Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

4 participants

Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense Empty Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

Message par jeremydevois Jeu 12 Fév - 18:14

Pour commencer vous avez juste besoin de lever la voiture et la mettre sur chandelle d'un seul coté .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous déposez la roue.
Ensuite une fois la roue déposée vous enlevez la partie de la barre stab qui est fixée sur l'amortisseur en compressant legerement l'amortisseur avec un crik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous degagez le capteur abs et cable liquide de frein.
Ensuite vous devissez les deux visses qui sont montrées avec les fleches rouges. Je vous conseille vivement de commencer par celle du bas , il faut de l'huile de coude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite vous ouvrez votre capot et vous desserez la tete de l'amortisseur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous sortez l'amortisseur vous compressez le ressort ( FAITES TRES ATTENTION AVEC LE RESSORT CA VOUS ARRACHERAI UNE TETE )
Ensuite vous desserrez la coupelle (fleche en rouge) mais que lorsque vous avez comprimez le ressort, vous retirez l'amortisseur du ressort vous recuperez le gros joint qui est a la base du ressort, recuperez egaalement l anti poussiere pour le remettre  sur le nouvel amortisseur, remettre le nouvel amortisseur en le calant bien sur l'ergo de situé dans la coupelle du bas puis remettre la coupelle neuve et serrrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Une fois que vous avez resserre la coupelle a fond vous refaites le montage du tout en faisant bien attention à faire correspondre le petit trou de la coupelle superieure avec le petit trou au niveau de votre fixation dans le compartiment moteur et c'est fini .......


Bon courage à tous . Surtout surtout faites très attention au ressort et prenez un compresseur de qualité .


Dernière édition par jeremydevois le Sam 14 Fév - 9:47, édité 2 fois

jeremydevois
Pilote

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 38
Localisation : Chatelaillon plage

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense Empty Re: Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

Message par karateman Ven 13 Fév - 19:12

Merci pour ton tuto, prends le pas mal, mais pour moi il est incomplet, tu ne parles pas du ressort qui doit venir en buté, changer la bague inferieur, l anti poussière, l appuis a balancier  l'alignement de la tête d'amortisseur (tampon et bague) puis l'alignement au niveau de la carrosserie ( petit trou )
vérifier aussi l'état du ressort.
pour les gens qui savent le faire c'est pas un problème, mais pour les novices c'est pas tout simple, je pense que tu comprendras ce que je veux dire,  merci Wink
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense Empty Re: Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

Message par jeremydevois Ven 13 Fév - 19:14

effectivement je le reprendrai avec  les petits details , sinon je t 'en pris .

jeremydevois
Pilote

Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 38
Localisation : Chatelaillon plage

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense Empty Re: Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

Message par dadmalcony Mar 20 Mar - 18:33

Bonjour, tout  d'abord merci pour ce tuto que justement je cherchais.
Voilà j'attend mes pièces pour faire le changement des amortisseurs plus ressorts(1 vient de cassé) de ma stilo 1.9d multijet de 2006 je pense que l'opération est la même. Et comme je vais changer également les biellettes de barre stabe et a 146000km (meme si je trouve que c est un peux tôt enfin...) ça ne lui fera pas de mal de tous changer.
Mais y aurait il d autre photos plus explicative surtout pour ce qui concerne coupelle et buttées .
Donc si vois avez des infos je serais ravis de voir ou je me lance.
Merci d'avance pour votre contribution.

dadmalcony
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense Empty Re: Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

Message par Sixou28 Mar 20 Mar - 19:20

J’ai suivi ce tuto pour la mienne qui est la même que la tienne, en démontant tu verras que tu n’as besoin de rien d’autre comme info. Prends juste des écraseurs de rssorts de qualité car j’ai bien galèré avec les miens « premier prix ».

Sixou28
Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense Empty Re: Remplacement des amortisseurs avants jtd 115 et tout modeles je pense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum