Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

4 participants

Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par michk29 Lun 6 Déc - 17:41

Bonjour Tout le monde
Voici ma Fiat Stilo est arrivée au bout du chemin avec moi - je l'ai depuis 2009 , acheté à 117000Km . Fiat Stilo 1.9 JTD  115ch-7cv fév2003  5 portes
Elle arrive à 330000 km
Le turbo vient de s'envoyer en l'air , dessus , je crains que ça ne soit pas le seul problème moteur ,elle est gourmande en huile depuis ;vanne EGR est HS
Elle est toujours roulante mais trop de frais en perspective
Malgré tous  ces désagréments , si ça intéresse  quelques personnes pour sauver la leur .
N'hésitez pas à m 'envoyer un message
michk29
michk29
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par DOC Lun 6 Déc - 19:51

Sad Hello 
Désolé pour toi LAIS c'est très sympa de ta part de la proposer plutôt que de la mettre à la casse  sunny
La vanne EGR peut en être la cause de la conso d'huile  Shocked
scratch Un turbo d'occase, échange standard .....Non ? pas tenté ? 
Tu peux également contrôler la compression avec un peu de connaissance ou par un pot qui sait faire, tu serais vite fixé sur l'état grosso  Neutral
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par Zorg. Lun 6 Déc - 20:34

Ah mince... Essaie de voir si au final ça vaut pas le coup avec des potes ou une école de mécanique
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par Elmer Diaw Mar 7 Déc - 6:54

Remise la dans une grange et ressors la dans 15 ans, elle aura pris de la valeur Rolling Eyes


Sinon, tu peux choisir d'acheter une donneuse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2061666748.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2052945276.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2055595047.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2076409672.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2072871792.htm

Entre 350 et 700 euros ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par michk29 Mar 7 Déc - 14:20

Bonjour
merci pour ces petits mots sympas
Pour le Turbo , c'est le 2 ème , j 'ai un pote qui me l'a changé et j'ai fais une dizaine de bornes , nickel , mais c'est le lendemain en allant au boulot , le moteur était bien chaud , perte de puissance ... pfff
il a "bouffé de l 'huile , à nouveau .Grosse fumée noire , je me suis fais klaxonné dessus plusieurs fois " pollueur" _ Je n 'ai pas tiré dessus , vu que la fois ,où le 1er turbo s'est envoyé en l 'air , j 'ai pris pas mal de précaution en roulant , à faible allure mais , il a fallu que je fasse une 30aine de Km pour la ramener à la maison, c'est peut-être là où j 'ai aggravé l'état du moteur .Donc , pour cette fois-ci , je savais que le moteur était encrassé ;  qu'il fallait un bon nettoyage --BARDHAL - mais ça n ' a pas suffit - vider l 'intercooler (echangeur) 50cl d'huile - regarder les durites - je pense que la segmentation a pris une claque - au niveau des queues soupapes  peut-être .

Pour la vanne EGR , la bobine est morte (résistance infinie )(j 'ai mis une R =550 ohm en leurre pour le calculo_ comme çà pas de défaut EGR) ( j 'ai fais une plaque inox pour obstruer la vanne EGR )
J 'avais espoir de passer le contrôle technique ces jours-ci et repartir pour 2 ans ... hé ben non ..
Du coup , si des personnes sont intéressées pour une somme modique (à négocier..) pour des pièces ou en l 'état .
Etat de la voiture ( mise à part le moteur ) ==> aile droite abimée au dessus de la roue -tôle froissée
petits "pocs " , peinture écaillée par endroit ...
Si contacts , je peux fournir qques photos
michk29
michk29
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par michk29 Mar 21 Déc - 14:44

Salut  les "stilistes"
ça n 'intéresse personne , ma petite Stilo ,dans le finistère ou département limitrophe ?
Parce que , je ne vais pas pouvoir la garder longtemps , d'ici une quinzaine de jours , la "miss" va se faire broyer.
Dommage
    Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère 1f602  Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère 1f602  Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère 1f602
michk29
michk29
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par DOC Mar 21 Déc - 17:41

Effectivement,  ça serait très bête  Shocked
Alors les gens de là haut, bougez vous le trognon pour une fois que c'est Noël avant l heure  What a Face
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère Empty Re: Ma Pauvre Stilo à vendre pour pièces - Finistère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum