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Arrêt moteur aléatoire, mauvais ralenti

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Message par u_no_fr Lun 15 Déc - 12:23

Bah j'ai les softs qui vont bien, mais je n'ai pas encore acheté d'ELM car c'est la foire sur ce matos,
on en trouve à tous les prix !!!! de 10 à 50€

Et j'ai peur maintenant de rouler avec et de péter klk chose dans la mécanique de la caisse.
Je n'ai pas envie de racheter une voiture, car celle al a 11 ans et à peine 75000km, je pense qu'elle a encore du temps devant elle !!!

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Message par sphico692 Lun 15 Déc - 13:10

+1 pour une bobine.

Le test est très simple sans aucune complexité (en terme d'outils et de mécanique). Exploite cette piste.

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Message par u_no_fr Lun 15 Déc - 13:15

ok ce qui fait suer c'est que j'ai démonté hier aprem
Si j'avais écrit cela avant j'aurais évité de me le retaper Sad

On peut acheter n'importe lesquelles pour remplacer ??
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Message par sphico692 Lun 15 Déc - 13:43

Tu peux acheter n'importe lesquelles sauf qu'il y a des marques à éviter. Je ne me rappelle plus laquelle exactement (BOSCH, il me semble n'est pas apprécié par les Abarth) mais Bougicord se sont celles que je prends et ironie de l'histoire ce sont des pièces d'origine. Sur mon Abarth, les bobines sont d'origine Lancia (normal le 2.4 vient de Lancia) les bougicord sont des bobines Lancia sur lesquelles le sigle a été gratté (pour être effacé). Quoiqu'il en soit même si cette marque n'est pas connue c'est de la bonne came.

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Message par haribo Lun 15 Déc - 13:44

Concernant les garages du 92... j'en connais deux, l'un m'a fait une reprogrammation moteur (Motortech 92 - 46, rue du Lieutenant Colonel Montbrison - Rueil Malmaison - 01 47 14 77 20).
L'autre garage me fait les réparations quand j'ai un souci que je ne maîtrise pas (Garage de Buzenval - 46, rue de Buzenval - Saint-Cloud ‎- 01 47 71 82 55).

Mais je pense que tu peux t'en sortir seul, grâce aux conseils avisés des membres de ce forum.

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Message par u_no_fr Lun 15 Déc - 14:07

u_no_fr a écrit:Bonjour,

je rejoins ce sujet, car je suis confronté quasiment au même problème.
C'est aussi une essence 1.6L 16V de 2003 avec 74000 km !!!!
Depuis un mois, j'ai le voyant panne moteur allumé.
Depuis ce WE, elle "tremble" énormément, j'ai des arrêts du moteurs aussi bien à froid qu'à chaud.
Le ralenti varie également et le moteur et échappement me font un bruit de tracteur au ralenti à la teuf teuf teuf !!!
Et une consommation excessive, je suis à 12.5L au 100 sur l'ordi de bord Connect Nav+

Je n'y connais rien en mécanique.
J'ai démonté les bougie hier, mais rien n'y change

Je suis sur Rueil Malmaison (92), si vous connaissez un garagiste digne de ce nom dans le coin, je suis preneur

Merci
Je complète les symptomes :

Depuis un mois, j'ai le voyant panne moteur allumé.
Depuis ce WE :
elle "tremble" énormément
j'ai des arrêts du moteurs aussi bien à froid qu'à chaud.
Le ralenti varie également
le moteur et échappement me font un bruit de tracteur au ralenti à la teuf teuf teuf !!!
Perte de puissance en, montée, plus particulièrement en seconde !!!
Et une consommation excessive, je suis à 12.5L au 100 sur l'ordi de bord Connect Nav+

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Message par u_no_fr Lun 15 Déc - 14:12

GrM a écrit:Bonjour,

D'après ta descirption :

Voyant allumé
tremblement
bruit de "teuf teuf teuf"  :p
le kilométrage

Je dirai que tu roules sur 3 cylindres et que tu as la panne classique d'une bobine de morte(pièce longe en caoutchou que tu as sur tes bougies).

C'est assez simple à savoir. Tu allumes ton moteur, et pendant quelle est allumé, tu débranche tes bobines une par une (en prenant soin de la remettre entre chaque débranchement). Tu veras elle tourneras sur 2 cylindres(encore plus de teuf teuf) sauf pour la bobine défectueuse ou il se passera rien. 

Si tu as peur de le faire à chaud. Tu débranches ta bobine, tu démarres, tu vois se qu'il se passe, tu coupes ton moteur, tu l'as rebranche pour en débrancher une autre et ainsi de suite.

Si ce n'est pas ca, vu que ton voyant est allumé, un diagnostique devrai te décrire un peut plus le problème.

Pour info une bobine c'est 80 euros la pièce il me semble. En garage c'est certainement 120e + 60e de diag + 30e main de d'oeurvre. Une fourchette entre 180 et 250 euros. Du moins si c'est cette panne.

Pour la manip, il faut retirer la bobine (donc dévisser les 4) et les retirer une par une de leur tube ou alors juste débrancher la connectique une par une ?

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Message par GrM Lun 15 Déc - 14:32

Dévisse les 4. Retire le tube de la bougie. La première, puis tu l'as remet, la deuxième puis tu l'as remet, la troisième etc ...
En gros il faut que tu en as toujours au moins 3. 

Si tu débranches la bobine et que ton moteur ne dit rien de particulier, BINGO c'est celle là !

En espérant que ce soit ca !
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Message par u_no_fr Lun 15 Déc - 14:42

En espérant aussi, mais je me demande si juste virer le connecteur électrique d'alimentation ne suffirait pas plutôt que de retirer chaque tube un part un

Car de toute façon, pour les sortir, il faut le dés-alimenter ... (partie en haut à droite du tube)


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Message par sphico692 Lun 15 Déc - 16:16

Sisi tout à fait il suffit juste de la débrancher pour trouver la fautive, rien ne sert d'en faire de trop en la déposant complètement.

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Message par haribo Lun 15 Déc - 16:51

Peut-être un simple faux contact au niveau d'un connecteur justement (comme sur ma caisse)...

En tripotant le bon connecteur, tu vas peut-être recréer la panne et ton moteur va de nouveau tourner sur 4 cilyndres... Cool (ça s'entend bien à l'oreille)

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Message par u_no_fr Lun 15 Déc - 18:19

Juste bien joué messieurs
Enfin jusqu'à present en espérant que cela soit définitif 
J'ai donc bien un tube HS (je ne sais pas comment s'appelle ce tube d'ailleurs ha si bobine klk chose)
Malgré une bonne crève je suis allé faire le test dans mon parking ce soir.
Je dois donc être sur 3 cylindres d'où le broutage, tremblement et la peine en côte.
J'ai débranché et remis les alim une par une et il y en a une ou rien ne se passe.
Pour m'assurer du défaut je l'ai intervertie avec une autre et même resultat sur le même tube.
Les bougies ne sont donc pas en cause
Pour info, il s'agit de la marque sagem
Maintenant :
1- je suis preneur de vos bons sites pour en commander
2- faut il changer les 4? Cela ne me pose pas plus de pb que cela.
3- quel ELM acheter Wink

Je peux aider en info/telecom

Merci de vos retours.
Pour l'ELM, si pb sur le forum, n'hésitez pas en MP

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Message par Michel Lun 15 Déc - 21:45

Je connais un très bon agent Fiat (à voir s'il est toujours aussi bon)... mais il est sur Montrouge! Garage De Luca, j'y emmenais ma Punto il y a une dizaine d'années pour les grosses interventions : réfection boite de vitesse, embrayage, distribution, bras de suspension.

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Message par sphico692 Mar 16 Déc - 9:18

Le tube en question est une bobine d'allumage.

Pour en acheter d'autre le lien oscaro posté plus haut est parfait. Prends-en deux, une pour remplacé la défectueuse, l'autre dans la boite à gants pour la prochaine Wink

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Message par GrM Lun 9 Fév - 11:37

A titre d'information j'ai trouvé ma panne.

Le boitier papillon encrassé + un décalage de mes courroies auxiliaires qui faisait bugger mon ECU (Unité de controle moteur ou calculateur) et provoquait des erreurs dans tout les sens. La stilo est particulièrement sensible  à ces réglages.  Il est possible que ma courroie n'était pas bien tendu également. Il fallait que je la remplace de toute facon.

J'ai la voiture depuis peu. Pour le moment je n'ai pas reproduit le problème. Si jamais ce n'est pas ca je vous tiendrai informé.

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Message par u_no_fr Lun 9 Fév - 12:09

Hello,

il est ou ce boitier papillon sur une essence ?
Moi j'ai bien changé la bobine d'allumage qui me posait pb
Mais j'ai encore l'alarme défaut moteur qui me gonfle et ma femme qui crise en disant qu'il faut passer chez le garagiste.

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Message par c2c Lun 9 Fév - 12:19

Bonjour,
Alors le boutier papillion se trouve en haut a droite de ton moteur, la ou la grosse durite d'air arrive.
Juste a droite de l'admussion ou il et ecrit  "1.6 16v"

Pout le demonter, deconecte ta baterie (le - d'abord) , demonte les 4 boulon de 10 du cache moteur, et le boitier quand a lui est fixer par 4 vis torx, et une fiche a debrancher (tiré la languette jaune avant de tiré sur la fiche )

Ensuite tu peut demonter tout ton boutier,meme si il est certie,avec un tournevis plat tu ecarte les pate et accede au potentiometre,et au moteur si eventuellement tu veut nettoyer a la bombe contact

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Message par c2c Lun 9 Fév - 12:22

Pour le "panne moteur" donc le voyant orange, il faut passer la voiture a la valise pour supprimer le code (si il n'est plus detecter)

Parfois moi il s'enleve tout seul puis reviens (panne de faut contact injecteur)

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Message par sphico692 Lun 9 Fév - 13:39

GrM a écrit:A titre d'information j'ai trouvé ma panne.

Le boitier papillon encrassé + un décalage de mes courroies auxiliaires qui faisait bugger mon ECU (Unité de controle moteur ou calculateur) et provoquait des erreurs dans tout les sens. La stilo est particulièrement sensible  à ces réglages.  Il est possible que ma courroie n'était pas bien tendu également. Il fallait que je la remplace de toute facon.

J'ai la voiture depuis peu. Pour le moment je n'ai pas reproduit le problème. Si jamais ce n'est pas ca je vous tiendrai informé.

Jérémy.

SM41 c'est quand même dur de décaler des courroies qui ne sont pas calées. Ce ne sont pas des courroies crantées. Dans décalage tu veux dire mauvaise tension ?

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Message par u_no_fr Lun 9 Fév - 13:50

c2c a écrit:Bonjour,
Alors le boutier papillion se trouve en haut a droite de ton moteur, la ou la grosse durite d'air arrive.
Juste a droite de l'admussion ou il et ecrit  "1.6 16v"

Pout le demonter, deconecte ta baterie (le - d'abord) , demonte les 4 boulon de 10 du cache moteur, et le boitier quand a lui est fixer par 4 vis torx, et une fiche a debrancher (tiré la languette jaune avant de tiré sur la fiche )

Ensuite tu peut demonter tout ton boutier,meme si il est certie,avec un tournevis plat tu ecarte les pate et accede au potentiometre,et au moteur si eventuellement tu veut nettoyer a la bombe contact
Hello

un schéma moteur pour expliquer cela ??

Sinon, avant d'acheter un ELM en chine
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si klk'1 dans mon coin est ok pour faire un test de ma voiture, je suis prenuer

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Message par GrM Lun 9 Fév - 14:08

Je n'ai pas eu plus d'infos de la part du garage. Un mauvais calage oui plutôt qu'un "décalage". Donc je suppose que la tension n'était pas la bonne. Mais ils ont déjà eu le cas sur d'autre stilo.
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Message par c2c Lun 9 Fév - 15:19

Oui g la revue technique de bravo /brava, c 'est le meme moteur.

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Message par c2c Lun 9 Fév - 17:58

De quelle fegion etes-vous? (Je possede l'elm 327 et le vagcom avec multiecuscan)

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Message par u_no_fr Lun 9 Fév - 19:43

moi région parisienne ouest

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Message par Alex 13 Mar 8 Mar - 13:56

Bonjour,
J'ai une Fiat Stilo essence 1.6 16v dynamic 103cv 170000km.
j'ai à peut près les même problème que sité par GrM.
Depuis quelque jour j'ai le moteur qui s'arrête quand je roule, le voyant moteur qui s'allume en premier puis le voyant de la batterie. Quand je roule elle redemarre assez facilement mais si cela se produit à l'arrêt elle ne redémarre pas forcement de suite. je l'ai amené au garage premier coup il passe la valise il me dit qui a rien que ça doit venir de l'alternateur, je l'amène donc pour changer l'alternateur quelque jour plus tard et la il repasse la valise et me dit que ça vient du calculateur et non pas de l'alternateur... Du coup il me dit de l'amené chez fiat, mais d'adbord j'aurais aimé savoir se que vous en pensez?

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