Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

4 participants

Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Lun 23 Déc - 20:18

Madame Monsieur bonjour bonsoir !

Je viens vers vous car après plusieurs essais je ne veux pas trop me dispersé dans mes recherches.

J'ai acheté il y a un an une fiat stilo 120ch avec un léger problème de démarrage. A chaud comme à froid en général il lui fallait 2/3 coup sur elle même pour qu'elle ce lance. Puis parfois 5 6 7 et parfois faire un deuxième coup de préchauffage. Je précise que j'attend que le logo d'airbag siège enfant jaune arrête de clignoter. Evidemment la fumé sort blanche. Parfois du premier coup parfois en plusieurs fois. Indépendamment du temps et de la température, voir juste après avoir roulé 200Km elle peut encore me faire ce coup la.

J'avais fait remplacer les bougies par des NGK 90828, petite amélioration mais sans plus. Essayer avec un autre boitier de préchauffage, pas d'amélioration non plus. 
J'ai remplacé ma batterie pour une plus puissante, légère amélioration au début mais encore raté !
Je n'ai pas tester le câblage peut être que celui ci est défectueux. J'ai depuis peu le message "voir bougie de préchauffage" avec le voyant qui clignote 30 secondes.
J'ai passer un multiecuscan pas de code erreur. 

J'ai également penser a un démarreur un peu faible, j'ai entendu dire qu'il n’était pas très puissant et j'ai vu des démarreurs 1.9kw pour pas trop cher.

Si vous avez un avis un conseil je suis preneur !

Joyeux noël !
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Elmer Diaw Mar 24 Déc - 11:43

Bonjour Valentin et joyeux Noël à toi aussi Smile

Au vu de tout ce que tu écris, ça ne m'a pas l'air d'un démarreur faiblard, ni même de venir de la batterie, tu le sentirais avec un effet poussif.
Le message concernant les bougies de préchauffage signifie qu'il y a peut-être un petit soucis de ce côté là, mais rien n'est moins sûr, car les messages Fiat sont souvent étonnants ...
Non, je pencherais plutôt du côté de la pompe à carburant située sous le siège arrière, dessus le réservoir. Cette pompe fatigue avec le temps et au début elle se lance pas toujours puis de moins en moins souvent et facilement. Si tu peux essayer de démarrer (ou ne pas démarrer ce qui serait encore mieux pour diagnostiquer) dans un endroit silencieux et écouter si tu entends la pompe lorsque tu mets le contact : un léger sifflement un peu sourd. Le mieux est de le faire à deux avec un qui écoute à l'arrière, le siège soulevé.

Changer cette pompe est assez facile. En profiter pour vider complètement le réservoir et le nettoyer des saloperies qui s'y trouvent. On trouve des pompes sur Ebay ou en casse (j'ai dû en acheter une en casse pour une dizaine d'euros, mais il faut la trouver). Attention à bien prendre la bonne référence.

Tiens nous au courant Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par DOC Mar 24 Déc - 16:43

Salut 
Juste un truc qui  M interpelle qu'appelles tu par fumée blanche 
Bizarre.....  Mais bon je dis ça et je dis rien combien de bornes déjà....
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Mer 25 Déc - 11:28

Merci Elmer pour ta réponse en effet je n'y avais pas du tout penser !!

Doc elle fume blanc lorsqu'elle a un raté, le reste du temps elle vas bien 😂 245 000 mon mazout.
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Mer 25 Déc - 17:11

Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par DOC Mer 25 Déc - 17:32

ok déjà plus explicite  Very Happy
Oui , du coup , idem qu' Elmer , commence par là (ce qui est le plus simple à mon avis aussi )  Wink
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Elmer Diaw Mer 25 Déc - 18:26

Bonsoir,
Ben là, au bruit, j'ai aussi un doute sur le démarreur ...
Soit la batterie est faible, soit il est pas top ton démarreur.
Si la batterie est faible, c'est peut-être aussi à cause d'un alternateur qui ne la charge pas bien.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Mer 25 Déc - 18:39

cette idée de pont de gavage m'intrigue est je viens donc de la tester à l'instant. 

j'ai débrancher le tuyau à l'arrivée moteur pour regarder si le diesel arrivais sans à-coups. Il arrive bien en continu des la première seconde de mise en contact, vite, fort et sans à-coups et rempli en moins de 30s ma bouteille de 70cl.

Qu'en pensez vous ?
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Mer 25 Déc - 18:43

Elmer pour la batterie faible même en shinte sur un autre véhicule allumé le démarrage n'est pas net.


Dernière édition par Jahval44 le Mer 25 Déc - 18:45, édité 1 fois
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Mer 25 Déc - 18:45

Aux cosses de la batterie moteur allumé : 13.5 au ralenti 14.35 à haut régime donc alternateur Ok à priori. Ma batterie chute à 10.4v durant la tentative de démarrage.
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par DOC Jeu 26 Déc - 10:47

Démarreur fatigué peut être 
Une petite révision de nettoyage et voir l'état des charbons ?
Autre voir peut-être qu'elle se désamorce ?? Mais j'y crois moins sauf problème sur le filtre GO
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Jeu 26 Déc - 11:45

Filtre a carburant remplacer il y a un an donc je n’espère pas devoir déjà le changer !

Je vais me pencher sur le nettoyage du démarreur.
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Jeu 26 Déc - 20:53

J'ai regarder L'accès au démarreur piouuf c'était plus facile sur la punto 🤣 même pas réussi à prendre de l'elan pour un petit coup de marteau.
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Elmer Diaw Ven 27 Déc - 9:57

Bonjour,
Pour le gavage, comme tu dis que ça ne démarre pas à tous les coups, pour faire un test correct, il faudrait le faire lorsque ça ne démarre pas. Si tu le fais quand la pompe fonctionne et que ça démarre, c'est logique que ça envoie du gasoil.
J'ai eu ce problème qui m'a duré très longtemps avant que je change la pompe. Ma Stilo démarrait bien puis, souvent à chaud comme par exemple lorsqu'on s'arrêtait faire du gasoil, elle ne démarrait plus et il fallait attendre une heure ou deux pour redémarrer.
A la fin, elle ne démarrait qu'une fois sur vingt puis plus du tout et tout ça de façon totalement aléatoire.
A ce moment là, j'aurais peut-être dû essayer d'installer une pompette sur le circuit, juste pour voir si en pompant manuellement ça amorçait puis démarrait.

Mais sinon, oui, le démarreur est difficile d'accès et son démontage nécessite quelques dons de contorsionniste ... Rolling Eyes
Vu comme elle démarre, il m'a l'air fatigué, mais comme une batterie faible fait le même effet ...
De plus, un problème de démarreur n'empêcherait pas un démarrage en poussant.

Pour bien faire, il faudrait avoir une vidéo de son comportement quand elle ne démarre pas.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par DOC Ven 27 Déc - 11:33

Salut 
Ouais mais le mieux est d évité de démarrer en poussant car il y a un risque de faire couler du GO dans le pot catalytique ce qui n'est pas top.
Bref c'est vrai qu'il peut y avoir pleins de choses à voir idem des faux contacts sur les câbles du genre mauvaise masse ou cosses de batterie etc etc.....
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty a verifier

Message par fhnice Jeu 16 Jan - 10:37

J'ai eu aussi ce genre de problème de démarrage.
J'ai changé la batterie, les bougies de préchauffage, le relais de préchauffage et malgré tout rien n'y faisait.
Finalement j'ai réussi en changeant le capteur de débit d'air ….j'ai une grande punto et il est juste en sortie du filtre a air !!
Je n'avait pas non plus de défaut d'affiché.
En espérant que ça puisse te dépanner !!
Salut

fhnice
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Jahval44 Mer 29 Jan - 16:23

Oh Merci je vais regarder de ce côté 😁
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage  Empty Re: Fiat stilo 120cv - Problème de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum