Prépa moteur/Admission direct ! /avis\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prépa moteur/Admission direct ! /avis

Message par hartas13 le Dim 11 Jan - 20:58

Salut je poste pour avoir des renseignements sur l'admission direct en général, histoire de savoir un peu ce qu'il faut savoir, et sur la prepa moteur des fiat stilo. (j'aimerais lui faire gagner quelque chevaux, mais sans non plus tomber dans de la prepa haut de gamme, genre je ferais surement une petite reprog, changement de filtre a air etc... En gros j'aimerais savoir tous ce qu'il est possible de faire pour gagner en chevaux etc... sans me ruiner non plus)

Et pour avoir des avis sur deux annonce LeBonCoin : http://www.leboncoin.fr/services/748115593.htm?ca=21_s  http://www.leboncoin.fr/services/753837285.htm?ca=21_s

Que pensez vous de ces kits d'admission ? 

Si vous avez des astuces ou autre truc je suis preneur !
hartas13
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa moteur/Admission direct ! /avis\

Message par last.ico le Lun 12 Jan - 22:17

Salut.

Pourrais tu mettre quelques détails de ta voiture dans ta signature. finition, motorisation. Ce serait plus simple pour te conseiller.

Dam
last.ico
Co-Pilote

http://www.placid-town.c.la

Message par hartas13 le Lun 12 Jan - 22:58

Fait ! Super
 Et pour ce qui est du moteur tous est encore stock.
hartas13
Débutant

Message par last.ico le Mar 13 Jan - 13:10

Voila qui est plus simple.

Alors comment dire... Modifier l'admission sur un gazout ça sert a rien. sauf a faire du bruit!
Le turbo fais déjà sont boulo.

Après si tu veux faire un peu plus de bruit tu as plusieurs solutions.

Le filtre a air sport en remplacement du filtre d'origine. Il se monte a la même place. Ca fait un tout petit peu plus de bruit, on entend un chouilla la décompression du turbo. Inconvéniant, il faut le nettoyer tous les 5000. Un filtre origine est censé durer 20 000. J'ai ça sur la mienne. Un K&N de mémoire et ça me fais pensé qu'il est largement temps de le nettoyer.

Tu as la possibilité de mettre un cone. Dans ce cas tu démonte la boite a air et sa durite d'alimentation. Et ce filtre vient se monter juste avant le débitmètre.

Tu as aussi la possibilité de supprimer la vanne EGR sur le JTD 115. Le calculateur indique qu'elle n'est plus la mais ce n'est pas visible au tableau de bord. Niveau gain de puissance... J'y crois pas mais niveau bienfait mécanique ca évitera a ton moteur de bouffer sa merde.
Pour cet modif je conseille très très vivement de supprimer l'échangeur EGR. C'est a dire un échangeur qui refroidit les gaz d'échappement grâce au liquide de refroidissement.

Sur la mienne cet échangeur a laché 3 semaines après la supression de la vanne EGR. Résultat, au moins 3 litres de LdR qui est passé par le turbo et le cata.

Avec ces modif je n'ai aucun souci de passage antipollution sachant qu'avant le CT je fais un petit tour par les routes de campagnes.

Dam
last.ico
Co-Pilote

Message par hartas13 le Mar 13 Jan - 15:13

Salut, merci pour les renseignements !

En premier je pense que je vais changer ma boite a aire car casser... et mettre un cornet a la place au prochaine changement de filtre, ensuite pour la vanne egr je compté la neutraliser avec deux plaquettes qui ce mettent en remplacement des joints, mais étant donner ce que tu m'a dit et que tu n'est pas le premier a le dire je pense que je vais aussi supprimer l’échangeur..

Merci des réponses !

Une autre question que je me pose question catalyseur justement, les tubes afriques sont interdit bien avidement, mais apparemment une loi est sorti il n'y a pas longtemps punissant encore plus durement, des échos de cette histoire ?
hartas13
Débutant

Message par last.ico le Mar 13 Jan - 21:01

Si tu veux supprimer l'EGR tu dois prévoir un bouchon a placer sur le collecteur d’échappement. La ou les gaz partent vers le refroidisseur. Si les gaz ne passent plus par le refroidisseur je pense qu'il doit tenir le coup.

Si tu veux virer physiquement ce dernier il faudra le remplacer par une durite entre son entré et sa sortie de LdR.

Tu peux certainement laisser l'EGR en place et uniquement boucher l'entré de l'EGR avec le même genre de bouchon. Ce qui te permettrais de ne pas la débrancher et ainsi de ne pas mettre de défaut dans le calculo.

Tu peux aussi supprimer physiquement l'EGR mais dans ce cas il faudra prévoir un bouchon (dans le même genre que celui du collecteur) a mettre sur le boitier papillon la ou arrive les gaz recyclé juste avant le collecteur.

Dam Wink

Voila le bouchon que j'avais réussi a faire fabriquer par mon beau frere. J'ai monté celui ci a la place de la vanne EGR et le trou fileté dedans m'a permis de mettre un mano de pression a l'admission. Pas forcément très fiable mais je n'ai jamais cherché le pourqui du pourquoi (la pression monte a plus de 2 bars...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
last.ico
Co-Pilote

Message par hartas13 le Jeu 15 Jan - 1:49

Salut il se trouve que j'ai exactement ce "bouchon" dans mon coffre laisser pas l'ancien propriétaire et je pourrais très facilement le mettre en place, ma question est, cela craint t'il véritablement pour l’échangeur gaz d’échappement/eau ??
hartas13
Débutant

Message par last.ico le Jeu 15 Jan - 19:52

hartas13 a écrit:Salut il se trouve que j'ai exactement ce "bouchon" dans mon coffre laisser pas l'ancien propriétaire et je pourrais très facilement le mettre en place, ma question est, cela craint t'il véritablement pour l’échangeur gaz d’échappement/eau ??

Si tu fais en sorte que les gaz d'échappement ne passent plus par l'échangeur. C'est a dire qu'il va être a l'air libre au lieu des gaz chaud. Je pense qu''il doit supporter. Il est vrais qu'on avait aussi suspecté le Mécacyl HJD d'être a l'origine de la destruction des échangeur EGR.

Quoi qu'il en soit je te conseil clairement de boucher les gaz sur le collecteur d'échappement. Et de virer la tubulure inox entre l'échangeur et la vanne EGR. Si un jour ça fuit par contre, tu risque de ne pas t'en rendre compte. Donc il faut avoir un oeil sur l'aiguille de température régulièrement.

Dam Wink

PS : Des bouchons EGR on été fabriqué suite a mon plan? Ou ça n'a rien a voir? Tu a le trou taraudé au milieu?
last.ico
Co-Pilote

Message par Hugo2504 le Jeu 2 Avr - 0:51

last.ico a écrit:Voila le bouchon que j'avais réussi a faire fabriquer par mon beau frere. J'ai monté celui ci a la place de la vanne EGR et le trou fileté dedans m'a permis de mettre un mano de pression a l'admission. Pas forcément très fiable mais je n'ai jamais cherché le pourqui du pourquoi (la pression monte a plus de 2 bars)...
Il n'y a rien d'étonnant à ce que ton mano monte à plus de deux bars puisque la pression de suralimentation monte effectivement jusqu'à 2,3-2,5 bars (sur un 1.9 JTD 115).
Exemple de tracé avec MultiECUscan :
(La Boost Pressure est systématiquement supérieure à la Desired Boost Pressure sans doute parce que ma vanne EGR est condamnée)

J'avais aussi tracé le pourcentage d'ouverture du solénoïde (la N75) en fonction de la pression de suralimentation:
Hugo2504
Pilote

Message par FStilo06 le Ven 1 Mai - 15:10

last.ico a écrit:
Tu as la possibilité de mettre un cone. Dans ce cas tu démonte la boite a air et sa durite d'alimentation. Et ce filtre vient se monter juste avant le débitmètre.
Bonjour, tu veux dire qu'il suffit de la mettre à la place de l'entrée de la boite à air d'origine sans tube ? Désolé si ma question semble aberrante, je suis débutant en mécanique.

Et concernant la suppression de la vanne EGR, la mienne je soupçonne qu'elle soit bien encrassée (163 000 km), mais vu qu'au contrôle technique je me suis fait recalé à cause de la pollution, est-ce une bonne solution de l'enlever ? Même si à la base ça sert "d'antipollueur" encrassé j'ai l'impression que c'est l'effet contraire.

J'attends vos éclaircissements

FStilo06
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut