Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sifflement dans l'accélération

3 participants

Aller en bas

Sifflement dans l'accélération Empty Sifflement dans l'accélération

Message par quentin451990 Dim 6 Sep - 10:53

Bonjour à tous !

J'ai une petite question ouverte sur quelque chose qui, sans vraiment m'inquiéter, ne me plait pas trop.
Depuis quelque temps je remarque de plus en plus un sifflement suraigu, assez faible mais quand même assez audible, lorsque je suis en phase d'accélération
C'est assez compliqué à décrire comme sifflement ( encore plus par écrit ), mais en gros ça ressemble au bruit qu'on retrouve dans les jeux vidéos quand on déclenche la nitro ( si ça n'a pas changé entre temps, ça fait un moment que j'en ai pas touché un ! ), ou au sifflement de quelque chose qui monte en pression.

La voiture c'est ma Stilo Schumacher 150cv et j'ai peur que ce soit un sifflement du turbo, puisqu'il ne se déclenche qu'aux alentours de 2000 tours quand je suis entrain d'accélérer
Maintenant avec mes connaissances plus que limitées pour ce qui est des moteurs de voitures, j'aurais voulu avoir l'avis ou même juste une idée de la part de quelqu'un qui maitrise un peu plus que moi
Je pense la déposer au garage ou je l'ai acheté dans un petite semaine, mais je préfère prendre un maximum d'informations avant Wink

Merci d'avance, et n'hésitez pas a me poser des question si vous avez besoin de renseignements supplémentaires
Cordialement .

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement dans l'accélération Empty Re: Sifflement dans l'accélération

Message par Hugo2504 Jeu 10 Sep - 10:28

quentin451990 a écrit:Bonjour à tous !

J'ai une petite question ouverte sur quelque chose qui, sans vraiment m'inquiéter, ne me plait pas trop.
Depuis quelque temps je remarque de plus en plus un sifflement suraigu, assez faible mais quand même assez audible, lorsque je suis en phase d'accélération
C'est assez compliqué à décrire comme sifflement ( encore plus par écrit ), mais en gros ça ressemble au bruit qu'on retrouve dans les jeux vidéos quand on déclenche la nitro ( si ça n'a pas changé entre temps, ça fait un moment que j'en ai pas touché un ! ), ou au sifflement de quelque chose qui monte en pression.

La voiture c'est ma Stilo Schumacher 150cv et j'ai peur que ce soit un sifflement du turbo, puisqu'il ne se déclenche qu'aux alentours de 2000 tours quand je suis entrain d'accélérer [...]
Le turbo commence à souffler dès 1000 tr/min.
Et dès 1500 tr/min, tu peux dépasser deux bars de pression de suralimentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quentin451990 a écrit:
Maintenant avec mes connaissances plus que limitées pour ce qui est des moteurs de voitures, j'aurais voulu avoir l'avis ou même juste une idée de la part de quelqu'un qui maitrise un peu plus que moi
Je pense la déposer au garage ou je l'ai acheté dans un petite semaine, mais je préfère prendre un maximum d'informations avant Wink

Merci d'avance, et n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez besoin de renseignements supplémentaires
Cordialement .
Tu pourrais afficher la pression de suralimentation (sur ton téléphone avec Torque si tu as une prise OBD bluetooth) et tu verrais si ton sifflement aigu suit vraiment la pression de suralimentation.
Si c'est bien le cas, ça n'est forcément très grave, ça peut être une simple conduite d'air qui fuit et la conduite qui passe dans le passage de roue avant gauche a une fâcheuse tendance à s'usiner sur la protection du passage de roue.

Note bien que ça n'a peut-être rien à voir avec le turbo, ça peut aussi être une courroie, une poulie ou un galet tendeur qui commence à siffler (Si c'est un galet tendeur de la courroie de distribution, ça craint...)
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement dans l'accélération Empty Re: Sifflement dans l'accélération

Message par quentin451990 Dim 13 Sep - 14:00

Hé bien merci, ça fait un paquet d'informations d'un coup
Malheureusement non je n'ai pas de prise ODB, mais il faudra que j'en prenne une un jour, ça peut être pratique

Si jamais vous avez des idées de vérifications simples à effectuer, je suis preneur !
Cordialement .

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement dans l'accélération Empty Re: Sifflement dans l'accélération

Message par Michel Dim 13 Sep - 21:04

Mouais... ce sifflement à l'accélération à 2000tr/min... j'ai envie de dire que ça fait 11 ans et 198 000 km que je l'ai avec mon JTD 16V... et oui c'est le turbo qui siffle... sinon fallait prendre un moteur atmosphérique pour ne rien avoir de sifflement de turbo MrGreen ... après tu en fais ce que tu veux... mais si pas de perte de puissance j'y vois rien d'alarmant... Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement dans l'accélération Empty Re: Sifflement dans l'accélération

Message par quentin451990 Mer 23 Sep - 12:27

Bonjour !

Je me suis dis aussi que je m'inquiétais sans doute pour rien, mais par acquis de conscience je préférais demander !
Pour le coup je n'ai pas de perte de puissance du tout, juste ce petit souffle qui se fait entendre quand on accélère
Vu qu'il n'y a rien d'autre pour le moment, je laisse ça comme ça et je ne touche à rien, ça ne m'a pas l'air plus alarmant que ça en effet Wink

Merci en tout cas
Cordialement .

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement dans l'accélération Empty Re: Sifflement dans l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum