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changement du calorstat

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Message par flo01 Mer 11 Fév - 19:24

salut a tous mon calorstat commence a  rendre l ame ,l aiguille de chauffe commence a faire yoyo, j aimerai connaitre la procédure pour le changer je suis passé voir fiat ils m annonce 400e pieces et main d oeuvre, 174e le calorstat il doit etre en or a se prix la lol, je suis passé voir auto distribution il est a moins de 100e donc c est vite regler je vais le changer moi mème, mais par ou commencer merci d avance pour votre aide .

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Message par romu47f Mer 11 Fév - 19:51

Salut regarde sur oscaro la pièce sera peut être moins cher
Pour moi 1.8 je l'avais vu a moins de 60 si ma mémoire est bonne
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Message par flo01 Mer 11 Fév - 20:42

salut a auto distribution j ai des pourcentages du coup je le doit payer dans les 75e, sur oscaro sa tourne au alentour de 60e voir 80 e plus les frais de port et puis si le calorstat fonctionne pas retour a l envoyeur auto distrib est pas loint de chez moi donc si y a problème c est plus facile et plus rapide de faire le change .maintenant reste a savoir comment monter se bazar je sais ou il se trouve mais je sais pas par ou commencer .

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Message par sphico692 Mer 11 Fév - 22:36

Il n'y a rien de compliquer dans le remplacement d'un calorstat.

Prévoit de quoi récupérer le LDR quand tu désacouplera les durites  (sinon il y en aura partout). Dépose ton calorstat (3 vis sur Abarth, je ne connait pas le montage sur les autres mais je doute qu'il y ait beaucoup de différences) et remet le neuf. Prévoit peut être des colliers pour remplacer les colliers déjà présents (généralement à usage unique moi j'ai mis des ré-utilisables). Tu fais le plein de LDR, tu purges au radiateur pour chasser l'air et tu vérifie le nivaux de LDR. Et tu fais tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. Vérifie que le niveau ne soit pas en dessous du minimum.

Ferme le capot, verouille la stilo et c'est fini MrGreen

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Message par romu47f Mer 11 Fév - 22:46

a non sphico
ferme le capot , rouvre la stilo et va te promener avec Smile
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Message par Loo$e-b3ck Jeu 12 Fév - 7:11

ouai, je suis une brèle en mécanique et j'ai fait tout ca tout seul tranquillement ! pas compliqué bah Fiat ils se grattent pas !

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Message par flo01 Jeu 12 Fév - 7:42

ok merci pour votre aide par contre le calorstat est il vendu avec la sonde ? ou je dois la récupérer sur l ancien calorstat?

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Message par sphico692 Jeu 12 Fév - 8:49

Non le boitier calorstat est monté avec la sonde, sinon tu pourrait changer uniquement la sonde et donc ce serait moins cher MrGreen. Aucun intérêt pour les constructeur de nous faciliter la tâche Twisted Evil Twisted Evil

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Message par flo01 Jeu 12 Fév - 9:03

la sonde sur oscaro est a 19 e et j ai vu qu il etait de possible de changer que la sonde a moins que la sonde soit mouler dedans j ai un peux fouillé sur le net  un gars sur son alpha a changer le calorstat et a recuperer sont ancienne sonde donc sa doit bien se detailler .

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Message par sphico692 Jeu 12 Fév - 9:27

Sincèrement là tu risque de te prendre un peu plus la tête pour la changer, j'ai pas essayer d'ouvre le mien quand je l'ai changer, mais je n'ai pas vu d'ouverture. Je ne sais pas si c'est monté soudé ou autre chose.

Ôte moi d'un doute quand tu parle de sonde tu désigne bien le calorstat ?? Car il y a également une sonde de température mais qui n'a rien à voir avec le calorstat.

Tu aurais le lien de la sonde dont tu parle sur oscaro ?

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Message par flo01 Jeu 12 Fév - 9:52

effectivement j ai regarder sur oscaro les sondes sont avec le calorstat sur msiter auto ils appellent sa transmetteur de temperature monté sur le thermostat ou sonde de température [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par flo01 Jeu 12 Fév - 10:04

je pense que la sonde sert au ventilo et le calorstat sert a reguler la temperature du moteur en fin de compte vau mieux tout changer si par exemple mon ventilo fonctionne pas je peut changer que la sonde du moin je pense puisqu elle se détaille mais bon  pour 70 e le calorstat plus la sonde qui est deja dessus autant tous changer.

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Message par sphico692 Jeu 12 Fév - 10:26

Oula attention je pense que tu fait fausse route.

Ton calorstat c'est 70 € seul, c'est la pièce qui se monte sur le bloc moteur qui effectivement s'ouvre ou se ferme pour maintenir une température optimale dans le moteur. Et dans un autre temps, tu as effectivement une sonde qui permet la mise en route du ventilateur. Si ton manometre fait le yoyo entre la température mini et la température optimale, c'est ton calorstat qui est à changer.

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Message par flo01 Jeu 12 Fév - 11:08

ok merci de m avoir aider maintenant ya plus qu a aller chercher sa et a le changer .

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Message par flo01 Ven 13 Fév - 17:26

salut a tous je viens de changé le calorstat, petite promenade de 50bornes en tirant un peux dedans, l aiguille reste bien au mileu elle bouge pas d un poil, le liquide est bien comme il faut, aucune fuite nul part tous roule .

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Message par jeremydevois Ven 13 Fév - 18:15

salut, moi mon aiguille reste a la deuxieme barre de chauffe meme apres 30minutes de route......ton calorstat quand tu regarde le moteur est bien sur la droite ?

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c'est bien cette bestiole que tu as changé ? 
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Message par flo01 Ven 13 Fév - 19:12

salut oui il est bien sur la droite et oui sur oscaro c est bien la piece en question .

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Message par jeremydevois Ven 13 Fév - 19:13

super merci

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Message par jeremydevois Mar 17 Fév - 11:39

finalement pas besoin de changer le calorstat suite a ma distri la pompe a eau fonctionnait au ralenti, elle etait grippée .

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Message par Michel Mar 17 Fév - 23:10

jeremydevois a écrit:salut, moi mon aiguille reste a la deuxieme barre de chauffe meme apres 30minutes de route......ton calorstat quand tu regarde le moteur est bien sur la droite ?

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c'est bien cette bestiole que tu as changé ? 
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Pour info, sur ta photo tu as entouré l'étouffoir d'admission qui est à l'entrée du collecteur d'admission et la grosse durite est la durite d'admission! Bref rien à voir avec le calorstat qui est plus bas devant...

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Message par sphico692 Mer 18 Fév - 8:57

jeremydevois a écrit:finalement pas besoin de changer le calorstat suite a ma distri la pompe a eau fonctionnait au ralenti, elle etait grippée .

Content de savoir que ta distrib à réglé ton problème elle devait en avoir dans la gueule pour te faire des vibrations.

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Message par jeremydevois Mer 18 Fév - 12:03

Michel a écrit:
jeremydevois a écrit:salut, moi mon aiguille reste a la deuxieme barre de chauffe meme apres 30minutes de route......ton calorstat quand tu regarde le moteur est bien sur la droite ?

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c'est bien cette bestiole que tu as changé ? 
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Pour info, sur ta photo tu as entouré l'étouffoir d'admission qui est à l'entrée du collecteur d'admission et la grosse durite est la durite d'admission! Bref rien à voir avec le calorstat qui est plus bas devant...


oui je sais qu'il est en dessous c'est que la c'etait plus simple . 

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Message par jeremydevois Mer 18 Fév - 12:05

sphico692 a écrit:
jeremydevois a écrit:finalement pas besoin de changer le calorstat suite a ma distri la pompe a eau fonctionnait au ralenti, elle etait grippée .

Content de savoir que ta distrib à réglé ton problème elle devait en avoir dans la gueule pour te faire des vibrations.




oui un gros coup dans la gueule tu veux dire . ca a regler en partie mais il me reste quelques petites vibrations. il y a juste au demarage , depuis deux ou 3 mois des que je demarre j'ai un bruit metalique à l avant droit . 
je sais pas ce que c'est.

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Message par sphico692 Mer 18 Fév - 13:38

jeremydevois a écrit:oui un gros coup dans la gueule tu veux dire . ca a regler en partie mais il me reste quelques petites vibrations. il y a juste au demarage , depuis deux ou 3 mois des que je demarre j'ai un bruit metalique à l avant droit
je sais pas ce que c'est.

Poulie damper ??

Sur mon AX la mienne faisait du bruit (poulie d'origine donc 18 ans et 264000 km), je l'ai changé et plus un bruit au démarrage.

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Message par jeremydevois Mer 18 Fév - 16:18

je viens juste de faire ma distribution je pense que le mecano l'aurai vu non?

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