Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Stilo 1,9 jtd 115 cv - 3 portes dynamic - "grigio steel" (champagne) - stylée "Abarth"

Aller en bas

Stilo 1,9 jtd 115 cv - 3 portes dynamic - "grigio steel" (champagne) - stylée "Abarth" Empty Stilo 1,9 jtd 115 cv - 3 portes dynamic - "grigio steel" (champagne) - stylée "Abarth"

Message par Elmer Diaw Mar 31 Juil - 7:05

Il s'agit d'une Stilo JTD 115 Dynamic. Mon fils me l'a donnée il y a environ un an. Il avait achetée en mars 2012. Je n'ai toujours pas fait la carte grise à mon nom, mais peu importe.
Nous étions allés la chercher chez un revendeur du côté d'Alençon (Brrrr, qu'est-ce qu'il fait froid par là bas pale ).
Aux dires du revendeur, elle venait de Belgique. Elle était immatriculée dans le 59.
Mon fils était très content de cette voiture que l'on a entretenue nous mêmes.
Voici quelques photographies prises aujourd'hui. Je ne l'ai pas nettoyée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien les logos Abarth qui donnent un style différent. Il faudrait pareil pour les centreurs de roue, d'ailleurs il en manque un. On aperçoit aussi que les bas de caisse sont plus larges et je trouve ça plus joli.
Par contre il y a des très légers éclats de peinture que je dois rattraper à certains endroits et les jantes seraient à reprendre aussi.

Les pneus sont quasi neufs. Nous avions fait la distribution avec changement de la pompe à eau à plus de 200.000 km et le moteur a environ 215 000 aujourd'hui. Nous avions changé l'embrayage vers 175 ou 180 000 km : quel boulot de dingue ... Tout ça pour juste le récepteur qui fuyait ... Quelle idée de c^n d'ingénieur d'avoir mis le récepteur d'embrayage dans la boîte Mad . L'émetteur a aussi été changé.

Nous avions aussi changé les silent-blocs de l'essieu arrière vers 160 000 km. J'ai changé les silent-blocs de support moteur il y a peu, la boîte à air complète, l'auto-radio qui fait gps et qui permet de répondre au téléphone est changé mais pas emboité complètement (l'original était HS) mais j'ai un problème de code et d'une connexion mal enfichée. J'ai acheté cet auto-radio par internet dans une casse aux pays-bas et reçu en trois jours chrono ! 45 euros alors que partout on en trouve à plus de 150 à 250 euros ...
J'ai également changé le circuit électronique de la climatisation, celui qui se trouve très mal placé derrière le filtre (qui est lui-même très mal situé). J'avais eu du mal à en trouver un en casse automobile.
La charnière de porte droite a été changée, le cache plastique du hayon et la plage arrière aussi.
J'ai récemment changé la pompe de gavage (20 euros en casse) . C'est elle qui posait des problèmes de démarrage depuis trois ans.
Je vais devoir résoudre le soucis de la seule clef que j'ai en ma possession, du code radio, de l'enjoliveur centreur de roue manquant et de celui manquant sur le bouclier avant (cache noir en bas à droite) et d'un signal de coffre ouvert sur le tableau de bord alors que le coffre est fermé. Je vais faire recharger la climatisation et ensuite je passerai ma Stilo au contrôle technique. Je n'ai pas d'inquiétude, elle était passée avec zéro défaut il y a deux ans et seulement 3 500 km parcourus depuis.

A bientôt Very Happy
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Stilo 1,9 jtd 115 cv - 3 portes dynamic - "grigio steel" (champagne) - stylée "Abarth" Empty Re: Stilo 1,9 jtd 115 cv - 3 portes dynamic - "grigio steel" (champagne) - stylée "Abarth"

Message par Elmer Diaw Mer 1 Aoû - 9:46

Bonjour à tous Smile

La Stilo est passée hier au CT, bonne pour deux ans supplémentaires Smile

Elle avait passé haut la main le CT il y a deux ans, avec zéro défaut.

3 500 km plus tard (elle a très peu roulé en deux ans, faute à la pompe de gavage) elle a 4 défauts avec ce "nouveau CT) :
- 2.3.1.a.1 : Jeu anormal dans la direction : jeu mineur d'après le gars ... je verrai si une rotule joue un peu, mais rien de grave et pas difficile à changer (et pas cher).
- 6.1.1.c.1 : État général du châssis :corrosion AR : en fait le gars m'a dit qu'il y avait un peu de rouille sur la traverse ... Étant passé pas mal de fois dessous, je sais que c'est superficiel et je traiterai pour éviter que ça aille plus loin.
- 6.1.2.a.1 : Tuyau d'échappement et silencieux : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute : Le gars m'a dit qu'il y avait un peu de rouille aussi sur le silencieux : un peu de peinture antirouille résistante à hautes températures devrait suffire.
- 6.2.10.a.1 : Garde-boue, dispositifs anti-projections : Manquants, mal fixés ou gravement rouillés ARD : en fait, le garde-boue est juste mal fixé en un point et pourrait frotter la roue ... : Rien de compliqué à faire que de le fixer mieux.

En fait, je pense qu'ils mettent des défauts passe-partout car ils ont certainement des quotas à avoir. Ma Stilo est en très bon état pour ses 15 ans Smile

Autres mesures effectuées :
- Ripage (-8 à + 8 m/km) : +5,5m/km - A mon avis, c'est dû aussi au fait que je n'ai pas gonflé les pneus depuis des mois ...
- Dissymétrie suspension (<=30%) : 0% AV et 6% AR
- Déséquilibre force de freinage (<20%) : AV 313 daN/299daN soit 5% - AR 168 daN/143daN soit 15% - Comme elle avait peu roulé et pas depuis longtemps, ils ont dû finir d'enlever la rouille sur les disques pendant le test ...
Taux d'efficacité (>=50%) : 68 % et 20 % pour le frein à main (18% mini).
- Opacité des fumées (<=3m*) : C1 0,79 et C2 0,86
- Feux de croisement : (-0,5 à -2,5 %) : G -0,9 %   D -1,2 % - des mesures de contrôle de vision différents de la dernière fois, mais vu comment c'est mesuré, un scientifique aurait les cheveux dressés sur la tête s'il voyait ça ...

Je crois que même des voitures neuves auraient des défauts avec ce CT ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum