Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Boite de vitesse

3 participants

Aller en bas

Boite de vitesse Empty Boite de vitesse

Message par 7izard Jeu 20 Oct - 0:13

Salut à tous,

Mesdames et Messieurs , ça y est , ma boite 6 de mon 1.4 16V viens de me lâcher après de longs mois de souffrances (gros bruit de roulement et passages de vitesses parfois laborieux ...) Crying or Very sad 

j'aimerais (tant qu'a faire) la remplacer par une boite plus courte. J'ai entendu parler (sur fiat-forum il me semble) que les boites de fiat panda 100hp et fiat punto mk2 sporting étaient sensiblement les même au niveau des fixations .
J'aurais donc aimé savoir si l'un de vous s’était déjà intéressé de prés ou de loin à une modif de ce type ou si quelqu'un avais tout bonnement des informations ou encore des conseil à me donner. Twisted Evil

Je voudrais pas me jeter dans la gueule du loup sans prendre plus d'info et me retrouver avec une boite sur les bras :/


Merci d'avance à tout ceux qui voudrons bien m'aider Smile
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par Loo$e-b3ck Mer 26 Oct - 5:50

c'est donc sur une bravo déjà équipée d'une boite 6 et de 90cv, il faudrait que tu trouve toutes les références pour en avoir le cœur net, et sensiblement les mêmes ça veut déjà dire que ce ne sont pas les mêmes lol et à tenir ça risque d'être galère sauf si tu est un champion de la mécanique, la faut tout sortir si tu veux mon avis et pour bien le connaitre le 90cv de la bravo...ça vaut pas vraiment le coup...sauf si c'est exactement pareil ce dont je doute
affaire à suivre bon courage !

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par 7izard Mer 26 Oct - 9:08

Hé non , c'est une stilo 1.4 16V 95cv Wink ,pour le montage ne tkt pas j'ai un pont et une équipe de pote mécano à disposition ^^ et sur la stilo pas besoin de tout sortir selon eux , y a de la place Very Happy
j'ai vu une boite de punto 1.2 16v la semaine dernière et les support ainsi que les fixation sont les même , j'en ai trouvé une pour pas bien cher alors j'ai décidé de tenter l'aventure !
Je vous tiens vite informé !

Pour aller avec ca je pense commander un embrayage renforcé black diamond stage 2 (seule marque ou j'ai trouvé un embrayage renforcé pour mon modèle)
Quelqu'un connait t'il se type de matos ? des expériences à partager ? Very Happy
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par Loo$e-b3ck Mer 26 Oct - 16:42

bah du stage 2 sur une vieille boite de punto t'est large lol en fait le stage 2 c'est pour un couple maxi donc ça ira forcement, bah ta Sachs qui en font des renforcés aussi, et la boite est bien plus courte ? Tu a des données ? si ta une équipe à dispo fonces !! Mets un autre moteur a la rigueur aussi ^^

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par 7izard Mer 26 Oct - 23:43

J'ai pas trouvé chez sachs pour du renforcé sur 1.4 ... Sad
Mais je voulais surtout savoir si la marque black diamond parlait a quelqu'un
Apres pour ce qui est du stage 2 , j'hesite entre stage 1 et 2 ... le stage 1 suffirais pour mes besoin , mais le fait que le stage 2 soit en kevlar (gain de poids) pour à peine 40 euros de plus ne me laisse pas indiferent Embarassed

et la boite est bien plus courte ?


rapport final plus court oui un mec de fiat-forum me l'a confirmé j'vais essayer de retrouver la conversation dans la quelle il me donne la valeur des rapports (après ça vaux ce que ça vaux, ça viens de lui pas de chez fiat) , après il me faut une boite de toute façon donc je vais pas trop faire le difficile .... si celle la passe c'est génial , si elle est plus courte c'est mieux , si c'est la même, tant pis ^^



Mets un autre moteur a la rigueur aussi ^^

Ahah tkt ! il me plais bien mon petit 1.4 moi Razz , pour le moment j'en demande pas plus ! J'vais déjà apprendre à en tirer le maximum sur le sinueux avant de viser plus puissant Very Happy Et puis c'est mon petit daily ! 6.2/100 en arsouillant de temps en temps , ca fait du bien au porte feuille !
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par Loo$e-b3ck Ven 4 Nov - 23:07

alors ça dit quoi cette boite de vitesse ?

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par 7izard Lun 7 Nov - 9:15

Et bien , j'ai trouvé une boite de punto Smile me manque plus que recevoir mon embrayage et mes joints de cardan et je suis bon Razz
Au final j'ai pris un stage 1 , je me suis raisonné et au final ça sera largement suffisant pour un daily Wink

par contre j'en ai profité pour regarder du coté des volants moteurs en Alu (2kg contre 6.5kg ca fait envie) malheureusement ils en font pour 1.2 16v mais pas pour 1.4 16v chez fidanza :/ j'suis deg
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par 7izard Mer 16 Nov - 14:45

Yo !
Ca y est j'ai recu mon embrayage! plus qu'a monter ma nouvelle boite Very Happy
pour les curieux voici l'embrayage stage 1 de chez diamond black pour 1.4 16V :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par 7izard Ven 2 Déc - 0:48

Voila Voila tous ce beaux monde est enfin sous le capot de ma titine , je confirme donc que la boite est un peu plus courte que celle d'origine sur la stilo 1.4 Very Happy .  L'embrayage est un poil plus mordant que d'origine , c'est parfait !
Niveau sonorité j'ai retrouvé le plaisir d’entendre l'autoradio au volume 4 ainsi que le doux bruit de ma BMC , que du bonheur !
J'ai limite l'impression d'avoir une voiture neuve XD !

Dans quelque mois je m'attaquerais surement aux amortos ! A suivre ....
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par Zorg. Ven 2 Déc - 9:13

Voilà qui fait plaisir à lire.

Et qui donnerait envie de retoucher certains trucs ^^
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum