Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

+5
Hugo2504
benji63000
Luigi77
xsblack
ziza2
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Dim 22 Mai - 9:55

C'est sympa !!! je suis preneuse de ton adresse ... ca leur fera pas de mal un bon nettoyage quand même (vu mon kilometre)....
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Du nouveau pour les vibrations

Message par DIAS Lun 6 Juin - 19:47

Salut tout le monde,

Avez vous du nouveau au sujet de ces vibrations à l'arrêt?

j'ai acheté une Stilo la semaine dernière et je me rends compte effectivement qu'elle tremble énormément a l'arrêt.

aussi lorsque je joue avec l'embrayage au point mort j'ai des vibrations, je précise que l'embrayage n'est pas dur il est même assez souple.

Lorsque je bouge le levier de vitesse sans appuyer sur l'embrayage vers une vitesse j'ai une grosse vibration également.

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ça serait très sympa.

Merci.

DIAS
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 36
Localisation : CHOISY LE ROI

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Lun 6 Juin - 21:07

@Dias j'ai de fortes presomptions que ce soit le bi-masse.... Ayant tout changé et testé il me reste plus que ça lol!

Je te répondrais fin de cette semaine.... j'attends le pont d'un ami depuis 3 semaines mais si tout va bien je fais mon embrayage cette semaine et viens poster la solution ici.... si bien sur c'est la solution.
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par DIAS Mar 7 Juin - 3:09

@ziza2

Merci pour ton retour, je reste connecté, j'espère que c'est ca et qu'on aura enfin mis la main sur ce maudit problème!!

À bientôt et j'espère que l'opération de la derniere chance se passera bien pour ta tuture!

DIAS
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 36
Localisation : CHOISY LE ROI

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Mar 14 Juin - 11:15

Alors je commence le démarreur ce soir (puisqu'un garage me l'a tué) et j'en profite pour commencer le bi-masse.... d'ici quelques jours je donnerais mon ressenti !!!
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Madjidlho Dim 24 Juil - 10:30

Bonjour,
Alors apres un mois d'utilisation y'a "enfin une vraie bonne nouvelle pour les problemes de tremblement?
Merci pour ton retour!

Madjidlho
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Lun 25 Juil - 13:06

Madjidlho alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle Shocked 

La bonne nouvelle est que ce n'est pas le bi-masse... Après avoir démonté bien que le disque d'embrayage était lui certes usé... mon bi-masse accusait bien ces 250 000 mais il était encore bon (je l'ai même gardé on ne sait jamais Rolling Eyes ) !!!

Et la mauvaise est que ma stilo tremble toujours.... donc je pars sur un souci d'alimentation... comme ce sont des injecteurs piezoelectrique il est possible que l'un compense l'autre... effectivement après une écoute appronfondie du ronronnement, en ce qui concerne la mienne j'ai à froid un ralenti légérement oscillant mais dès qu'elle chauffe et que la pression monte en fait mon ralenti se stabilise.... c'est infime mais c'est un ami qui règle les moteurs pour les rallyes qui me l'a fait constater
Donc pour le moment je suis en stand bye vu que ce sont les vacances (finies pour moi) mais pas pour le garage dans lequel je dois aller...
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Madjidlho Lun 1 Aoû - 13:36

ok dommage!
Merci pour les informations Wink

Madjidlho
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Lun 1 Aoû - 22:39

On ne doit pas tous avoir le même problème car moi mon ralentit est toujours niquel.
Tout mon entourage me dit que c'est les silentbloc moteur qui sont a change, faut que je prenne le temps de les faire controler
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par globcoyter Mer 13 Mai - 12:07

Salut à tous je reprends le sujet de vibration qui se répercute dans l'habitacle car j'ai le même problème,
J'ai acheté mon multiwagon en octobre j'ai tout de suite remarqué le bruit de résonance au ralenti sur mon JTD 120 aux alentours de 900 tours minutes j'ai un collègue qui fait de la reprogrammation je lui ai demandé si il pouvait augmenter le régime moteur car à 1000 tours minutes effectivement la résonance disparaît il a bien confirmé qu'il est impossible d'augmenter les tours minutes sur un diesel car c'est une relation de vélocité et couple à l'inverse des voitures de courses.
Aujourd'hui j'ai toujours ce problème de résonance au ralenti mon véhicule était une voiture de direction qui n'a que 90000 km pour son grand âge et qui a subi un entretien irréprochable lors de l'achat je croyais qu'elle sortait d'usine...
Donc je ne pense pas que le volant bimasse soit en cause car on  retrouverait la résonance à tous les régimes et tous les rapports...
je voulais m'attaquer à toute la partie cycle mais lisant les postes de ziza2 avec tout ce que tu as changé ( bravo pour ta détermination je suis un peu près pareil que toi je lâche rien tel un pitbull...) Je vais pas faire de doublons.
Le fait qu' un injecteur soit défectueu est peu probable également puisque le symptôme serait effectivement une vibration moteur mais plus du fait qu'il broute et cela même en accélérant alors que notre problème disparaît en accélérant idem pour les bougies et puis en plus ça claquerai
Symptômes d'un volant moteur défectueux
Des fortes vibrations ressenties au niveau du moteur et de la pédale d'embrayage. Un passage de vitesse difficile et provoquant des secousses. Un bruit singulier lorsque vous embrayez (des claquements au ralenti)
Alors effectivement vu que ma titine a fait surement que des petits trajets en ville un début d'usure du Bi masse pourrait être une piste sauf que tout est fluide côté passage des rapports
A noté qu'ils paraissent bon visuellement... Le couple de serrage est une option et la encore une fois si trop serré alors écrasé caoutchouc voilé cela se voit...
La chose la plus probable pour moi serait un défaut d'alignement des supports moteur gauche-droite de quelques CM 

Si quelqu'un a approfondie le problème depuis le temps.
Merci
Globcoyter mécanicien aéronautique 20 ans d'expérience

globcoyter
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Elmer Diaw Mer 13 Mai - 18:27

Bonsoir,
Ziza2 a tout changé et on pourrait penser que ça ne vient pas de ce qu'elle a changé, mais pourquoi pas ?
Il suffit d'un mauvais montage pour que les tremblements continuent.
J'avais démonté mon embrayage et mal remonté les silent-blocs de support moteur et j'ai eu des a-coups. J'ai acheté des silent-blocs neufs et remplacé les anciens en me rendant compte que je ne les avait pas assez serrés.
Donc pour ma part, je chercherais à remplacer les supports moteurs vu que ce n'est pas très compliqué et que ça ne coûte pas très cher. Au pire, tu gagneras en confort.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par globcoyter Ven 29 Mai - 13:02

Hello, merci de ta réponse et désolé du retard j'avais complétement perdu mon mp 😜
Je viens de commander pour 600€ de pièces pour toute la partie cycle car en la mettant sur le pont au taf surprise :  silentblocs inférieur , amortisseur avant complet , barre de liaison stabilisatrice, silentblocs essieux arrière et peut être les deux amortisseur arrière complet mais je vais attendre.
Une fois tout ça changé je viendrai faire le point sur les vibrations 🤙

globcoyter
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Elmer Diaw Ven 29 Mai - 13:14

Avec tout ça, elle va coller à la route Smile
Au moins, tu auras gagné en sécurité.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par globcoyter Ven 29 Mai - 13:20

J'espère 🙏

globcoyter
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par globcoyter Ven 4 Sep - 6:35

Bonjour à tous pour tous ceux qui suivent le problème après changement de toutes les pièces étape par étape Je vous confirme que les tremblements viennent bien du support moteur côté boîte celui-ci par je ne sais quel miracle s'affaisse considérablement j'ai donc acheté un modèle de chez STC malheureusement je n'ai pas pris les photos mais comparé à l'origine celui de remplacement est nettement plus cossu. Voilà j'espère que mon expérience pourra aider. Et n'hésitez pas si besoin d'informations supplémentaires.

globcoyter
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Elmer Diaw Ven 4 Sep - 8:50

Merci pour ce retour, ça aidera les prochains Smile
Tu peux ajouter la balise [Résolu] dans le titre de ton premier message en l'éditant.
Bonne route Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche - Page 2 Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum