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Changement disques et plaquettes ARRIERES

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Changement disques et plaquettes ARRIERES Empty Changement disques et plaquettes ARRIERES

Message par shagppil Mar 3 Juin - 20:44

Bonsoir à tous!

Ma Stilo aurait besoin de disques et de plaquettes neuves à l'arrière, et comme je suis étudiant, le mieux pour moi serait de le faire moi même (si cela est faisable au vu de mes faibles compétences en mécanique).
Je voulais donc savoir si une âme charitable pourrait faire un tuto simple et efficace pour changer les disques (les plaquettes, j'ai déjà trouvé sur le blog qui est proposé dans une autre section).

Merci d'avance à celui qui prendra peut être le temps de m'aider =)

shagppil
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Message par sphico692 Mar 3 Juin - 21:55

Alors pour les disques rien de plus simples. Une fois que tu as retiré les plaquettes il faut que tu retire les étriers (2 vis de 19 derrières le disques, ça n'à pas l'air clair comme ça sur le papier, mais quand tu seras devant tu comprendras). Ensuite retire les tétons de maintien du disque (clé de 10 ou 12, je ne me souviens plus). Le disque est libre soit il vient tout seul ou alors tappe dessus avec un maillet pour le décoller. Pour la repose tout dans le sens inverse et n'oublie pas de repousser le piston (une bonne pince multiprise fait l'affaire mais attention au soufflet) sinon les plaquettes ne passeront pas. Tout ça c'est pour l'avant.

Je t'ai donné l'avant car les tailles des vis sont celles dont je me souviens à peu près, pour l'arrière le principe est le même si ce n'est que pour repousser le piston il faut le faire tourner en exerçant une force dessus (la technique du serre-joint et de la pince est très efficace). Place un serre-joint de façon à ce qu'il fasse pression pour rentrer le piston et avec la pince tu fais tourner le piston et il rentrera,  ici aussi fait attention au soufflet. Tu fera gaffe à l'empreinte du piston qui a des encoche dans lesquelles entrent les téton des plaquettes,  place les de façon à ce que les tétons entre dedans.

Remonte le tout dans le sens inverse, nettoie bien tes disques avec du nettoyant frein et le tour est joué.

Désolé je n'ai pas de photos le forum est en pleine construction.

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Message par Michel Mar 3 Juin - 22:12

Tu as oublié de préciser que pour les étriers arrière il faut tourner le piston vers l'avant du véhicule... ce qui veut dire que le piston de l'étrier droit doit être tourné dans le sens horaire et le gauche dans le sens anti-horaire! Wink
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Message par sphico692 Mar 3 Juin - 22:19

Voilà j'avais parler des tourner le piston mais le sens je ne m'en rappelais plus.

Merci Michel

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Message par kristof42 Mer 4 Juin - 8:25

pour les vis qui tienne les disques c'est du 12 et pour les pistons faire tout comme michel a dit Wink
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Message par sphico692 Mer 4 Juin - 8:28

Avec tout ça tu va être obligé de prendre des photos et nous faire un petit tuto  Very Happy  Very Happy

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Message par Invité Ven 27 Juin - 1:38

Fais attention que les tétons de tes nouvelles plaquettes tombent dans les rainures du pistons aussi. Là tu n'as pas le choix shagppil  Laughing

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Message par shagppil Mar 19 Aoû - 14:32

L'étrier était  grippé, un tour chez le garagiste s'est imposé!^^

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