Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Valeurs de réglages embrayage selespeed

4 participants

Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 8 Jan - 11:42

Bonjour.

Quelqu'un a t il des informations sur les valeurs mini maxi pour la commande d'embrayage?
Et la procédure de réglage?

J'ai MES dernière version .

Merci !

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Mar 8 Jan - 12:30

Normalement tu as une fonction d'auto apprentissage pour la butée dans MES. Utilisée en cas de changement embrayage et/ou butée . Mais que tu peux faire aussi ppur ajuster à l'usure de l'embrayage

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 8 Jan - 13:32

Du coup c'est automatique? il calibre la course du verrin?

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Mar 8 Jan - 13:49

Oui , du moins sur la version que j'ai.

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 8 Jan - 13:52

J'ai la 4.3 enregistré

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Mar 8 Jan - 19:45

Je crois moi c'est la 2.2 mais ça doit etre sensiblement pareil. 
Une fois connecté au module de la boîte, dans les réglage t'as deux different. Un auto aptentissagea de la boite ( pour le tout, les 4 commandes, donc les 4 solenoides :passage vitesses + embrayage), et un réglage auto de la butée ( ajustement fonction usure disque embrayage). Pas hésiter à fzire les deux. Coûte rien aussi de faire la purge du circuit ( toujours dans MES) 2 fois pour etre sur. 
Si t'as un doute sur la purge de la butée, t'as aussi une purge manuelle a faire via la duite fixée au nivrau de la boîte

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 8 Jan - 20:02

OK merci.
J'attends encore mes charbons mon câble obd2 et les 4 cordons de couleurs. Avec mon kkl j'ai pas accès à tout

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Mar 8 Jan - 20:07

Normalement le module selespeed ne nécessite pas d'adaptateur. Du moins avec le vieux MES.

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 8 Jan - 20:23

J'accède à la boîte avec le kkl mais en fouinant certains paramètres de la voiture sont inaccessibles

J'ai oui dire que le 5 cylindres avait tendance à claquer , à quoi c'est dû ? Coussinets de vilo ?

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Mar 8 Jan - 20:25

Oui pour certain module ils faut l'adaptateur, genre abs, DA, airbag. 
Une tendance général ou le tiens d'après le vendeur ?

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 8 Jan - 20:39

Tendance général en me baladant sur le net.
Après le mien semble bien tourner du moins pour un truc un peu bâtard. ...

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Mar 8 Jan - 21:20

Franchement jamais entendu ça. Faut juste faire bien gaffe au niveau d'huile, il en consomme pas mal d'origine, faire la vidange avec de la 10/40 plutôt que la 5 préconisé, ca limite un peu. Un petit manque d'huile et le moteur dejauge dans les virage serré à droite ( crépine côté distrib). 
Seul un vrai manque d'huile prolongé peut être fatale pour les coussinet ( surtout celui du cylindre du milieu, premier à souffrir car l'arrivée d'huile dans le vilo se fait des deux côtés), j'en ai fait les frais. 
Avec les poussoir hydraulique ça ne claque pas, pas de réglage de jeux aux soupapes a faire non plus. Le variayeur de phase en bout d'AAC peut claquer si hs, mais c'est rare. 

Donc selon moi non ce moteur claque pas plus qu'un autre, si bien entretenu. Il est plutôt réputé fiable et robuste. C'est ma deuxième, et aime me faire plaisir en zone rouge, et jamais de soucis, hormis ce filtre a huile desseré causant la casse coussinet de bielle, mais c'était ma faute, trop traîné a réparer.

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Romain19100 Mar 22 Jan - 18:31

Pourrais-tu me faire un relevé de tes valeurs à l'embrayage ?
Parce que j'ai des doutes sur l'usure de l'embrayage

Je fait un relevé ce soir.

Romain19100
Pilote

Messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par DOC Mar 22 Jan - 20:02

Djulio74 a écrit:

Donc selon moi non ce moteur claque pas plus qu'un autre, si bien entretenu. Il est plutôt réputé fiable et robuste. C'est ma deuxième, et aime me faire plaisir en zone rouge, et jamais de soucis, hormis ce filtre a huile desseré causant la casse coussinet de bielle, mais c'était ma faute, trop traîné a réparer.
Salut 
Rolling Eyes  hé bé .....Et l'idée de voir de l'huile au sol ne t'a jamais "inquiété"  Shocked ?
Pas top tout ça, surtout si on aime bien sa voiture   Razz
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Djulio74 Ven 25 Jan - 18:14

DOC a écrit:
Djulio74 a écrit:

Donc selon moi non ce moteur claque pas plus qu'un autre, si bien entretenu. Il est plutôt réputé fiable et robuste. C'est ma deuxième, et aime me faire plaisir en zone rouge, et jamais de soucis, hormis ce filtre a huile desseré causant la casse coussinet de bielle, mais c'était ma faute, trop traîné a réparer.
Salut 
Rolling Eyes  hé bé .....Et l'idée de voir de l'huile au sol ne t'a jamais "inquiété"  Shocked ?
Pas top tout ça, surtout si on aime bien sa voiture   Razz
il n'y a jamais vraiment eu de franche trace d'huile au sol, moteur etein donc sans pression d'huile ça ne fuyait pas vraiment, pis avec les cache moteur du dessous, ça limite encore la visibilité au sol. Mais j'avoue c'était une période avec la santé bien basse, donc l'auto n’était pas vraiment ma priorité a ce moment là...
Surtout qu'en temps normal je suis toujours au petit oignos avec mon abarth. Smile

Djulio74
Co-Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par squall231 Sam 31 Aoû - 17:08

Djulio74 a écrit:Je crois moi c'est la 2.2 mais ça doit etre sensiblement pareil. 
Une fois connecté au module de la boîte, dans les réglage t'as deux different. Un auto aptentissagea de la boite ( pour le tout, les 4 commandes, donc les 4 solenoides :passage vitesses + embrayage), et un réglage auto de la butée ( ajustement fonction usure disque embrayage). Pas hésiter à fzire les deux. Coûte rien aussi de faire la purge du circuit ( toujours dans MES) 2 fois pour etre sur. 
Si t'as un doute sur la purge de la butée, t'as aussi une purge manuelle a faire via la duite fixée au nivrau de la boîte
Salut à tous, super déterrage Very Happy

Elle est ou cette purge de la butée sur le boite pour l'abarth ?
Car je connais celle avec MES, mais pas la purge manuelle ^^

Je te demande çà car j'ai rencontré des mésaventures avec mon remplacement d'embrayage et ma butée ^^ j'ai du sortir le moteur 2 fois pour la changer Rolling Eyes .

Merci pour ta rep et bon week-end au passage.

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valeurs de réglages embrayage selespeed Empty Re: Valeurs de réglages embrayage selespeed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum