Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

voiture qui ne roule pas droit .....

+4
Elmer Diaw
bakula
DOC
La Titine de Fab
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Zorg. Lun 19 Juil - 11:27

Question: ta Stilo a-t-elle été rappelée par Fiat ?
Il y a eu un pépin sur les Stilo au niveau des amortos et coupelles ( de mémoire ), il y avait une modif que Fiat faisait au niveau du haut de l'amorto.

Essaie de savoir si elle faisait partie des campagnes de rappel.

Pour info c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par DOC Mar 20 Juil - 20:25

Effectivement il y avait un rappel, ma stilo n'avait pas été à ce rdv par son ancien proprio mais à une révision chez fiat par moi, ils me l'ont fait.
En fait, ils rajoutent un renfort sous la coupelle et fixé sur le fût de l'amortisseur
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par La Titine de Fab Jeu 5 Aoû - 16:44

Je viens conter mes déboires.....
J'ai déposé Titine chez un mécanicien à côté de chez moi.
Je lui explique mes difficultés et le bruit au roulage. Il propose de faire un essai et ..... ne sors même pas du parking tellement il a été surpris du bruit! Il m'a proposé de la garder pour vérifier.
Le lendemain : il voulait "me tirer les oreilles" car je n'avais simplement "pas vissé" les biellettes de barre stab Modo. Me pensant tiré d'affaire je lui demande de faire la géométrie
1 semaine après: "voiture prête" : je me pointe à l'accueil, les secrétaires commencent à me dire "il ne vous a pas prévenu?".... gros blanc de l'équipe. En définitive il n'a pas fait le parallélisme car : les coupelles sont à changer + rotule de direction avant gauche + biellette de direction gauche . Il m'a juste facturé une presta géométrie incomplète pour que Titine roule mieux.

Morale de l'histoire, le 1er mécano n'a pas vu le triangle, les coupelles, rotule de direction, biellette de direction. Je pense aller le saluer.

total investi: pneus + géo = 115€+80 ; triangles + biellette 180€
ce jour géo = 40€
reste à faire = 200€ (amort, coupelles, bielletes et rotules) + 80€de para + tarif horaire d'un ami qui m'aiderait Hé Ben
La Titine de Fab
La Titine de Fab
Débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Elmer Diaw Ven 6 Aoû - 7:04

Bonjour,
C'est beaucoup et peu à la fois ce qu'il reste à faire ...
Je viens de changer les 4 amortisseurs sur ma Croma y compris les coupelles, et la tenue de route est sans comparaison bien meilleure qu'avant. Ça va te changer la voiture Smile
Pour le parallélisme, tu peux peut-être négocier avec ton garagiste pour un prix à la baisse ....
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par DOC Ven 6 Aoû - 11:30

Laughing lol, je viens d avoir l'échappement qui a lâché sur mon doblo  affraid
OK en 20 ans..... Ben chez fiat, même plus sur d'avoir les pièces ET le prix de juste le catalyseur est 1200 et qq   pale 
Le véhicule n'en vaut plus autant, c'est du vol, je trouve le tout pour 260€ sur yakarouler 
OK, c'était juste une parenthèse tarif 
Reste plus qu'à commander, le CT est pour début septembre heureusement ça ne m'est pas arrivé au moment même  pirat
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Zorg. Ven 6 Aoû - 12:06

Hélas, comme d'habitude, FIAT sort un tarif prohibitif sur certianes pièces...

Commercialement, j'ai du mal à comprendre: être cher à l'entretien serait un encouragement à acheter FIAT????
Je veux bien croire que un prix elevé laisserait à croire pour certains que plus c'est cher meileur c'est...

Bon, tu as toruvé à moindre prix; encore que 280 c'est pas donné, mais rapporté à 20 ans...
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par La Titine de Fab Ven 6 Aoû - 13:04

effectivement, au bout de 20 ans c'est déjà bien !

Je vous donne des news,
J'avais envoyé un mail à la franchise du mécano et au mécano (le tout premier), sans réponse.
Du coup, je suis passé "le saluer".
La discussion était surréaliste. Je lui ai dit qu'après tous les défauts constatés par l'autre mécano il n'aurait tout simplement pas dû faire la prestation (et me proposer de réparer avant).
Parce que j'achète un pneu pas cher en ligne et que je commande une presta de montage et de géométrie alors il fait que ca!
En gros il ne vérifie rien et s'en tamponne. Il voit très bien le "type de client que je suis" : qui fait son entretien soi-même sur un trottoir ou alors au black. De toutes façons ma voiture est mal entretenue donc il ne faut pas pleurer et il n'aurait pas pu le voir avant la géométrie.  (et je passe les écarts de langages grossiers de sa part)
J'ai toujours été très doué pour trouver les pires prestataires, et cela dans n'importe quelle catégorie de métier.
La Titine de Fab
La Titine de Fab
Débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Zorg. Ven 6 Aoû - 13:18

curieux garagiste...

Là pour le coup ce serait marrant de relancer la franchise en leur demandant si tu dois interroger les réseaux sociaux... pas plus, juste demander si tu dois interroger les reseaux sociaux ...

Peut-être qu'ils s'inquièteront de l'image qui ressortirait de ton expérience ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par La Titine de Fab Ven 6 Aoû - 13:52

ton idée me plait. par contre je suis allé faire un tour sur le Facebook officiel d'eurotyre....... ca fait froid dans le dos quand tu lis les avis  affraid !
je n'ai pas facebook mais je pense que je vais emprunter celui de mon épouse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Titine de Fab
La Titine de Fab
Débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par La Titine de Fab Dim 12 Sep - 13:14

Suite de l'histoire,
J'ai commandé la biellette de direction + rotule de direction gauche, éléments signalés comme HS par le mécano.
Je m'y suis joué la vie sans arriver à démonter cette maudite biellette ! j'ai acheté l'outil spécifique mais se trouve inefficace.... La biellette de ma voiture ne comporte pas de crans, elle est parfaitement ronde! Même une pince étau ne m'a pas permis de démonter cette pièce.
Un ami me voyant galérer est venu regarder... on est bien d'accord que la biellette gauche et rotule ne sont pas défectueuses. Cet élément avait été signalé par le mécano Sad . J'ai vérifié le côté droit que je voulais changer préventivement = nikel aussi.

Je ne vais pas m'entêter avec cette voiture Stoppe . Elle a trop de défauts électroniques, trop d'embrouilles mécaniques (bordel à démonter)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour conclure l'histoire, je vais faire appel à un ami qui a un pont et qui est expérimenté, on va la réparer + parallélisme et ............ je la vendrais. Histoire de vendre un véhicule qui passe le CT et qui ne mette personne en danger sur la route.

Si cela vous intéresse, réparée, ou non, je ferais une annonce sur le forum.
La Titine de Fab
La Titine de Fab
Débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par DOC Dim 12 Sep - 18:57

Shocked ben, un peu de mal à comprendre du coup  What a Face
Oui SI tu as un pot expérimenté, pourquoi ne pas regarder avec lui TOUS les problèmes  Shocked
Si cela ce trouve, c'est peut-être qqs problèmes pas très coûteux et ensuite elle sera très bien 
À savoir que c'est une très bonne voiture dont je regrette m'en avoir séparé ET que j'ai encore lu sur le net il y a peu reste une voiturr très fiable niveau rouille déjà et mécanique aussi 
Enfin, elle reste dans une très bonne moyenne en comparaison  Twisted Evil
Fais le point avec lui et tu verras après
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par La Titine de Fab Jeu 23 Sep - 9:13

Bonjour,
Je sais que je vais annoncer quelque chose d’impensable pour un forum dédié aux Fiat Stilo......
Si je veux remettre cette voiture en état de fonctionner normalement (et qui me laisse serein si je la vend à un non pro) l'investissement ne sera jamais retrouvé sur le prix de vente. Je viens d'en faire l'expérience avec l'annonce que je viens de passer et les "propositions" que j'en reçoit (pour du non réparé).
Donc (pardon les stilistes.....) afin de repartir sur de bonnes bases j'ai décidé de renouveler ma voiture avec un pro et passer sur une bluecar. "Grace" à la Stilo cette voiture me reviendra à 1500€. Je sais que certains me diront que je ferais une énorme boulette, que je vais aux devants d'emm... pires que tout mais je vais quand même tenter l'aventure. Pour l'usage que j'en ai j'ai calculé elle sera économiquement viable.
Si vous le demandez je propose de vous raconter la nouvelle aventure.

Petit 1/4 d'heure sentimental: merci à tous les membres du forum pour tous ces messages et cette volonté d'aider (Zorg, Bakula, Doc, Elmer Diaw, AngelXi, MaxRacer, et ceux que j'oublie)
@DOC: la bluecar sera en alu ..... comme ta deloréane..... la voiture du futur du passé Super
La Titine de Fab
La Titine de Fab
Débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Zorg. Ven 24 Sep - 8:24

Hello,

Triste nouvelle.
J'espérais que tu aurais résolu le problème et que tu aurais roulé sourire au lèvres.
Je te comprends, quand ça veut pas, ça veut pas. 

Dommage que le soucis n'ait pas pu être résolu. La Stilo est une voiture sympa: tu n'es pas tombé sur une qui a voulu te rendre les soins que tu lui as prodigués.

J'espère que tu n'es pas dégoûté, non plus, de cette voiture en général: la tienne a été récalcitrante.

Et puis, tu sais, les acquéreurs que tu as eus, si tu avais dit "gratuite" ou "donne", je parie qu'ils t'auraient demandé combien tu leur donnerais à eux pour que tu leur "donnes " la voiture...bref ils t'auraient fait payer une voiture donnée...

Le mauvais exemple de Wheeeler Deeler France avec la barbichette qui n'arrête pas de dire: "Aie, c'est cher...tu me fais une remise ???" " ( y m'énerve le gars ) Fin de l'aparté.

Bon, tiens-nous quand même au courant du moment de l'échange.

Désolé que ta bonne volonté n'ait pas eu gain de cause.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Elmer Diaw Dim 26 Sep - 10:14

T'inquiètes, elle ne sera pas perdue pour tout le monde.
Elle finira en casse auto où d'autres Stilistes pourront récupérer des pièces pour continuer à faire vivre la leur.
Par ailleurs, Demande au repreneur s'il a besoin d'une voiture complète ou pas car la reprise ne les oblige pas à avoir un véhicule totalement complet, juste la carte grise et une Stilo qui ressemble encore à ce qu'elle devrait être.
Tu pourrais vendre ou échanger certaines pièces détachées (sièges, jantes, ...).
Lorsque j'avais fait reprendre mon Espace 3 j'avais donné tous mes 7 sièges en bon état à mon voisin et récupéré les 5 siens en mauvais état.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par La Titine de Fab Dim 26 Sep - 14:04

@elmer: tu as parfaitement raison. Je suis en train d'essayer de récupérer les 2 pneus neufs qui ont été installés au début de mes embrouilles.
Je suis allé voir un mécano (encore 1 autre) à côté de mon boulot. Son mur était plein de vieux pneus à jeter, il l'avait sans aucun doute..... tout s'est gâté quand il m'a demandé un prix de 20€ par pneus bounce. Mes pneus sont des mazzini à 40€ unité ! Je lui aurais payé le montage mais ce tarif est tout simplement scandaleux, surtout pour des pneux morts et non consignés.
J'ai pour une fois demandé de l'aide à mon frangin, il est magasinier dans le domaine auto mais utilitaire.... il va voir avec son réseau.
J'ai vraiment le don pour trouver les meilleurs mécanos
La Titine de Fab
La Titine de Fab
Débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Zorg. Lun 27 Sep - 13:42

Bon côté des choses: u moins tu sais maintenant que ce mécano aussi n'est pas un avec qui tu pourrais avoir un bon rapport....
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Elmer Diaw Mar 28 Sep - 12:18

Je serais plus près, je récupèrerais bien ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui ne roule pas droit .....  - Page 2 Empty Re: voiture qui ne roule pas droit .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum