Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
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Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
A oui super cool tiend moi au courant mais je pense pas qu'il te le dise car ils sont pas former sur la modif moteur en concession
cheche- Débutant
- Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Salut à vous,
topic très intéressant pour permettre à ta voiture de mieux respirer et gagner de la puissance!
Mais une interrogation me viens en regardant le schéma avec les 1 et 2 et 3 ( 0!!) en rouge. ok tu bouches 1 et 2 avec les pièces en metal et avec le 3 tu fais quoi, tu laisses comme ça?
D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi il y a un tuyau qui remonte du filtre à huile pour ce loger ici?!?
topic très intéressant pour permettre à ta voiture de mieux respirer et gagner de la puissance!
Mais une interrogation me viens en regardant le schéma avec les 1 et 2 et 3 ( 0!!) en rouge. ok tu bouches 1 et 2 avec les pièces en metal et avec le 3 tu fais quoi, tu laisses comme ça?
D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi il y a un tuyau qui remonte du filtre à huile pour ce loger ici?!?
warren741258- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Euh... le 3 c'est l'échangeur air/eau de la vanne EGR! Il n'y a pas d'huile mais du liquide de refroidissement qui passe là dedans...
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
petit détérage ,bonjour a tous jai branché un elm 137 pour connaitre l'EDC de ma stilo 1.9 jtd elle est de décembre 2004 et la il me marque que c'est un EDC15 C7 donc si jai bien compris je peut boucher la vanne egr sans qu'il y est de voyant moteur qui s'allume ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
manny- Co-Pilote
- Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 93
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Oui, l'EDC15 ne contrôle pas le flux des gaz à travers l'EGR, c'est l'EDC16 (à partir de 2006) qui le contrôle et affiche le voyant MIL quand la vanne est complètement bouchée.manny a écrit:petit détérage ,bonjour a tous jai branché un elm 137 pour connaitre l'EDC de ma stilo 1.9 jtd elle est de décembre 2004 et la il me marque que c'est un EDC15 C7 donc si jai bien compris je peut boucher la vanne egr sans qu'il y est de voyant moteur qui s'allume ?
Merci d'avance pour vos réponses
C'est pour ça que sur les moteurs avec l'EDC16, on doit percer de trois trous de 6mm les brides de vannes EGR alors qu'avec l'EDC15, tu montes une bride qui bouche complètement le passage et le calculo ne s'en aperçoit pas.
Remarque: les NOx ne sont pas testés lors du contrôle technique, donc avoir une vanne EGR complètement bouchée ne pose aucun problème.
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Merci pour ta réponse Hugo des que jai le temps je pose la plaque .
Dèrnieres questions est ce que je dois obligatoirement débrancher la vanne ?
est ce que je peut la boucher que au niveau du 2 sur la photo ?
et enfin je débranche la batterie au pas la peine
merci d'avance.
Dèrnieres questions est ce que je dois obligatoirement débrancher la vanne ?
est ce que je peut la boucher que au niveau du 2 sur la photo ?
et enfin je débranche la batterie au pas la peine
merci d'avance.
manny- Co-Pilote
- Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 93
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Non, pourquoi faire ?manny a écrit:Merci pour ta réponse Hugo des que jai le temps je pose la plaque .
Dèrnieres questions est ce que je dois obligatoirement débrancher la vanne ?
Et si tu débranches la vanne EGR, tu auras un défaut au tableau de bord, défaut qui ne disparaîtra qu'après 4 ou 5 démarrages.
Oui, tu peux. Mais tu vas tomber sur des vis bloquées parce qu'oxydées (c'est souvent très chaud à cet endroit).manny a écrit:est ce que je peut la boucher que au niveau du 2 sur la photo ?
Perso je l'ai bouchée au niveau du 4 parce que ça évite que les gaz d'échappement pénètrent dans la vanne EGR proprement dite.
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La première fois, je l'avais bouchée au niveau du 1, mais c'est à la sortie de la vanne EGR : en conséquence, j'ai eu un défaut P0404 quand les gaz d'échappement ont bloqué la vanne EGR et j'ai été obligé de re-nettoyer la vanne EGR pour faire disparaître le défaut.
C'est à ce moment-là que j'ai déplacé ma bride pour la mettre au point "4"
Il faut débrancher la cosse négative de la batterie le temps de démonter la vanne EGR car tu risques de toucher le boîtier de préchauffage avec ta clé lorsque tu démonteras la vanne EGR.manny a écrit:et enfin je débranche la batterie au pas la peine
merci d'avance.
Enfin... Je ne suis pas sûr que c'est le boîtier de préchauffage que j'avais touché la première fois que j'ai démonté ma vanne EGR... Par contre, je suis sûr que ça a fait de belles étincelles et que la surprise m'avait fait lâcher la clé
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
merci de ta réponse hugo2504 je vais essayer de mis mettre demain .
manny- Co-Pilote
- Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 93
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Hello !
Bon, la vanne EGR de ma JTD 100 de janvier 2005 est HS (impossible de dépasser 2000 tours). D'habitude, ça ne dure pas longtemps (quelques accélérations et hop, ça repart !) mais là, ce n'est pas le cas !
Je vais donc essayer de la neutraliser ce week-end.
Petites questions :
- Dois-je la nettoyer quand même avant ??
- Y a t-il une différence de comportement moteur en fonction de l'endroit où on bouche ? (perso, ça ne me gène pas d'avoir des messages d'alertes si c'est juste au démarrage...).
Bon, la vanne EGR de ma JTD 100 de janvier 2005 est HS (impossible de dépasser 2000 tours). D'habitude, ça ne dure pas longtemps (quelques accélérations et hop, ça repart !) mais là, ce n'est pas le cas !
Je vais donc essayer de la neutraliser ce week-end.
Petites questions :
- Dois-je la nettoyer quand même avant ??
- Y a t-il une différence de comportement moteur en fonction de l'endroit où on bouche ? (perso, ça ne me gène pas d'avoir des messages d'alertes si c'est juste au démarrage...).
hairydavy- Débutant
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Hello
juste une petite info pour le futur le futur ......
[size=12]Contrôle technique 2018 : lutte contre la pollution[/size]
juste une petite info pour le futur le futur ......
[size=12]Contrôle technique 2018 : lutte contre la pollution[/size]
La chasse aux véhicules polluants continue, et le contrôle technique 2018 enfoncera le clou. Entre le 1er septembre 2016 et le 30 avril 2017, des tests grandeur nature ont été menés dans 20 centres de contrôle technique afin d’établir une procédure pour la mesure des émissions polluantes, et notamment des NOx et particules. L’objectif était de fixer les moyens de mesure, mais aussi les seuils acceptables en fonction de l’âge et de la Norme Euro du véhicule contrôlé. Les conclusions sont attendues ce mois-ci, et donneront à de nouvelles procédures de contrôle technique en 2019 (cette dernière n’a pas évolué depuis plus de 20 ans).
Si toutes les motorisations thermiques seront soumises à ces nouveaux seuils d’émissions polluantes, il est clairement dit que ce sont principalement les diesels qui sont visés. A priori, et d’après les véhicules contrôlés sur la période de test de huit mois, le taux de contre-visite pour cause de pollution trop importante monterait en flèche, à 18% contre 1% actuellement ! Et cette nouvelle norme d’opacité entraînerait une non conformité pour 1 diesel sur 5… Et attention aux conducteurs d’auto diesel, les bancs de test équipés d’opacimètres adaptés à ces nouvelles normes seront en centre de contrôle dès le 1er septembre 2017. Ces nouvelles mesures ont également pour but de détecter qui n’ont plus de filtre à particules, ou encore ceux dotés d’une vanne EGR défaillante.
Bonne chance à tous ceux qui l'ont supprimé ET attention à tous ceux qui voudraient acheter un diesel d'occase
Si toutes les motorisations thermiques seront soumises à ces nouveaux seuils d’émissions polluantes, il est clairement dit que ce sont principalement les diesels qui sont visés. A priori, et d’après les véhicules contrôlés sur la période de test de huit mois, le taux de contre-visite pour cause de pollution trop importante monterait en flèche, à 18% contre 1% actuellement ! Et cette nouvelle norme d’opacité entraînerait une non conformité pour 1 diesel sur 5… Et attention aux conducteurs d’auto diesel, les bancs de test équipés d’opacimètres adaptés à ces nouvelles normes seront en centre de contrôle dès le 1er septembre 2017. Ces nouvelles mesures ont également pour but de détecter qui n’ont plus de filtre à particules, ou encore ceux dotés d’une vanne EGR défaillante.
Bonne chance à tous ceux qui l'ont supprimé ET attention à tous ceux qui voudraient acheter un diesel d'occase
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
bonjour je crois que jais le même problème témoin moteur allumer jais une fiat stylo multiwagon année 2002 break es que je peut ferre la même chose pour la la vanne egr
dubois philippe- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2017
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