Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

3 participants

Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par JMYB-50 Dim 22 Mai - 17:55

Bonjour à tous,

Pourriez vous m’aider pour retendre une courroie alternateur sur une Fiat stilo abarth.

Merci d’avance.

JMYB-50
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Re: Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par Elmer Diaw Mer 25 Mai - 20:31

Bonsoir,
Tu n'as pas eu de réponse, désolé, mais la question est mal posée.
Tu veux tendre une courroie seul avec des conseils de notre part ou bien tu veux savoir si un membre du forum local pourrait te filer un coup de main ?
Pour le premier cas, il faut se contorsionner sous la voiture et si tu cherches un peu, tu devrais trouver.

Par ailleurs, une petite présentation avec photos fait toujours plaisir Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Re: Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par JMYB-50 Mer 25 Mai - 20:46

Bonsoir ,

Je veux tendre la courroie d’alternateur seul avec les conseils d’un membre du club. J’ai essayé de la retendre mais pas possible, il n’y a que deux boulons de fixation : un en haut de l’alternateur et l’autre en partie basse.

D’après les infos que j’ai pu avoir, il s’agit d’une courroie élastique qui ne se tend pas?

Pourriez vous me confirmer si c’est bien la conception pour ce modèle de voiture.

Merci d’avance .

JMYB-50
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Re: Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par Elmer Diaw Jeu 26 Mai - 9:06

Bonjour,
Je n'ai pas d'Abarth, aussi je ne sais pas si c'est comme sur ma JTD 115.
Essaie de regarder ici pour voir si tu trouves ton renseignement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Re: Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par sphico692 Lun 30 Mai - 15:00

Salut JMYB-50,

Je te confirme que c'est bien une courroie élastique pour l'alternateur. Je l'ai fait il y a longtemps donc la méthode n'ai plus au clair dans ma tête mais le principe est le suivant : tu positionne ton alternateur, tu positionne ta vis la plus haute (en la serrant un peu mais pas trop sans la bloquer histoire de pouvoir manipuler l'alternateur), mets en place la courroie (de mémoire elle part de la poulie de compresseur de clim vers l'alternateur) et en suite tu tire vers le haut ton alternateur afin de pouvoir entrer la deuxième vis dans son axe. Une fois que tes deux vis sont dans leur axe respectif, tu les serrer et pas besoin de tendre la courroie.

Bon courage.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Re: Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par JMYB-50 Lun 30 Mai - 16:48

Bonjour SPHICO692,

Je te remercie pour ta réponse.

Very Happy

JMYB-50
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002 Empty Re: Courroie alternateur Fiat stilo abarth 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum