Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question pour un champion

3 participants

Aller en bas

Question pour un champion  Empty Question pour un champion

Message par Ange66 Ven 30 Avr - 16:06

Bonjour tout le monde,

J’ai un claquement bizarre sur ma voiture... ça n’arrive pas tout le temps, la première fois c’était en décembre et c’est revenu mercredi... ça le fait plus ou moins fort, plus ou moins longtemps et bien sûr c’est intermittent (sinon c’est pas drôle)
Une idée? Quelqu’un a déjà eu ça?
Pour info, la petite a quasi 198 milles et je dois faire la distribution la semaine prochaine 

Merci d’avance 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ange66
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Elmer Diaw Ven 30 Avr - 16:14

Bonjour,
On n'entend pas trop bien. On a plutôt l'impression que le silencieux d'échappement est HS.
Il y a bien un cliquetis, mais je ne suis pas certain que ça soit de ça dont tu parles.

Pour mieux repérer d'où vient un bruit de moteur, tu peux utiliser un gros tournevis et le côté manche contre l'oreille, tu places la lame à certains endroits pour écouter.
Attention aux cheveux longs ou à tout ce qui pend et qui peut se prendre dans des parties tournantes du moteur, ce serait dangereux Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Ange66 Ven 30 Avr - 16:21

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
On n'entend pas trop bien. On a plutôt l'impression que le silencieux d'échappement est HS.
Il y a bien un cliquetis, mais je ne suis pas certain que ça soit de ça dont tu parles.

Pour mieux repérer d'où vient un bruit de moteur, tu peux utiliser un gros tournevis et le côté manche contre l'oreille, tu places la lame à certains endroits pour écouter.
Attention aux cheveux longs ou à tout ce qui pend et qui peut se prendre dans des parties tournantes du moteur, ce serait dangereux Wink
Ah mince, on entend mal, j’ai pourtant l’impression d’avoir un marteau piqueur sous le capot 😅
Faudrait que je fasse une vidéo capot ouvert, le bruit vient du côté de la direction (mais aujourd’hui elle a décidé d’être silencieuse 🤷‍�)

Ange66
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Elmer Diaw Ven 30 Avr - 16:28

Il faudrait savoir si le bruit évolue en roulant, en tournant le volant, en accélérant, en freinant ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Ange66 Ven 30 Avr - 16:48

Elmer Diaw a écrit:Il faudrait savoir si le bruit évolue en roulant, en tournant le volant, en accélérant, en freinant ...
 Alors quand j’accélère ça augmente, quand je décélère ça baisse, quand je tourne le volant à droite ou à gauche (j’ai pleiiiin de virages chez moi) pas de changement... et au point mort ça claque toujours

C’est con mais je flippe

Ange66
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Elmer Diaw Ven 30 Avr - 17:23

Ça vient donc du côté du moteur ou de la boîte.
Si à l'arrêt ça le fait toujours et que ça augmente en accélérant toujours à l'arrêt, c'est que c'est fort probablement du côté du moteur. Ça peut être simplement ta courroie qui claque (tu dois la changer), ta pompe à eau qui lâche (tu la changeras peut-être en même temps que la courroie. Ça peut être le moteur proprement dit ...  Mad
Je ne sais pas si le volant moteur est capable de faire du bruit comme ça ...
Je pars en WE, alors cogite bien Rolling Eyes
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Ange66 Ven 30 Avr - 18:54

Je vais faire la distribution et on verra ... advienne que pourra, mais j’espère sincèrement que ça vient de là, si c’est une réparation qui coûte trop cher je serai obligé de m’en séparer (et j’ai pas envie) 
Je cogite et je donnerai des nouvelles

Ange66
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par AngelXi Sam 1 Mai - 9:27

Bonjour,
Bruit du côté de la direction… Ça ne me dit rien.
Par contre, j’opterai pour l’alternateur avec la poulie qui frotte ou la poulie damper dont l’amortisseur en caoutchouc est en fin de vie.
Dans les 2 cas, c’est autour de la courroie d’accessoires et tu devrais trouver des traces de frottement entre la courroie et les caches plastiques du moteur qui indiquent un mauvais alignement.

AngelXi
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Ange66 Sam 5 Juin - 14:34

Verdict

C’est mon mécano, le vrai, qui a fait la distribution et effectivement c’était la poulie!!

J’ai fait changer mon embrayage en septembre, chez un autre mécano (le mien avait trop de boulot), et il bouge apparemment trop, les vibrations on fait péter les vis de la poulie, il en restait 2. La poulie morte. 

Bravo à ceux qui y ont pensé, et je vous promets que ma voiture ne verra plus l’autre mécano

Ange66
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un champion  Empty Re: Question pour un champion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum