Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

4 participants

Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Mer 30 Juil - 23:00

Bonjour, mon cadran étant HS, je ne sais pas par où commencer pour le changer.

Il est allumé, clé contact (lumière orange donc ampoules OK), vous m'aviez donc confirmé pour les cristaux liquides mort.

Je ne suis pas doué de mes 10 doigts (du moins, côté mécanique  Laughing )

Donc par où dois-je commencer ?

Mon garage habituel peut-il s'en occuper (il est chargé, je n'ai pas eu le temps de demander) ?
Ou faut-il passer par fiat ?

Sinon j'ai trouver ce site, mais ne sait trop quoi pensé (car ça a l'air de valoir le coup).

 Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide.

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Jeu 31 Juil - 21:59

Je te rassure c'est pas bien compliqué à changer! Il y a 4 vis torx (2 en haut et 2 en bas sous le soufflet) et après faut le bouger tranquillement pour l'extraire... après 2 prise Fakra à défaire... trop dur! Laughing 
Allez courage! Lancé toi c'est pas de la mécanique... c'est du montage de Lego!
Sinon n'importe quel garage pourra te le remplacer mais faire le ré alignement proxi et la synchro du totalisateur kilométrique avec le kilométrage inscrit dans le calculateur... là c'est moins sûr et faudra certainement aller chez Fiat. Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Jeu 31 Juil - 23:01

Merci pour l'éclaircissement Michel Very Happy

Et pour le lien (environ 100 euros pour le faire remettre au km actuel) c'est sérieux ?
Je le démonte, je l'envoi, je paie, il me le remette " à neuf ", me le renvoie, et je le remonte (ou le garage) mais en attendant peut pas rouler :/


Il faut vraiment que j'aille au garage au pire la semaine pro, mais il fallait que je me rassure tout de même avant.

Merci !

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Ven 1 Aoû - 20:32

Sur ton lien il parle pas qu'il fond de réparation sur le bloc Visteon de la Stilo... Rolling Eyes
De ce que j'ai compris sur les explications, ils réparent la parti mécanique des blocs compteur mais pas l'électronique... et vu que le Visteon est tout électronique...
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Lun 4 Aoû - 14:12

Oups dommage Sad

J'en ai parlé au garage, il me parlait des ampoules, mais je lui ai bien précisé qu'il n'y avait plus d'affichage, donc il doit voir la voiture donc d'ici quelques semaines, je vous tiendrai au courant.

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Lun 4 Aoû - 22:07

Surtout qu'il n'y a pas d'ampoules dans le bloc compteur... tout l'éclairage se fait pas led smd... Rolling Eyes
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Mar 5 Aoû - 8:33

en même temps, il a pas vu la voiture, je l'ai eu au tél, j'espère qu'il saura y faire

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Mar 5 Aoû - 21:41

Changer un compteur, comme j'ai dit n'a rien de compliqué! C'est juste 4 vis torx et 2 prises Fakra à défaire! Donc il devrait s'en sortir ou alors il faut qu'il change de métier... Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Mer 3 Sep - 21:41

Coucou, donc idem dans mon autre post, je reviens du garage.

Il ne sait pas faire les cristaux liquides.

Il va tenter de se renseigner, j'espère qu'il me trouva une solution.
Je me vois pas le changer et en acheter un autre d'occasion, je ne sais pas y faire et je voudrais éviter une bourde et surtout avoir une facture sur ce changement de cadran.

Donc j'explore un peu toute les pistes si vous en avez Neutral

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Mer 3 Sep - 22:23

Là franchement tu te bloques pour pas grand chose! Le changement de compteur se fait en moins de 10 minutes et ensuite il y a juste un réalignement Proxi à faire soit via FiatEcuScan (ou MultiEcuScan) soit chez Fiat avec l'Examiner! C'est franchement 1000 fois plus simple que ta solution de changer l'écran qui est une franche galère! Tu es quand même capable de défaire 4 vis et une prise Fakra non!?! Même mes gosses y arriveraient... donc pourquoi pas toi? Elle va pas te bouffer la voiture! Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Jeu 4 Sep - 12:19

Laughing  si elle peut m'avaler mes doigts mdr

Oui, en fait c'est ce réalignement qui me tente pas.
Et puis il faut le trouver le compteur.

Donc étape 1, je cherche un compteur compatible.
Etape 2 je vais chez Fiat (c'est combien d'ailleurs environ ?)

Le réalignement c'est le kilomètrage à réajuster ou autre?

Le novice est d'retour tongue

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Jeu 4 Sep - 20:16

Bah en branchement l'Examiner il fera l'ajustement du kilométrage (seulement si le compteur monté a moins de kilomètres que ce qui est en mémoire dans le calculateur) ET il fera le ré-alignement Proxi en même temps! Pour le tarif... demande chez Fiat... Si tu étais dans le 78 je t'aurais proposé de te le faire... Wink
Et un compteur ça se trouve sans aucun soucis... j'ai bien réussi à me procurer un compteur de Cult qui est assez rare... et j'ai même pas chercher 1 mois! MrGreen
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Jeu 4 Sep - 22:12

Merci pour ta réponse.

Comment savoir si celui d'occasion est parfaitement compatible avec ma stilo ?
Dois-je avoir un numéro de série, ou juste regarder l'année du véhicule, le modèle ?

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Michel Jeu 4 Sep - 22:36

C'est pas très compliqué! Il existe 8 types de compteur pour la Stilo :
Arrow compteur version Essence (connexion 1 prise Fakra)
- de 2001 à 2003 : compteur à fond noir gradué de 20 en 20km/h avec zone rouge à 6750tr/min
- de 2004 à 2005 : compteur à fond noir gradué de 30 en 30km/h avec zone rouge à 6750/tr/min
- de 2006 à 2007 : compteur à fond blanc gradué de 20 en 20km/h avec zone rouge à 6750tr/min
Arrow compteur version Diesel (connexion 1 prise Fakra)
- de 2001 à 2003 : compteur à fond noir gradué de 20 en 20km/h avec zone rouge à 4500tr/min
- de 2004 à 2005 : compteur à fond noir gradué de 30 en 30km/h avec zone rouge à 4500/tr/min
- de 2006 à 2007 : compteur à fond blanc gradué de 30 en 30/h avec zone rouge à 4500tr/min
Arrow compteur version Abarth (connexion 2 prises Fakra)
- de 2001 à 2003 : compteur fond blanc gradué de 30 en 30km/h avec grand écran central couleur
- de 2004 à 2006 : compteur fond blanc gradué de 30 en 30 km/h avec petit écran central monochrome

Voilà tu sais tout... je peux pas t'aider plus... t'as plus qu'à regarder ton compteur origine en fonction de la date de production et de son type de motorisation et tu sauras lequel tu as besoin de chercher! Soit observateur dans les annonces et demande l'année de la voiture sur lequel il était monté avec la motorisation! Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Style-Oh Mer 5 Nov - 17:32

Merci beaucoup (en retard désolé).

Après quelques réparations diverses au garage (egr distri...), le compteur s'est rallumé sans aucune manipulation (et tout était ok, date, heure, km ...)
Mais voilà que dès à présent, c'est reparti, le compteur s'est éteint (enfin la lumière/ampoule est bien allumé mais plus d'inscriptions).

Pensez-vous à une mauvaise connexion quelque part ?

De plus, j'ai le lave vitre arrière qui fonctionne plus, j'ai tenté de passer une aiguille dans le trou mais pas de lave vitre qui sort.

Et pour finir, j'ai un bruit strident à partir de 90km/h environ, et quand j'appuie sur le frein, il disparaît, si quelqu'un a une idée.

petits soucis mais embêtant tout de même.

Si je peux vous aider dans un autre domaine, n'hésitez pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Style-Oh
Co-Pilote

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par inzider Mar 1 Mar - 19:14

Bonjour , je viens de changer mon compteur et je cherche une solution pour rajouter les kms manquant sur mon compteur , pouvez vous me confirmer qu'avec multiecuscan je peux modifier mes km ?

une interface elm327 convient ?

inzider
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Hugo2504 Mer 2 Mar - 8:29

inzider a écrit:Bonjour , je viens de changer mon compteur et je cherche une solution pour rajouter les kms manquant sur mon compteur , pouvez vous me confirmer qu'avec multiecuscan je peux modifier mes km ?

une interface elm327 convient ?
Oui et oui, à condition que l'interface ne soit pas du chinois moisi.
Tu ferras gaffe qu'avec multiecuscan, tu ne peux que rajouter des km, pas les enlever, donc pas de droit à l'erreur...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par inzider Mer 2 Mar - 17:24

Merci Hugo , j'ai testé avec une version 2.2 cracké , l'interface ne fonctionne que partiellement , je ne sais pas si probleme vient de l'interface ou du logiciel
( ELM 327 INTERFACE WARNING:Please note that some ELM 327 interfaces produced in the last few years have problems accessing the CAN network. The problem can be easily fixed by simply removing one resistor from the interface. The procedure is covered in the following topic on the forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

il faut donc que j'achète le soft pour savoir

inzider
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...) Empty Re: Ecran ODB bloc compteur HS (t° - date - heure - conso ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum