Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Codes erreurs P0380 et P1320

4 participants

Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Codes erreurs P0380 et P1320

Message par Elmer Diaw Sam 1 Fév - 19:11

Bonjour,
Ma Stilo ne démarre plus après avoir eu le voyant de moteur rouge s'allumer au tableau de bord.
Avec la version free de Multiecuscan 4.5, j'ai pu détecter avec mon ELM327 bluetoth :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La panne p1320 serait due au capteur de phase, celui situé derrière la poulie d'arbre à cames. Je devais changer ma courroie de distribution d'ici deux mois car je l'avais fait en mars 2015, donc je vais aussi changer ce p^tain de capteur Twisted Evil . Je n'ai parcouru de 19000km environ depuis la dernière courroie, donc je ne vais changer que la courroie et pas les galets ni la pompe.
Cette panne n'est pas notée fatale et reste en bleu : pensez-vous que ce soit ça qui empêche de démarrer ?

La panne P0380 est due à une défaillance de préchauffage. Depuis des mois, j'avais le message "faute préchauffage" qui s'affichait à chaque démarrage, mais cela n'empêchait pas de démarrer sans problème. J'ai trouvé un boîtier de préchauffage dans une casse cet après-midi, mais une fois changé, c'est pareil. Il me faut donc changer les bougies ... Rolling Eyes Un vrai casse tête car inaccessible Sad.
Pensez-vous que cette erreur, notée en rouge comme "fatale" puisse être à l'origine de l'empêchement de démarrer ?
Bonne soirée Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par DOC Sam 1 Fév - 20:00

Salut 
Ben pour une voiture ''ancienne" c'est un vrai casse tête ton truc  affraid
le capteur des phares  Shocked je comprends pas trop le rapport mais sait on jamais, comme tu le dis tjrs, l'électronique est compliquée 
Que ton système de préchauffage ne fonctionne plus est déjà plus près de la "mécanique" ET possible que ceci entraîne cela pour une "sécurité pollution et protection mais sans vraiment être sur de ce que je dis bien sur 
Maintenant, ben ...... Je te souhaite bon courage SI tu veux te lancer dans les bougies CAR tu le sais aussi et qu'on a dû en parler sur ce forum ou sur un autre où je suis aussi  Embarassed que plus on attend pour déposer une bougie qui ne fonctionne plus, plus le risque qu'elle casse dedans la culasse est grand  pale , je sais qu'il y en a des très mal placées en plus
Essaie de te procurer l'outillage prévu pour ET de bien nettoyer, mettre du dégrippant et théoriquement ......laisser chauffer le moteur mais ça , tu n'y arrives pas 
scratch   Bizarre quand même que tu n'arrives pas à la mettre en marche (sauf panne X )
As tu essayé avec du start pilote (même si c'est pas conseillé ) oui juste pour voir car le préchauffage ok s'il ne fonctionne plus du tout c'est possible d'avoir du mal 
T'es sur aussi que le GO arrive bien aux injecteurs ?? (pas l'électrovanne enfin la gestion électronique des injecteurs qui fou la merde qui peut peut être être dû au préchauffage HS 
Très, trop compliqué pour moi, je demanderai à un garagiste de regarder ET me conseiller  Sad
Bonne chance quand même
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par Elmer Diaw Sam 1 Fév - 20:10

Eh Eh Very Happy lol! Tu as bu l'apéro ? lol!
Capteur de PHASE pas de PHARE geek
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par DOC Dim 2 Fév - 9:25

Shocked Ben quoi ? c'est un peu pareil, à la maison j'ai bien la phase, le neutre ET même la terre aux lampes pour l'éclairage  Razz clown
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par Elmer Diaw Dim 2 Fév - 9:31

On dira que oui ... Faut pas contrarier les savants fous ... Innoncent

De toutes façons, j'ai commandé une courroie, un capteur de phase et 4 bougies de préchauffage Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par DOC Dim 2 Fév - 12:02

Smile
Ben fais tout sauf le préchauffage ET si elle démarre (en instant ) ben laisses la bien chauffer avant démontage des bougies  Wink
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par Elmer Diaw Dim 2 Fév - 19:55

Oui, c'est un bon conseil Smile
J'ai acheté hier en casse un boîtier de préchauffage et fait le test, c'est pareil, mais ce matin, après avoir effacé les codes défauts et essayé de rallumer, seul le code P1320 apparaissait en rouge fatal ...
Le plus c^n, c'est que j'avais déjà récupéré trois capteurs en casse (il équipe pas mal de véhicules), mais je ne sais pas s'ils sont bons, et comme il faut démonter la courroie et le pignon pour le changer, je ne vais pas m'amuser à remplacer par un qui risque être naze ...
J'en ai donc commandé un neuf, mais pas un bosch d'origine, je verrai bien ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par JurvilliersG Ven 7 Fév - 17:37

Teste les bougie, tu les débranche Du boîtier et tu les teste au multimètre leur impédance.
J ai déjà un le problème de capteur de phases, sa t empêche de démarrer de temps en temps sa peut aussi être l autre capteur qui est sous le moteur, j ai oublier son nom mais il fonctionne de paire avec le capteur de phases

JurvilliersG
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par philo71 Ven 7 Fév - 18:27

Bonjour le capteur de phase est capital c est lui qui vous donne les sequences par rapport aux cylindres ou bien qui dit que ton moteur est en mouvement
cdlt

philo71
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par JurvilliersG Ven 7 Fév - 18:38

Capteur PMH peut aussi être en causes

JurvilliersG
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par Elmer Diaw Ven 7 Fév - 19:40

Merci pour vos réponses, mais la capteur PMH, ou capteur de vilebrequin a été changé et il n'apparaît pas dans les codes d'erreurs. C'est bien le capteur de phase, ou capteur de position d'arbre à cames qui est en cause.
J'ai commandé ce capteur sur auto-doc, avec la courroie et les bougies. J'ai bien reçu la bonne courroie, les bonnes bougies, mais ils se sont plantés et m'ont envoyé le capteur PMH ... Il ne me sert à rien ... En plus, il coutait plus cher Rolling Eyes
J'ai fait une réclamation, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour qu'ils fassent le nécessaire.


Dernière édition par Elmer Diaw le Ven 7 Fév - 19:41, édité 1 fois (Raison : aire)
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Codes erreurs P0380 et P1320 Empty Re: Codes erreurs P0380 et P1320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum