.8l 16V ou 2.4l 20V mais faut surtout pas en même dans les JTD qui sont de conception moderne!
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Je me disais bien que c'était ce produit mais je ne voulais pas tirer la sonnette d'alarme à tord.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Tu as bien fait et j'avoue avoir fait un bon sur mon canapé quand j'ai lu les mots "vidange", "JTD" et "Mecacyl"...sphico692 a écrit:Je me disais bien que c'était ce produit mais je ne voulais pas tirer la sonnette d'alarme à tord.
Parce que la facture chez FIAT est salée... 1200€ de mémoire que Schwarmart avait payé... donc autant l'éviter quand on le sait!
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
J'ai lu tout et son contraire à propos du Mecacyl ... mais ce que je constate c'est que depuis la révision elle tourne beaucoup mieux !
Elle claque moins en froid et bourdonne moins au ralenti, elle est beaucoup plus souple qu'auparavant. Elle fume un peu quand je tire sur les rapport mais ça le faisait avant aussi ... j'attend de voir à l'usage si ça va diminuer comme dans beaucoup de cas.
Le turbo siffle beaucoup moins aussi mais ça c'est du au filtre à air ... il respire beaucoup mieux
Apres je ne sais pas si tout ses effets sont du au mécacyl ou la vidange et changement de tout les filtres mais en tout cas elle marche de mieux en mieux
Pour les amortisseurs j'ai renvoyé les arrière (mauvaise référence) à Oscaro et j'ai commandé dans la foulée sur Yakarouler (un poil moins cher) des TRW qui m'ont étés livrés jeudi ... vraiment très rapide !!
Elle claque moins en froid et bourdonne moins au ralenti, elle est beaucoup plus souple qu'auparavant. Elle fume un peu quand je tire sur les rapport mais ça le faisait avant aussi ... j'attend de voir à l'usage si ça va diminuer comme dans beaucoup de cas.
Le turbo siffle beaucoup moins aussi mais ça c'est du au filtre à air ... il respire beaucoup mieux
Apres je ne sais pas si tout ses effets sont du au mécacyl ou la vidange et changement de tout les filtres mais en tout cas elle marche de mieux en mieux
Pour les amortisseurs j'ai renvoyé les arrière (mauvaise référence) à Oscaro et j'ai commandé dans la foulée sur Yakarouler (un poil moins cher) des TRW qui m'ont étés livrés jeudi ... vraiment très rapide !!
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Chrisson13011 - Stilo MW 1,9 Jtd 115
Amortisseurs arrêtées changés ce vendredi (je m'étais trompé de référence) ... on s'en beaucoup plus de changement en changeant les arrières que les avant ! C'est plus ferme, beaucoup plus ferme mais ça change le comportement et la tenue de route de la Stilo !!
chrisson13011- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2015
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