Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

+4
haribo
sphico692
Michel
**MissParker**
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Sam 1 Nov - 10:01

Bonjour a tous je vous presente ma tite tuture fiat stilo jdt 120 de 2006 noir intérieur tissu
j'ai prevu de la monter comme une abart
j'ai deja les bas de caisse la lunette arriere me manque a trouver l'aileron j'ai acheter celui de la shumareur mais c'est pas le bon
j'aime beaucoup la coupe de la stilo elle a une guelle sportive je trouve
j'espère trouver ici des pationner et apprendre plein de bonne astuce
a bientot


Dernière édition par cheche le Mar 4 Nov - 13:41, édité 1 fois

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par **MissParker** Sam 1 Nov - 10:27

Bienvenu!
A l'avenir merci de veiller à faire plus attention à l'orthographe car ça pique les yeux et ce n'est pas agréable pour les membres


Merci

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Sam 1 Nov - 10:37

Je fais attention pourtant

j'avais oublier de dire la stilo jtd 120 cult est a ma femme .
Elle veux la faire toute belle avec un moteur qui marcherais bien bien pourquoi pas plus tard une reprog
Moi j'ai une seat lein tdi 150 cupra 4 stage 3
donc la stilo nous fait souci avec sa egr je cherche donc parmi les pationner qu'il y a ici et les pationner de la modif pour savoir si je peux la retirer aussi facilement que sur ma leon

et encore désolé pour les yeux

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par Michel Sam 1 Nov - 21:16

Bienvenu!
Pour ton EGR, ça va etre démontage, nettoyage, remontage en espérant qu'elle ne soit pas grippé...
Tu peux éventuellement la brider avec le kit de bride Fiat (joint plein avec 3 trous) qui depuis le temps ne doit plus être disponible mais tu peux trouver la même chose sur eBay en fouillant un peu. Wink

PS : passion - passionné - passionnément - passionnant

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Dim 2 Nov - 0:36

Merci michel pour ton info et la passion . J'ai vue sur des forums que certains mettaient des plaques de bouchage comme j'ai fait sur ma leon tdi . Mais j'ai peur que sur la stilo de 2006 elle ne se bloque et ne fonctionne plus Très bien apres .
Personne n'a ici fait un peux de préparation moteur sur sa stilo jtd ?

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Dim 2 Nov - 16:01

Y a t il beaucoup de préparation possible niveau moteur ? Qui as fait de la préparation moteur sur sa stilo jtd ?

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par Michel Dim 2 Nov - 16:37

De l'ancien forum avec une reprog il ne reste plus grand monde sur le nouveau forum... il y a Psychoroom67 avec sa Stilo reprogrammé avec gros échangeur d'air, decatalysation totale et turbo hybride de mémoire... mais je crois que c'est le seul maintenant... Rolling Eyes

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Dim 2 Nov - 18:41

Tu aurais pas une adresse mail pour le joindre ?

J'aime beaucoup ta jaune

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par Michel Dim 2 Nov - 19:21

Merci... mais regarde pas la signature qui date de 2006... le poussin a beaucoup évolué en 10 ans et a subi 3 grosses évolutions... il conserve toujours sa ligne complète mais n'a plus son boitier Novitec depuis bien longtemps... Wink
Pour Psycho, contacte le par MP mais il estas très dispo en ce moment car il vient d'être propriétaire donc pas beaucoup de temps à accorder sur le forum...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par sphico692 Dim 2 Nov - 21:35

Bienvenu parmi nous.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Lun 3 Nov - 6:44

Merci

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par haribo Lun 3 Nov - 14:49

J'ai fais reprogrammé ma stilo multijet 126 de 2005... à Rueil-Malmaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et de 126 ch, elle est passé à environ 170 ch (qu'ils disent mais je ne l'ai pas passé au banc). Pareil pour le couple ou je suis passé de 305 Nm à 355 Nm il me semble (je ne me souviens plus trop)...

Au début, j'étais septique et je ne trouvais pas beaucoup de différence, mais après quelques mois et quelques accélérations comparatives avec d'autres voitures, je peux dire qu'elle tire bien...

Par contre, je n'ai fais qu'une reprogrammation, rien d'autre.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Lun 3 Nov - 15:56

haribo a écrit:J'ai fais reprogrammé ma stilo multijet 126 de 2005... à Rueil-Malmaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et de 126 ch, elle est passé à environ 170 ch (qu'ils disent mais je ne l'ai pas passé au banc). Pareil pour le couple ou je suis passé de 305 Nm à 355 Nm il me semble (je ne me souviens plus trop)...

Au début, j'étais septique et je ne trouvais pas beaucoup de différence, mais après quelques mois et quelques accélérations comparatives avec d'autres voitures, je peux dire qu'elle tire bien...

Par contre, je n'ai fais qu'une reprogrammation, rien d'autre.
Tu as garder ta vanne egr et ton cata tu as juste reprog ?

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par haribo Mar 4 Nov - 11:23

Oui, elle est complètement d'origine hormis la reprog.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Mar 4 Nov - 11:28

Pourquoi ne pas avoir suppcata et egr et y mettre un bon filtre a air avec tout ca tuvas encore presque  10ch a gagner

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par haribo Mar 4 Nov - 11:41

Parce que je ne suis pas mécano et que je n'ai jamais osé me lancer dans la suppression de la vanne EGR (malgré les excellents tutos que j'ai pu lire ici ou là...).

Concernant le catalyseur, je me dis que c'est des dépenses en plus... et pour ce qui est du filtre à air, je ne me suis jamais posé la question du remplacement de celui d'origine car placé ou il est placé, il dois falloir encore cracher au bassiné pour pouvoir le déplacer et tout et tout...

Si j'avais des potes qui s'y connaissaient autour de moi, je les laisserais faire volontiers... Wink

Si j'ai fait cette reprog, c'était simplement pour rendre à César ce qui appartient à César (voir un peu plus...).
Car la stilo que j'ai a été castrée de quelques chevaux pour une simple histoire de fiscalité... ça ne me plaisait pas.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par qualite2 Mar 4 Nov - 13:03

Idem pour moi, j'ai mis un boitier qui me fait théoriquement gagner 30cv, mais qui réellement me fait économiser 1l/100 km
J'ai aussi remplacé le précatalyseur, car vivant à la campagne et ne roulant que sur autoroute mon moteur est très vite chaud et cela doit rallonger la durée de vie du turbo compresseur.

qualite2
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par romu47f Mar 4 Nov - 13:35

salut a tous
euh question
si ta voiture est donner pour 110cv(exemple) et qu'elle passe a 140,
en cas d'accident comment ton véhicule est il couvert?
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Mar 4 Nov - 13:39

C'est bon de voir qu'ils y en a que ca taquine de modifier son ti bijou italien .
effectivement le filtre a air est super mal placé pour ca je pense le laisser ou il est mais y mettre un filtre green km ou itg a voir 

mais la je suis sur l egr apres je ferais mon eclairage intérieur a led a modifier car pas au top puis echappement filtre a air amortisseurs elargisseur arrière de voi et on verra la suite lol

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par Zeb06 Mar 4 Nov - 14:39

romu47f a écrit:salut a tous
euh question
si ta voiture est donner pour 110cv(exemple) et qu'elle passe a 140,
en cas d'accident comment ton véhicule est il couvert?
En cas d'accident tu peux ne pas être couvert, encore faut il que l'expert se prenne la tête a vérifier la cartographie moteur. Je pense que ça peut être le cas dans le cadre d'un accident ayant entraîner le décès d'une personne, pour un accident matériel je pense pas qu'il poussent le vice a ce point. Par contre, il me semble que l'on peut déclarer a l'assurance la reprog, mais j'en suis pas certain.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par romu47f Mar 4 Nov - 14:58

mais si tu declare a l'assurance il te ferons payer plus cher vu que ce n'est pas la "même" voiture
et avec les assurances ne faudrait il pas se méfier de leurs démarche
apres je dit ca mais on a vu des non remboursement pour bien moins
ok je fais le rabat joie pardon
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par haribo Mar 4 Nov - 15:07

En cas d'accident, c'est difficile pour les experts de vérifier la cartographie car tout simplement, il n'ont pas le matos nécessaire (trop compliqué et cher pour eux j'imagine, ce ne sont pas des geeks en puissance les experts... Rolling Eyes).
Si vraiment il est prouvé que la vitesse (hors norme pour le véhicule) est liée à l'accident et qu'il y a mort d'homme, là ils peuvent (en théorie) pousser les vérifications...

Normalement, pour toute modification d'un véhicule entraînant un changement des modifications techniques inscrites sur la carte grise, nous devons faire modifier cette carte grise -> donc passage obligatoire de la voiture à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) ou encore à la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (Driee) pour la région Île-de-France, afin d'obtenir le document attestant les modifications portées au véhicule.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par cheche Mar 4 Nov - 16:56

Tout a fait haribo 
romu47f si tu tu te sent pas a laisse a faire des modifs moteur ne fait pas
toute modification sur une voiture meme les jantes (ce qui est tres visible ) peux entrainer la non couverture de ton assurance en qu'à d'accident

Donc ......

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par sphico692 Mar 4 Nov - 17:30

De toute façon modifiée ou non en cas d'accident l'assurance te remboursera la même chose, sauf effectivement si accident corporel entrainant la mort due à une vitesse trop excessive.

Ici il s'agit seulement de reprog, ce ne sont pas non plus des swap avec modification de plus de la moitié de la puissance dynamique d'origine. Certes, il ne faut pas non plus tout mettre dans la modif moteur ils faut penser aussi au reste pour suivre un minimum (châssis, freins, etc ...).

Je dis ça mais mon Abarth n'a comme modif qu'un filtre green (sur boite d'origine), des plaquettes RedStuff et un silencieux vide MrGreen

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par romu47f Mar 4 Nov - 17:43

eh bien heureusement que ce n'était qu'une question ....
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

jtd 120 cult du 83 en cour de prepa Empty Re: jtd 120 cult du 83 en cour de prepa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum