voiture qui ne roule pas droit .....
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Elmer Diaw
bakula
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La Titine de Fab
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide des sages du forum....
Je devais changer les pneus avant de ma titine qui étaient complètement morts.
L'usure était anormale : l'intérieur des pneus était rapé, partait en morceaux (un peu comme un kébab) et on pouvait voir l'armature du pneus. On aurait dit des pneus de drift . Je n'avais pas remarqué que la voiture ne roulait pas droit.
J'ai changé ce vendredi les pneus avant + effectué le réglage de la géométrie.
Je pars du garage.... et elle tire à droite.
Je reviens au garage, le mécano ne sait pas affirmer avec précision la provenance de ce problème. Le rapport de géométrie fait apparaitre une chasse sur la roue AVD. A l'inspection du véhicule le mécano ne trouve pas de jeu dans le triangle. Toutefois on confirme que la roue est un peu en arrière comparée à sa copine de gauche. Il a pris des mesure à points fixes sur le châssis, le défaut est confirmé.
Nous avons placé les pneus AR à l'avant.... le défaut est toujours présent. La voiture est même dangereuse .
De retour chez le mécano: il veut changer le triangle mais sans conviction, je dois "me préparer au fait que cela ne pourrait pas être le triangle" et en plus m'asseoir sur mon parallélisme et en faire un nouveau !!!!
Il pense que cela peut provenir aussi de l'amortisseur....
Au secours, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Je sollicite l'aide des sages du forum....
Je devais changer les pneus avant de ma titine qui étaient complètement morts.
L'usure était anormale : l'intérieur des pneus était rapé, partait en morceaux (un peu comme un kébab) et on pouvait voir l'armature du pneus. On aurait dit des pneus de drift . Je n'avais pas remarqué que la voiture ne roulait pas droit.
J'ai changé ce vendredi les pneus avant + effectué le réglage de la géométrie.
Je pars du garage.... et elle tire à droite.
Je reviens au garage, le mécano ne sait pas affirmer avec précision la provenance de ce problème. Le rapport de géométrie fait apparaitre une chasse sur la roue AVD. A l'inspection du véhicule le mécano ne trouve pas de jeu dans le triangle. Toutefois on confirme que la roue est un peu en arrière comparée à sa copine de gauche. Il a pris des mesure à points fixes sur le châssis, le défaut est confirmé.
Nous avons placé les pneus AR à l'avant.... le défaut est toujours présent. La voiture est même dangereuse .
De retour chez le mécano: il veut changer le triangle mais sans conviction, je dois "me préparer au fait que cela ne pourrait pas être le triangle" et en plus m'asseoir sur mon parallélisme et en faire un nouveau !!!!
Il pense que cela peut provenir aussi de l'amortisseur....
Au secours, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
et ajeun c'est comment
Na je déconne mais franchement c'est bizarre ton cas
Comment expliques tu la différence arrière
Peut-être avoir encore un autre avis ailleurs et ensuite faire la part des choses 
T'as Pas un frein qui cause problème sur un côté ?
Na je déconne mais franchement c'est bizarre ton cas
Comment expliques tu la différence arrière
Peut-être avoir encore un autre avis ailleurs et ensuite faire la part des choses 
T'as Pas un frein qui cause problème sur un côté ?
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonsoir
As-tu pensé à intervertir les roues ?
tu poses l'avant droite sur l'avant gauche et vis versa !
lors du changement de pneus, a-t-il remis les roues à leurs place d'origine ?
tiens nous au courant.
@+
As-tu pensé à intervertir les roues ?
tu poses l'avant droite sur l'avant gauche et vis versa !
lors du changement de pneus, a-t-il remis les roues à leurs place d'origine ?
tiens nous au courant.
@+
bakula- Co-Pilote
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Merci pour vos retours,
A l'origine nous avions mis le train neuf à l'avant puisque mes pneus arrières devront être changés à court terme. Dans ce cas je ne voyais pas l'intérêt de payer les frais d'inversion des pneus.
Suite au constat du défaut nous avons inversé les pneus AVT et AR, le pneu AR gauche a été placé à l'avant droit (et inversement). Le mécano a vérifié disques et plaquettes = RAS.
J'ai commencé effectivement à chercher des avis de mécanicien (et ce forum).
Je doute réellement que le défaut provienne du triangle car elle donne un sentiment de "tangage" et de flou/jeu dans la direction.
Je roule temporairement avec un autre véhicule dont le triangle est HS (oui j'ai la guigne), son comportement en circulation reste sain.
Je me demande si le mécano n'avait pas raison en mentionnant hypothétiquement un problème d'amortisseur.
(sinon je confirme la sobriété du conducteur...... je ne fume pas non plus )
Merci pour vos retours,
A l'origine nous avions mis le train neuf à l'avant puisque mes pneus arrières devront être changés à court terme. Dans ce cas je ne voyais pas l'intérêt de payer les frais d'inversion des pneus.
Suite au constat du défaut nous avons inversé les pneus AVT et AR, le pneu AR gauche a été placé à l'avant droit (et inversement). Le mécano a vérifié disques et plaquettes = RAS.
J'ai commencé effectivement à chercher des avis de mécanicien (et ce forum).
Je doute réellement que le défaut provienne du triangle car elle donne un sentiment de "tangage" et de flou/jeu dans la direction.
Je roule temporairement avec un autre véhicule dont le triangle est HS (oui j'ai la guigne), son comportement en circulation reste sain.
Je me demande si le mécano n'avait pas raison en mentionnant hypothétiquement un problème d'amortisseur.
(sinon je confirme la sobriété du conducteur...... je ne fume pas non plus )
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
un truc qui me passe par la tête
Oui ça m'arrive encore à savoir que sur une grande série de stilo, il y a eu des problèmes de direction électrique j'ai été confronté à cela et changé juste que chez moi, elle faisait un cloc quand on donnait des coups brusque de gauche à droite 
Oui ça m'arrive encore à savoir que sur une grande série de stilo, il y a eu des problèmes de direction électrique j'ai été confronté à cela et changé juste que chez moi, elle faisait un cloc quand on donnait des coups brusque de gauche à droite 
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Toutes ces hypothèses peuvent mener à un problème de "tirage", mais de là à être "dangereux" ...
En premier lieu, j'ai pensé à un choc mal réparé - voiture à passer au marbre - qui expliquerait la roue droite en arrière de sa copine de gauche. As-tu fait un essai sur route avec les roues arrières placées à l'avant ? Je ne crois pas vraiment en cette hypothèse si la différence reste minime et corrigeable.
En second lieu, j'ai aussi pensé à un défaut au niveau des amortisseurs. il est aussi possible que ce défaut éventuel au niveau des amortisseurs soit plutôt lié aux têtes d'amortisseurs. Ce sont des défauts qui rendent la tenue de route difficile et dangereuse. Je pencherais plutôt pour cette hypothèse.
Sais-tu depuis quand les amortisseurs ont été changé et à combien de km et si les têtes ont été changées ? Si ça se trouve, cela n'a jamais été fait.
De plus, l'usure des pneus est caractéristique de ce défaut.
Tiens nous au courant de la suite ...
Toutes ces hypothèses peuvent mener à un problème de "tirage", mais de là à être "dangereux" ...
En premier lieu, j'ai pensé à un choc mal réparé - voiture à passer au marbre - qui expliquerait la roue droite en arrière de sa copine de gauche. As-tu fait un essai sur route avec les roues arrières placées à l'avant ? Je ne crois pas vraiment en cette hypothèse si la différence reste minime et corrigeable.
En second lieu, j'ai aussi pensé à un défaut au niveau des amortisseurs. il est aussi possible que ce défaut éventuel au niveau des amortisseurs soit plutôt lié aux têtes d'amortisseurs. Ce sont des défauts qui rendent la tenue de route difficile et dangereuse. Je pencherais plutôt pour cette hypothèse.
Sais-tu depuis quand les amortisseurs ont été changé et à combien de km et si les têtes ont été changées ? Si ça se trouve, cela n'a jamais été fait.
De plus, l'usure des pneus est caractéristique de ce défaut.
Tiens nous au courant de la suite ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Merci pour ces idées,
L'inversion AV/AR ne change rien au problème.
Je commence à songer aussi aux amortisseurs. Au roulage, le comportement se dégrade lorsque la voiture doit virer (je pense à mon dernier dépassement ). Dans ces situations l'amortisseur est sollicité et peut éventuellement créer un sentiment de tangage.
Par contre, le triangle n'a pas de jeu.... mais comme j'ai vu sur certaines vidéo cela ne l'empêche peut être pas d'être tordu aussi....
Je ne dispose d'aucun antécédents antérieurs à l'achat..... (oui j'ai manqué de discernement)
Je ne sais pas non plus quand la courroie de distri + accessoire a été faite (mais l'état me parait bon)
Je pense regarder le prix des pièces (triangles + amortos) et accessoires (à démonter autant le faire bien et des 2 côtés)
Dans tous les cas il sera impossible d'économiser la géométrie.
J'ai vu qu'un stiliste avait fait récit d'un accident et raconté le remplacement du triangle. Cela m'inspire beaucoup.
Merci pour vos retours.
Merci pour ces idées,
L'inversion AV/AR ne change rien au problème.
Je commence à songer aussi aux amortisseurs. Au roulage, le comportement se dégrade lorsque la voiture doit virer (je pense à mon dernier dépassement ). Dans ces situations l'amortisseur est sollicité et peut éventuellement créer un sentiment de tangage.
Par contre, le triangle n'a pas de jeu.... mais comme j'ai vu sur certaines vidéo cela ne l'empêche peut être pas d'être tordu aussi....
Je ne dispose d'aucun antécédents antérieurs à l'achat..... (oui j'ai manqué de discernement)
Je ne sais pas non plus quand la courroie de distri + accessoire a été faite (mais l'état me parait bon)
Je pense regarder le prix des pièces (triangles + amortos) et accessoires (à démonter autant le faire bien et des 2 côtés)
Dans tous les cas il sera impossible d'économiser la géométrie.
J'ai vu qu'un stiliste avait fait récit d'un accident et raconté le remplacement du triangle. Cela m'inspire beaucoup.
Merci pour vos retours.
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Pour les amortisseurs, tu devrais mettre ta Stilo sur béquilles à l'avant et une fois les roues enlevées, regarder si tu vois des anomalies aux niveau des joints et du jeu, notamment aux têtes. L'état général quoi ...
Pour la distribution, si tu ne changes pas la pompe à eau (pas obligatoire), ça ne revient pas à très cher si tu le fais toi-même. Même si l'état visuel est bon, si tu n'as pas l'antériorité, tu devrais le faire.
Mais bien sûr, priorité au problème de tenue de route ...
Pour la distribution, si tu ne changes pas la pompe à eau (pas obligatoire), ça ne revient pas à très cher si tu le fais toi-même. Même si l'état visuel est bon, si tu n'as pas l'antériorité, tu devrais le faire.
Mais bien sûr, priorité au problème de tenue de route ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Dans l'attente des conseils d'un mécano je suis allé en magasin de pièces auto et j'ai conté mes déboires avec ma stilette ....
Les conseillers (que je commence à connaître) ont eu un grand soupir à entendre le nom du garage ....
Pour eux, vu le garage, il faut d'abord remettre en question la presta de géométrie.
Ils m'envoient vers un garagiste "qui connait son métier"...
Je ne manquerais pas de vous faire le résumé...
Dans l'attente des conseils d'un mécano je suis allé en magasin de pièces auto et j'ai conté mes déboires avec ma stilette ....
Les conseillers (que je commence à connaître) ont eu un grand soupir à entendre le nom du garage ....
Pour eux, vu le garage, il faut d'abord remettre en question la presta de géométrie.
Ils m'envoient vers un garagiste "qui connait son métier"...
Je ne manquerais pas de vous faire le résumé...
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
La Titine de Fab a écrit:Bonjour,
Dans l'attente des conseils d'un mécano je suis allé en magasin de pièces auto et j'ai conté mes déboires avec ma stilette ....
Les conseillers (que je commence à connaître) ont eu un grand soupir à entendre le nom du garage ....
Pour eux, vu le garage, il faut d'abord remettre en question la presta de géométrie.
Ils m'envoient vers un garagiste "qui connait son métier"...
Je ne manquerais pas de vous faire le résumé...
Un garagiste a une obligation de résultat, et là s'il t'a engagé sur de mauvaises pistes et frais, alors il faut changer vite
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Ca y est j'ai du concret !!
Un mécanicien a regardé titine en fin de journée.
1ere vérif: Il a vérifié la géométrie avec une simple corde = il l'a attachée à l'attache remorque, fait longer le pneu arrière et remonter le long de celui de l'avant et ..... en a conclu que la géométrie était ratée. La corde ne touchant pas le pneu sur la totalité. Ils étaient trop ouverts (un "y" )
Il a vu aussi que mes triangles étaient fatigués.
Il a réglé (sur la base de sa corde) la géométrie.
J'ai fait un essai routier non concluant, la voiture tire toujours a droite.
2e vérif : la rotule du triangle gauche est morte d’où le fait que la direction devient hasardeuse lors de changements de direction.
J'irais saluer à l'occasion l'andouille qui "a tout vérifié" avant de faire la géométrie
Je vais essayer de changer mon triangle à la ZX, si j'y arrive je changerais peut être moi-même ceux de la stilo.
Il me tarde de voir la différence avant/après
Ca y est j'ai du concret !!
Un mécanicien a regardé titine en fin de journée.
1ere vérif: Il a vérifié la géométrie avec une simple corde = il l'a attachée à l'attache remorque, fait longer le pneu arrière et remonter le long de celui de l'avant et ..... en a conclu que la géométrie était ratée. La corde ne touchant pas le pneu sur la totalité. Ils étaient trop ouverts (un "y" )
Il a vu aussi que mes triangles étaient fatigués.
Il a réglé (sur la base de sa corde) la géométrie.
J'ai fait un essai routier non concluant, la voiture tire toujours a droite.
2e vérif : la rotule du triangle gauche est morte d’où le fait que la direction devient hasardeuse lors de changements de direction.
J'irais saluer à l'occasion l'andouille qui "a tout vérifié" avant de faire la géométrie
Je vais essayer de changer mon triangle à la ZX, si j'y arrive je changerais peut être moi-même ceux de la stilo.
Il me tarde de voir la différence avant/après
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
tu es quand là
Oui, tu fais mieux que moi
Je croyais être le seul à pouvoir voyager dans le passé
OK, mais de nos jours y beaucoup mieux que la corde
Aussi, l'autre qui t'a fait le contrôle n'avait justement pas de corde il à dû l'utiliser pour pendre qq'un
Oui, tu fais mieux que moi
Je croyais être le seul à pouvoir voyager dans le passé
OK, mais de nos jours y beaucoup mieux que la corde
Aussi, l'autre qui t'a fait le contrôle n'avait justement pas de corde il à dû l'utiliser pour pendre qq'un
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
bakula aime ce message
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Merci pour le retour
Les bonnes vielles méthodes sont toujours efficaces.
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Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
bakula aime ce message
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Effectivement, comme pour tous les métiers.... si tu ne maîtrise pas ton outil
J'ai eu un devis de la part d'un magasin de pièces :
il me propose 96€ le triangle (donc x2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je connais ce magasin et avec eux je suis assuré que le matériel sera de qualité
Par contre le tarif ne me parait pas atractif
Quand je regarde les hypothétiques plan B je me retrouve avec un budget entre 25/30€ sur un site "MH" avec leur marque et en moyenne du 50€ sur les sites
Je ne parle même pas de ceux à moins de 20€ (PA24) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense faire le choix de la sagesse, du Febi
Si je dois refaire ma géométrie tous les 6 mois..... ce serait un fausse économie
J'ai eu un devis de la part d'un magasin de pièces :
il me propose 96€ le triangle (donc x2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je connais ce magasin et avec eux je suis assuré que le matériel sera de qualité
Par contre le tarif ne me parait pas atractif
Quand je regarde les hypothétiques plan B je me retrouve avec un budget entre 25/30€ sur un site "MH" avec leur marque et en moyenne du 50€ sur les sites
Je ne parle même pas de ceux à moins de 20€ (PA24) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense faire le choix de la sagesse, du Febi
Si je dois refaire ma géométrie tous les 6 mois..... ce serait un fausse économie
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Et ? Combien le prix de la ficelle , ok je
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Après tout, j'ai un niveau... je pourrais vérifier l'angle de carrossage
et avec un niveau laser collé aux jantes pour le para
pourquoi se tracasser ?
Sinon je me suis procuré le manuel d'atelier (7€) pour voir les manip pour le triangle et les couples de serrage.
Je vais acheter une clé dynamométrique et un arrache rotule (on dirait une pique pour viande au barbecue )
Il me restera a choisir les triangles, mon équipementier de confiance ou un grand site en ligne
et avec un niveau laser collé aux jantes pour le para
pourquoi se tracasser ?
Sinon je me suis procuré le manuel d'atelier (7€) pour voir les manip pour le triangle et les couples de serrage.
Je vais acheter une clé dynamométrique et un arrache rotule (on dirait une pique pour viande au barbecue )
Il me restera a choisir les triangles, mon équipementier de confiance ou un grand site en ligne
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Si tu peux créer un tuto avec photos bien détaillées, ce sera bien pour tous
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
A vérifier
Bonjour,
Lorsque j’ai eu le même problème d’usure à l’avant, j’avais trouvé 2 réponses.
La première est la mauvaise pose du triangle neuf) car il y a du jeu au niveau des fixations. Plus particulièrement la vis qui est à l’avant.
Une solution était d’appliquer une tension avec une barre de fer au moment du serrage. (Solution trouvée dans le forum)
La seconde est le parallélisme mauvais d’origine avec des mauvaises valeurs fournies aux garages. Mais rectifiés depuis.
Lorsque j’ai eu le même problème d’usure à l’avant, j’avais trouvé 2 réponses.
La première est la mauvaise pose du triangle neuf) car il y a du jeu au niveau des fixations. Plus particulièrement la vis qui est à l’avant.
Une solution était d’appliquer une tension avec une barre de fer au moment du serrage. (Solution trouvée dans le forum)
La seconde est le parallélisme mauvais d’origine avec des mauvaises valeurs fournies aux garages. Mais rectifiés depuis.
AngelXi- Débutant
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2015
MAXRACER- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 54
Localisation : VALREAS
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Ca y est les dès sont jetés
J'ai commandé en ligne les triangles TRW sur un site dont le seul atout reste le tarif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour commander les bielettes de barre stab + silent bloc de barre stab (et un peu de graisse)
a démonter autant approfondir....
Je ne manquerai pas de conter cette aventure (en espérant dans un premier temps que les pièces arrivent)
Ca y est les dès sont jetés
J'ai commandé en ligne les triangles TRW sur un site dont le seul atout reste le tarif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour commander les bielettes de barre stab + silent bloc de barre stab (et un peu de graisse)
a démonter autant approfondir....
Je ne manquerai pas de conter cette aventure (en espérant dans un premier temps que les pièces arrivent)
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bon, espérons que ça résoudra le problème
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Ca y est j'ai remplacé les triangles de suspensions, biellettes de barre stab.
A l’auscultation j'avais bien le triangle de droite à remplacer et le gauche se portait pas trop mal. Donc en préventif.
Les biellettes de barre stab ont été changées en même temps, l'une s'est dévissée difficilement et l'autre j'ai dû lui expliquer avec une disqueuse (avec précaution)
Le silentbloc par contre reste un mystère. J'ai bien dévissé les 2 vis de maintien du support mais impossible de désolidariser support/silentbloc... Pour le moment j'ai abandonné ce point.
J'essaierai de relater ca dans les tuto, avec les couples de serrage (revue d'atelier acquise à cet effet).
Mais, douche froide, j'ai fait un petit essai routier.... la direction apparait un peu moins floue par contre j'ai un bruit de frottement (à droite et gauche) à la moindre aspérité de la route.
Je suis HS pour quelques temps (blessure sportive) et ne peut pas chercher l'origine de ce bruit, surtout que je lève titine au cric manuel!
J'ai donc fait appel à un ami qui dispose d'un pont.
Je vous ferais remonter "la boulette" que j'ai fait en voulant bien faire
Je pense qu'en démontant avec l'arrache rotule j'ai tordu un métal de protection qui doit frotter sur les disques (j'ai rencontré ce PB sur la ZX et j'ai simplement supprimé cet élément)
Ca y est j'ai remplacé les triangles de suspensions, biellettes de barre stab.
A l’auscultation j'avais bien le triangle de droite à remplacer et le gauche se portait pas trop mal. Donc en préventif.
Les biellettes de barre stab ont été changées en même temps, l'une s'est dévissée difficilement et l'autre j'ai dû lui expliquer avec une disqueuse (avec précaution)
Le silentbloc par contre reste un mystère. J'ai bien dévissé les 2 vis de maintien du support mais impossible de désolidariser support/silentbloc... Pour le moment j'ai abandonné ce point.
J'essaierai de relater ca dans les tuto, avec les couples de serrage (revue d'atelier acquise à cet effet).
Mais, douche froide, j'ai fait un petit essai routier.... la direction apparait un peu moins floue par contre j'ai un bruit de frottement (à droite et gauche) à la moindre aspérité de la route.
Je suis HS pour quelques temps (blessure sportive) et ne peut pas chercher l'origine de ce bruit, surtout que je lève titine au cric manuel!
J'ai donc fait appel à un ami qui dispose d'un pont.
Je vous ferais remonter "la boulette" que j'ai fait en voulant bien faire
Je pense qu'en démontant avec l'arrache rotule j'ai tordu un métal de protection qui doit frotter sur les disques (j'ai rencontré ce PB sur la ZX et j'ai simplement supprimé cet élément)
La Titine de Fab- Débutant
- Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Merci pour ce retour d experience !
thierry l'ardéchois- Débutant
- Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: voiture qui ne roule pas droit .....
Bonjour,
Nouveau round !
J'ai démonté la roue avant gauche, on voit effectivement que j'ai buriné un protege disque qui pouvait peut être frotter,
Mais le coupable se situe peut être au niveau de la roue gauche, précisément la coupelle d'amortisseur. A l'auscultation je n'ai pas de jeu au niveau du triangle, ni biélette barre stab, par contre en secouant la roue j'ai du bruit de frottement et en regardant en même temps le support sous la capot je trouve que ca bouge un peu trop (en comparant à l'autre côté)
Prochaine étape : démonter les amortisseurs et ..... me faire aider pour les coupelles car en voyant toutes les vidéos il vaut mieux être très prudent.
Je ne manquerais pas de vous raconter
Nouveau round !
J'ai démonté la roue avant gauche, on voit effectivement que j'ai buriné un protege disque qui pouvait peut être frotter,
Mais le coupable se situe peut être au niveau de la roue gauche, précisément la coupelle d'amortisseur. A l'auscultation je n'ai pas de jeu au niveau du triangle, ni biélette barre stab, par contre en secouant la roue j'ai du bruit de frottement et en regardant en même temps le support sous la capot je trouve que ca bouge un peu trop (en comparant à l'autre côté)
Prochaine étape : démonter les amortisseurs et ..... me faire aider pour les coupelles car en voyant toutes les vidéos il vaut mieux être très prudent.
Je ne manquerais pas de vous raconter
La Titine de Fab- Débutant
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Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
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