Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de démarrage

+6
karateman
stilotif
birdy95
Zorg.
DOC
rerico
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de démarrage Empty Problème de démarrage

Message par rerico Lun 29 Jan - 18:32

Salut a tous,

Voila j'ai un gros problème avec le démarrage de Stilo 126MJT (202000Kms).

Depuis quelques temps elle démarre difficile ou pas du tout dès qu'elle est chaude. Lorsque je rencontre le problème c'est un problème d'anti-démarrage.

En clair lorsqu'elle décide ne pas démarrer, j'ai le droit a Avarie OBD, ABS, ASR et surtout faire contrôler système de protection. Je vois très bien le voyant  de l'anti-démarrage mais il ne s'enlève pas. Du coup impossible de démarrer. Je suis obliger de mettre plusieurs coup de clé afin de pouvoir démarrer. Malheureusement cela ne marche pas tout le temps et en de plus mon neiman n'apprécie pas beaucoup. Mad

Pas contre le premier démarrage de la journée aucun problème et même après plusieurs heures d'arrêt, je rencontre seulement ce problème lorsqu'elle est chaude.

Je soupconne le calculateur, quelque aurait une autre piste ?

@+
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par DOC Lun 29 Jan - 20:36

Salut,
scratch Juste pour faire avancer le schmilblick, as tu essayé avec ta deuxième clé juste pour voir ???? Ok d'une faut l'avoir et de deux pas sur du tout mais ça coûte rien  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par rerico Lun 29 Jan - 20:55

DOC a écrit:Salut,
scratch Juste pour faire avancer le schmilblick, as tu essayé avec ta deuxième clé juste pour voir ???? Ok d'une faut l'avoir et de deux pas sur du tout mais ça coûte rien  Embarassed

Et oui même problème avec la deuxième clé. Crying or Very sad
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par DOC Lun 29 Jan - 22:43

Embarassed Désolé sinon  scratch  Ben je vois pas trop quoique , certain disent que le capteur de PMH ?? peut aussi jouer ?? sais pas pas assez doué la dedans  Embarassed Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Zorg. Mar 30 Jan - 0:41

Salut, je ne vois pas, à part le capteur RPMH.

J'ai une essence, et progressivement elle a refusé de démarrer,'javais un message "Perte de connexion" ou un truc dans le genre.

Mais si tu l'as pas déjà changé, je suppose que ça peut etre une piste à voir
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par birdy95 Mar 30 Jan - 7:42

Zorg. a écrit:Salut, je ne vois pas, à part le capteur RPMH.

J'ai une essence, et progressivement elle a refusé de démarrer,'javais un message "Perte de connexion" ou un truc dans le genre.

Mais si tu l'as pas déjà changé, je suppose que ça peut etre une piste à voir
Voila ta panne a tout d'un defaut du Capteur PMH (point mort haut )
j'ai ( et plein d'autre aussi) ont rencontrés ce probleme, une quinzaines d'euros environ et 20mn plus tard tout va mieux.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par rerico Jeu 1 Fév - 21:40

Est ce qu'un problème de capteur PMH remonte avec FiatEcuScan.

Car je viens enfin de passer FES et j'ai une erreur qui remonte :

U1600 - Clé électronique

La ou je comprends pas, pourquoi après un long arrêt la voiture démarre du premier coup. Pourquoi non quand elle est chaude, si c'était un problème de câblage elle ne démarrerait pas du tout, si c'est un problème d'ECU elle ne démarrerait pas du tout non plus.
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Zorg. Ven 2 Fév - 1:54

Capteur RPMH

Moi sur le tableau de bord j'avais connexion perdue: j'ai cru aux clefs, au récepteur de clefs... ben non capteur.

Ce foutu capteur quand il commence à partir en cacahuètes peut te permettre de démarrer ou te bloquer en mode sécurité antivol ta Stilo. C'est ce qui est passé avec mon Abarth mais en plus sec: 
à un moment elle a refusé de démarrer, des collègue ont regardé batterie, débranché, trifouillé, rien à faire! Puis elle a démarré. Ils sont venu me chercher, j'arrive: fini: refus de démarrer.
 Le lendemain, elle démarre, j'ai pu rouler et me taper 800 km de route, m'arrêter, redémarrer aux pompes...arrivé chez moi paf: fini. Je vais chez mon agent FIAT, et lui direct, avant même de consulter la valise il me dit "le capteur",( confirmé à la valise )
J'ai une essence et ça l'a surpris à  environ 100 000km. Il m'a dit c'est plus fréquent sur les diesel des 140 000kms.

Si ça te parle...


Ah pour info, parce qu'on le dit pas, ce capteur, c'est une sorte de "doigt" magnétique, une sorte de détecteur de point mort ( ou un truc dans le genre ) qui n'est pas en contact réel physique direct avec le moteur. C'est une sorte de sonde magnétique qui détecte ( si j'ai bien compris ) qui est dans le compartiment moteur.
Donc quand il se met à malfonctionner, ben il te plante ta caisse en mode sécurité.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par birdy95 Ven 2 Fév - 7:35

Zorg, a bien répondu c'est effectivement un capteur cellule.

Pour ma part ce me faisais aussi la même chose, je démarre et 10 mn plus tard je n'arrivai plus a démarrer et il me fallait entre pour démarrer de nouveau.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par stilotif Jeu 8 Fév - 14:32

Hello
J'avais ce même problème... 
j'ai changé le capteur PMH et tout a été revenu à la normale.

stilotif
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 39
Localisation : Bagneux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par karateman Sam 10 Fév - 8:07

salut a tous
je rejoint les copains, ma femme a eu le soucis sur la sienne, PMH changé et voilouuu
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par rerico Mar 8 Mai - 13:47

Bon retour de mon problème, alors le capteur PMH n'est pas en cause.

Lors de grosses chaleurs le problème était de plus en présent et même après plus de 9 heures d'arrêt.

Résultat, ce sont une ou plusieurs soudures dans le calculateur qui sont fatiguées et lors de grosse chaleur ou après avoir roulé un moment, ces mêmes soudures se dilates et ne font plus contacte. Il fallait attendre que cela refroidisse pour pouvoir redémarrer.

Je dois démonter le calculateur dans la semaine et soit les refaire moi-même soit le confier à un électronicien.
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par birdy95 Mer 9 Mai - 7:02

Putain !!!! fallait le trouver celui la !!!!
Dis nous comment tu as trouvé la solution parce que de la chaleur coté moteur c'est quand meme frequent !!!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Maurice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par rerico Jeu 10 Mai - 13:05

birdy95 a écrit:Putain !!!! fallait le trouver celui la !!!!
Dis nous comment tu as trouvé la solution parce que de la chaleur coté moteur c'est quand meme frequent !!!!

J'ai pas trop cherché, la voiture était de coté jusqu'à que je décide de m'en occuper ;-).

C'est un ami de passage, a qui j'ai parlé de mon problème, et qui a rencontré exactement le même problème sur une vieille voiture, et qui m'a dirigé vers cette panne.

Donc, je t’avouerais que tous le mérite lui revient Rolling Eyes

J'essaierai de poster des photos des dites soudures.
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par birdy95 Jeu 10 Mai - 13:49

Super

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Fiatissimo Lun 8 Fév - 16:34

Bonjour Salut, je déterre un peu le sujet, car depuis quelques temps ma Stilo abarth démarre un coup sur 4. En effet le voyant de la clef transpondeur antidemarrage s’allume et elle ne démarre pas. J’ai essayé avec le double des clef s, c’est pareil. Je précise que les piles des clefs sont ok. J’ai donc changé l’antenne antidemarrage fixée sur le neiman, elle démarre toujours quand elle a envie. Mon capteur PMH est ok et récent. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.

Fiatissimo
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Elmer Diaw Mar 9 Fév - 22:16

Bonsoir,
Capteur PMH récent, c'est à dire ? Remplacé par un d'origine ?
Sinon, capteur de phase ?
Sinon, pompe de gavage ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Zorg. Jeu 11 Fév - 0:08

Fiatissimo a écrit:Bonjour Salut, je déterre un peu le sujet, car depuis quelques temps ma Stilo abarth démarre un coup sur 4. En effet le voyant de la clef transpondeur antidemarrage s’allume et elle ne démarre pas. J’ai essayé avec le double des clef s, c’est pareil. Je précise que les piles des clefs sont ok. J’ai donc changé l’antenne antidemarrage fixée sur le neiman, elle démarre toujours quand elle a envie. Mon capteur PMH est ok et récent. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.

 Fais-le tester, il peut être quand mémé défaillant, ou un mauvais contact,ou qu' ait bouge, fixation farceuse...mais je ne suis jamais allé voir dessous.......
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Fiatissimo Mer 24 Fév - 20:08

Zorg. a écrit:
Fiatissimo a écrit:Bonjour Salut, je déterre un peu le sujet, car depuis quelques temps ma Stilo abarth démarre un coup sur 4. En effet le voyant de la clef transpondeur antidemarrage s’allume et elle ne démarre pas. J’ai essayé avec le double des clef s, c’est pareil. Je précise que les piles des clefs sont ok. J’ai donc changé l’antenne antidemarrage fixée sur le neiman, elle démarre toujours quand elle a envie. Mon capteur PMH est ok et récent. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.

 Fais-le tester, il peut être quand mémé défaillant, ou un mauvais contact,ou qu' ait bouge, fixation farceuse...mais je ne suis jamais allé voir dessous.......
 Salut, toujours pareil avec des démarrages aléatoires. Concernant le capteur PMH, j'écarte cette piste car lorsqu'il était défectueux, l'ODB m'affichait "CABLAGE DECONNECTE CONNEXION PERDUE", cette fois c'est bien le message PANNE SYSTEME TRANSPONDEUR CLEF qui s'affiche lorsqu'elle refuse de démarrer. J'ai vérifié les fusibles et relais habitacle et compartiment moteur : RAS. Désormais je m'oriente vers ma gâche électrique de portière conducteur, en effet je dois la changer car je ne peux pas ouvrir ma porte de l'intérieur. J'en ai une neuve, mais je galère pour retirer le panneau métallique qui supporte le moteur de lève vitre, je ne comprends comment il est fixé et il faut le virer pour changer la gâche.

Fiatissimo
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Elmer Diaw Mer 24 Fév - 22:11

Tu as essayé de voir si la pompe donnait bien et si le carburant arrivait bien ? Pour vérifier, il faut débrancher le tuyau au niveau du filtre et mettre un rapide coup de clef. Si la pompe fonctionne, tu aura du carburant dans le compartiment moteur et un coup de chiffon à passe, sinon, ta pompe est HS.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Fiatissimo Mar 23 Mar - 0:36

Elmer Diaw a écrit:Tu as essayé de voir si la pompe donnait bien et si le carburant arrivait bien ? Pour vérifier, il faut débrancher le tuyau au niveau du filtre et mettre un rapide coup de clef. Si la pompe fonctionne, tu aura du carburant dans le compartiment moteur et un coup de chiffon à passe, sinon, ta pompe est HS.
La pompe fonctionne très bien, de plus c'est une panne aléatoire. Je pensais que c'était lié à la panne de serrure électrique porte conducteur, mais non je l'ai changé, j'ai effacé les codes erreurs avec FES. Mais cette panne revient de temps en temps, à froid comme à chaud, heureusement que j'ai le code de secours. Sinon aujourd'hui elle a démarré NICKEL.

Fiatissimo
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Zorg. Jeu 25 Mar - 21:13

De mémoire, le capteur de transpondeur est autour de la serrure du neiman du contact de démarrage.

Est-ce que le transpondeur de la clef lâcherait ? ce serait nouveau.

Peut-être tenter de réinitialiser toutes les clefs ( oui toutes car s'il en manque une lors de l'enregistrement, elle sera définitivement condamnée et le système refusera de prendre en compte à nouveau ) ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par David Sam 3 Juil - 16:46

Salut, je remonte ce sujet vu que je rencontre moi aussi le pb de démarrage. 

En fait j'ai deux problèmes, le moteur se coupe de façon aléatoire en roulant, à l'arrêt, après 200m, après 100km... Elle repart à chaque fois. Le voyant moteur est allumé, mais des fois il est éteint et cela ne change rien. 
Depuis plusieurs jours maintenant j'ai l'anti démarrage qui se bloque et j'essaie de démarrer jusqu'à extinction du voyant. Du coup je me dis que le PMH est peut-être en cause, mais j'ai une 1.6 essence et je ne sais pas où est ce PMH. On trouve sur YT une vidéo d'un gars qui a une jtd et l'emplcement de son capteur ne correspond à rien sur la mienne. 

Stilo 1.6 essence de 2004. Merci. A+

David
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par thierry l'ardéchois Mar 6 Juil - 17:51

le capteur de point mort haut est sur casi toutes voiture visible coté volant moteur et prends sont information par un sur-epaisseur ou un dents espacées donc il faut chercher de ce coté là ,desolé de ne pouvoir t aider plus moi j ai une jtd

thierry l'ardéchois
Débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Zorg. Mer 7 Juil - 6:21

Quand mon RPMH a été changé, chez FIAT, la Stilo a été montée sur le pont, et ils l'ont changé en passant par dessous la voiture.
Bon,la mienne est une Abarth.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum