Question pour un champion
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Question pour un champion
Bonjour tout le monde,
J’ai un claquement bizarre sur ma voiture... ça n’arrive pas tout le temps, la première fois c’était en décembre et c’est revenu mercredi... ça le fait plus ou moins fort, plus ou moins longtemps et bien sûr c’est intermittent (sinon c’est pas drôle)
Une idée? Quelqu’un a déjà eu ça?
Pour info, la petite a quasi 198 milles et je dois faire la distribution la semaine prochaine
Merci d’avance
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J’ai un claquement bizarre sur ma voiture... ça n’arrive pas tout le temps, la première fois c’était en décembre et c’est revenu mercredi... ça le fait plus ou moins fort, plus ou moins longtemps et bien sûr c’est intermittent (sinon c’est pas drôle)
Une idée? Quelqu’un a déjà eu ça?
Pour info, la petite a quasi 198 milles et je dois faire la distribution la semaine prochaine
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Ange66- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Question pour un champion
Bonjour,
On n'entend pas trop bien. On a plutôt l'impression que le silencieux d'échappement est HS.
Il y a bien un cliquetis, mais je ne suis pas certain que ça soit de ça dont tu parles.
Pour mieux repérer d'où vient un bruit de moteur, tu peux utiliser un gros tournevis et le côté manche contre l'oreille, tu places la lame à certains endroits pour écouter.
Attention aux cheveux longs ou à tout ce qui pend et qui peut se prendre dans des parties tournantes du moteur, ce serait dangereux
On n'entend pas trop bien. On a plutôt l'impression que le silencieux d'échappement est HS.
Il y a bien un cliquetis, mais je ne suis pas certain que ça soit de ça dont tu parles.
Pour mieux repérer d'où vient un bruit de moteur, tu peux utiliser un gros tournevis et le côté manche contre l'oreille, tu places la lame à certains endroits pour écouter.
Attention aux cheveux longs ou à tout ce qui pend et qui peut se prendre dans des parties tournantes du moteur, ce serait dangereux
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Question pour un champion
Ah mince, on entend mal, j’ai pourtant l’impression d’avoir un marteau piqueur sous le capotElmer Diaw a écrit:Bonjour,
On n'entend pas trop bien. On a plutôt l'impression que le silencieux d'échappement est HS.
Il y a bien un cliquetis, mais je ne suis pas certain que ça soit de ça dont tu parles.
Pour mieux repérer d'où vient un bruit de moteur, tu peux utiliser un gros tournevis et le côté manche contre l'oreille, tu places la lame à certains endroits pour écouter.
Attention aux cheveux longs ou à tout ce qui pend et qui peut se prendre dans des parties tournantes du moteur, ce serait dangereux
Faudrait que je fasse une vidéo capot ouvert, le bruit vient du côté de la direction (mais aujourd’hui elle a décidé d’être silencieuse )
Ange66- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Question pour un champion
Il faudrait savoir si le bruit évolue en roulant, en tournant le volant, en accélérant, en freinant ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Question pour un champion
Alors quand j’accélère ça augmente, quand je décélère ça baisse, quand je tourne le volant à droite ou à gauche (j’ai pleiiiin de virages chez moi) pas de changement... et au point mort ça claque toujoursElmer Diaw a écrit:Il faudrait savoir si le bruit évolue en roulant, en tournant le volant, en accélérant, en freinant ...
C’est con mais je flippe
Ange66- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Question pour un champion
Ça vient donc du côté du moteur ou de la boîte.
Si à l'arrêt ça le fait toujours et que ça augmente en accélérant toujours à l'arrêt, c'est que c'est fort probablement du côté du moteur. Ça peut être simplement ta courroie qui claque (tu dois la changer), ta pompe à eau qui lâche (tu la changeras peut-être en même temps que la courroie. Ça peut être le moteur proprement dit ...
Je ne sais pas si le volant moteur est capable de faire du bruit comme ça ...
Je pars en WE, alors cogite bien
Si à l'arrêt ça le fait toujours et que ça augmente en accélérant toujours à l'arrêt, c'est que c'est fort probablement du côté du moteur. Ça peut être simplement ta courroie qui claque (tu dois la changer), ta pompe à eau qui lâche (tu la changeras peut-être en même temps que la courroie. Ça peut être le moteur proprement dit ...
Je ne sais pas si le volant moteur est capable de faire du bruit comme ça ...
Je pars en WE, alors cogite bien
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Question pour un champion
Je vais faire la distribution et on verra ... advienne que pourra, mais j’espère sincèrement que ça vient de là, si c’est une réparation qui coûte trop cher je serai obligé de m’en séparer (et j’ai pas envie)
Je cogite et je donnerai des nouvelles
Je cogite et je donnerai des nouvelles
Ange66- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Question pour un champion
Bonjour,
Bruit du côté de la direction… Ça ne me dit rien.
Par contre, j’opterai pour l’alternateur avec la poulie qui frotte ou la poulie damper dont l’amortisseur en caoutchouc est en fin de vie.
Dans les 2 cas, c’est autour de la courroie d’accessoires et tu devrais trouver des traces de frottement entre la courroie et les caches plastiques du moteur qui indiquent un mauvais alignement.
Bruit du côté de la direction… Ça ne me dit rien.
Par contre, j’opterai pour l’alternateur avec la poulie qui frotte ou la poulie damper dont l’amortisseur en caoutchouc est en fin de vie.
Dans les 2 cas, c’est autour de la courroie d’accessoires et tu devrais trouver des traces de frottement entre la courroie et les caches plastiques du moteur qui indiquent un mauvais alignement.
AngelXi- Débutant
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Question pour un champion
Verdict
C’est mon mécano, le vrai, qui a fait la distribution et effectivement c’était la poulie!!
J’ai fait changer mon embrayage en septembre, chez un autre mécano (le mien avait trop de boulot), et il bouge apparemment trop, les vibrations on fait péter les vis de la poulie, il en restait 2. La poulie morte.
Bravo à ceux qui y ont pensé, et je vous promets que ma voiture ne verra plus l’autre mécano
C’est mon mécano, le vrai, qui a fait la distribution et effectivement c’était la poulie!!
J’ai fait changer mon embrayage en septembre, chez un autre mécano (le mien avait trop de boulot), et il bouge apparemment trop, les vibrations on fait péter les vis de la poulie, il en restait 2. La poulie morte.
Bravo à ceux qui y ont pensé, et je vous promets que ma voiture ne verra plus l’autre mécano
Ange66- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021
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