Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

5 participants

Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Ven 7 Juil - 15:10

Salut à tous les conducteurs de Stilo !




On est allé chercher ma Stilo hier. Elle ne voulait pas démarrer car le moteur n'était pas alimenté en gasoil. Mon père a donc remplacé la pompe de gavage (si je ne me trompe pas, celle qui est dans le réservoir) et la voiture a démarré et a roulé parfaitement pendant 5 kilomètres. Le moteur coupa quand mon père s'arrêta à un stop et impossible de redémarrer. Comme on venait de la laver, on sécha la centrale située près de la batterie, tous les fusibles, etc... La voiture ne démarre toujours pas... On vaporisa un peu de Start Pilot et elle démarra au bout de deux essais, et coupa au bout de 200 mètres. On passa cinq heures à faire le tour de toutes les possibilités de panne mécanique et on découvre qu'encore une fois le gasoil n'arrive pas au moteur, qui lui tourne mais bien évidemment ne démarre pas. Mon père testa les deux pompes, l'ancienne et la nouvelle, et les deux fonctionnent parfaitement reliées directement à une batterie.
Je pense donc que ce problème est d'ordre électronique, j'ai remarqué que les bugs suivants:
- câblage déconnecté (vu sur internet : capteur tours moteur à changer)
- panne EBD
- panne ASR
- panne airbag
- faux-contact du clignotant arrière droit qui fait clignoter le feu stop de ce même coté, signalé par "panne lampe..."
- (une fois seulement) un message concernant l'antivol, cependant le voyant cadenas s'éteint normalement lors du Check
- le coffre se verrouillait tout seul (il est sensé s'ouvrir et se fermer en même temps que le autres portes)
- la radio s'allume toute seule à chaque fois qu'on met le contact (vu sur internet: body computer à changer)
- il y a un grésillement du style court circuit sous le tableau de bord

On pense que le système antivol empêche l'alimentation du moteur en gasoil, ou que le capteur de tours est à changer ou même que le body computer est grillé.
J'ai vu un des cas similaires sur d'autres forums, mais les solutions ne concernent qu'un seul des problèmes qu'on a, pas tous en même temps...


Si quelqu'un saura nous éclairer la situation....



Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce message jusqu'au bout,

Bien cordialement, Jams24


Stilo 1.9 JTD 115ch; vert foncé; finition Active + radars de recul, vitres arrières électriques, essuie-glaces automatiques
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par DOC Sam 8 Juil - 11:07

Salut, 
Désolé SI je n'ai pas de solution mais juste un truc qui me vient à l'esprit (oui ça m'arrive  Laughing ) le truc en bas à droite (niveau des pied sur le coté du montant de porte ) oui c'est un truc qui je pense coupe le GO en cas d'accident (renversement ) pour éviter que le carburant coule "partout" , n'est il pas possible que celui-ci cause un soucis ???bon comme dit j' ai absolument pas d'autres idées mais bon  scratch
Bonne chance quand même
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par jmdo42420 Lun 10 Juil - 8:28

Bonjour,
Ca ressemble à un problème de masse. J'ai eu deux fois ce problème :
- une fois apres lavage au karcher, ca a humidifié la plaque fusible
- une fois après un entretien, la masse de l'ecu avait bougée et ne faisait pas contact

Soit la plaque a fusibles au dessus de la batterie

tu débranches la batterie, tu démontes la plaque, tu seches (et j'avais fait une vaporisation de wd40 ) et ca repart

Soit l'ecu
Sur le 115cv, sous le capot, l'ecu est le boitier électronique a droite du réservoir lave glace.
Tu as un fil relié à l'ecu qui part a l'avant juste dessous. Tu déboulonnes, tu nettoies et tu re-boulonnes comme il faut.

Ca devrait le faire.
a+

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Zeb06 Mer 12 Juil - 17:56

Salut, 
Si tu as un soucis avec le capteur PMH change le, ça prend 15/20 minutes à faire et ça coûte que dalle. Car si il est vraiment hs il fonctionne entre 5 et 20 minutes en gros puis coupe le moteur et tu ne peux redémarrer qu'une fois que le capteur à refroidit.

Seb.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Jeu 13 Juil - 10:59

Salut, merci pour vos réponses (j'ai pris un peu de temps à répondre, désolé)

Doc, j'ai bien trouvé ce bouton mais ca n'a pas l'air d'avoir changé grand chose. Merci quand même Smile

Jmdo42420, on avait déjà séché la plaque fusibles sur le bord de la route, ca n'avait rien changé. En revanche pour l'ECU, il y avait un peu de corrosion. On a nettoyé ca mais j'ai l'impression que ça ne change rien non plus. Au moins je sais que tout est clean maintenant Very Happy

Zeb06, que sont les symptômes d'un capteur PMH mort et quel effet est-ce ca a sur la voiture?

On vient de se rendre compte que la voiture n'allume pas la pompe à gavage lorsqu'on met le contact / essaie de démarrer le moteur...

Jams24
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par jmdo42420 Jeu 13 Juil - 12:33

Perso, je commencerais par vérifier avec un voltmètre le circuit électrique que le jus arrive à la pompe. je t'envoie la totale en MP
dont vérification de la prise de la pompe ... qu'il n'y ait pas du jeu dedans. Juste comme çà ... les connectiques sont de tellement bonne qualité que j'avais du en récupérer à la casse pour mon ancienne bravo ... car ... la pompe n'était plus alimentée car la prise était HS.
et bien sur vérifier le relais
Pour le PMH, c'est un capteur magnétique.
Un test simple pour le capteur lui même, tu le démontes et tu le mets face à une boussole, ca attire le nord il est bon, le sud il est mort.
puis vérifier le cable et la prise.
Les symptômes quand il est mal en point : ratés moteurs, acoups... quand il est mort, tu démarres plus.

t'as regardé ce que dit l'ECU via la prise OBD ?

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Jeu 13 Juil - 12:55

jmdo42420 a écrit:t'as regardé ce que dit l'ECU via la prise OBD ?
Alors non, car je n'arrive pas à savoir quel câble acheter comme elle date de 2002 et que tous les câbles que j'ai trouvé sont pour les diesels d'avant 2004... Elle ne correspond pas à la norme OBD2 alors les vendeurs que j'ai contacté m'ont dit que ca ne marcherait pas...

Et merci pour ta réponse Very Happy
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par jmdo42420 Jeu 13 Juil - 13:11

ils t'ont dit n'importe quoi.
j'ai une stilo de 2002. j'ai des cables usb / OBD et des ELM 327, j'ai aucun souci. J'utilise Multiecuscan sur un pc portable. Et je l'utilise souvent.
Après pour aussi accéder à la structure, j'ai pris un ELM 327 modifié (sur ebay tape : "BT 327 PRESA DIAGNOSI FIAT MULTIECUSCAN MODIFICATO CAN ELM OBD2 V1.4 BLUETOOTH")

Avec la desc du circuit electrique d'alimentation tu devrais t'en sortir je pense. Je mets une pièce sur la prise ou le relais.

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Zeb06 Jeu 13 Juil - 17:17

Comme je te l'ai dis dans mon précédent message, les symptômes du capteur PMH mort c'est que le moteur se coupe, que ce soit au ralenti ou en roulant, ça coupe le moteur et tu ne peux redémarrer qu'après refroidissement du capteur. Donc en gros la voiture démarre à froid et roule jusqu'à ce que le moteur soit chaud et ça coupe. Ce capteur donne l'info au calculateur sur la position des pistons, donc si il n'y à plus cette info ça coupe tout.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Ven 14 Juil - 14:13

Ah oui, j'avais oublié de relire ton message... Mais la voiture ne démarre pas du tout... On va tester le circuit électrique de la pompe puis je changerai ce capteur
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Loo$e-b3ck Ven 14 Juil - 18:15

Salut,
tu a regarder sous la banquette arrière ? il y a les fils de la pompe qui se branchent au réservoir, p-e jeter un œil de ce coté la, entend tu le bruit quand u tourne sans mettre le contact ?

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Ven 14 Juil - 18:36

Salut, merci pour ton message. Oui la banquette arrière a été démontée pour changer la pompe quand on a essayé de la ramener à la maison. Depuis on me l'a pas remise en place, donc mon père s'est rendu compte que la pompe ne s'allume pas quand on met le contact.
Que veut-tu dire par tourner sans mettre le contact?
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Loo$e-b3ck Sam 15 Juil - 7:29

dsl je voulais dire mettre le contact sans démarrer la voiture ^^

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Sam 15 Juil - 7:38

Ah oui, quand on met juste le contact on entend pas la pompe comme ça l'avait fait les deux fois où elle avait démarré... On va tester le circuit électrique de cette pompe
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Loo$e-b3ck Sam 15 Juil - 15:45

ouai partir de la base puis suivre le circuit voir si tout est ok

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Jams24 Sam 15 Juil - 16:28

Houra! La voiture démarre!!! Very Happy jmdo42420 avait raison, c'était bien le relais qui était fatigué. On l'a remplacé et elle a démarré du premier coup! Il reste le voyant "Panne Moteur" mais je vais acheter un câble pour la brancher.
Vous pensez que ce câble fera l'affaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jams24
Jams24
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par jmdo42420 Sam 15 Juil - 19:17

Magnifique. Oui ce câble fera l affaire. Pour le voyant je suis étonné qu il reste. Debranche la batterie de la voiture toute la nuit et regarde demain si il est encore en erreur

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Loo$e-b3ck Dim 16 Juil - 7:33

ouai, voir laisser tourner un moment et redémarrer , ils ne restent pas si l'erreur est partie

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil Empty Re: [STILO 1.9 JTD 115] Moteur non alimenté en gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum