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Comment dupliquer une clé (transpondeur + commande a distance)

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Comment dupliquer une clé (transpondeur + commande a distance) Empty Comment dupliquer une clé (transpondeur + commande a distance)

Message par ironic Lun 21 Mai - 13:15

Bonjour à tous.

Pour mon 1er message , je tape directeur dans le hard.
Comment dupliquer une clé codé+télécommande de Stilo !

J'ai acheté une Stilo 126cv Emotion 3p de 2004 (113000km pour 2900€) il y a 10 jours et malgré l'annonce qui stipulait le double des clés, je n'ai qu'une seule clé !
Je pourrais me retourner contre le vendeur mais vu les gugusses (pseudo garage de vente/achat de voitures), je préfère me débrouiller.
Pour compliquer le tout, je n'ai pas non plus la carte FIAT CODE :/

Je n'ai pas trop de connaissance dans ce domaine et je me documente depuis plusieurs jours.
Informaticien (codeur/spécialiste réseau) de formation, ce n'est pas la complexité de la tache qui me fait peur.

Pour le moment, j'ai juste été voir un serrurier dans la galerie marchande de ma ville en lui demandant si il pouvait copier ma clé.
Il m'a dit que oui mais sans télécommande. C'est a dire usinage de la lame et copie du transpondeur sur un autre transpondeur.
Cout de l’opération : 99€

Ça peut dépanner mais ce n'est pas ce que je souhaite.
De plus, comme il y a une clé qui traine dans la nature, on peut toujours me voler facilement ma voiture si l'on connait mon adresse.
Je souhaite donc avoir 2 ou 3 clés et les réassigné a ma voiture, ce qui désactiverait la clé "perdu".

Anti démarrage et télécommande de centralisation sont 2 choses différentes.

J'ai compris que pour la télécommande de la centralisation, il me fallait un ELM327 + multiecuscan.
Cela permet de réassigner les télécommandes au Body et donc de désactiver la clé perdue (à confirmer).
Il me faut donc une clé vierge avec 3 boutons et donc le circuit électronique de télécommande 434Mhz.
Comme celle-ci (24€ de Chine):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, il va falloir passer par la case FIAT et un chèque de 50€ pour récupérer le Carte FIAT CODE :/
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions. (Confirmation ?)
Je vais quand même tenter de contacter la personne qui avait la fiat avant moi (et le garage qui a gardé la voiture quelques mois) car c'est une 1ere main.
Elle a peut être gardé cette carte.


Le principale souci est l'anti démarrage.
Je n'ai pas démonter ma clé car c'est la seule que j'ai mais d’après mes lectures, le transpondeur est de type : Megamos ID48 T6 (à vérifier).
Par contre, les clés vierges que je trouve sont a base de transpondeur PCF7946.
Est-ce-que l'on peut copier l'ID48 sur ce transpondeur ?
C'est étrange que l'on ne trouve pas de clé vierge avec un ID48 !

Le plus important, c'est comment copier le code de l'ID48 sur le nouveau transpondeur, les appareils "fiable" sont hors de prix.
Au pire, peut-être que mon serrurier peut me le faire pour pas chère, de toute façon, l'usinage de la lame doit être fait par ses soins.

Ou peut-on programmer cette clé (+ la mienne car je crois qu'il faut toutes les réassocier) avec le calculateur et OBD+Multiecuscan ?

J'ai lu quelques commentaire du genre, "c'est interdit, c'est du piratage..."
Blabla, j'ai besoin d'une clé voir plus et je ne souhaite pas payer 10% du prix de la voiture pour une "simple" clé !
Quand on fait une copie de clé non codé, on ne dit pas que c'est du piratage, donc pour moi codé ou pas, j'en ai besoin.

Copier le transpondeur sur un autre ID48 et le mettre sous le volant n'a aucun sens pour moi.

Si d'autres personnes ont plus de connaissances ou si j'ai dit des bêtises, merci de me reprendre.
Si vous avez d'autres solutions, merci également.

Je continue mon enquête...
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Message par Zorg. Lun 21 Mai - 20:10

Bon, j'avais eu un soucis similaire: perte de clef et je voulais absolument avoir au moins une 2e clef.

J'ai tourné et pour la copie, on va faire court:
Le transpondeur est breveté, archi protégé, et FIAT a verrouillé le tout. Il est incopiable. Il n'existe aucun moyen de le copier à ma connaissance. ( Et je ne dis pas ça pour les histoires de piratage, je te donne mon retour d'expérience )
Le serrurier que j'avais vu a pu me donner les infos qu'il a lues sur le transpondeur ( serial etc ) mais m'a dit qu'il n'était pas copiable celui-là et qu'il fallait attendre que quelqu'un mette sur le marché le moyen de le faire pour ouvrir la brèche, mais que celui-là etait très protégé par FIAT.
Il était assez surpris de cette protection non détournable par leur systèmes de copie de clef.

Ce que j'ai pu faire et ce que j'ai découvert:
J'ai acheté une clef à graver chinoise ou autre avec le boitier.
J'ai acheté une clef FIAT pour récupérer le circuit de télécommande ( à l'époque je n'avais pas trouvé comme toi une clef avec juste le circuit en adaptable )

Pour le transpondeur:
le bas blesse: tous les transpondeurs de Stilo ne peuvent être acceptés sur toutes les Stilo.
Tu peux avoir une clef d'occasion avec un transpondeur qui sera accepté par ta centrale, comme avoir ce transpondeur non-reconnu. il y a des éries acceptées et d'autres pas. ( Tu peux avoir un transpondeur de jtd qui passera pour un 16v et le même refusé sur une abarth par exemple, ou le contraire )

Pas de bol pour moi: ça ne passait pas. Les circuits de télécommande, pas de soucis, on pouvait les faire reconnaître et activer, mais pas le transpondeur.

Donc: j'ai acheté à Fiat une clef de base pour récupérer juste le transpondeur et je l'ai mis dans mon boîtier neuf ( e-bay ) avec la lame neuve de FIAT.
Clef complète FIAT à l'époque pas loin de 250 euros, clef simple ( sans télécommande ) 175 euros. Donc au final avec l'adaptation j'ai été gagnant.

Attention lors de l’initialisation de la nouvelle clef:
il faut que toutes les clefs avec transpondeurs soient présentent et détectées au moment de l'initialisation.
On ne peut rajouter une clef, de façon solitaire, si les autres ne sont pas présentes.
Si les autres ne sont pas présentes, elles seront radiées et définitivement condamnées et tu n'auras que celle présente qui sera comptabilisée et reconnue définitivement pour ta caisse.

Donc quand on ajoute une clef, il faut que toutes celles utilisables soient présentes, les absentes sont radiées automatiquement.
Et si tu retrouves une absente après: c'est fini, tu ne pourras plus la faire accepter par le système, elle aura été définitivement condamnée ( pour la partie transpondeur, pour la partie télécommande c’est beaucoup plus souple et moins restrictif )
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Message par birdy95 Mar 22 Mai - 6:53

Y'a une solution plus simple, beaucoup plus simple et limite gratuite.
Tu as certainement une carte bleu ?
Tu declare tes clés de voiture perdues et via l'assurance de ta CB tu faire refaire tes clés et donc ce qui va avec.
Je sais que ca peut paraitre illégale mais combien de fois pensez vous a utiliser vos assurance CB quand vous en avez besoin ??

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Message par ironic Mar 22 Mai - 16:01

Merci pour ces infos.
Je suis vraiment étonné que l'on ne puisse pas dupliquer un id48 de Stilo.
De plus, tu dis que si je récupère une clé de Stilo, c'est pas sur que je puisse la programmer sur ma Stilo.
Tout en sachant que ma Stilo 126cv n'a été distribué que 18 mois, elle est peu être différente des autres... :/

C'est vraiment la jungle ce milieu.
Des appareils de 30€ a 3000€ !! Des types, des versions, des clones partout...

Il y a un truc que je ne comprends pas trop, c'est le pré-codage des transpondeurs.
Tous les transpondeurs sont livrés vierge, il faut donc les programmer.
Avec quoi (internet pullule de solutions mais l'ID48 est rarement géré), mais surtout, quoi mettre dedans ?
C'est quoi cette pré-programmation ?

PS : j'ai vu ça dans MES :
  The keys/transponders have to be pre-programmed with body computer's secret codes in order to be recognized by the vehicle.

Et ça aussi dans un PDF sur le net sur les transpondeur FIAT :
  Warning: key contains programmed data for a specific vehicle (the dealer key), this must be

Ca n'a rien a voir avec le code FIAT de la voiture, donc c'est un bout de code mais qui vient d'ou ?
Est ce que les programmateur comme le Zed Ful (ou autre)l peuvent générer ce code ?

Je trouve peut d'info intéressante, la toile est noyée de vendeurs, de produits, de type de transpondeurs...
Dur de trouver une page sérieux, claire sur le sujet.

Pour commencer, je vais tenter le serrurier du coin pour voir ce qu'il en pense et lui poser quelques questions.
Si il arrive a lire des infos sur ma clef comme le type de transpondeur.

Quand je suis allez le voir, je lui ai présenté ma clé, il la regardé et a dis qu'il pouvait la copier mais sur une clé standard, on a pas été plus loin car sa connexion internet était coupée et il en avait besoin, mais il avait deja sorti un transpondeur de ses boites.

Je pense que toutes les Stilo ont des Megamos Crypo ID48 T6 mais il y a l'air d'y avoir des variantes de ce transpondeur en fonctions des voitures et des années.

Si il ne peut pas la copier, je vais déjà faire tailler une lame et commander la carte FIAT CODE.
Pour moins de 100€, je pourrais toujours démarrer ma Stilo.

A suivre...
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Message par ironic Jeu 24 Mai - 12:09

Bon, d’après mes lectures, il faut que la clé vierge soit pré-codée à l'aide d'un bout de code de l'EEPROM de l'Immobiliser.
Ça peut être fait avec un Zef Full mais oulala le prix :/
On peut aussi extraire le code depuis l'EEPROM mais ça demande d’être équipé également et de demonter le Body Computer.

Ce qui voudrait dire qu' AUCUNE autre clé que les clé originales de la Stilo ne peuvent être déclarées dans l'Immobiliser.

Est-ce que quelqu'un a déjà déclarée une autre clé qu''une clé prévue pour sa Stilo ?

Ma quête de faire des doubles de clés (pas des clones) a moindre frais pour ma Stilo me parait difficile.


J'ai reçu ma carte grise, je vais pouvoir allez donner un paquet de tune a FIAT pour récupérer ma CODE CARD :/
Sur cette carte, il y a 2 codes, le code électronique et le code mécanique.
Le code électronique sert a plusieurs choses dont démarrer la voiture sans transpondeur ou pour entrer dans le body computer (ajout de clé et programmation centralisation de clé).
Le code mécanique sert a faire une copie de la lame de la clé sans clé originale.

Pour récupérer le code électronique, on peut le lire dans l'EEPROM du Body Computer mais ça nécessite des compétences/matériels.
Pour le code mécanique, il y a des société qui font des copies de lames sur simple (mais de qualité) photo d'une lame originale. De plus il peuvent en déduire le code mécanique et le transmettre.

Donc, le code mécanique n'est pas indispensable si l'on a encore une clé originale.
Ce qui veut dire que je vais donner 50€/60E a FIAT pour récupérer un code (le code électronique) de 5 chiffres !! :/

Suis pas pressé de m’alléger de cette somme mais si je perds ma clé, je peux toujours aller chercher cette carte (1 à 2 semaines de délais apparemment).
Ma voiture sera immobilisée durant ce temps. avec cette carte je peux faire usiner une clé (code mécanique) et avec le code électronique je peux démarrer la Stilo à la pédale (pénible si plusieurs démarrage pas jour).
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Message par Zorg. Jeu 24 Mai - 16:26

Helas pour nous, mais ils ont bien verrouillé leurs clefs.

D'un autre côté, mon Abarth était classée SR4 ( je crois que c'est ça: le plus haut degré de sécurité antivol pour les assurances,non ? )d'origine pour les assurances.

J'ai toujours les cartes codes, et la seule solution pour avoir une clef moins chère avait été de prendre une clef simple sans télécommande chez Fiat et y adapter boiter et télécommande acheté pour pas cher sur la baie.
Au final mon économie a été d'environ 50/60 euros.
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Message par ironic Sam 23 Juin - 10:03

Ca fait quelques jours que je dois compléter ce post.

Alors, j'ai chercher un tas de façon de résoudre mon problème mais les solutions matérielles sont beaucoup trop onéreuses.
Zed Bull, Zed Full, Handy Baby... je ne suis pas sur d'y arriver avec ce matériel mais c'est une piste.
En tout cas, le transpondeur est un ID 48 Megamos T6.

Je suis donc allé voir le serrurier de la galerie marchande (Mister Minit) avec ma clé/télécommande fraichement reçu (qualité très correcte).
Je lui ai expliqué que je connaissais un peu le sujet et que ce transpondeur est difficile a dupliquer.
Je l'ai laissé faire.

J'ai bien observé et il a utilisé un 884 DECRYPTOR MINI (+ PC et abonnement/internet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a réussi a lire ma clé, a trouvé que c'etait un ID48 mais a du vérifier dans un gros livre si la voiture et l'année y apparaissait.
- "Ok, je peux la copier !"

- Il lit la clé.
- Va chercher un transpondeur.
- Écrit sur le transpondeur.
- Fixe a l'aide d'un élastique le transpondeur sur ma clé fonctionnelle.
- Me demande d’aller a ma voiture, de mettre le contact 5 secondes, de couper et retirer la clé 5 secondes, cela, 4 fois de suite.
- Il me précise bien d'entrer dans la voiture sans utiliser la centralisation de la télécommande.

Je le fait, 4 fois "Faute Antivol" au compteur.
Je reviens et lui dis que j'ai eu 4 fois "Faute Antivol"
Il me dit, "même la 4ere fois ?"

Je dis oui et il appelle son support technique qui lui dit que c'est normal. J'entends dans la conversation : C'est un G10"
J'ai pas compris...

Il tente dons quand même de écrire a nouveau dans le transpondeur et sur son visage, je sens de l’inquiétude, transpondeur effacé, impossible a lire...
A un moment, j'ai cru qu'il parlait de ma seule clé, j'ai flippé Wink

Il clique, il galère mais réussi quand même a écrire dans le transpondeur, il me dit, "20 minute !"
Le PC lui demande 20 minute pour écrire dans le transpondeur, il avait jamais vu ça.

Pendant ce temps, il fait une copie de ma clé sur une de leur clé simple, donc sans télécommande.
Je reviens au bout d'un moment, il met son transpondeur dans sa clé fraichement usinée et me demande d'aller l'essayer.

Je vais fébrilement vers ma Stilo en me disant que si ça marche pas, je sais pas comment je vais faire a moindre frais.
Clé dans meman et ..... Quelle joie, l'immobiliser reconnait ma clé, je démarre !! Smile Smile Smile


J'ai maintenant la possibilité d'ouvrir ma voiture et de démarrer, parfait !

Je retourne le voire, lui dit que c'est ok, une grosse goutte de sueur coule le long de sa joue et il me dit, on a enfin réussi a en venir a bout. J'ai jamais eu autant de difficulté a copier un transpondeur que celui-la (je l'avais prévenu Smile ).

Dans la foulée, je lui demande d'usiner ma clé télécommande reçu la veille.
20mn plus tard, je reviens, clé taillé : ok.
Il me dit, "C'est un métal plus dure que mes clé !"
J'aurais cru le contraire Smile

Au Final :

Une clé/télécommande (que j'ai pas encore programmé)  (25€).
Un usinage de ma clé/télécommande (50€).
Une clé + taille (50€) + un transpondeur (50€).


Total : 175€

Je parts tout content, je démarre avec ma nouvelle clé ... vroum vroum...
J’éloigne bien mon ancienne clé pour être sur que ce n'est pas son transpondeur qui est lu.



Le lendemain, je retire le transpondeur de la clé unique, je le mets dans ma clé/télécommande.
Je scotch un peu le transpondeur pour lui donner de l’épaisseur car il flotte dans la clé.
Je précise, 2 tours de scotch transparent hyper classique.

J’essaie de démarrer !
FAUTE ANTIVOL !!!

Ah ah ah !!!

Je remets le transpondeur dans la clé unique, rien a faire, "faute antivol"

Je retire, le scotch en me disant, c'est pas possible !!
Et la, ça démarre !! Truc de Fou !!

Je remets le transpondeur dans ma clé/télécommande : ça démarre Smile

Le lendemain, je parts au taf avec quand même les 2 clés.
Je sorts du taf et "Faute Antivol" avec le nouveau transpondeur !
Ma clé originale démarre bien la Stilo.

Au Final, je constate que ce transpondeur ne marche pas a chaque fois.
Soit impossible de démarrer ou alors ca passe au bout de 7, 8 contacts.
Des fois du 1ere coup !!

Bref, j'ai suffisamment sué avec ce transpondeur, je le garde en clé de secours.
Pour 175€ je m'en sort bien.

Je l'essaierais d’avantage pour vous dire si il est fiable ou pas et si j'ai trouvé pourquoi il ne fonctionne pas toujours du 1er coup.
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Message par Gini Sam 23 Juin - 11:23

Very Happy Merci de nous avoir si précisément tenu au courant.
Donc ta clef aura couté 6% du prix de ta Stilo!

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Message par ironic Sam 23 Juin - 13:07

Une clé sans télécommande coute 50€ + 50€ soit 100€
C'est a dire 3,3% du prix de ma Stilo

Pour 175€ j'ai 2 clés dont une avec télécommande et un transpondeur.
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Comment dupliquer une clé (transpondeur + commande a distance) Empty Re: Comment dupliquer une clé (transpondeur + commande a distance)

Message par Elmer Diaw Sam 23 Juin - 14:07

Merci pour l'ensemble de ces détails Smile

Moi-même je n'ai qu'une seule clef télécommande et j'ai récupéré en casse une autre clef croyant que ça pourrait être programmé facilement, mais je m'aperçois que non Sad

Je crois que je finirai avec toujours la même clef en espérant ne pas la perdre ...
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