[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
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Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
une petite question moi c 'est le parebrise en permanence mais je veut bien savoir l'emplacement et la fonction des 4 moteur svp.
flex-- Pilote
- Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon
Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
j'avais aussi le pare brise en permanence(réparé) le moteur se situe au niveau de la pédale d'accélérateur,je vois que finalement la clim auto est bien, mais alors quand les problèmes commencent c'est un peu la misère, surtout pour y avoir accès
uproad 31- Pilote
- Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn
Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
Et une fois que vous avez remonté, pensez bien à faire le ré-apprentissage des butées des moteurs soit chez Fiat avec l'Examiner, soit chez soit avec MultiEcuScan! Si vous faites l'impasse sur cette opération comme moi au début, ça va fonctionner pendant 1 an ou 2 jusqu'à ce que le levier casse à nouveau parce qu'il ne connaît pas ses butées et donc force sur les butées à chaque mise en route...
Bug sur décompte RESET clim Bizone
lol
Dernière édition par Antishirt69 le Sam 30 Avr - 23:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
J'apporte des précisons:
Je n'ai pas de circulation d'air au pieds, et soufflerie en permanence au visage. Après un nouveau reset, idem.
Les trois moteurs tournent lors du reset.
J'ai tenter d'inverser les branchements sur les deux moteurs identique et cela créé un soucis sur l'ouverture du volet de brassage. Donc j'ai remis les branchements comme avant, refais un reset et plus de soucis.
Après de démarrage moteur il se peut que l'ensemble que le moteur de brassage reste bloqué en position chaud pour le conducteur et fonctionne parfaitement pour le passager. Je refais donc un reset et ça fonctionne... Mais je vais pas faire des reset à chaque démarrage !
Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de là dents crantées sur le moteur du haut ( le plus en haut, le seul de la marque BOSCH. ) quand il n'y a que la soufflerie aux pieds. Je pense que le problème vient de lui. D'après ce que je comprend Il n'y a qu'un seul moteur qui gère le système de diffusion d'air. Et peut être qu'il est décalé.
Le moteur du bas vers la pedale d'accélération gère le volet de brassage (circulation du chauffage et de la clim pour la gauche et la droite) . Quand au second celui qui est identique que celui du bas ( le plus proche de l'autoradio), je ne sais pas à quoi il sert mais il entraîne des roues crantées... peut être que la température ?
Merci de votre retour.
Je n'ai pas de circulation d'air au pieds, et soufflerie en permanence au visage. Après un nouveau reset, idem.
Les trois moteurs tournent lors du reset.
J'ai tenter d'inverser les branchements sur les deux moteurs identique et cela créé un soucis sur l'ouverture du volet de brassage. Donc j'ai remis les branchements comme avant, refais un reset et plus de soucis.
Après de démarrage moteur il se peut que l'ensemble que le moteur de brassage reste bloqué en position chaud pour le conducteur et fonctionne parfaitement pour le passager. Je refais donc un reset et ça fonctionne... Mais je vais pas faire des reset à chaque démarrage !
Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de là dents crantées sur le moteur du haut ( le plus en haut, le seul de la marque BOSCH. ) quand il n'y a que la soufflerie aux pieds. Je pense que le problème vient de lui. D'après ce que je comprend Il n'y a qu'un seul moteur qui gère le système de diffusion d'air. Et peut être qu'il est décalé.
Le moteur du bas vers la pedale d'accélération gère le volet de brassage (circulation du chauffage et de la clim pour la gauche et la droite) . Quand au second celui qui est identique que celui du bas ( le plus proche de l'autoradio), je ne sais pas à quoi il sert mais il entraîne des roues crantées... peut être que la température ?
Merci de votre retour.
Invité- Invité
Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
apres avoir fait tomber le tableau de bord ce week-end pour comprendre et savoir comment marche cette usine a gaz
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donc:
le moteur de droite commande les volets juste coté passager
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coté conducteur :
bleu = commande les volets coté conducteur
jaune = commande les voltes de diffusion parebrise / face / pied
vert (celui qui manque car levier cassé ) = commande le volet parebrise / diffuseur coté portiere
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et rouge celui tout en haut impossible a avoir = je pense qu'il gere la trappe entrée air exterieur / avec filtre / recyclace interieur
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+ quelques photos des differents trappes + sondes de t°
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et voila ! me reste plus qu'a remonter mon dernier moteur et passer a la valise chez fiat apres j'attaque mon toit ouvrant
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filou71- Débutant
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Date d'inscription : 29/02/2016
Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite
Bonjour,filou71 a écrit:apres avoir fait tomber le tableau de bord ce week-end pour comprendre et savoir comment marche cette usine a gaz
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donc:
le moteur de droite commande les volets juste coté passager
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bleu = commande les volets coté conducteur
jaune = commande les voltes de diffusion parebrise / face / pied
vert (celui qui manque car levier cassé ) = commande le volet parebrise / diffuseur coté portiere
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Aurais tu les références du vert et du jaune? J'ai le même soucis que toi et en démontant je me rend compte que le vert n'était même pas présent.. je te remercie d'avance
Maxts17- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2021
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
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Localisation : Gironde
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