changement du calorstat
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sphico692
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Re: changement du calorstat
Pas forcément s'il n'à pas inspecté minutieusement la poulie. S'il l'à juste déposée puis reposée sans y prêter attention il a pu passer à côté.
sphico692- Admin
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Re: changement du calorstat
ca ce controle de quelle maniere ?
jeremydevois- Pilote
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Re: changement du calorstat
et ca ce change facilement ou pas ?
jeremydevois- Pilote
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Date d'inscription : 20/01/2015
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Re: changement du calorstat
Tu la tapes par terre, s'il est fait un bruit de casserole : elle est morte! Si le caoutchoux présente des craquelures : c'est le début de la fin... donc à changer!jeremydevois a écrit:ca ce controle de quelle maniere ?
Re: changement du calorstat
et pour changer faut refaire la distrib...moi la mienne est morte a priori bah ça attendra un peu je viens de faire la distrib ça fait chier de jeter 350€ par la fenêtre. Même chez fiat ils ne préconisent pas de la changé...
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: changement du calorstat
ca coute 70€ la piece pas 350. il faut refaire la distri ?
c'est pas la poulie sur la courroie d accessoires?
c'est pas la poulie sur la courroie d accessoires?
jeremydevois- Pilote
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Re: changement du calorstat
je viens juste de faire ma distri il faut que j engueule le mecano pour me changer la piece ou quoi ? ca ne fait pas partie des points de controles obligatoires ?
jeremydevois- Pilote
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Re: changement du calorstat
pour changer une poulie damper il n'y a pas besoin de déposer la courroie de distribution il suffit de déposer la courroie d'accessoire, elle est normalement monté avant le pignon de vilebrequin.
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Sur ces photos (tirées du tuto conernant la distribution d'un JTD 80/115 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de karateman) on voit bien la partie en caoutchouc dont parle Michel. C'est celle-ci qu'il faut contrôler (craquelures, bon état du caoutchouc).
Après je en dis pas que c'est forcément elle, demande a ton mécano s'il l'a contrôlé avant de l'engueuler et contrôle la toi même (déjà à la vue, voir s'il y a craquelure) si c'est le cas tu peux lui mettre une belle soufflante.
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Sur ces photos (tirées du tuto conernant la distribution d'un JTD 80/115 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de karateman) on voit bien la partie en caoutchouc dont parle Michel. C'est celle-ci qu'il faut contrôler (craquelures, bon état du caoutchouc).
Après je en dis pas que c'est forcément elle, demande a ton mécano s'il l'a contrôlé avant de l'engueuler et contrôle la toi même (déjà à la vue, voir s'il y a craquelure) si c'est le cas tu peux lui mettre une belle soufflante.
Dernière édition par sphico692 le Jeu 19 Fév - 10:57, édité 1 fois
sphico692- Admin
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Re: changement du calorstat
bruit metallique au demarrage plus encore des vibrations je n 'en peux plus moi.
jeremydevois- Pilote
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Re: changement du calorstat
350 € c'était la distrib...ha bah je croyais que Michel m'avais dit qu'il fallait déposer la courroie distrib mais j'ai peut mal compris. Bah va voir ton mécano si t'en peux plus ^^
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: changement du calorstat
Non pas besoin de refaire la distribution pour changer la poulie Damper puisqu'elle est devant le cache distribution... et elle entraîne la courroie accessoire... pas la courroie de distribution!
Re: changement du calorstat
bon j'ai regarde la poulie RAS, j'ai demonté roue droite pour acceder donc j'ai regarde en meme temps si il n'y avait pas un truc visible
pour le bruit metallique je n'avance pas du tout je suis comment dire au point mort .
pour le bruit metallique je n'avance pas du tout je suis comment dire au point mort .
jeremydevois- Pilote
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Re: changement du calorstat
Question tu arrives à identifier d'où vient le bruit? De quel côté du compartiment moteur? Sais-tu décrire ce bruit?
PS : une poulie Damper (ou poulie vilebrequin) HS fait un bruit de casseroles qui s'entrechoquent quand le moteur tourne! Un ronronnement métaliique provenant du secteur des courroies est symptomatique d'un galet (roulement) HS.
PS : une poulie Damper (ou poulie vilebrequin) HS fait un bruit de casseroles qui s'entrechoquent quand le moteur tourne! Un ronronnement métaliique provenant du secteur des courroies est symptomatique d'un galet (roulement) HS.
Re: changement du calorstat
oui il arrive du cote droit, entre distri et roue , un bruit metallique , feraille , mais uniquement au démarrage durant 20 secondes
maintenant je me retrouve encore avec des vibrations quand la voiture est a l'arret.
maintenant je me retrouve encore avec des vibrations quand la voiture est a l'arret.
jeremydevois- Pilote
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Re: changement du calorstat
Salut à tous,
En janvier j'ai changé le calorstat à cause de l'aiguille de température qui faisait le yo-yo et des gros problèmes de chauffage suite à ce changement c'est le bonheur.
Mais depuis cette semaine, l'aiguille refait la même et le liquide de refroidissement et redescendu au mini en l'espace de 500 kms, aucune fuites.
Si quelqu'un à des idées, merci !
En janvier j'ai changé le calorstat à cause de l'aiguille de température qui faisait le yo-yo et des gros problèmes de chauffage suite à ce changement c'est le bonheur.
Mais depuis cette semaine, l'aiguille refait la même et le liquide de refroidissement et redescendu au mini en l'espace de 500 kms, aucune fuites.
Si quelqu'un à des idées, merci !
yohan55- Co-Pilote
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Localisation : Meuse
Re: changement du calorstat
Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai eu sur ma stilo un souci similaire (le niveau baissait mais pas de fuite apparente).
C'était le radiateur de chauffage (dans l'habitacle), pour savoir si c'est lui mets le chauffage, est-ce que ça sent le LDR ? Vérifie si tes tapis de sol et moquette ne sont pas trempés. Si tu n'as pas ces symptômes c'est que ce n'est pas ça.
C'était le radiateur de chauffage (dans l'habitacle), pour savoir si c'est lui mets le chauffage, est-ce que ça sent le LDR ? Vérifie si tes tapis de sol et moquette ne sont pas trempés. Si tu n'as pas ces symptômes c'est que ce n'est pas ça.
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: changement du calorstat
J'ai déjà vérifier cette piste, car étant dans le nord est, j'ai encore besoin du chauffage tous les jours et pas de fuite à ce niveau, ni odeur suspect.
Mais ou passe t-il?
Mais ou passe t-il?
yohan55- Co-Pilote
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Localisation : Meuse
Re: changement du calorstat
salut les gars , bon juste pour dire que je n avais toujours pas trouvé l origine de mon probleme, je n ai pas eu trop de temps , mais la c'est de pire en pire, au demarrage en plus du bruit metalique si je met un coup d accelerateur juste apres le demarrage ca fais un bruit de courroie aigue. voili voilou .
jeremydevois- Pilote
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