Sifflement à la reprise…
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corsaire35
eatop
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Sifflement à la reprise…
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques temps un sifflement à l'accélération en reprise de vitesse (surtout dans les montées). Le turbo semble fonctionner correctement et je ne pense pas que cela affecte une perte de puissance.
Avez vous des idées?
J'ai remarqué depuis quelques temps un sifflement à l'accélération en reprise de vitesse (surtout dans les montées). Le turbo semble fonctionner correctement et je ne pense pas que cela affecte une perte de puissance.
Avez vous des idées?
eatop- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Sifflement à la reprise…
Bonsoir
J'ai eu ce problème sur ma stilo JTD 115 lorsqu'elle avait 200000km.
En fait c'était le turbo. J'ai un peu hésité à le changer vu le prix mais il a finit par exploser au bout de 3 mois sans dégâts pour la moteur. Je n'avais pas de perte de puissance
C'est la seule grosse panne que j'ai eu sur ma voiture qui a aujourd'hui plus de 300000.
C'est ma seule idée
J'ai eu ce problème sur ma stilo JTD 115 lorsqu'elle avait 200000km.
En fait c'était le turbo. J'ai un peu hésité à le changer vu le prix mais il a finit par exploser au bout de 3 mois sans dégâts pour la moteur. Je n'avais pas de perte de puissance
C'est la seule grosse panne que j'ai eu sur ma voiture qui a aujourd'hui plus de 300000.
C'est ma seule idée
corsaire35- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2014
Re: Sifflement à la reprise…
Merci pour ta réponse
Aie le turbo
J'attends on verra bien ça fait déjà plus de 6 mois que c'est la donc ça peut attendre un peu plus longtemps.
Aie le turbo
J'attends on verra bien ça fait déjà plus de 6 mois que c'est la donc ça peut attendre un peu plus longtemps.
eatop- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Sifflement à la reprise…
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis aperçu récemment d'un bruit qui vient du moteur, mais uniquement lorsque je roule.
C'est un espèce de "sifflement" qui apparaît uniquement à partir de 2500 tr/min, lorsque j'accélère fort et sur tous les rapports de mon JTD 115 geo variable !???
Ca ne ressemble pas vraiment à un bruit d'air, mais plutôt à un frottement/ vibration super rapide. Ca fait un bruit presque "électronique" : Ca fait quelque chose comme "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui se présente avec le régime moteur à partir de 2500 tr.
Bref:
-Pas de bruit au ralenti et pas en dessous de 2500 tours en roulant !
-Pas de perte de puissance!
-Durite du bas grasse a l extérieur mais OK (ni percée, ni desserrée) !
-150 000 kms au compteur!
-EGR Of (bouchon ok), didimetre OK, capteur pression turbo OK, No fap!
-Entretiens faits en temps et très réguliers!
Un turbo qui commence a être HS siffle dés les 1000 tr ! non ???
Une idée ???
-J ai déjà eu un roulement d'alternateur HS, et ça ne fait pas le même bruit, le symptôme était, comme si le régime moteur passait dans l'autoradio "parasitage/ probleme de masse des anciennes voitures 70 "et se faisait plus présent en fonction de ce régime moteur!
Merci
Je me suis aperçu récemment d'un bruit qui vient du moteur, mais uniquement lorsque je roule.
C'est un espèce de "sifflement" qui apparaît uniquement à partir de 2500 tr/min, lorsque j'accélère fort et sur tous les rapports de mon JTD 115 geo variable !???
Ca ne ressemble pas vraiment à un bruit d'air, mais plutôt à un frottement/ vibration super rapide. Ca fait un bruit presque "électronique" : Ca fait quelque chose comme "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui se présente avec le régime moteur à partir de 2500 tr.
Bref:
-Pas de bruit au ralenti et pas en dessous de 2500 tours en roulant !
-Pas de perte de puissance!
-Durite du bas grasse a l extérieur mais OK (ni percée, ni desserrée) !
-150 000 kms au compteur!
-EGR Of (bouchon ok), didimetre OK, capteur pression turbo OK, No fap!
-Entretiens faits en temps et très réguliers!
Un turbo qui commence a être HS siffle dés les 1000 tr ! non ???
Une idée ???
-J ai déjà eu un roulement d'alternateur HS, et ça ne fait pas le même bruit, le symptôme était, comme si le régime moteur passait dans l'autoradio "parasitage/ probleme de masse des anciennes voitures 70 "et se faisait plus présent en fonction de ce régime moteur!
Merci
Dernière édition par olivier 78 le Ven 15 Mai - 9:52, édité 2 fois
olivier 78- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Sifflement à la reprise…
As-tu remarqué des conditions particulières à ton phénomène genre accélérations sur le couple sans chercher la puissance et à une certaine température exterieur?
Je dis ça car ça ressemble au soucis que j'ai eu mais tu en serais qu'aux tous 1ers symptômes... moi ça faisait un bruit assez creux comme si une balle de ping-pong se baladait dans les aubes du turbo et le bruit était au départ plus important par basse température (en dessous de 5°C). Puis avec le temps le code défaut P0238 avec la mise en sécurité du turbo a accompagné ce bruit qui devenait de plus en plus important et à la fin même avec des température plus élevé (au dessus de 15°C)!
Après maintes recherches, je pense avoir isolé le coupable, la géométrie variable du turbo qui délirait à cause de l'électro-vanne défectueuse. Enfin depuis le remplacement de cette électro-vanne (par une d'occasion), la géométrie variable se fait quasiment plus entendre et je n'ai plus le code défaut P0238...
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Je dis ça car ça ressemble au soucis que j'ai eu mais tu en serais qu'aux tous 1ers symptômes... moi ça faisait un bruit assez creux comme si une balle de ping-pong se baladait dans les aubes du turbo et le bruit était au départ plus important par basse température (en dessous de 5°C). Puis avec le temps le code défaut P0238 avec la mise en sécurité du turbo a accompagné ce bruit qui devenait de plus en plus important et à la fin même avec des température plus élevé (au dessus de 15°C)!
Après maintes recherches, je pense avoir isolé le coupable, la géométrie variable du turbo qui délirait à cause de l'électro-vanne défectueuse. Enfin depuis le remplacement de cette électro-vanne (par une d'occasion), la géométrie variable se fait quasiment plus entendre et je n'ai plus le code défaut P0238...
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Re: Sifflement à la reprise…
Merci Michel de ces premières descriptions/ expériences.
J'ai remarqué cela ces derniers jours donc entre 16 et 20° ...
Par contre oui le phénomène présent en accélérations sur le couple a partir de 2500 trs et sur tous les rapports !
J'ai remarqué cela ces derniers jours donc entre 16 et 20° ...
Par contre oui le phénomène présent en accélérations sur le couple a partir de 2500 trs et sur tous les rapports !
Dernière édition par olivier 78 le Jeu 30 Avr - 10:26, édité 1 fois
olivier 78- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Sifflement à la reprise…
Alors "wait & see"... mais si le code defaut P0238 apparaît tu sauras à quoi t'en tenir!
Re: Sifflement à la reprise…
Je vais vérifier l’état des 2 petites durites/ tuyaux abimés du circuit de vide de commande du turbo entre la wase gate et l électrovanne, décrites ici:
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Mais d'après ce que j'ai pu lire, ce genre de problème peut aussi venir d'autres sources:
Ils appellent cela aussi: Électrovanne/ Soupape de commande/ Régulateur-Transmetteur de pression/
Convertisseur de pression électropneumatique (soupape Valve magnétique)
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Mais d'après ce que j'ai pu lire, ce genre de problème peut aussi venir d'autres sources:
Ils appellent cela aussi: Électrovanne/ Soupape de commande/ Régulateur-Transmetteur de pression/
Convertisseur de pression électropneumatique (soupape Valve magnétique)
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Dernière édition par olivier 78 le Ven 15 Mai - 9:45, édité 1 fois
olivier 78- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Sifflement à la reprise…
salut
contrôle les durites de turbo, un collier est sûrement desserré, j'ai eu le même problème
contrôle les durites de turbo, un collier est sûrement desserré, j'ai eu le même problème
guillaumeh- Débutant
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Sifflement à la reprise…
@ guillaumeh: contrôle des durites de turbo, colliers serrés ! tout est OK
J' ai vérifier l’état des petites durites/ tuyaux du circuit de vide de commande du turbo entre la wase gate et l électrovanne, décrites ici:
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Tout est Ok également ! mais en les vérifiant visuellement j ai également vérifié l étanchéité en Soufflant puis Aspirant a plusieurs reprises dedans et là j ai entendu et ressenti un léger "plop" ET "miracle" après redémarrage et essais plus de sifflements !!!
Comme si une membrane de l électrovanne c était remise en place correctement ou débloquée
A voir ci cela dure. Je vous teindrai au jus.
J' ai vérifier l’état des petites durites/ tuyaux du circuit de vide de commande du turbo entre la wase gate et l électrovanne, décrites ici:
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Tout est Ok également ! mais en les vérifiant visuellement j ai également vérifié l étanchéité en Soufflant puis Aspirant a plusieurs reprises dedans et là j ai entendu et ressenti un léger "plop" ET "miracle" après redémarrage et essais plus de sifflements !!!
Comme si une membrane de l électrovanne c était remise en place correctement ou débloquée
A voir ci cela dure. Je vous teindrai au jus.
olivier 78- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Sifflement à la reprise…
-157 000 kms au compteur maintenant (Route/ Autoroute) et le coup de la "soufflette" dans le tuyau rouge fonctionne tjrs !
olivier 78- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
Re: Sifflement à la reprise…
et sa a changer quelque chose a la consommation ou aux comportement de la voiture ? car sa me le fait aussi mes si sa change pas grand chose je c'est pas si sa vaut le coup de le faire
xsblack- Pilote
- Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Re: Sifflement à la reprise…
Bonjour,
J'ai a nouveau le "sifflement" de turbo décrit il y a près de 2 ans surtout moteur froid, le turbo fait un étrange bruit (soufflerie aspiréé "ouhououuhou") entre 2000 et 2500 tours minute en charge uniquement (1ere, 2e et 3e, ensuite on entends beaucoup moins...) et pas en décélération.
Ce bruit est surtout audible à froid et pas à chaud!
Pas de perte de puissance la voiture avance plutôt trés bien, pas de fumée ni trou à l'accélération ...
Je vais RE-vérifier l’état des 2 petites durites/ tuyaux du circuit de vide de commande du turbo entre la wase gate et l électrovanne, décrites ici:
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Mais aussi: Électrovanne/ Soupape de commande/ Régulateur-Transmetteur de pression/
Convertisseur de pression électropneumatique (soupape Valve magnétique)
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J'ai a nouveau le "sifflement" de turbo décrit il y a près de 2 ans surtout moteur froid, le turbo fait un étrange bruit (soufflerie aspiréé "ouhououuhou") entre 2000 et 2500 tours minute en charge uniquement (1ere, 2e et 3e, ensuite on entends beaucoup moins...) et pas en décélération.
Ce bruit est surtout audible à froid et pas à chaud!
Pas de perte de puissance la voiture avance plutôt trés bien, pas de fumée ni trou à l'accélération ...
Je vais RE-vérifier l’état des 2 petites durites/ tuyaux du circuit de vide de commande du turbo entre la wase gate et l électrovanne, décrites ici:
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Mais aussi: Électrovanne/ Soupape de commande/ Régulateur-Transmetteur de pression/
Convertisseur de pression électropneumatique (soupape Valve magnétique)
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olivier 78- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : IDF
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