Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Soufflet piston étrier arrière déchirée

4 participants

Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par redoss Dim 8 Mar - 10:09

Donc voilà petit souci en voulant changer les plaquette arrière,  j'ai vu que mon cache poussière du piston était déchirer voir déchiqueté! !! Es ce que sa ce change ou alors changement etrier!!!
Merci

redoss
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Re: Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par Michel Dim 8 Mar - 10:48

Il existe des kit de réfection pour étrier mais pour cela il faudra demonter l'étrier... enfin c'est mieux surtout si on veut le remette à neuf entièrement...
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon l'autre solution est l'étrier en échange standard, ça revient dans les 100 à 150€ de mémoire, j'avais du changer l'étrier arrière gauche sur le poussin car le piston s'est bloqué du jour au lendemain... et impossible de faire quoique ce soit le piston était comme soudé... Rolling Eyes


Dernière édition par Michel le Dim 8 Mar - 10:52, édité 2 fois

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Re: Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par flex- Dim 8 Mar - 10:49

salut,
c'est spéciale un étrier a refaire, 2 solutions :
la première c'est de changer juste les joint un kit existe sur ebay.
la deuxième c'est de changer piston et joint un kit existe sur ebay
voila il faut le nettoyer correctement,  bien monter le piston et les joints, bien graisser ,moi je changerait le kit avec piston.

compte 2 bonne heures si tu est équipé.

une purge après bien sur a faire.

voila +
flex-
flex-
Pilote

Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Re: Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par redoss Mar 10 Mar - 21:55

Ok merci!! Du coup pas de prise de tete direction la casse et un etrier d'ocasse!! Il Marche nikel !!!!

redoss
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Re: Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par Invité Mar 17 Mar - 10:45

perso j'ai refais mes étriers arrière cet été ils étaient bloqués!
j'ai donc tout démonté et mis à tremper, tout gratté remis les caches poussières neuf et la graisse
et roule.....

Je sais utiliser mes dix doigts mais ne suis pas un mécano, et j'y suis arrivé sans trop de mal
donc songe à remplacer juste les joints 
perso mes étrier étaient dans un sale état et voilà ce que j'en ai tiré au final et ça ne m'a couté
qu'une quarantaine d'euros + un jeu de plaquette arrière!

AVANT/ APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Re: Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par Hugo2504 Mar 24 Mar - 14:52

triway59 a écrit:perso j'ai refais mes étriers arrière cet été ils étaient bloqués!
j'ai donc tout démonté et mis à tremper, tout gratté remis les caches poussières neuf et la graisse
et roule.....

Je sais utiliser mes dix doigts mais ne suis pas un mécano, et j'y suis arrivé sans trop de mal

+1

Ça n'a vraiment rien de sorcier de refaire un étrier.

Il suffit d'avoir un morceau de câble électrique, un clou ou n'importe quoi de long et d'environ 2,5 mm de diamètre pour boucher la durit de frein qu'on débranche le temps de déposer l'étrier.
On sort le piston (s'il est vraiment coincé, on force sur le levier sur lequel était branché le câble de frein à main, ou un coup de soufflette dans la canalisation).
On resurface le piston avec un peu de pâte efface-rayure, du "Mirror" ou de la "Pierre d'Argent".
On remonte des joints neufs (voir le lien dans le 3ème message).
On remonte et on purge (prévoir un demi-litre de DOT4).

Pour la purge, je tiens à signaler que la méthode du appuie-lâche avec deux crétins qui braillent l'un sur l'autre pendant une heure au risque de bousiller les coupelles du maître-cylindre est tout de même largement dépassée par celle qui demande une roue de secours gonflée à 2 bars et un bouchon de réservoir de liquide de frein percé d'une valve vidée de son obus et raccordée à la roue de secours par un flexible de un mètre avec un raccord de gonflage.
S'il n'y a pas de tuto pour purger les freins avec cette méthode simple, rapide et sans danger, je le ferais...

EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet piston étrier arrière déchirée  Empty Re: Soufflet piston étrier arrière déchirée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum