Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ?
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Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ?
Bonsoir, je demande votre aide concernant des vibrations très très importantes entre 1600 et 2000 tours.
Je m'explique :
en roulant pour la première fois avec la voiture j'ai ressenti des vibrations sur des routes de campagne, en plus j'avais une pneu à changer. Je ne me suis pas inquiété. Quand j'ai fais changer mes pneus et sur de la BELLE route, je croyais être dans un tracteur: vibrations dans colonne de direction et siège ( même ma femme les à ressentie ...).
Pour voir si cela venait du train roulant, j'ai roulé dans la zone critique 1600 - 2000 tours et j'ai débrayé et laché l'accélérateur: résultat plus de vibrations dans le siège et colonne de direction juste les vibrations du ralenti ( déjà pas mal !!!)
De même à l'arrèt, lorsque j'accélère dans la zone critique je ressens les mêmes vibrations.
J'ai pensé au volant moteur embrayage (233000 kms) mais pas de patinage et pas de bruits métallique du volant moteur (test en 1ère en relachant l'embrayage).
Puis j'ai pensé aux injecteurs (vu cela sur de nombreux forums), la voiture tourne bien, ne fume pas...( elle est même passé au ct)
Je vais me procurer de la durite retour d'injecteur et je teste mes injecteurs en envoyant le retour dans des bouteilles :
Test dans la zone critique pendant 2 à 3 min.
Résultats:
-injecteur 1 ( coté distri): 54 ml
-injecteur 2: 60 ml
-injecteur 3: 66 ml
-injecteur 4 ( coté boite): 80 ml
Pour moi l'injecteur 4 est défectueux (26 ml de différence avec le 1).
Qu'en pensez vous? Volant moteur ou injecteur?
Est-ce que quelqu'un à déjà changé un injecteur à cause de vibrations?
Merci de vos réponses
Je m'explique :
en roulant pour la première fois avec la voiture j'ai ressenti des vibrations sur des routes de campagne, en plus j'avais une pneu à changer. Je ne me suis pas inquiété. Quand j'ai fais changer mes pneus et sur de la BELLE route, je croyais être dans un tracteur: vibrations dans colonne de direction et siège ( même ma femme les à ressentie ...).
Pour voir si cela venait du train roulant, j'ai roulé dans la zone critique 1600 - 2000 tours et j'ai débrayé et laché l'accélérateur: résultat plus de vibrations dans le siège et colonne de direction juste les vibrations du ralenti ( déjà pas mal !!!)
De même à l'arrèt, lorsque j'accélère dans la zone critique je ressens les mêmes vibrations.
J'ai pensé au volant moteur embrayage (233000 kms) mais pas de patinage et pas de bruits métallique du volant moteur (test en 1ère en relachant l'embrayage).
Puis j'ai pensé aux injecteurs (vu cela sur de nombreux forums), la voiture tourne bien, ne fume pas...( elle est même passé au ct)
Je vais me procurer de la durite retour d'injecteur et je teste mes injecteurs en envoyant le retour dans des bouteilles :
Test dans la zone critique pendant 2 à 3 min.
Résultats:
-injecteur 1 ( coté distri): 54 ml
-injecteur 2: 60 ml
-injecteur 3: 66 ml
-injecteur 4 ( coté boite): 80 ml
Pour moi l'injecteur 4 est défectueux (26 ml de différence avec le 1).
Qu'en pensez vous? Volant moteur ou injecteur?
Est-ce que quelqu'un à déjà changé un injecteur à cause de vibrations?
Merci de vos réponses
CLEMBAB- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: Vibrations entre 1600 -2000 tours: volant moteur ou injecteur ?
Slt j'ai aussi le même problème.1600-2000tr mais je voir pas non plus ou est le souci. Si quelqu'un peut aider..... Merci par avance.
honoriustsam- Débutant
- Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne
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