Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

+11
warren741258
cheche
manny
skalexhornet
Liarman
Zeb06
fadaruse
kristof42
Michel
flo01
syl
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par cheche Dim 2 Nov - 18:47

A oui super cool tiend moi au courant mais je pense pas qu'il te le dise car ils sont pas former sur la modif moteur en concession

cheche
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par warren741258 Lun 22 Déc - 17:01

Salut à vous,
topic très intéressant pour permettre à ta voiture de mieux respirer et gagner de la puissance! Smile

Mais une interrogation me viens en regardant le schéma avec les 1 et 2 et 3 ( 0!!) en rouge. ok tu bouches 1 et 2 avec les pièces en metal et avec le 3 tu fais quoi, tu laisses comme ça?

D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi il y a un tuyau qui remonte du filtre à huile pour ce loger ici?!? scratch

warren741258
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par Michel Lun 22 Déc - 22:52

Euh... le 3 c'est l'échangeur air/eau de la vanne EGR! Il n'y a pas d'huile mais du liquide de refroidissement qui passe là dedans... Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par manny Sam 7 Nov - 14:56

petit détérage ,bonjour a tous  jai branché un elm 137 pour connaitre l'EDC de ma stilo 1.9 jtd elle est de décembre 2004 et la il me marque que c'est un    EDC15 C7 donc si jai bien compris je peut boucher la vanne egr sans qu'il y est de voyant moteur qui s'allume ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile

manny
Co-Pilote

Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par Hugo2504 Mer 11 Nov - 11:44

manny a écrit:petit détérage ,bonjour a tous  jai branché un elm 137 pour connaitre l'EDC de ma stilo 1.9 jtd elle est de décembre 2004 et la il me marque que c'est un    EDC15 C7 donc si jai bien compris je peut boucher la vanne egr sans qu'il y est de voyant moteur qui s'allume ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Oui, l'EDC15 ne contrôle pas le flux des gaz à travers l'EGR, c'est l'EDC16 (à partir de 2006) qui le contrôle et affiche le voyant MIL quand la vanne est complètement bouchée.
C'est pour ça que sur les moteurs avec l'EDC16, on doit percer de trois trous de 6mm les brides de vannes EGR alors qu'avec l'EDC15, tu montes une bride qui bouche complètement le passage et le calculo ne s'en aperçoit pas.

Remarque: les NOx ne sont pas testés lors du contrôle technique, donc avoir une vanne EGR complètement bouchée ne pose aucun problème.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par manny Mer 11 Nov - 13:05

Merci pour ta réponse Hugo des que jai le temps je pose la plaque .
Dèrnieres questions est ce que je dois obligatoirement débrancher la vanne ?
est ce que je peut la boucher que au niveau du 2 sur la photo ?
et enfin je débranche la batterie au pas la peine Question
merci d'avance.

manny
Co-Pilote

Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par Hugo2504 Sam 14 Nov - 14:38

manny a écrit:Merci pour ta réponse Hugo des que jai le temps je pose la plaque .
Dèrnieres questions est ce que je dois obligatoirement débrancher la vanne ?
Non, pourquoi faire ?
Et si tu débranches la vanne EGR, tu auras un défaut au tableau de bord, défaut qui ne disparaîtra qu'après 4 ou 5 démarrages.
manny a écrit:est ce que je peut la boucher que au niveau du 2 sur la photo ?
Oui, tu peux. Mais tu vas tomber sur des vis bloquées parce qu'oxydées (c'est souvent très chaud à cet endroit).
Perso je l'ai bouchée au niveau du 4 parce que ça évite que les gaz d'échappement pénètrent dans la vanne EGR proprement dite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première fois, je l'avais bouchée au niveau du 1, mais c'est à la sortie de la vanne EGR : en conséquence, j'ai eu un défaut P0404 quand les gaz d'échappement ont bloqué la vanne EGR et j'ai été obligé de re-nettoyer la vanne EGR pour faire disparaître le défaut.
C'est à ce moment-là que j'ai déplacé ma bride pour la mettre au point "4"

manny a écrit:et enfin je débranche la batterie au pas la peine Question
merci d'avance.
Il faut débrancher la cosse négative de la batterie le temps de démonter la vanne EGR car tu risques de toucher le boîtier de préchauffage avec ta clé lorsque tu démonteras la vanne EGR.

Enfin... Je ne suis pas sûr que c'est le boîtier de préchauffage que j'avais touché la première fois que j'ai démonté ma vanne EGR... Par contre, je suis sûr que ça a fait de belles étincelles et que la surprise m'avait fait lâcher la clé What a Face
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par manny Sam 14 Nov - 18:19

merci de ta réponse hugo2504 je vais essayer de mis mettre demain .

manny
Co-Pilote

Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par hairydavy Lun 12 Déc - 11:07

Hello !

Bon, la vanne EGR de ma JTD 100 de janvier 2005 est HS (impossible de dépasser 2000 tours). D'habitude, ça ne dure pas longtemps (quelques accélérations et hop, ça repart !) mais là, ce n'est pas le cas !

Je vais donc essayer de la neutraliser ce week-end.

Petites questions :

- Dois-je la nettoyer quand même avant ??

- Y a t-il une différence de comportement moteur en fonction de l'endroit où on bouche ? (perso, ça ne me gène pas d'avoir des messages d'alertes si c'est juste au démarrage...).

hairydavy
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par DOC Ven 6 Oct - 12:23

Hello  Very Happy
juste une petite info pour le futur  Laughing le futur ......
[size=12]Contrôle technique 2018 : lutte contre la pollution[/size]
La chasse aux véhicules polluants continue, et le contrôle technique 2018 enfoncera le clou. Entre le 1er septembre 2016 et le 30 avril 2017, des tests grandeur nature ont été menés dans 20 centres de contrôle technique afin d’établir une procédure pour la mesure des émissions polluantes, et notamment des NOx et particules. L’objectif était de fixer les moyens de mesure, mais aussi les seuils acceptables en fonction de l’âge et de la Norme Euro du véhicule contrôlé. Les conclusions sont attendues ce mois-ci, et donneront à de nouvelles procédures de contrôle technique en 2019 (cette dernière n’a pas évolué depuis plus de 20 ans).


Si toutes les motorisations thermiques seront soumises à ces nouveaux seuils d’émissions polluantes, il est clairement dit que ce sont principalement les diesels qui sont visés. A priori, et d’après les véhicules contrôlés sur la période de test de huit mois, le taux de contre-visite pour cause de pollution trop importante monterait en flèche, à 18% contre 1% actuellement ! Et cette nouvelle norme d’opacité entraînerait une non conformité pour 1 diesel sur 5…  Et attention aux conducteurs d’auto diesel, les bancs de test équipés d’opacimètres adaptés à ces nouvelles normes seront en centre de contrôle dès le 1er septembre 2017. Ces nouvelles mesures ont également pour but de détecter qui n’ont plus de filtre à particules, ou encore ceux dotés d’une vanne EGR défaillante.

Bonne chance à tous ceux qui l'ont supprimé  Twisted Evil ET attention à tous ceux qui voudraient acheter un diesel d'occase 
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par dubois philippe Dim 26 Nov - 9:16

bonjour je crois que jais le même problème  témoin moteur allumer   jais une fiat stylo multiwagon  année 2002 break es que je peut ferre la même chose pour la la vanne egr

dubois philippe
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115 - Page 3 Empty Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum