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Problème de démarrage

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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par David Mer 7 Juil - 14:03

Merci.
Je vais regarder ça et je vous dirais.

David
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par Fiatissimo Jeu 12 Aoû - 16:10

Fiatissimo a écrit:
Elmer Diaw a écrit:Tu as essayé de voir si la pompe donnait bien et si le carburant arrivait bien ? Pour vérifier, il faut débrancher le tuyau au niveau du filtre et mettre un rapide coup de clef. Si la pompe fonctionne, tu aura du carburant dans le compartiment moteur et un coup de chiffon à passe, sinon, ta pompe est HS.
La pompe fonctionne très bien, de plus c'est une panne aléatoire. Je pensais que c'était lié à la panne de serrure électrique porte conducteur, mais non je l'ai changé, j'ai effacé les codes erreurs avec FES. Mais cette panne revient de temps en temps, à froid comme à chaud, heureusement que j'ai le code de secours. Sinon aujourd'hui elle a démarré NICKEL.
Bon ben panne résolue pour moi, le problème provenait du body computer. Donc au lieu de changer le kit complet ( body computer + calculateur moteur + neiman ), j'ai commandé un body sur Ebay et j'ai fait cloner les infos de l'ancien sur le nouveau par un reprogrammateur. Çà marche nickel sauf la fonction commande à distance des clefs, faut que je vois avec FES si il y a pas un truc à régler, à moins que ce soit un problème d'alarme, cette dernière est désactivée également. Mais maintenant elle démarre au quart de tour. Laughing

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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par Elmer Diaw Jeu 12 Aoû - 18:58

Voilà une bonne nouvelle Smile
Profite bien
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par Zorg. Sam 14 Aoû - 11:45

Bonne nouvelle.

La télécommande des clefs est un truc indépendant du transpondeur dans les clefs.
Ou les platines ne sont pas reconnues de télécommande, ou il faut voir pour les refaire reconnaître par le système.

Attention: dans ce genre de manip, il faut que toutes les clefs soient présentes, lors de la reconnaissance, si une clef n'est pas là, elle ne sera pas vue, et sera condamnée définitivement par le système, et il sera impossible de la re-proposer.
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par Fiatissimo Dim 12 Sep - 15:00

Zorg. a écrit:Bonne nouvelle.

La télécommande des clefs est un truc indépendant du transpondeur dans les clefs.
Ou les platines ne sont pas reconnues de télécommande, ou il faut voir pour les refaire reconnaître par le système.

Attention: dans ce genre de manip, il faut que toutes les clefs soient présentes, lors de la reconnaissance, si une clef n'est pas là, elle ne sera pas vue, et sera condamnée définitivement par le système, et il sera impossible de la re-proposer.
Ok merci pour ces infos. Mais j'arrive pas à me connecter au body avec FES pour la reprogrammation des clefs, j'ai un ELM 327 et également un VAG COM, et à chaque fois c'est échec connexion. Par contre j'ai pas de soucis pour la centrale moteur, boite de vitesse et airbags.

Fiatissimo
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Message par David Jeu 4 Nov - 12:21

Salut

 j’ai trouvé le PMH c’est assez facile mais il faut aller sous la voiture (si pas de pont) donc avoir au moins des chandelles. J’ai sorti la sonde , nettoyée, remise, serrée…. Mais ça n’a rien changé le voyant se rallume et le moteur peut se couper n’importe quand.
Je vais sûrement la faire passer à la valise mais j’ai deux questions :

-parfois au démarrage elle envoie l’aiguille de chauffe à fond elle a le voyant rouge allumé et donne un message du genre problème haute température. Et une fois le moteur lancé tout redevient normal. Est-ce que cela ne serait pas un problème électrique (batterie) voire électronique (calculateur) plutôt qu’un pmh? D’ailleurs est ce qu’il y a un retour valise du pmh?

-on m’a parlé d’une valve anti évaporation, j’ai un truc qui pourrait ressembler à ça sous la coiffe moteur, elle ne ferait plus correctement son travail et entraînerait la coupure moteur. Est-ce que ça parle à quelqu’un ?

Voilà merci de vos retours.

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Message par Zorg. Lun 8 Nov - 8:30

Très souvent, et c'est un classique sur nos Stilo, la batterie faible, vieille ou avec causses mal branchées ' ou oxydées ) causer pas mal de surprises.

Pour le capteur RPMH, sur mon Abarth j'avais un message de perte de connexion de mémoire et des impossibilités de démarrage .

Je ne suis pas certain qu'un nettoyage suffise. Quand il est à changer, il est à changer. Et de mémoire encore, il ne coûte pas très cher.
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Message par Elmer Diaw Lun 8 Nov - 19:53

D'origine, entre 30 et 40 euros
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par David Lun 8 Nov - 20:42

Oui 30ne d’euros un bosch sur oscaro par exemple.
Moi je n’ai pas de message et comme je n’ai pas que le calage moteur seul, mais le voyant parfois allumé, la température parfois aussi, je me demandais si le pmh pouvait faire déconner tout ça.
Je vais voir la batterie je ne sais pas quel âge elle a, et je vais peut être changer cette sonde.

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Message par Elmer Diaw Lun 8 Nov - 21:07

Oui, ce n'est pas bien compliqué à faire. Seul le branchement du câble peut être un peu embêtant car il faut le passer jusqu'en haut moteur et si on est deux, c'est plus facile.
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par David Sam 29 Jan - 17:49

Je remonte ce sujet, je suis toujours en galère avec ma Stilo. En ce moment c’est dramatique on ne peut plus rouler sans qu’elle s’arrête seule au moins une fois. Et si c’est plus elle va me planter l’anti démarrage et je dois essayer essayer jusqu’à ce qu’il se débloque et que la voiture puisse repartir.

A la valise rien d’anormal, le voyant moteur ne s’allume pas, on m’a demandé si je n’avais pas mis d’éthanol, on m’a parlé de dégazage… je ne mets que du 98.
J’ai changé la batterie, j’ai déplacé l’écu, je n’ai pas changé le pmh je ne comprends pas la logique entre le pmh et un plantage anti démarrage ( et température de l’eau aussi).
J’ai remarqué qu’elle broute au ralenti, léger mais c’est bien présent. 
Je ne sais pas quoi faire je viens de lâcher un billet pour le freinage, je cherche à la rendre secure pour mon fils de 18 ans, mais je pense de plus en plus à la vendre en l’état.

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Message par DOC Sam 29 Jan - 21:11

Salut
Je sais pas trop mais le capteur de PMH, SI celui-ci est en défaut, cela peut entraîner le calage  Embarassed
Sinon, bien souvent, un simple faux contact qq part ET c'est la galère comme tout le système fonctionne au courant
As tu bien vérifié toutes les connexions ? (oui, je sais, c'est vraiment pas facile à voir  Crying or Very sad )
scratch Histoire de, pareil autant à chaud qu'à froid ?
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par David Dim 30 Jan - 0:11

Salut et merci.

J’ai vérifié ce que j’ai pu, j’ai mis du nettoyant contact.
Elle semble le faire plus à froid, par exemple elle va s’arrêter dans la minute qui suit le démarrage, puis elle peut se recouper sur les premiers kilomètres. Elle le fait aussi à température mais c’est plus rare. J’ai comme l’impression, mais c’est une impression, qu’il y a une plage de température dans laquelle elle va bien se comporter. Mais j’en sais trop rien.
Ce qui m’étonne dans le cas du pmh c’est que ma panne est complètement irréguliere, la voiture peut faire 50 bornes sans problèmes puis 2 en se coupant 4 fois. Et parfois elle allume le sapin et bloque l’antidemerrage. Et sinon elle démarre au 1/4 de tour, je n’arrive pas à comprendre le lien avec le pmh.
J’ai aussi pensé au circuit canister, au capteur Map, à la pompe à essence…. Les injecteurs encrassés ?? Le calculateur HS??

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Message par DOC Dim 30 Jan - 11:55

SM41 tu dis que le tableau de bord s'allume (sapin) ?
Ben là,  j'aurais tendance à dire que c'est plus un faux contact qq part dans le faisceau 
Le problème c'est de trouver où  pale
Regarde les connexions boîte à fusibles voir même au niveau fusibles, relais.... 
C'est tirs difficile une panne qui n'est pas franche  Boulet
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Message par David Dim 30 Jan - 12:11

Pas toujours. Par exemple, ce vendredi je la prends le matin elle démarre nickel je roule 5 min et hop elle se coupe. J’arrive à me mettre sur le côté, je relance et je repars. 100m plus loin elle se recoupe et là elle allume tout, met l’aiguille de l’eau dans le rouge , m’indique que la température est trop élevée, et bloque l’anti démarrage. J’ai essayé presque 10 fois de couper allumer le contact jusqu’à qu’elle se remette en ordre et que je puisse relancer le moteur.
Elle se coupe beaucoup plus souvent qu’elle ne se bloque, la plupart du temps je repars immédiatement. Elle se coupe même à l’arrêt pendant la chauffe !!!


Edit : j’ai deux erreurs au body computer B1029 et U1602, des erreurs de communication électrique. Mais impossible de trouver clairement une explication claire sur ces deux erreurs.

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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par DOC Dim 30 Jan - 13:02

Désolé, je ne connais pas les codes erreur 
Ne peux tu pas demander chez fiat la signification ?
Histoire d'avoir un '' début '' de quoi chercher 
Donc, on est bien d'accord que c'est un problème de contact voir une ''sonde'' 
Perso,  si la température devait effectivement monter, je suis sur que le moteur resterait en marché quitte à cramer le joint de culasse  Twisted Evil
D'ailleurs,  ce serait même pas bon de couper systématiquement le moteur car la température monterait encore plus vite dans sa partie haute  affraid
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Message par Elmer Diaw Lun 31 Jan - 9:47

Bonjour,


Zorg. a écrit:Très souvent, et c'est un classique sur nos Stilo, la batterie faible, vieille ou avec causses mal branchées ' ou oxydées ) causer pas mal de surprises.

Pour le capteur RPMH, sur mon Abarth j'avais un message de perte de connexion de mémoire et des impossibilités de démarrage .

Je ne suis pas certain qu'un nettoyage suffise. Quand il est à changer, il est à changer. Et de mémoire encore, il ne coûte pas très cher.


Tu n'as pas répondu à Zorg sur ce point, or ce que tu nous décris ressemble fortement à une batterie faible ou défectueuse. Essaie une autre batterie et raconte nous.
Vérifie aussi les connexions de batterie.
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Message par David Mar 1 Fév - 9:14

Bonjour
Si si elle est neuve elle a un mois. Cela n’a rien changé à la situation, j’y avais cru fort pourtant. Je vais nettoyer les connexions sous la boîte à fusible (D4 sur les forums anglais), peut-être le papillon mais je reste persuadé , à tort peut-être, que c’est électronique, connectique. Je suis quand même preneur d’idées. Merci.

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Message par Elmer Diaw Mar 1 Fév - 14:46

Ouvrir le module OBD et vérifier les soudures, à la loupe ...
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Message par David Mar 1 Fév - 16:43

J’ai vu que cela se faisait merci. Une question, qu’est-ce qui provoque l’usure éventuelles des soudures ? La chaleur du bloc moteur? Et si c’est désoudé, je ne suis pas équipé il faut quel matos ? Merci.

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Message par DOC Mar 1 Fév - 18:11

Hello 
Je dirais un fer à souder pour de l'électronique avec étain et peut-être décapant mais décapant  pale pas forcément OK 
Bref faut....faux..... Contact 
scratch contact  Suspect c'est un peu d'activité en ce moment  pirat
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Message par David Mer 23 Fév - 13:42

Bonjour je ne me suis pas résolu à ouvrir le calculateur, j’ai changé le pmh et cela n’a rien changé elle continue à deconner.
Je me suis procuré un lecteur obd et j’ai une erreur P0443 qui concerne l’electrovanne de purge canister. Me voilà en train d’essayer de la sortir, mais les durites sont hyper dures à retirer. De plus je ne trouve pas la pièce en neuf, introuvable sur tous les sites de vente en ligne, je l’ai trouvée en Pologne!!!
Voilà si quelqu’un a fait cette manip, si quelqu’un sait quelle vanne pourrait être compatible je prends toutes les infos utiles. Merci. A+

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Message par DOC Mer 23 Fév - 18:35

Hello 
Pour moi, c'est  jocolor
Je ne sais t'aider
OK, je réponds cela au moins pour que tu saches qu'il y a une présence ici  Smile
Bien, espérons que d'autres pourront te donner une réponse positive  Wink
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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message par David Mer 23 Fév - 19:35

Ah merci 😁

Je ne suis pas arrivé à déloger la vanne, la durite arrivée est hyper rigide, pas souple comme une durite classique. J’ai réussi à débrancher celle de la sortie (admission moteur) qui elle est souple. Alors j’ai inondé la vanne de wd40 en passant par cette durite. Puis j’ai inondé le contacteur de nettoyant contact. Un trajet de 20km sans encombre ensuite . A suivre.

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Message par DOC Mer 23 Fév - 20:17

Super,  pourvu que ce soit bon 
Sinon, dans une casse ? Oui ce moteur est dans beaucoup de voitures même dans le doblo  Very Happy
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