Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avis additif gasoil

3 participants

Aller en bas

avis additif gasoil Empty avis additif gasoil

Message par chanblar Lun 1 Déc - 21:53

Bonjour,
L'hiver arrivant ma stilo commence à fumer un peu je dois changer les bougies de préchauffage , car le matin je suis obligé de faire un double préchauffage pour démarrer convenablement donc je vais m'y atteler dès que j'en ai l'occasion certainement ce week end.

D'ailleurs j'ai vu le tuto merci même si je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir mais bon ayant réussi ma distribution je pense que je réussirai les bougies ;-)

mais ma question est ailleurs je me suis perdu sur le coup ma question de base était :

je souhaiterais savoir si ce genre de produit est réellement utile car je suis assez sceptique sur le fait que 250 ml diluée dans 50 000 ml de gasoil peut avoir une quelconque action mais , si vous me démentez le contraire et m'assurer que ce produit peut faire du bien à ma belle je ferais cet achat.

je vais en profiter le tant que j'y suis au niveau des bougies j'ai vu des norauto a 25€ les deux et des beru a 42 € honnêtement la différence de prix se voit au niveau de la qualité et de la longévité j'ai tout de même un doute mais bon je préfère me renseigner.

Promis un jour je ferais un poste avec une question et une seule et avec uniquement quelques mots et non un pavé ;-)

merci de m'avoir lu et ce serait top de me répondre.

chanblar
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 34
Localisation : Douai (59)

Revenir en haut Aller en bas

avis additif gasoil Empty Re: avis additif gasoil

Message par sphico692 Lun 1 Déc - 22:23

Quelle est ta motorisation ?? Attends réellement le retour des mazouteux à ce sujet. Il me semble que le Mecacyl est à proscrire sur les JTD 140 il défonce l'intercooler.

Je ne sais pas si le produit que tu présente a le même effet négatif et si c'est le cas sur toutes les motorisations diesel.

Alors avant de te lancer attends leur retour.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

avis additif gasoil Empty Re: avis additif gasoil

Message par Michel Lun 1 Déc - 23:52

Effectivement comme dit Sphico, SURTOUT pas de Mécacyl (le bleu pour l'huile et le jaune pour le gazole) dans les JTD au risque de voir l'échangeur EGR se percer...
Mais des produits type Injection5 de chez Soditem ou Nettoyant Injecteur de chez Bardhal sont sans danger et ont une bonne efficacité... mais le mieux étant de s'en servir en préventif et non en curatif où ils auront certes un effet positif mais ne feront pas de miracle à cette échelle! Wink
Pour les bougies, vu l'accessibilité du JTD 8V, mets les Beru... ça t'éviteras à y revenir trop tôt!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis additif gasoil Empty Re: avis additif gasoil

Message par chanblar Mar 2 Déc - 15:45

oups effectivement la motorisation aurait était un bon élément désolè j'ai un jtd 115 cv. j'ai regarder vite fait le positionnement des bougies je sens que je vais m'amuser

chanblar
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 34
Localisation : Douai (59)

Revenir en haut Aller en bas

avis additif gasoil Empty Re: avis additif gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum