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changement bloc moteur

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Message par Sweetblaster Mar 28 Juin - 14:32

Bonjour a tous

Suite a une casse moteur a 145 000 km , j'ai dû le changer. Maintenant après remontage de mon nouveau moteur, je me retrouve face a un problème pour la distribution.
en effet, la courroie que j'ai 199x24 ( j'ai acheté exactement le même kit que j'ai utilisé quand j'ai fait ma distribution a 100 000 km ) est trop longue, même en poussant le tendeur au max.
mon ancien moteur est un moteur de fiat de 2007, celui que j'ai acheté en a 36 000 donc plus récent ( mon mécano me dit qu'il doit être de 2012 ).

les différences entre les moteurs sont au niveau support pompe carburant et support moteur, collecteur en alu sans volets pour le nouveau moteur. sur mon ancien moteur, j'ai un collecteur en plastique avec volets d'admission.

Du coup, j'ai placé mes supports et mon collecteur sur le nouveau moteur mais quand arrive a caler la distribution, pas moyen de tendre la courroie.

Quelqu'un pourrait me conseiller afin de m'aider a trouver une solution?

Merci a vous

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Message par sphico692 Mar 28 Juin - 21:10

Si ton moteur date de 2012 c'est que ce n'est pas un moteur d'origine de Stilo. Le mieux serait de savoir sur quel modèle était monté ce moteur et de commander un kit distribution adéquate (qui aura la bonne longueur).

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Message par Loo$e-b3ck Mer 29 Juin - 5:58

soit ton vendeur te dit de quel moteur il s'agit, soit tu doit forcement avoir une ref. quelque part et go epeer ou oscaro.

C'est quoi comme moteur que tu pensais avoir acheté ? jtd ? multijet ?

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Message par Sweetblaster Mer 29 Juin - 18:12

j'ai acheté un moteur 937A5000 ( qui est censé être un moteur 1.9L MJTD 16v 150cv ).
Il y a quelques éléments différents mais le bloc moteur reste le même. Je pense avoir trouvé la solution au problème. J'ai compté le nombre de dents de chaque poulie et c'est aussi différent. Sur mon ancien moteur j'ai 52 dents à la poulie AAC contre 50 sur la poulie AAC du moteur que j'ai acheté. Aussi niveau de la poulie dentée du vilebrequin, j'ai 26 dents sur la poulie de mon ancien moteur contre 25 sur le nouveau.

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Message par Loo$e-b3ck Mer 29 Juin - 18:26

A priori il s'agirait du 1.9 mjtd alfa 150cv pour 147, 156, et gt... jette un œil sur Oscaro pour voir si les références de kit de distribution sont identiques

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Message par sphico692 Jeu 30 Juin - 7:19

Donc ce qui est sur c'est qu'un kit de ditribution correspondant à ton ancien moteur ne pourra jamais aller sur le nouveau. Comme t'as dis Loose, va falloir vérifier la compatibilité des kit mais à 95 % ils ne le sont pas.

Le mieux serait que tu commande un kit correspondant à la voiture normalement équipée de ce moteur.

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Message par Sweetblaster Jeu 30 Juin - 8:19

Vu que c'est le même bloc moteur, si je récupére mes poulies dentee sur mon ancien moteur pour le mettez sur le nouveau, ça devrait faire l'affaire pour mon kit de distribution non ?

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Message par sphico692 Jeu 30 Juin - 15:19

Sweetblaster a écrit:Vu que c'est le même bloc moteur, si je récupére mes poulies dentee sur mon ancien moteur pour le mettez sur le nouveau, ça devrait faire l'affaire pour mon kit de distribution non ?

Si c'est exactement les mêmes bloc moteur, y a des chances que cela fonctionne, juste vérifier comment fonctionnent les capteurs AAC (ils pontes sur les dents ou sur un rainures) mais je pense que le plus simple serait de remettre un kit distrib adapté plutôt que d'inverser les poulies pour y mettre un kit distrib non prévu.

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Message par Sweetblaster Jeu 30 Juin - 16:51

Me soucis c'est que je ne sais pas ce qu'il y avait comme kit de distribution. C'est un moteur que j'ai acheté à un professionnel en France mais étant à la Reunion je lui envoie des mails mais ça reste sans réponse. Le mécano qui s'occupe de mon moteur me dit qu'il faudrai un kit de 195 dents mais bon, rien de sur

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Message par Loo$e-b3ck Ven 1 Juil - 17:26

renseigne toi sur un forum alfa à ce compte la

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Message par Sweetblaster Sam 2 Juil - 17:09

D'ailleurs j'aurai une autre question. Sauriez vous dans quel sens il faut tourner pour retirer la poulie vilebrequin svp ? Cette saleté ne bouge pas d'un pouce lol

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Message par Sweetblaster Lun 25 Juil - 19:47

problème résolu. en attente de la poulie vilebrequin, je préfére la remplacer car legerement abimée . démarrage fin de semaine si tout va bien

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Message par Loo$e-b3ck Lun 25 Juil - 21:18

alors ? moteur d'alfa 147 ou gt ?

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Message par Sweetblaster Mar 26 Juil - 13:48

ALFA GT j'ai un doute je dirai plutot 147

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Message par Loo$e-b3ck Mar 26 Juil - 18:47

bah c'est les même référence de ce que j'avais vu mais ok ^^

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Message par Sweetblaster Mer 10 Aoû - 15:51

bon, poulie changée, distribution calée j'ai pu démarrer. Fuite d'huile détectée a cause d'un trou resté ouvert au niveau du carter ( c'est l'emplacement d'un capteur ). Sur mon ancien bloc ce trou n'est pas présent. Du coup, je met un capteur qui va rester comme ca juste pour faire office de bouchon. J'ai laissé le moteur tourner pendant une demie heure. Pas de soucis en particulier si ce n'est le fait que je n'arrive pas a passer mes vitesse si le moteur tourne. Moteur éteint, toutes les vitesses entrent bien ( ça c'est normal me direz vous ).

Du coup, pensez vous que c'est du a une mauvaise purge ? j'ai pourtant vu le technicien faire la purge et à première vue, elle a été bien faite. Je trouve aussi ma pédale d'embrayage un peu mole.

J’espère que c'est juste un défaut de purge et que ce n'est pas un soucis avec un mécanisme ou récepteur embrayage

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Message par Sweetblaster Mer 10 Aoû - 15:53

Loo$e-b3ck a écrit:bah c'est les même référence de ce que j'avais vu mais ok ^^


C'est les mêmes blocs moteur mais c'est au niveau des poulies que ca se différencie. J'ai constaté que la Bravo a poulie AAC de 52 dents et poulie vilebrequin de 26 dents. Le bloc moteur que j'ai acheté avait une poulie AAC de 50 dents et poulie de vilebrequin 25.

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Message par Loo$e-b3ck Lun 15 Aoû - 8:23

nan mais je parlais de même références entre la 147 et la GT ^^

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Message par Sweetblaster Dim 21 Aoû - 18:52

Lol ok ok ^^

Moteur Ok mais maintenant soucis embrayage

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