Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème ouverture centralisée

3 participants

Aller en bas

Problème ouverture centralisée  Empty Problème ouverture centralisée

Message par alban36 Dim 13 Aoû - 18:35

Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture et de fermeture de mes portes arrières. Elles ne répondent plus ni à l'ouverture et la fermeture avec la clé ou avec louverture et à distance. J'ai eu un problème de batteries récemment mais ce problème est apparu plus de 2 jours après. Je n'arrive pas à trouver le problème. Merci de votre aide.
Alban36

alban36
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture centralisée  Empty Re: Problème ouverture centralisée

Message par olivier 78 Sam 13 Jan - 12:42

Bonjour,
Pour info sur probleme similaire et résolu !

[RÉSOLU = Moteur électrique de fermeture de gâche HS]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après avoir échangé avec Superplapla (merci à toi l'ami !!!), les vérifications suivantes ont étés faites:

Fusible 20A
Relai contacteur
Faisceau électrique (passage dans portières) pour rupture de câble possible comme sur les Peugeot:
Body computer (présence d'eau éventuelle négatif)

J'ai débranché les deux cosses etanches 6 broches des moteurs électriques (G et D) rien n'y faisait ...

Après démontage des deux serrures et gâches, c'est long et il faut être délicat merci a ce forum pour la démo sur Fiat Maréa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et observation faites c'est bien le bloc Moteur blanc qui entraine le système de fermeture de gâche qui bloque !!! (moteur gripper mais pas humide)

Donc changement des moteurs G et D (oui les deux étaient gripper chez moi ! l'un entraimant certainement l'autre de force depuis un certain temps ce qui a provoquer un cour circuit en contact forcé d’où mon fusible claqué.
20 euro la gâche complète avec moteur en casse auto (vérifier bien de pouvoir ouvrir et fermer en manuel avant de repartir avec de la casse)

Sinon et après observation du système et probleme, vous pouvez résoudre celui ci en supprimant la centralisation en enlevant tout simplement le loquet blanc entraineur de fermeture de gâche du moteur !!!
Vous n'aurez alors plus de centralisation mais cela fonctionnera a l'ancienne avec votre clef portière par portière, comme on faisait dans le temps passé avec nos vielles voitures.


Ou alors supprimer le problème en enlevant complètement le moteur blanc  et donc passage en tout manuel également.


Autre observation: j'ai, par curiosité, ouvert proprement au cuter, ce bloc blanc du moteur électrique d'entrainement de fermeture de gâche, et bien en fait le moteur n'est pas HS !!!!, il est tout simplement coincé soit par de la graisse qui s'est solidifiée, soit légèrement sortie de sa loge et "grippe les engrenages du levier basculeur ...

Voila la ou les solutions a ce problème finalement pas bien méchant mais au combien chiant et long en démontage et remontage des panneaux de portières ...
Ce problème et donc solution est parfois rencontrer sur d'autres modèles de la marques Fiat, mais qui au final est beaucoup plus simple que sur d'autres marques comme WV, Suzuki, Peugeot ...
@+
lien sur ce sujet pour Fiat multipla:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

olivier 78
Débutant

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture centralisée  Empty Re: Problème ouverture centralisée

Message par momoto33127 Dim 14 Jan - 23:40

J'ai eu la meme chose cet été quand j'ai acheté la voiture, mais moi c'était le systeme du coffre! Moteur coincé par la graisse sèche, j'entendais juste le clic mais pas d'ouverture, nouvelle graisse et c'est reparti!

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture centralisée  Empty Re: Problème ouverture centralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum