Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur Empty [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

Message par Michel Jeu 25 Sep - 21:44

Voilà une des opérations les plus simple à faire. Au préalable se munir d'un tournevis crusiforme de taille intermédiaire et d'une clef Allen 3.0.

Pour commencer par défaire les 2 vis BTR en haut du compteur sous la casquette à l'aide de votre clef Allen de 3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite écartez le soufflet sous le bloc compteur et vous y trouvez 2 vis crusiforme, les enlever évidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les vis démonté, tirez le bloc compteur par sa partie haute au niveau de la casquette afin de le faire pivoter et accéder à la prise Fakra qui se trouve derrière à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour défaire la prise Fakra, appuyez sur le clips devant la languette rouge et faire pivoter la languette pour défaire la prise. Petite subtilité pour les versions Abarth, il y a une 2ème prise Fakra à défaire du côté gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extraire le compteur du bloc compteur en faisant pivoter le bloc complet vers la gauche en ayant pris soins de reculer le volant au maximum et le régler tout en bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà... pour le remonter démerdez-vous! MrGreen
Non suffit de procédez dans le sens contraire tout simplement! Wink

Une fois le nouveau compteur remonter, il faudra procéder à un alignement proxi via FiatEcuScan ou MultiEcuScan à l'aide d'une interface ELM327 et d'un ordinateur portable. Dans le cas contraire, allez chez FIAT pour faire l'alignement proxi avec l'Examiner afin de supprimer le clignotement de l'odomètre.
Attention, le nouveau compteur (neuf ou occasion) ne reprendra pas le kilométrage total en mémoire dans le calculateur. Il faudra "rajouter" les kilomètres via FiatEcuScan (ou MES) ou l'Examiner. À savoir qu'on ne peut pas retier des kilomètres à un compteur, seulement en rajouter!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

Message par romu47f Sam 13 Déc - 16:24

bonjour Michel,
merci pour ce tuto j'ai chercher le soufflet au moins 10 minutes
mais j'ai réussi a changer mon nouveau compteur
bon il a 3000 kms de plus que le miens mais tant pis, maintenant j'ai un triangle jaune afficher :-)
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

Message par oliver81 Ven 9 Déc - 17:24

Bonjour Michel,
Tuto très bien détaillé ms je n'arrive pas à enlever le soufflet pour accéder au vis du bas du compteur.
Un petit conseil? Merci d'avance

oliver81
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

Message par Elmer Diaw Lun 13 Nov - 21:37

Bonjour,
Après quatre semaines sans tourner et sous les trombes d'eau, le compteur de ma Stilo ne fonctionnait plus ... Plus rien, ni information, ni voyants, ni compteurs etc  ...
J'ai aussitôt pensé que de l'humidité c'était installée quelque-part mais après une semaine avec 27 ° au chauffage, rien n'avait changé.
J'ai donc démonté le compteur suivant les conseils ci-dessus.
En sus de ce qui est décrit, ils faut démonter et sortir le cache de dessus pour atteindre les 2 vis qui tiennent le cache poussière et le bas du bloc compteur.
Pour se donner suffisamment de marge, il faut démonter les 3 vis btr du cache de dessous pour le sortir (c'est embêtant à remonter).
Une fois cela fait, le bloc compteur peux sortir par le côté gauche (très juste).
J'ai démonté et fait un essai avant d'aller plus loin et tout est revenu, donc je n'ai pas démonté les aiguilles ni soudé quoi-que-ce-soit.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

Message par Zorg. Mar 14 Nov - 23:26

Sympa le tuto.
Je garde ça sous le coude.
Merciii
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo tous modèles - Démontage bloc compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum