Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème CT et étrier arrière

+3
flex-
Hugo2504
oxitric
7 participants

Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Problème CT et étrier arrière

Message par oxitric Dim 13 Sep - 11:28

Salut a tous,

petit problème sur ma petite stilo.

Je viens de faire le ct sur ma belle et j'ai le droit a une contre visite pour deux bricole car sinon la voiture n'a rien pour 190 mile.

Pour le premier le réglage des feux pas de soucis feu vert viens de les faire, le deuxième pose un petit soucis, sur le ct il y a une résistance sur ma roue arrière gauche, apres un diag chez feu vert le verdicte tombe

Etrier de frein gripper, puis viens la douloureuse avec le devis 410 euro pour me changer l’étrier les plaquette et la purge.

Bon clairement hors budget juste pour un étrier, je suis bricoleur et bien équiper un etrier a la casse doit valoir dans les 50 euro "contre 205 chez feu vert".

Difficile de changer ca sur une stilo, sachant que je vais pas galérer a la dépose avec les boulon étant donné que feu vert les a démonté ?

Pour la purge par quel roue commencé, en X "arD, aG, arG, aD" ou les deux a l’arrière et je fini par l'avant ? 

Le faire faire au noir par le bon coin y a pas mal de personne dans le pas de calais sur leurs site ?

merci d'avance

oxitric
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par Hugo2504 Mar 15 Sep - 6:56

oxitric a écrit:Salut a tous,

petit problème sur ma petite stilo.

Je viens de faire le ct sur ma belle et j'ai le droit à une contre visite pour deux bricoles car sinon la voiture n'a rien pour 190 mile.

Pour le premier le réglage des feux pas de soucis feu vert vient de les faire, le deuxième pose un petit soucis, sur le ct il y a une résistance sur ma roue arrière gauche, après un diag chez feu vert le verdict tombe

Etrier de frein gripper, puis viens la douloureuse avec le devis 410 euro pour me changer l’étrier les plaquette et la purge.
Est-ce que tu es sûr que ton étrier est grippé?
Quand c'est le cas, une des deux plaquettes est beaucoup plus usée que l'autre. Il faut que tu vérifies ça avant de te lancer.

oxitric a écrit:Bon clairement hors budget juste pour un étrier, je suis bricoleur et bien équipé. Un étrier à la casse doit valoir dans les 50 euro "contre 205 chez feu vert".
Un étrier à la casse ne sera pas forcément moins grippé que le tiens. Et un étrier grippé, ça se... dégrippe !!

Ce qu'il te faut, c'est un Kit réparation étrier frein Bendix Bosch Ø38 FIAT Stilo pour 19 euros sur ebay.
Et encore... si tu es soigneux, il y a moyen de démonter l'étrier sans déchirer les joints et donc sans avoir ce kit. En fait, tu n'es obligé d'acheter ce kit que si tu veux éviter que ta voiture soit immobilisée pendant une semaine si tu tombes sur un joint en mauvais état et impossible à remonter.

Il faut que tu démontes ton étrier en dévissant les deux vis de colonnette qui le fixent au support des plaquettes (2 vis à têtes creuses hexagonales de 5 ou 6 mm) et que tu dévisses la durit de frein.
Tu auras préparé un morceau de 10 cm de câble électrique de 2 ou 2,5 mm de diamètre pour l'enfoncer dans la durit qui reste sur la voiture pour éviter que le liquide de frein s'écoule.

Pour sortir le piston de l'étrier de frein, le mieux est de le pousser avec un peu d'air comprimé. Ça peut sortir brutalement, alors dirige ton piston vers un gros chiffon roulé en boule.
Il ne faut PAS que le piston aille s'éclater sur un mur ou sur le sol !!
Si le piston ne sort pas, c'est sans doute qu'il est retenu par le système de frein de parking intégré à l'étrier. S'il s'agit bien de l'étrier gauche, alors il faut tourner ton piston dans le sens des aiguilles d'une montre pour le dévisser de ce système (pas à l'envers).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu as récupéré ton piston, tu verras que sa surface n'est pas en très bon état : il faut que tu la polisses avec de l'efface-rayure ou de la "Pierre d'Argent".
Ensuite, il reste à remonter le piston dans l'étrier avec les joints neufs du kit. Pas de difficulté particulière: tu beurres bien le joint avant de le remettre dans sa gorge et aussi le piston avec du liquide de frein neuf pour qu'il coulisse bien dans le joint.

Comme le frein intègre le système de frein de stationnement, il faut tourner le piston dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (parce que c'est l'étrier gauche : pour l'étrier droit, il faut visser le piston dans le sens des aiguilles d'une montre).

Tu remontes ensuite le joint cache-poussière autour du piston et tu remontes ton étrier après avoir graissé les vis de colonnette avec de la graisse résistante à la température.

Pour effectuer la purge, pas de difficulté non plus : il suffit de suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

oxitric a écrit:Difficile de changer ça sur une Stilo, sachant que je vais pas galérer à la dépose avec les boulons étant donné que feu vert les a démonté ?
D'un autre côté, comme ils les ont aussi remontés...

oxitric a écrit:Pour la purge par quel roue commencer, en X "arD, avG, arG, avD" ou les deux a l’arrière et je fini par l'avant ?
Il est souvent préconisé de purger dans l'ordre d'éloignement du maître-cylindre : ARD, ARG, AVD, AVG, mais je suis convaincu que ça n'a aucune espèce d'importance.

oxitric a écrit:Le faire faire au noir par le bon coin y a pas mal de personne dans le pas de calais sur leurs site ?

merci d'avance
Je ne vois pas l'intérêt de faire faire ça. Il n'y a pas besoin de matériel particulier et en prenant son temps, il y en a pour à peine deux heures.


Dernière édition par Hugo2504 le Jeu 17 Sep - 20:11, édité 1 fois
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par oxitric Mar 15 Sep - 11:01

Salut,

merci pour ta réponse, pour l'etrier Feu vert l'a démonter pour eux il est gripper.

Les plaquettes ne sont pas en bonne état non plus mon disque est devenu noir du fait qu'il a chauffer, j'ai vu sur des forum le kit de réparation et d’après les avis cette méthode est temporaire car ca ne tien pas trop ? car j'ai pas envie de changer des plaquettes pour rien.

Pour l'instant j'ai les plaquettes, le liquide, un kit de purge automatique "trouver a Norauto 20 euro ca peut toujours servir" du wd40 du dégraissant, manque juste l'etrier j'ai fait 3 casse et jamais le gauche ^^ je vais faire la casse de Lille cette aprem.

je vous rien au jus

oxitric
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par Hugo2504 Mer 16 Sep - 7:48

oxitric a écrit:Salut,

merci pour ta réponse, pour l'etrier Feu vert l'a démonté pour eux il est grippé.
0K

oxitric a écrit:Les plaquettes ne sont pas en bon état non plus mon disque est devenu noir du fait qu'il a chauffé, j'ai vu sur des forum le kit de réparation et d’après les avis cette méthode est temporaire car ca ne tien pas trop ?
Ah ?
Si le piston est convenablement poli pour effacer les rayures de sa surface, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas 100.000, 200.000 ou 300.000 km...

Et de toutes façons, comme tu n'auras aucune garantie que l'étrier que tu vas trouver en casse ne soit pas aussi au bord du grippage, voire déjà grippé, tu seras obligé de le faire.

oxitric a écrit:car j'ai pas envie de changer des plaquettes pour rien.
Je me doute bien.
Mais il n'y a aucune difficulté à dégripper un piston (sauf si on a roulé pendant des milliers de kilomètres avec un étrier chauffé au rouge) et à faire le boulot correctement pour que ça tienne dans le temps.

oxitric a écrit:Pour l'instant j'ai les plaquettes, le liquide, un kit de purge automatique "trouver a Norauto 20 euro ca peut toujours servir" du wd40 du dégraissant, manque juste l'étrier j'ai fait 3 casses et jamais le gauche ^^ je vais faire la casse de Lille cette aprem.

je vous rien au jus
Te manquent donc juste un joint neuf et de la poudre de "pierre d'argent" pour polir...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par oxitric Mer 16 Sep - 9:21

J'ai passer commande pour un kit de réparation sur eBay, je vais trouver votre poudre.
J'ai gérer la voiture de société histoire de bien prendre mon temps au cas ou j'ai des surprises poissard comme je suis

oxitric
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par flex- Mer 16 Sep - 12:13

oxitric a écrit:J'ai passer commande pour un kit de réparation sur eBay, je vais trouver votre poudre.
J'ai gérer la voiture de société histoire de bien prendre mon temps au cas ou j'ai des surprises poissard comme je suis
 tu as pris le kit joint + piston ?
flex-
flex-
Pilote

Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par Michel Mer 16 Sep - 20:22

Pourquoi ne pas avoir pris un étrier en échange standard!?! Perso, j'ai eu mon étrier gauche qui s'est grippé, j'ai envie pas cherché à comprendre, j'ai pris un échange standard Bosch pour 109€ de mémoire et basta pas de question à se poser sur ça va marcher ou pas et combien de temps...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par oxitric Sam 19 Sep - 16:04

Salut,

alors petit retour de cette journée je rentre du CT plus de soucis avec l’étrier.

Pas de soucis pour le démontage de celui ci sauf que je n'ai rien refait, comme dit Michel j'ai changer la pièce 105 Euro le neuf autant pas ce faire chier au moins la pas de soucis avant un long moment  Very Happy

J'ai fait la purge super facilement avec le kit auto, les disques ne siffle plus et j'ai plus la sensation de tracter une remorque avec 1T dedans du fait que l'etrier bloquer mon disque.

J'en ai profiter aussi sur la lancer pour changer mes 2 biellettes de barre stabilisatrice grâce au tuto du forum 30 euro les 2 et quel plaisir d'avoir une voiture silencieuse fini les claque claque a répétition a la moindre déformation .

Reste plus que la distrib a faire d'ici PAS longtemps sauf que la direction garage  Laughing

Merci a vous pour les infos

oxitric
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par uproad 31 Dim 20 Sep - 10:45

C'est bizarre quand même cette histoire d'étrier grippé ce n'est pas courant,je l'ai eu sur le break,et en fait,ce n'était pas l'étrier,mais le support d'étrier(là ou il y a les coulissots et les petits soufflets caoutchouc) qui était grippé,une des deux plaquettes AR s'usait en travers. Le kit se détaille chez Fiat,si je retrouve la référence je là mettrait en ligne çà peut servir Wink
uproad 31
uproad 31
Pilote

Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par Michel Mar 22 Sep - 23:05

Pourtant j'ai bien eu l'étrier gauche grippé sur mon Poussin... j'ai même démonté l'étrier pour contrôler les coulisseaux et pas de soucis de ce côté là par contre le piston était comme soudé... impossible de faire tourner pour le rentrer!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par sphico692 Mer 23 Sep - 7:49

uproad 31 a écrit:C'est bizarre quand même cette histoire d'étrier grippé ce n'est pas courant,je l'ai eu sur le break,et en fait,ce n'était pas l'étrier,mais le support d'étrier(là ou il y a les coulissots et les petits soufflets caoutchouc) qui était grippé,une des deux plaquettes AR s'usait en travers. Le kit se détaille chez Fiat,si je retrouve la référence je là mettrait en ligne çà peut servir Wink

+1 même souci rencontré sur l'Abarth, un coup de nettoyage des coulisseau et re-graissage et plus rien Wink

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par uproad 31 Mer 23 Sep - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uproad 31
uproad 31
Pilote

Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par xsblack Sam 16 Juil - 23:34

Désoler pour le déterrage mes comment être sur que sa vient des coulisseaux, car celui du haut (avec le petit caoutchouc) et très dur a coulisser et quand j'ai voulue graisser et remettre impossible il été "trot gros" il en avait une petit parti qui sortait de son logement donc je les légèrement raccourcit mes il reste très dur et le piston j'ai arriver a le faire rentrée sans trot de mal.

Je démonterais demain quand même le piston mes bon et le grippage et apparue progressivement.

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème CT et étrier arrière  Empty Re: Problème CT et étrier arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum