Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un autre problème au niveau des freins

3 participants

Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Un autre problème au niveau des freins

Message par shagppil Ven 30 Jan - 16:07

Salut à tous!

Certains s'en rappelleront peut-être, il y a 8-9 mois, j'ai posté pour un problème de frein Ar-G ( suite remplacement d'étrier Ar-D et disques et plaquettes chez Norauto) qui couinait à partir de 10/15 min de route, le couinement s'arrêtait au bout de 30/40 minutes de route, et disparaissait dans les virages, au freinage, et la jante etait chaude.

Je me suis battu avec Norauto pour qu'ils fassent quelque chose et il m'ont changé l'étrier Ar G en garantie. Problème plus ou moins résolu, le couinement avait disparu, et plus rien ne chauffait.

Sauf que: c'est revenu comme avant avec 2 étriers neufs, 2 disques neuf et des plaquettes neuves. Le disque Ar G est bouillant par rapport au D (j'ai testé avec un morceau de bois humide, on entend un "psscchhh" sur le disque gauche et rien sur le droit), j'en déduit que les plaquettes frottent encore sur le disque alors que tout le système est neuf...

Du coup je ne sais plus quoi penser, pourquoi ça frotte encore alors que tout est neuf? Avez vous eu un cas identique? Une idée?

Merci à tous!

shagppil
Débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par Zeb06 Ven 30 Jan - 16:12

Salut, 
Il y a pas un problème en rapport avec le frein à main par hasard? Je sais pas si c'est possible mais bon, le tout étant neuf, on sait jamais.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par shagppil Ven 30 Jan - 18:51

Je ne sais pas, est ce que c'est possible que ce soit un problème de maitre cylindre? (sachant que suite aux nombreuses visites chez norauto, la vidange du liquide de frein à été fait plusieurs fois et qu'ils ne m'ont rien signalé d'anormal quand à l'écoule du liquide...)

shagppil
Débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par Zeb06 Ven 30 Jan - 19:14

Aucune idée pour le maître cylindre, mais ça me parait étonnant quand même.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par patrictac Sam 31 Jan - 14:38

bonjour,
le maître cylindre tu peux oublier, comme le dit Zeb06, vérifie que ton câble de frein à main ne soit pas grippé, des fois malgré le ressort, il revient mal et laisse les plaquettes au contact du disque et donc ça chauffe...
après vérifie que tu n'as pas le tuyau ou flexible de pincé mais bon ça, çà m'étonnerai
++

patrictac
Débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par shagppil Sam 31 Jan - 18:01

ok d'accord je vais essayer de faire vérifier ça (mes compétences et mon matériel pour la mécanique ne me permettent pas de faire ça!^^)

shagppil
Débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par Zeb06 Sam 31 Jan - 18:44

Pas besoin de gros matériel pour ça, juste a enlever les roues arrière et regarder que le système revienne bien en place en desserrant le frein a main, si ça reviens mal, asperger le système au wd40 devrait faire l'affaire je pense.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Un autre problème au niveau des freins Empty Re: Un autre problème au niveau des freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum