Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

+8
Mac49
pascal.blonde@live.fr
Zorg.
uproad 31
Greg2735
marsbulle
Michel
hairydavy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par flex- Sam 17 Sep - 13:48

une petite question moi c 'est le parebrise en permanence mais je veut bien savoir l'emplacement et la fonction des 4 moteur svp.
flex-
flex-
Pilote

Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par uproad 31 Jeu 22 Sep - 16:20

j'avais aussi le pare brise en permanence(réparé) le moteur se situe au niveau de la pédale d'accélérateur,je vois que finalement la clim auto est bien, mais alors quand les problèmes commencent c'est un peu la misère, surtout pour y avoir accès
uproad 31
uproad 31
Pilote

Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par Michel Jeu 22 Sep - 21:31

Et une fois que vous avez remonté, pensez bien à faire le ré-apprentissage des butées des moteurs soit chez Fiat avec l'Examiner, soit chez soit avec MultiEcuScan! Si vous faites l'impasse sur cette opération comme moi au début, ça va fonctionner pendant 1 an ou 2 jusqu'à ce que le levier casse à nouveau parce qu'il ne connaît pas ses butées et donc force sur les butées à chaque mise en route...Rolling Eyes

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Bug sur décompte RESET clim Bizone

Message par Invité Lun 24 Avr - 8:40

lol


Dernière édition par Antishirt69 le Sam 30 Avr - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par Invité Lun 24 Avr - 18:21

J'apporte des précisons:
Je n'ai pas de circulation d'air au pieds, et soufflerie en permanence au visage. Après un nouveau reset, idem.
Les trois moteurs tournent lors du reset.
J'ai tenter d'inverser les branchements sur les deux moteurs identique et cela créé un soucis sur l'ouverture du volet de brassage. Donc j'ai remis les branchements comme avant, refais un reset et plus de soucis.
Après de démarrage moteur il se peut que l'ensemble que le moteur de brassage reste bloqué en position chaud pour le conducteur et fonctionne parfaitement pour le passager. Je refais donc un reset et ça fonctionne... Mais je vais pas faire des reset à chaque démarrage ! Laughing


Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de là dents crantées sur le moteur du haut ( le plus en haut, le seul de la marque BOSCH. ) quand il n'y a que la soufflerie aux pieds. Je pense que le problème vient de lui. D'après ce que je comprend Il n'y a qu'un seul moteur qui gère le système de diffusion d'air. Et peut être qu'il est décalé.
Le moteur du bas vers la pedale d'accélération gère le volet de brassage (circulation du chauffage et de la clim pour la gauche et la droite) . Quand au second celui qui est identique que celui du bas ( le plus proche de l'autoradio), je ne sais pas à quoi il sert mais il entraîne des roues crantées... peut être que la température ?
Merci de votre retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par filou71 Jeu 8 Juin - 20:53

apres avoir fait tomber le tableau de bord ce week-end pour comprendre et savoir comment marche cette usine a gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc:

le moteur de droite commande les volets juste coté passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coté conducteur :

bleu = commande les volets coté conducteur
jaune = commande les voltes de diffusion parebrise / face / pied
vert (celui qui manque car levier cassé ) = commande le volet parebrise / diffuseur coté portiere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et rouge celui tout en haut impossible a avoir = je pense qu'il gere la trappe entrée air exterieur / avec filtre / recyclace interieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ quelques photos des differents trappes + sondes de t°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila ! me reste plus qu'a remonter mon dernier moteur et passer a la valise chez fiat Sad  apres j'attaque mon toit ouvrant Mad

filou71
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par Maxts17 Ven 8 Avr - 16:00

filou71 a écrit:apres avoir fait tomber le tableau de bord ce week-end pour comprendre et savoir comment marche cette usine a gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc:

le moteur de droite commande les volets juste coté passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coté conducteur :

bleu = commande les volets coté conducteur
jaune = commande les voltes de diffusion parebrise / face / pied
vert (celui qui manque car levier cassé ) = commande le volet parebrise / diffuseur coté portiere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et rouge celui tout en haut impossible a avoir = je pense qu'il gere la trappe entrée air exterieur / avec filtre / recyclace interieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ quelques photos des differents trappes + sondes de t°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila ! me reste plus qu'a remonter mon dernier moteur et passer a la valise chez fiat Sad  apres j'attaque mon toit ouvrant Mad
Bonjour,

Aurais tu les références du vert et du jaune? J'ai le même soucis que toi et en démontant je me rend compte que le vert n'était même pas présent..  je te remercie d'avance

Maxts17
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par Elmer Diaw Ven 8 Avr - 18:19

Bonsoir,
Je ne sais pas si Filou71 passe encore par ici ...
Pour trouver des références, est-ce que tu connais ce site ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite - Page 2 Empty Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum