Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème démarrage Fiat Stilo

3 participants

Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Problème démarrage Fiat Stilo

Message par olivier57420 Lun 1 Jan - 14:36

Salut à tous, j'ai un gros problème sur ma Fiat Stilo, je vais tout vous expliquer. Je possède donc une Fiat Stilo 1.9jtd 115 chevaux de 2003. ,elle comptabilise 178.000km .
Il y a 2 mois je ne pouvais plus démarrer la voiture quand elle était chaude, je devais attendre qu'elle baisse totalement en température pour qu'elle puisse repartir, une petit tour sur internet et hop problème connu, capteur PMH vite changé et impeccable.

Jeudi j'ai décidé de faire distri+pompe à eau et courroie accessoire ,tout se passe très bien, je roule avec la voiture vendredi soir, samedi toute la journée et vient dimanche. Je démarre impeccable, je fais 500 mètre et la voiture m'affiche "panne moteur" avec le voyant rouge, je m'arrête sur le bord de la route, vérifie tous les niveaux etc.. Rien, la voiture tourne comme une horloge et n'a aucun problème apparent, d'autant plus que le voyant ne s'affice pas tout le temps, je me dis que l'ODB pète un câble et que je verrais ça en rentrant.

J'arrive devant Sushi shop, je vais payer ma commande et je retourne à ma voiture et la c'est le drame, j'essaye de redémarrer mais rien, le moteur mouline mais ne se lance pas, comme quand mon capteur PMH était défectueux, je me dis tant pis, ça va être encore 1h à attendre dans la voiture pour rien mais après 2h30 je me suis résigné, elle ne démarrera plus.
Depanneuse etc je la ramène devant chez moi, j'ai vérifié les fusibles et les relais, tous ok, j'essaye de brancher des pinces sur la batterie pour voir si elle a assez de jus, rien ne change J'ai essayé de la pousser et de la démarrer en 2 , rien, j'ai vérifié la pompe de gavage, quand on met le contact elle tourne bien, quand je débranche la durite d'arrivé de gasoil au moteur le gasoil sort bien. J'ai essayé de mettre un coup de Start pilot, elle démarre brièvement mais même quand j'accélère il ne se passe rien le moteur et à 1500trs/min mais 'e bouge pas d'un poil.

Bref j'ai tout essayé mais je ne trouve pas le problème, et l'ODB ne m'affiche pas "câblage déconnecté " comme quand le capteur PMH était H.S ,rien le néant.

Si vous avez une idée merci de m'en faire part, je reprend bientôt le boulot et ça me fout grave dans la m....

olivier57420
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par olivier57420 Mar 2 Jan - 1:01

J'ai parcouru un peu les forums et les post et j'ai retenu 2 choses, ça pourrait venir de l'anti démarrage, malgrès que le voyant avec la clé ne s'affiche pas, demain je vais essayer de démarrer avec le double.
Ça pourrait aussi venir de la vanne EGR, certains disent que si elle est resté en position ouverte le voiture refuse de démarrer, je vais essayer de la démonter et de la nettoyer demain, en plus sur ce moteur elle est vraiment pas compliqué. Si les 2 idées que j'ai ne fonctionne pas, mercredi elle aura le droit à un petit coup de valise pour voir si un défaut ne s'affiche pas.

Je tiendrais au courant de l'avancement ça pourra peut-être en aider certains.

olivier57420
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par Zorg. Mar 2 Jan - 15:20

oui, ça aidera d'autres stiloistes dans ton cas. Moi je suis en essence et donc ne peut t'aider
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par DOC Mar 2 Jan - 20:37

Salut et bienvenue aussi (je réponds aux deux posts  Very Happy)
Franchement, perso j'aurai commencé par la valise ET sache que le start pilote est bon pour les vieux moteurs pas forcément pour les "neufs" 
Ta distri tu es sur que tout est ok ? Ouais un décalage d'un cran va savoir mais je pense pas trop 
Ouais valise avant tout  Twisted Evil sinon tu risques de peut être chercher un truc voir pas grave bien longtemps  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par olivier57420 Mer 3 Jan - 0:10

Salut, aujourd'hui j'ai essayé de démarrer la voiture, premier coup de clé elle a démarré, je suis parti faire un tour avec et premier tour de roue voyant moteur avec un message à l'ODB "Panne moteur" ,j'ai fais 30-40km avec, la voiture tourne pourtant impeccable, je la repose devant chez moi, je l'éteins, j'essaye immédiatement de redémarrer, impossible!
J'ai donc passer un coup de valise Delphi, code défaut P1320 donc capteur Arbre à camme défaillant. Je vais redémonter le cache distri demain pour essayer de "pousser" le capteur vers le carter, peut-être qu'en faisant la distri j'ai légèrement tordu la patte, et comme c'est magnétique, le capteur peine sûrement à récolter les informations.

olivier57420
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par olivier57420 Mer 3 Jan - 2:46

Bon j'ai bien cherché sur le net et apparemment ça viendrait de la piste sur la poulie d'aac, en démontant la distri j'ai calé une douille pour coincer cette poulie et pouvoir la démonter, j'ai donc apparemment tordu la piste sur cette fichue poulie!
Demain je vais redémonter et essayer de redresser la piste et si ça fonctionne pas racheter une poulie neuve, affaire à suivre..

olivier57420
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par olivier57420 Ven 5 Jan - 13:41

Salut, hier j'ai démonter la poulie d'aac, effectivement la piste ou le capteur prend l'info avait quelques marques et elle était donc plus tout à fait ronde, j'ai essayé de la redresser et la remonter mais elle a toujours pas démarré.
Ce matin j'ai récupéré sur une Stilo qui roulait la poulie ainsi que le capteur, je vais aller remonter tout ça et je vous tiens au courant. J'espère qu'elle va démarrer car je perd patience

olivier57420
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par olivier57420 Ven 5 Jan - 15:58

J'ai remonté la poulie, elle a pas démarré, j'ai donc renlevé la poulie pour enlever le capteur . Je voulais pas le toucher car une des vis était foiré, sûrement quand la distri a été faite une première fois, ils ont mis une cruciforme d'une matière merdique, j'ai souder une autre vis de 10 par dessus pour la démonter, Capteur d'arbre à came et Poulie d'arbre à came changé, premier coup de clé et VROUUUUM, elle a démarré

Voilà donc si certains ont un problème de démarrage après avoir fait la distri, j'espère que ça pourra aider!

Donc quand vous démontez la poulie d'AAC, pour la bloquer mettez une douille de la bonne taille sans jeu ou bloquez plutôt au vilebrequin!

olivier57420
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par DOC Ven 5 Jan - 22:08

cheers cheers  Ben voilà une très bonne chose , content pour toi "videment ET merci pour l'info qui peut ou va servir à d'autres peut-être  bounce sunny
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Fiat Stilo Empty Re: Problème démarrage Fiat Stilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum