Accoups sous 2000 tr/min
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Accoups sous 2000 tr/min
Bonjour à tous,
Sur ma stilo cult de 2007 et 140000 kms, j'ai des petits accoups entre 1250 tr/min et 2000 tr/min à vitesse souvent stabilisé ou relance souple (à pleine patate pas de problème) et ce peu importe le rapport 2, 3, 4 et donc peu importe la vitesse.
Je suis en train de faire un nettoyage injecteurs avec le produit BARDAHL et c'est toujours en cours.
J'ai changé il n'y a pas longtemps, bougies de préchauffage, les durites de turbo admission et sortie (explosées) ainsi que filtre à huile + vidange, filtre à gasoil et filtre à air. J'ai également nettoyé la vanne EGR et il ne semble pas y avoir de prise d'air ... enfin j'espère.
Les accoups qui m'inquiètent sont très légers voir à peine perfectibles parfois ... mais n'étaient pas présent avant.
Je me suis aperçus que la durite d'admission à pas mal d'huile à l'intérieur selon moi et que le tuyau qui part vers le collecteur d'huile sous à la boite à air est plein d'huile à l'extérieur.
Alors, je me tourne vers les mécanos afin de m'aider à déterminer à la cause de ces accoups.
Je ne peux pas encore joindre de photo ni de mon ECU Scan ni de la durite mais j'ai contrôlé celle en accordéon sur l'avant
Merci à tous,
Sur ma stilo cult de 2007 et 140000 kms, j'ai des petits accoups entre 1250 tr/min et 2000 tr/min à vitesse souvent stabilisé ou relance souple (à pleine patate pas de problème) et ce peu importe le rapport 2, 3, 4 et donc peu importe la vitesse.
Je suis en train de faire un nettoyage injecteurs avec le produit BARDAHL et c'est toujours en cours.
J'ai changé il n'y a pas longtemps, bougies de préchauffage, les durites de turbo admission et sortie (explosées) ainsi que filtre à huile + vidange, filtre à gasoil et filtre à air. J'ai également nettoyé la vanne EGR et il ne semble pas y avoir de prise d'air ... enfin j'espère.
Les accoups qui m'inquiètent sont très légers voir à peine perfectibles parfois ... mais n'étaient pas présent avant.
Je me suis aperçus que la durite d'admission à pas mal d'huile à l'intérieur selon moi et que le tuyau qui part vers le collecteur d'huile sous à la boite à air est plein d'huile à l'extérieur.
Alors, je me tourne vers les mécanos afin de m'aider à déterminer à la cause de ces accoups.
Je ne peux pas encore joindre de photo ni de mon ECU Scan ni de la durite mais j'ai contrôlé celle en accordéon sur l'avant
Merci à tous,
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Perso à chaque fois que j'ai eu un "Massey Fergusson" dans les pattes qui donnait des accoups en roulant... à chaque fois le débitmètre était en cause... donc débranche le débitmètre voir s'il y a du mieux...
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Bonjour Michel,
J'ai aussi pensé au débitmètre, car il est surement dégueulasse à cause de l'huile ...
C'est normal d'avoir de l'huile ainsi dans ces durites ?
Quid du carburant ?
Merci
J'ai aussi pensé au débitmètre, car il est surement dégueulasse à cause de l'huile ...
C'est normal d'avoir de l'huile ainsi dans ces durites ?
Quid du carburant ?
Merci
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Je viens de contrôler le niveau d'huile et il atteint le max, pensez-vous que ça peut être lié à mon problème ?
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Malheureusement j'ai envie de te dire que c'est normal puisque toutes les Stilo ont ce phénomène! C'est les vapeurs d'huile provenant du reniflard d'huile qui est couplé à la boite à air... et une fois que le récuperateur d'huile de la boite à air est plein... bah ça déborde dans les conduits! Mais même sans ça, les conduits d'admission seraient quand même gras à cause des vapeurs d'huile!
Pour ça que sur la mienne, j'ai fait un trou dans le récupérateur d'huile avec une vis de vidange dessus pour pouvoir vider de temps à autre le récupérateur d'huile. D'autres membres sur le forum ont carrément débranché le reniflard d'huile du système d'admission et la connecté à un "oil tank" (récupérateur d'huile) séparé.
Pour ça que sur la mienne, j'ai fait un trou dans le récupérateur d'huile avec une vis de vidange dessus pour pouvoir vider de temps à autre le récupérateur d'huile. D'autres membres sur le forum ont carrément débranché le reniflard d'huile du système d'admission et la connecté à un "oil tank" (récupérateur d'huile) séparé.
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Merci Michel,
Est-il possible que cette huile que "boit" le moteur me donne ces petits accoups ?
Merci,
Est-il possible que cette huile que "boit" le moteur me donne ces petits accoups ?
Merci,
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Une question en plus (encore une), la sonde lambda est HS, mais depuis longtemps, ça peut être lié ?
Ma vanne EGR s'ouvre et se ferme à fond (testée avec FES) - Le capteur d'alimentation (derrière EGR) est à 1.5 mV au repos et monnte à 1.7 mV en accélération mais au point mort (pas délirant car la pression monte peu)
Je bute là ...
Merci à vous
Ma vanne EGR s'ouvre et se ferme à fond (testée avec FES) - Le capteur d'alimentation (derrière EGR) est à 1.5 mV au repos et monnte à 1.7 mV en accélération mais au point mort (pas délirant car la pression monte peu)
Je bute là ...
Merci à vous
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Non impossible!a_leex a écrit:Merci Michel,
Est-il possible que cette huile que "boit" le moteur me donne ces petits accoups ?
Merci,
T'as débranché le débitmètre comme je t'ai dit?
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Ouais, mais comme ça semble aléatoire sur le petit parcours je n'ai rien vu ni senti ... (je le ferai de nouveau sur un long) ....
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
en 7000kms, une egr peut être encrassée !?
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
En fait c'est aleatoire mais pourquoi pas
si sur ton parcours quotidien tu fais beaucoup de ville l' EGR n'aime pas et peux effectivement s'encrasser sur à peine 10 000 km
Disons que ce n'est pas impossible
si sur ton parcours quotidien tu fais beaucoup de ville l' EGR n'aime pas et peux effectivement s'encrasser sur à peine 10 000 km
Disons que ce n'est pas impossible
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Cette voiture sort 75% du temps pour à minima 15 kms mais le plus souvent au moins 50 ...
J'ai une voiture de service pour aller bosser ...
Je nettoie EGR + capteur pression qui est à côté de l'EGR + débitmètre ce WE avec du nettoyant spécial contacts élec pour le capteur de pression et le débi.
Bonne soirée,
J'ai une voiture de service pour aller bosser ...
Je nettoie EGR + capteur pression qui est à côté de l'EGR + débitmètre ce WE avec du nettoyant spécial contacts élec pour le capteur de pression et le débi.
Bonne soirée,
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Re,
Je viens de tout nettoyer ... mais le collecteur d'admission est plein de huile/saleté ...
Comment faire ? Les nettoyage norauto c'est bien ?
Je viens de tout nettoyer ... mais le collecteur d'admission est plein de huile/saleté ...
Comment faire ? Les nettoyage norauto c'est bien ?
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Pour mes traces d'huiles, la réponse est simple, durite d'admission turbo (neuve) et percée au niveau de la soudure (plastique) du manchons de la durite de reniflard.
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Accoups sous 2000 tr/min
J'ai pas bien compris... c'est ta durite d'admission turbo neuve qui était percé!?!a_leex a écrit:Pour mes traces d'huiles, la réponse est simple, durite d'admission turbo (neuve) et percée au niveau de la soudure (plastique) du manchons de la durite de reniflard.
Re: Accoups sous 2000 tr/min
Pas percée directement mais sur le manchon supérieur, la soudure du manchon sur la durite a lâché.
a_leex- Débutant
- Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
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