Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

4 participants

Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par newverbal Dim 14 Sep - 15:37

Bonjour,

Bon aujourd'hui je voulais changer mes plaquettes de frein, je m'installe dans mon garage, je leve une roue avec le cric tt comme il faut, une fois les 4 boulot défaits, j'essaie d'enlever la roue et.. impossible... je me dis bon peut etre elle est un peu coincé, j'essaie donc une autre et la mm chose impossible de la sortir...

alors j'ai ces jantes là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut etre y'a t'il un ssystèmeantivol ? une manip spécifique ? 
dans les outils avec la roue de secours y'a comme un pointeau rouge, et à son autre bout c'est fileté... à quoi sert 'il ?

j'ai tjs changer moi mm les plaquettes de frein de mes voitures mais c la 1ere fois que je suis bloqué comme ca....
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par Zeb06 Dim 14 Sep - 16:02

Salut, bizarre ton affaire, as tu essayer le classique petit coup de pied dans la roue pour la débloquée? Elle doit être grippée avec la rouille du disque, perso j'ai jamais vu de manip spécifique pour enlever une roue.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par sphico692 Dim 14 Sep - 19:16

+1 ya pas 50 façons de retirer une jante si tu as retiré les 4 écrous elle doit venir soit toute seule soit en l'aidant avec un bon coup franc.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par newverbal Dim 14 Sep - 19:17

ok je testerais, j'ai pas oser y aller violemment lol
je resterais cela Wink merci pour votre aide, je craignais qu'il y ai un systeme specifique Wink

@+
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par Michel Dim 14 Sep - 20:39

Si c'est les roues avant que tu as essayé de démonter... petite astuce qui te facilitera la vie! Remets tes 4 vis et amorces les de 3 ou 4 tours pas plus... ensuite repose la voiture sur ses 4 roues, démarre le moteur, tourne le volant de gauche à droite (et inversement) jusqu'à ce que les jantes se décollent du moyeu! Une fois décollé... t'as plus qu'à relever la voiture et démonter tes vis et des jantes viennent toutes seules! Wink

Concernant le pointeau rouge... c'est pas un pointeau mais un centreur! Tu le visses sur ton moyeu à la place d'une des vis de jante avant de remonter ta jante et tu places la jante directement sur la moyeu à travers le centreur, les 4 trous sont parfaitement centré au moyeu, tu peux mettre les 3 premières vis et une fois ces dernières amorcé, tu remplaces le centreur par la 4ème vis... voilà tu as remonté ta jante sans galèrer à aligner les trous du moyeu! MrGreen
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par newverbal Lun 15 Sep - 9:50

J'ai essayé roues avant et roues arrières... en tt cas merci pour cette astuce ! je ferais ca Wink et pour les roues arrières j'irais avec des cops de pieds dedans Wink

merci pour lmichel pour l'info du centreur !!  Very Happy
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par Michel Lun 15 Sep - 22:17

Pour l'arrière, fait comme je t'ai dit pour l'avant et tu secourras latéralement la caisse... avec un peu de chance ça pourrait suffir à décoller les jante arrière.Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la jante pour changer les plaquettes... Empty Re: Comment enlever la jante pour changer les plaquettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum