Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème de puissance

4 participants

Aller en bas

Problème de puissance  Empty Problème de puissance

Message par Razephon Mer 26 Déc - 8:20


Bonjour
J’espere Que vous pourrez m’aider
J’ai un problème depuis hier dur ma stilo 1.9 hrs 115 cv de 2005 197000 km
Je n’ai plus de puissance elle ne dépasse plus les 2500. Tours meme pied au plancher alors que si je suis au point mort elle monte dans les tour sans jamais atteindre la zone rouge de plus j’ai un petit bruit métallique
Vanne egr remplacer rampe injecteur changer aucun voyant au tableau de bord
Alors qu’elle fonctionnait très bien
En attente d’une réponse
Car je n’y connais rien et que je l’entretien chez Fiat
Merci

Razephon
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par Elmer Diaw Mer 26 Déc - 11:29

Bonjour,
Visiblement elle est en mode "dégradé" autrement dit en mode "protection" pour éviter qu'une panne n'entraîne d'autres pannes plus graves. Normalement, tu devrais avoir un code de panne qui s'affiche, mais tu dis que non, alors ...
A moins que ce ne soit la pompe de gavage qui joue des tours ? Mais je ne pense pas : tu n'as pas de problème de démarrage ?
Les connecteurs du calculateur ne sont pas oxydés ?
Je dis ça, mais je ne connais pas particulièrement les moteurs essence des Stilo Sad
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par Razephon Mer 26 Déc - 16:30

Bonjour
Non je n’ai aucun message par contre c’est un moteur diesel 1,9 jtd

Razephon
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par Elmer Diaw Mer 26 Déc - 17:42

Ah ok Smile
C'est le "hrs" qui m'a induit en erreur Oups
Donc pour le diesel, il s'agit peut-être d'un problème d'arrivée de carburant à l'injection. Soit, c'est la pompe qui est dans le réservoir qui donne quand elle veut, soit c'est l'électrovanne qui coupe l'arrivée de gasoil qui déc^nne, soit un soucis de prise d'air au filtre à gasoil ou sur le circuit d'alimentation en carburant. Tu as fait faire une vidange avec changement des filtres dernièrement ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par beguise Jeu 7 Fév - 4:12

Bonsoir il se trouve que j’ai le même problème sur un 1,9 jtd 80 sa fait 1mois et demi que ma titine est bloqué en garage . 


Symptôme :
-du mal à démarrer ( sa pompe un pas peu)
-cale au dessus de 2500 tours/mn quand une vitesse est enclenchée et me met un voyant moteur rouge.
-crache noir à a l’echappement suite au essaie de démarrage 
- tourne rond au ralentie et monte dans les tour au point mort.
-pas de problème de puissance sous 2500 tour en roulant.

Code sorti : défaut capteur de pression de la rampe de distribution - probleme performance limité P0191

J’avais 190 bar au lieux des 4xx  annoncer par le constructeur au niveau de la rampe  . Et pas de limaille dans le filtre à gasoil ....
Les bougies de préchauffe ont moin de 2 mois et le capteur de  régulateur de pression de la pompe a été changé sous conjoncture du garage ou je l’ai laissé ...( le garage précédant étant «  dépassé par la panne » )  depuis elle démarre mieux mais toujours le problème de calage à 2500 tours

La pression à la rampe est « bonne »  mais défaut probleme régulateur de pression pompe . ( je n’ai pas le code d’erreur )


Si quelqu’un a une idée je sais que ce n’est pas évident comme cela a distance . Mais peut être que quelqu’un a déjà eu le Soucis  . Merci d’avance pour vos réponses

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par Elmer Diaw Jeu 7 Fév - 7:10

Bonjour,
Ce que tu nommes "capteur de régulateur de pression" c'est bien le régulateur de pression ?
S'il a été changé et que ça ne fonctionne pas, c'est soit que ce n'est pas le bon régulateur (ça peut arriver), soit que le gasoil arrive mal à son niveau
Dans ce cas, il faut se poser la question d'une prise d'air éventuelle au filtre à gasoil ou sur le circuit d'arrivée ou bien de la pompe de gavage située dans le réservoir (sous le siège arrière) qui fonctionne mal, par intermittence ou pas du tout.
Je pencherais pour un défaut de cette pompe car il ne génère pas de code défaut correspondant exactement à la panne.
Au démarrage, durant le "préchauffage", tu écoutes si la pompe émet un sifflement sourd.
Ou alors tu vois si tu trouves une solution ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par DOC Jeu 7 Fév - 19:12

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
Ce que tu nommes "capteur de régulateur de pression" c'est bien le régulateur de pression ?
S'il a été changé et que ça ne fonctionne pas, c'est soit que ce n'est pas le bon régulateur (ça peut arriver), soit que le gasoil arrive mal à son niveau
Dans ce cas, il faut se poser la question d'une prise d'air éventuelle au filtre à gasoil ou sur le circuit d'arrivée ou bien de la pompe de gavage située dans le réservoir (sous le siège arrière) qui fonctionne mal, par intermittence ou pas du tout.
Je pencherais pour un défaut de cette pompe car il ne génère pas de code défaut correspondant exactement à la panne.
Au démarrage, durant le "préchauffage", tu écoutes si la pompe émet un sifflement sourd.
Ou alors tu vois si tu trouves une solution ici :
Salut 
Oui +1 pour moi ET même si malheureusement ce n'était pas cela, mais c'est par là que je commencerai  Twisted Evil 
(pour info, les bougies n'ont rien à voir la dedans  Wink ) 
Après  scratch un peu bizarre quand même mais bon  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par beguise Ven 8 Fév - 7:26

Apres je parlais de bougie pour les soucis de démarrage . 
Oui il s’agit bien du regulateur de pression et il a été commandé avec la référence de l’ancien . Comment je pourai tester la pompe de gavage ?

Merci en tout cas je vous retien au courant .

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par Elmer Diaw Ven 8 Fév - 13:17

Elmer Diaw a écrit:...
Au démarrage, durant le "préchauffage", tu écoutes si la pompe émet un sifflement sourd.
...

Ou bien du soulèves le siège arrière et tu testes si le connecteur n'est pas oxydé ou tu la sors complètement et tu verras si elle tourne ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par DOC Ven 8 Fév - 18:41

beguise a écrit:Apres je parlais de bougie pour les soucis de démarrage . 
Oui il s’agit bien du regulateur de pression et il a été commandé avec la référence de l’ancien . Comment je pourai tester la pompe de gavage ?

Merci en tout cas je vous retien au courant .
Laughing  Ben tu donnes la réponse dans ta question  MrGreen  Oui test s'il y a du jus qui arrive  clown
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par beguise Dim 10 Fév - 13:37

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
Ce que tu nommes "capteur de régulateur de pression" c'est bien le régulateur de pression ?
S'il a été changé et que ça ne fonctionne pas, c'est soit que ce n'est pas le bon régulateur (ça peut arriver), soit que le gasoil arrive mal à son niveau
Dans ce cas, il faut se poser la question d'une prise d'air éventuelle au filtre à gasoil ou sur le circuit d'arrivée ou bien de la pompe de gavage située dans le réservoir (sous le siège arrière) qui fonctionne mal, par intermittence ou pas du tout.
Je pencherais pour un défaut de cette pompe car il ne génère pas de code défaut correspondant exactement à la panne.
Au démarrage, durant le "préchauffage", tu écoutes si la pompe émet un sifflement sourd.
Ou alors tu vois si tu trouves une solution ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je répondais à cette question  doc ^^ desoler si cela prête à confusion

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance  Empty Re: Problème de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum