[STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
rhooo, volatile pour volatile hein!!! :p
bizarre, moi j'ai préféré la RTA pour garnir ma boite à gant. (haaa, si, une boite de pansement aussi, j'arrive toujours à m'arracher des bouts de peau quand je met les mains sous la jupe de la fifille!! )
bizarre, moi j'ai préféré la RTA pour garnir ma boite à gant. (haaa, si, une boite de pansement aussi, j'arrive toujours à m'arracher des bouts de peau quand je met les mains sous la jupe de la fifille!! )
legiobype- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
RTA sur PC pour moi la version papier est introuvable pour l'Abarth.
Pour les pansements c'est que tu ne sais pas t'y prendre avec tes grosses mains de 9,8 cm de large
Pour les pansements c'est que tu ne sais pas t'y prendre avec tes grosses mains de 9,8 cm de large
sphico692- Admin
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
haa bha forcément, monsieur à la version rare, mais à deux heure du mat, capot ouvert, je me vois mal sortir mon ordi qui en plus ne tiendrait jamais sur un bout d'aile!! :p
elles ne sont pas grosses mes mains, c'est juste les espaces qui sont petits!!
elles ne sont pas grosses mes mains, c'est juste les espaces qui sont petits!!
legiobype- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
sphico692 a écrit:Faiblesse connu de la Stilo, le train avant est à contrôler et à réparer si nécessaire.
Une géométrie s'impose. Attention je parle d'un contrôle de géométrie complet car le parallélisme n'est qu'une composante de ce contrôle (il y aussi le carrossage, la chasse, etc ...).
J'ai le cas sur mon Abarth en ce moment, mes pneus ont comme toi très peu de km est il se bouffent de l'intérieur (surtout le gauche) à savoir que je viens de remplacer la crémaillère donc je dois obligatoirement passer par un contrôle de géométrie avec forcément un réglage du para (prévu mi-novembre avec mon expertise ).
Bon, il semblerait que ce soit mon tour d'avoir ce problème. J'ai changé mes triangles il y a ~3k bornes, mais vu l'usure, c'est peut-être bien présent depuis plus longtemps que ça...
Un contrôle de géométrie prend combien de temps (et d'argent ) généralement ?
Je doit changer les silent-bloc de train arrière, est-ce une opération qui risque d'influer sur la géométrie (auquel cas il faut que je m'arrange pour les remplacer avant de faire le contrôle) ?
mad_penguin- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Un reglage parallélisme sur la Stilo prend une petite heure et il faut compter 65,90€ (chez Nortoto)... et non pas d'influence sur le para si les silentblocs de l'essieu arrière sont HS! Par contre si les triangles ont du jeu le réglage est impossible... parallélisme à faire avec les changements du ou des triangles.
Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Merci pour les infos devoir changer des TRW neufs, ça me ferait quand même mal...Michel a écrit:Un reglage parallélisme sur la Stilo prend une petite heure et il faut compter 65,90€ (chez Nortoto)... et non pas d'influence sur le para si les silentblocs de l'essieu arrière sont HS! Par contre si les triangles ont du jeu le réglage est impossible... parallélisme à faire avec les changements du ou des triangles.
Il n'y avait pas une histoire de devoir faire levier avec quelque chose entre le triangle et le châssis avant de resserrer ?
mad_penguin- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Oui de mémoire il y avait une note interne Fiat lors du remontage du triangle qui permettait de compenser un défaut de carrossage... mais je me souviens plus de la procédure...
Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Logiquement (et c'est comme ça que j'ai fait), tu présente toutes tes vis du triangle (ne pas les serrer). Tu remets tes roues et tu reposes la voiture au sol. Une fois la voiture sur ses 4 roues tu desserre le frein à main pour qu'elle se tasse un peu et appuies un peu sur l'avant histoire que les triangles soient en position repos et tu serres tes vis au couple. Ainsi tu ne fatiguera pas tes silentblocs car si tu les serre lorsque la voiture est levée, les triangles tireront vers le bas (débattement max de l'amortisseur) et donc lorsque ta voiture sera posée en position "repos" tes silentblocs seront en contrainte.
sphico692- Admin
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Heuuuu... pour faire ça, il faut une fosse ou un pont 4 colonnes, non ?sphico692 a écrit:Logiquement (et c'est comme ça que j'ai fait), tu présente toutes tes vis du triangle (ne pas les serrer). Tu remets tes roues et tu reposes la voiture au sol. Une fois la voiture sur ses 4 roues tu desserre le frein à main pour qu'elle se tasse un peu et appuies un peu sur l'avant histoire que les triangles soient en position repos et tu serres tes vis au couple. Ainsi tu ne fatiguera pas tes silentblocs car si tu les serre lorsque la voiture est levée, les triangles tireront vers le bas (débattement max de l'amortisseur) et donc lorsque ta voiture sera posée en position "repos" tes silentblocs seront en contrainte.
Parce qu'avec l'avant sur des chandelles (pas très hautes certes, mon cric étant un peu juste en hauteur), j'arrive déjà à peine à ramper sous la voiture...
Du coup, j'ai resserré les triangles roues en l'air (et au couple pifométrique).
mad_penguin- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Pas de pont ni fosse, j'ai rampé à la limite tu peux serrer bien fort (à la force humaine) roues au sol et relever la voiture pour finir au couple.
sphico692- Admin
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Comme le dit sphico692, il faut que la voiture soit poser sur ses 4 roues avant de serrer les vis au couple.
NOTE RTA: " Pour éviter une usure prématurée des silentblocs du triangle de suspension, nous vous conseillons d'effectuer un serrage au couple prescrit des vis qui ont été déposées, une fois le véhicule au sol".
NOTE RTA: " Pour éviter une usure prématurée des silentblocs du triangle de suspension, nous vous conseillons d'effectuer un serrage au couple prescrit des vis qui ont été déposées, une fois le véhicule au sol".
yohan55- Co-Pilote
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Il me semblait avoir lu je ne sais plus ou, qu'il fallait maintenir les triangles en faisant levier avec un pied de biche avant serrage. J'imagine que le résultat doit être plus ou moins le même. Petite question, je viens de commander 2 pneus pour l'avant, les miens étant arriver a la corde a l'intérieur, ils ont un an, et ceux malgré le réglage de parallélisme effectuer au moment de la pose. Petit détail, lors du réglage de para, ils ne m'ont pas sorti de fiche avec les mesures avant/apres, soit disant probleme d'imprimante. Possible qu'ils n'ai rien régler en fait, non? Autre question, quand on parle de géométrie complète du train avant, si probleme de géo il y a, les réglages se font comment? Carrossage, pince etc...car hormis le para, je vois pas comment se règle le reste.( je compte pas le faire moi hein, c'est juste pour info )
Zeb06- Pilote
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obiwanwilly- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Zeb06 a écrit:Autre question, quand on parle de géométrie complète du train avant, si probleme de géo il y a, les réglages se font comment? Carrossage, pince etc...car hormis le para, je vois pas comment se règle le reste.( je compte pas le faire moi hein, c'est juste pour info )
Sur Stilo il n'y a que le parallélisme de réglable s'il y a défaut de chasse ou de carrossage c'est qu'il faut changer de la pièce.
sphico692- Admin
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
C'est donc bien ce qu'il me semblais, y'a pas de réglages autres que le para. Quand j'étais passer au CT ils n'avaient pas relever d'usure ou d'anomalie sur le train avant mais visiblement j'ai au minimum les Silentbloc de triangle a changer, voir les triangles complet mais j'en doute.
Merci pour la confirmation Sphico, et merci pour le lien Obiwanwilly
Merci pour la confirmation Sphico, et merci pour le lien Obiwanwilly
Zeb06- Pilote
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Localisation : Mandelieu la Napoule
Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Sincèrement je devais comme toi changer les silentblocs, je les ai commandés et reçus sans problème. Le souci a été de les monter sur les triangles, je n'avais pas de presse. J'ai alors commandé des triangles complets et me suis fait remboursé les silentbloc. Sincèrement quand tu compare le prix des triangles combiné à leur montage facile face au prix des silentbloc et de la galère qui va avec pour les monter, je trouve qu'il est plus avantageux de changer les triangles complets.
Après les vieux triangles tu les remise et une fois que tu as un beau tas de ferrailles tu files chez le ferrailleur du coin.
Après les vieux triangles tu les remise et une fois que tu as un beau tas de ferrailles tu files chez le ferrailleur du coin.
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Bonjour,
je ne voudrais pas être déplaisant mais on s'égarre. J'ai moi aussi le même problème et j'ai vu sur le net que c'est assez courant mais je n'ai pas trouvé la cause.
Dans mon cas, les pneus sont un peu usés à l'extérieur et peu au centre, donc le parallélisme ne règlera rien.
Je pense à une pièce deffectueuse car de plus la voiture roule à droite,.
Si je vous quelque chose d'intéressant, je le poste, mais il faur d'abord être sûr de l'état des deux bras avant de changer les pensus...
Ciao a tutti
je ne voudrais pas être déplaisant mais on s'égarre. J'ai moi aussi le même problème et j'ai vu sur le net que c'est assez courant mais je n'ai pas trouvé la cause.
Dans mon cas, les pneus sont un peu usés à l'extérieur et peu au centre, donc le parallélisme ne règlera rien.
Je pense à une pièce deffectueuse car de plus la voiture roule à droite,.
Si je vous quelque chose d'intéressant, je le poste, mais il faur d'abord être sûr de l'état des deux bras avant de changer les pensus...
Ciao a tutti
Marcsv84- Débutant
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Marcsv84 a écrit:Bonjour,
je ne voudrais pas être déplaisant mais on s'égarre. J'ai moi aussi le même problème et j'ai vu sur le net que c'est assez courant mais je n'ai pas trouvé la cause.
Dans mon cas, les pneus sont un peu usés à l'extérieur et peu au centre, donc le parallélisme ne règlera rien.
Je pense à une pièce deffectueuse car de plus la voiture roule à droite,.
Si je vous quelque chose d'intéressant, je le poste, mais il faur d'abord être sûr de l'état des deux bras avant de changer les pensus...
Ciao a tutti
Non le remplacement des triangles fait complètement parti du sujet puisqu'ils sont en cause sur l'usure prématurée des pneus.
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
patrictac- Débutant
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2014
Usure pneus sur l'intérieur
Bonjour à tous,
usure prématurée sur les pneus avant à l'intérieur mais un peu plus coté gauche sur une stilo Schumacher.
Fiat me proposait 75 euros pour un contrôle du train avant. Les marchands de pneus un simple réglage du parallélisme.
Je suis allé voir mon "contrôleur technique" qui m'a fait un contrôle gratuit du train avant et qui a tout de suite détecté un défaut sur le guidage de la rotule axiale de crémaillère. La voiture tirait de plus un peu à droite. J'ai remplacé la crémaillère, j'en ai profité pour changer les amortos (KYB), et j'ai mis deux pneus Uniroyal. La voiture marche droit, se comporte beaucoup mieux sur les dois d'âne. J'ai fait un préréglage du parallélisme à la règle et j'avais une ouverture trop importante(longueur totale de crémaillère conservée).
Lorsque les penus ne sont pas usés symétriquement, il y a en général un problème sur le train avant genre rotule ou triangle, donc inutile de faire régler le parallélisme...
Ciao a tutti.
usure prématurée sur les pneus avant à l'intérieur mais un peu plus coté gauche sur une stilo Schumacher.
Fiat me proposait 75 euros pour un contrôle du train avant. Les marchands de pneus un simple réglage du parallélisme.
Je suis allé voir mon "contrôleur technique" qui m'a fait un contrôle gratuit du train avant et qui a tout de suite détecté un défaut sur le guidage de la rotule axiale de crémaillère. La voiture tirait de plus un peu à droite. J'ai remplacé la crémaillère, j'en ai profité pour changer les amortos (KYB), et j'ai mis deux pneus Uniroyal. La voiture marche droit, se comporte beaucoup mieux sur les dois d'âne. J'ai fait un préréglage du parallélisme à la règle et j'avais une ouverture trop importante(longueur totale de crémaillère conservée).
Lorsque les penus ne sont pas usés symétriquement, il y a en général un problème sur le train avant genre rotule ou triangle, donc inutile de faire régler le parallélisme...
Ciao a tutti.
Marcsv84- Débutant
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Au fait, si quelqu'un connait les angles pour le parallélisme d'une Schumacher, je suis preneur. Je suppose qu'il y a un peu d'ouverture.
merci d'avance
merci d'avance
Marcsv84- Débutant
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Date d'inscription : 26/01/2015
uproad 31- Pilote
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uproad 31- Pilote
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Localisation : tarn
Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur
Pour compléter, le réglage du parallélisme (pincement sur le document ci-dessus), est à adapter suivant l'endroit où tu roules et suivant ton style de conduite :
* Si tu fais majoritairement de l'autoroute, tu veux de la stabilité, donc tu vas ouvrir un peu (dans les limites des précos), mais la voiture sera un poil "paresseuse" et sous-vireuse en entrée de virage.
* Si tu fais plutôt de la départementale à virolos, tu veux plus de vivacité, donc tu vas ouvrir moins, voire fermer un peu, mais la voiture sera moins stable en ligne droite.
Hugo2504- Pilote
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