Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ?

2 participants

Aller en bas

Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ? Empty Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ?

Message par CLEMBAB Lun 17 Aoû - 21:11

Bonsoir, je demande votre aide concernant des vibrations très très importantes entre 1600 et 2000 tours.
Je m'explique :
 en roulant pour la première fois avec la voiture j'ai ressenti des vibrations sur des routes de campagne, en plus j'avais une pneu à changer. Je ne me suis pas inquiété. Quand j'ai fais changer mes pneus et sur de la BELLE route, je croyais être dans un tracteur: vibrations dans colonne de direction et siège ( même ma femme les à ressentie ...).
Pour voir si cela venait du train roulant, j'ai roulé dans la zone critique 1600 - 2000 tours et j'ai débrayé et laché l'accélérateur: résultat plus de vibrations dans le siège et colonne de direction juste les vibrations du ralenti ( déjà pas mal !!!)
De même à l'arrèt, lorsque j'accélère dans la zone critique je ressens les mêmes vibrations.
J'ai pensé au volant moteur embrayage (233000 kms) mais pas de patinage et pas de bruits métallique du volant moteur (test en 1ère en relachant l'embrayage).
Puis j'ai pensé aux injecteurs (vu cela sur de nombreux forums), la voiture tourne bien, ne fume pas...( elle est même passé au ct)
Je vais me procurer de la durite retour d'injecteur et je teste mes injecteurs en envoyant le retour dans des bouteilles :
Test dans la zone critique pendant 2 à 3 min.
Résultats: 
 -injecteur 1 ( coté distri): 54 ml
 -injecteur 2: 60 ml
 -injecteur 3: 66 ml
 -injecteur 4 ( coté boite): 80 ml
Pour moi l'injecteur 4 est défectueux (26 ml de différence avec le 1).

Qu'en pensez vous? Volant moteur ou injecteur?
Est-ce que quelqu'un à déjà changé un injecteur à cause de vibrations?

Merci de vos réponses

CLEMBAB
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ? Empty Re: Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ?

Message par honoriustsam Lun 15 Fév - 13:39

Slt j'ai aussi le même problème.1600-2000tr mais je voir pas non plus ou est le souci. Si quelqu'un peut aider..... Merci par avance.

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum