Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

4 participants

Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par squall231 Jeu 30 Juil - 12:14

Salut à tous, pour ceux qui le veulent, j’ai une cartographie pour nos belle stilo abarth, qui nous fais gagner 15cv et 30nM de couple.
Il faut juste se procurer le câble qui va bien pour injecter ce fichier dans le calculateur moteur 😁 ( kess v2, trouvable sur AliExpress).
Aucun risque a flasher ce fichier, les données importante de votre véhicule sont stockés autre par dans le calculateur (dans la partie eeprom pour être exact), et nous on modifie la partie flash.
Je l’ai sur la voiture et RAS, sa tourne rond et franchement, la différence est agréable 😀.
Pour plus d’info, répondez sur le post les amis 👍

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

martichasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par Zorg. Jeu 30 Juil - 17:54

squall231 a écrit:Salut à tous, pour ceux qui le veulent, j’ai une cartographie pour nos belle stilo abarth, qui nous fais gagner 15cv et 30nM de couple.
Il faut juste se procurer le câble qui va bien pour injecter ce fichier dans le calculateur moteur 😁 ( kess v2, trouvable sur AliExpress).
Aucun risque a flasher ce fichier, les données importante de votre véhicule sont stockés autre par dans le calculateur (dans la partie eeprom pour être exact), et nous on modifie la partie flash.
Je l’ai sur la voiture et RAS, sa tourne rond et franchement, la différence est agréable 😀.
Pour plus d’info, répondez sur le post les amis 👍
Merci de l'info!

Mais je crois que je n'oserai pas franchir le pas, mais c'est tentant.

Le truc si je faisais ça, je crois que je travaillerais aussi sur d'autres points avec pour aller avec Smile.

Là tu sens vraiment un gain de patate ? Et côté conso, ça donne quoi ? Tu roules à quoi avec ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par squall231 Jeu 30 Juil - 20:56

Franchement, c’est super simple, le câblage est facile, faut juste démonter ton calculateur de son support et brancher quelques fils.

Après, si tu sais modifier les cartographies, tu peux l’adapter encore plus précisément pour ta caisse 👍.

La voiture est plus coupleuse, meilleurs reprise, et quand tu la joues agressif, tu sens qu’elle prends bien plus vite des tours, et je trouve que le bruit change 😀
En parlant de tours, la limite a était augmentée jusqu’à 7500tr/min, du coup tu ruptes plus loin.
J’ai un filtre KN Typhoon ( avec la tubulure en alu, adapter pour la stilo abarth ).

Pour le moment niveau conso, je peux pas trop te dire, je fais que des petits trajets, mais je suis vers 9l5, en ville.
Je roule au 95, j’ai pas testé le 98, mais je vais essayer 😁

J’ai changé mes deux sondes lambdas juste avant la reprog, pour partir sur un truc clean 😄

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par squall231 Mer 12 Aoû - 17:43

Un petit retour d'expérience, je suis allais en vacances une semaine sur orleans, donc en gros presque 600km aller et pareil pour le retour, et ma conso est de 8.6l/100km ( 50% autoroutes et 50% nationale ) et je roule avec du sp98.
Autant dire que sa porte ses fruits =) et niveau couple et reprise, c'est franchement top ^^ arriver vers 3000tr/min , la voiture pars comme une balle, genre t'as un turbo qui s’enclenche ^^

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par sphico692 Lun 17 Aoû - 2:37

Salut, je suis en congés en ce moment mais à la rentrée ça pourrait m'intéresser cette modif.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par squall231 Lun 17 Aoû - 9:35

sphico692 a écrit:Salut, je suis en congés en ce moment mais à la rentrée ça pourrait m'intéresser cette modif.
Salut Sphico, pas de soucis, tu me diras quand t'es bon Wink
Mais en attendant, commande le câble Kessv2 pour pouvoir faire la reprog comme il faut =) sauf si tu as un galetto ^^
Je te passe le lien si tu veux
=> Kess Red 2.47 <=.
Quand tu commandes prends la version kess red 2.47, pas besoin de prendre le Ktag, sauf si tu veux faire encore plus de véhicules en reprog Laughing .

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par Zorg. Lun 17 Aoû - 18:11

Interessant. 
Mais je continue à suivre ton expérience intéressante.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

squall231 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty moi sa m'interesse

Message par kristof42 Mar 12 Jan - 15:05

Very Happy
squall231 a écrit:
sphico692 a écrit:Salut, je suis en congés en ce moment mais à la rentrée ça pourrait m'intéresser cette modif.
Salut Sphico, pas de soucis, tu me diras quand t'es bon Wink
Mais en attendant, commande le câble Kessv2 pour pouvoir faire la reprog comme il faut =) sauf si tu as un galetto ^^
Je te passe le lien si tu veux
=> Kess Red 2.47 <=.
Quand tu commandes prends la version kess red 2.47, pas besoin de prendre le Ktag, sauf si tu veux faire encore plus de véhicules en reprog Laughing .
kristof42
kristof42
Pilote

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par sphico692 Mar 12 Jan - 15:18

Bon je vais commencer à me rencarder pour commander ce boitier pour transférer la map.

Au passage, je suppose qu'on peut se faire une reprog Ethanol avec ça, il faut en revanche savoir la faire, le matériel proposé ne sert qu'à envoyer notre création dans le calculateur. Ai-je bien compris ?

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par squall231 Ven 15 Jan - 12:41

Exactement sphico, si tu as les connaissances nécessaire, tu peux modifier la map de ton écu pour lui intégrer la reconversion éthanol 👍
Après, avec le programme que je cite plus haut + son câble, tu réinjecte la map dans ton ecu 😀
Il te permet aussi de lire ton écu au passage, histoire dans faire une sauvegarde 😉
Simple comme bonjour ^^

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Stilo 2.4) Reprogrammation moteur. Empty Re: (Stilo 2.4) Reprogrammation moteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum