Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
Merci.
Je vais regarder ça et je vous dirais.
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David- Débutant
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Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Bon ben panne résolue pour moi, le problème provenait du body computer. Donc au lieu de changer le kit complet ( body computer + calculateur moteur + neiman ), j'ai commandé un body sur Ebay et j'ai fait cloner les infos de l'ancien sur le nouveau par un reprogrammateur. Çà marche nickel sauf la fonction commande à distance des clefs, faut que je vois avec FES si il y a pas un truc à régler, à moins que ce soit un problème d'alarme, cette dernière est désactivée également. Mais maintenant elle démarre au quart de tour.Fiatissimo a écrit:La pompe fonctionne très bien, de plus c'est une panne aléatoire. Je pensais que c'était lié à la panne de serrure électrique porte conducteur, mais non je l'ai changé, j'ai effacé les codes erreurs avec FES. Mais cette panne revient de temps en temps, à froid comme à chaud, heureusement que j'ai le code de secours. Sinon aujourd'hui elle a démarré NICKEL.Elmer Diaw a écrit:Tu as essayé de voir si la pompe donnait bien et si le carburant arrivait bien ? Pour vérifier, il faut débrancher le tuyau au niveau du filtre et mettre un rapide coup de clef. Si la pompe fonctionne, tu aura du carburant dans le compartiment moteur et un coup de chiffon à passe, sinon, ta pompe est HS.
Fiatissimo- Débutant
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Date d'inscription : 01/01/2015
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Re: Problème de démarrage
Voilà une bonne nouvelle
Profite bien
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Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Re: Problème de démarrage
Bonne nouvelle.
La télécommande des clefs est un truc indépendant du transpondeur dans les clefs.
Ou les platines ne sont pas reconnues de télécommande, ou il faut voir pour les refaire reconnaître par le système.
Attention: dans ce genre de manip, il faut que toutes les clefs soient présentes, lors de la reconnaissance, si une clef n'est pas là, elle ne sera pas vue, et sera condamnée définitivement par le système, et il sera impossible de la re-proposer.
La télécommande des clefs est un truc indépendant du transpondeur dans les clefs.
Ou les platines ne sont pas reconnues de télécommande, ou il faut voir pour les refaire reconnaître par le système.
Attention: dans ce genre de manip, il faut que toutes les clefs soient présentes, lors de la reconnaissance, si une clef n'est pas là, elle ne sera pas vue, et sera condamnée définitivement par le système, et il sera impossible de la re-proposer.
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème de démarrage
Ok merci pour ces infos. Mais j'arrive pas à me connecter au body avec FES pour la reprogrammation des clefs, j'ai un ELM 327 et également un VAG COM, et à chaque fois c'est échec connexion. Par contre j'ai pas de soucis pour la centrale moteur, boite de vitesse et airbags.Zorg. a écrit:Bonne nouvelle.
La télécommande des clefs est un truc indépendant du transpondeur dans les clefs.
Ou les platines ne sont pas reconnues de télécommande, ou il faut voir pour les refaire reconnaître par le système.
Attention: dans ce genre de manip, il faut que toutes les clefs soient présentes, lors de la reconnaissance, si une clef n'est pas là, elle ne sera pas vue, et sera condamnée définitivement par le système, et il sera impossible de la re-proposer.
Fiatissimo- Débutant
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Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe
Re: Problème de démarrage
Salut
j’ai trouvé le PMH c’est assez facile mais il faut aller sous la voiture (si pas de pont) donc avoir au moins des chandelles. J’ai sorti la sonde , nettoyée, remise, serrée…. Mais ça n’a rien changé le voyant se rallume et le moteur peut se couper n’importe quand.
Je vais sûrement la faire passer à la valise mais j’ai deux questions :
-parfois au démarrage elle envoie l’aiguille de chauffe à fond elle a le voyant rouge allumé et donne un message du genre problème haute température. Et une fois le moteur lancé tout redevient normal. Est-ce que cela ne serait pas un problème électrique (batterie) voire électronique (calculateur) plutôt qu’un pmh? D’ailleurs est ce qu’il y a un retour valise du pmh?
-on m’a parlé d’une valve anti évaporation, j’ai un truc qui pourrait ressembler à ça sous la coiffe moteur, elle ne ferait plus correctement son travail et entraînerait la coupure moteur. Est-ce que ça parle à quelqu’un ?
Voilà merci de vos retours.
j’ai trouvé le PMH c’est assez facile mais il faut aller sous la voiture (si pas de pont) donc avoir au moins des chandelles. J’ai sorti la sonde , nettoyée, remise, serrée…. Mais ça n’a rien changé le voyant se rallume et le moteur peut se couper n’importe quand.
Je vais sûrement la faire passer à la valise mais j’ai deux questions :
-parfois au démarrage elle envoie l’aiguille de chauffe à fond elle a le voyant rouge allumé et donne un message du genre problème haute température. Et une fois le moteur lancé tout redevient normal. Est-ce que cela ne serait pas un problème électrique (batterie) voire électronique (calculateur) plutôt qu’un pmh? D’ailleurs est ce qu’il y a un retour valise du pmh?
-on m’a parlé d’une valve anti évaporation, j’ai un truc qui pourrait ressembler à ça sous la coiffe moteur, elle ne ferait plus correctement son travail et entraînerait la coupure moteur. Est-ce que ça parle à quelqu’un ?
Voilà merci de vos retours.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Très souvent, et c'est un classique sur nos Stilo, la batterie faible, vieille ou avec causses mal branchées ' ou oxydées ) causer pas mal de surprises.
Pour le capteur RPMH, sur mon Abarth j'avais un message de perte de connexion de mémoire et des impossibilités de démarrage .
Je ne suis pas certain qu'un nettoyage suffise. Quand il est à changer, il est à changer. Et de mémoire encore, il ne coûte pas très cher.
Pour le capteur RPMH, sur mon Abarth j'avais un message de perte de connexion de mémoire et des impossibilités de démarrage .
Je ne suis pas certain qu'un nettoyage suffise. Quand il est à changer, il est à changer. Et de mémoire encore, il ne coûte pas très cher.
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème de démarrage
D'origine, entre 30 et 40 euros
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Problème de démarrage
Oui 30ne d’euros un bosch sur oscaro par exemple.
Moi je n’ai pas de message et comme je n’ai pas que le calage moteur seul, mais le voyant parfois allumé, la température parfois aussi, je me demandais si le pmh pouvait faire déconner tout ça.
Je vais voir la batterie je ne sais pas quel âge elle a, et je vais peut être changer cette sonde.
Moi je n’ai pas de message et comme je n’ai pas que le calage moteur seul, mais le voyant parfois allumé, la température parfois aussi, je me demandais si le pmh pouvait faire déconner tout ça.
Je vais voir la batterie je ne sais pas quel âge elle a, et je vais peut être changer cette sonde.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Oui, ce n'est pas bien compliqué à faire. Seul le branchement du câble peut être un peu embêtant car il faut le passer jusqu'en haut moteur et si on est deux, c'est plus facile.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Problème de démarrage
Je remonte ce sujet, je suis toujours en galère avec ma Stilo. En ce moment c’est dramatique on ne peut plus rouler sans qu’elle s’arrête seule au moins une fois. Et si c’est plus elle va me planter l’anti démarrage et je dois essayer essayer jusqu’à ce qu’il se débloque et que la voiture puisse repartir.
A la valise rien d’anormal, le voyant moteur ne s’allume pas, on m’a demandé si je n’avais pas mis d’éthanol, on m’a parlé de dégazage… je ne mets que du 98.
J’ai changé la batterie, j’ai déplacé l’écu, je n’ai pas changé le pmh je ne comprends pas la logique entre le pmh et un plantage anti démarrage ( et température de l’eau aussi).
J’ai remarqué qu’elle broute au ralenti, léger mais c’est bien présent.
Je ne sais pas quoi faire je viens de lâcher un billet pour le freinage, je cherche à la rendre secure pour mon fils de 18 ans, mais je pense de plus en plus à la vendre en l’état.
A la valise rien d’anormal, le voyant moteur ne s’allume pas, on m’a demandé si je n’avais pas mis d’éthanol, on m’a parlé de dégazage… je ne mets que du 98.
J’ai changé la batterie, j’ai déplacé l’écu, je n’ai pas changé le pmh je ne comprends pas la logique entre le pmh et un plantage anti démarrage ( et température de l’eau aussi).
J’ai remarqué qu’elle broute au ralenti, léger mais c’est bien présent.
Je ne sais pas quoi faire je viens de lâcher un billet pour le freinage, je cherche à la rendre secure pour mon fils de 18 ans, mais je pense de plus en plus à la vendre en l’état.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Salut
Je sais pas trop mais le capteur de PMH, SI celui-ci est en défaut, cela peut entraîner le calage
Sinon, bien souvent, un simple faux contact qq part ET c'est la galère comme tout le système fonctionne au courant
As tu bien vérifié toutes les connexions ? (oui, je sais, c'est vraiment pas facile à voir )
Histoire de, pareil autant à chaud qu'à froid ?
Je sais pas trop mais le capteur de PMH, SI celui-ci est en défaut, cela peut entraîner le calage
Sinon, bien souvent, un simple faux contact qq part ET c'est la galère comme tout le système fonctionne au courant
As tu bien vérifié toutes les connexions ? (oui, je sais, c'est vraiment pas facile à voir )
Histoire de, pareil autant à chaud qu'à froid ?
DOC- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème de démarrage
Salut et merci.
J’ai vérifié ce que j’ai pu, j’ai mis du nettoyant contact.
Elle semble le faire plus à froid, par exemple elle va s’arrêter dans la minute qui suit le démarrage, puis elle peut se recouper sur les premiers kilomètres. Elle le fait aussi à température mais c’est plus rare. J’ai comme l’impression, mais c’est une impression, qu’il y a une plage de température dans laquelle elle va bien se comporter. Mais j’en sais trop rien.
Ce qui m’étonne dans le cas du pmh c’est que ma panne est complètement irréguliere, la voiture peut faire 50 bornes sans problèmes puis 2 en se coupant 4 fois. Et parfois elle allume le sapin et bloque l’antidemerrage. Et sinon elle démarre au 1/4 de tour, je n’arrive pas à comprendre le lien avec le pmh.
J’ai aussi pensé au circuit canister, au capteur Map, à la pompe à essence…. Les injecteurs encrassés ?? Le calculateur HS??
J’ai vérifié ce que j’ai pu, j’ai mis du nettoyant contact.
Elle semble le faire plus à froid, par exemple elle va s’arrêter dans la minute qui suit le démarrage, puis elle peut se recouper sur les premiers kilomètres. Elle le fait aussi à température mais c’est plus rare. J’ai comme l’impression, mais c’est une impression, qu’il y a une plage de température dans laquelle elle va bien se comporter. Mais j’en sais trop rien.
Ce qui m’étonne dans le cas du pmh c’est que ma panne est complètement irréguliere, la voiture peut faire 50 bornes sans problèmes puis 2 en se coupant 4 fois. Et parfois elle allume le sapin et bloque l’antidemerrage. Et sinon elle démarre au 1/4 de tour, je n’arrive pas à comprendre le lien avec le pmh.
J’ai aussi pensé au circuit canister, au capteur Map, à la pompe à essence…. Les injecteurs encrassés ?? Le calculateur HS??
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
tu dis que le tableau de bord s'allume (sapin) ?
Ben là, j'aurais tendance à dire que c'est plus un faux contact qq part dans le faisceau
Le problème c'est de trouver où
Regarde les connexions boîte à fusibles voir même au niveau fusibles, relais....
C'est tirs difficile une panne qui n'est pas franche
Ben là, j'aurais tendance à dire que c'est plus un faux contact qq part dans le faisceau
Le problème c'est de trouver où
Regarde les connexions boîte à fusibles voir même au niveau fusibles, relais....
C'est tirs difficile une panne qui n'est pas franche
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème de démarrage
Pas toujours. Par exemple, ce vendredi je la prends le matin elle démarre nickel je roule 5 min et hop elle se coupe. J’arrive à me mettre sur le côté, je relance et je repars. 100m plus loin elle se recoupe et là elle allume tout, met l’aiguille de l’eau dans le rouge , m’indique que la température est trop élevée, et bloque l’anti démarrage. J’ai essayé presque 10 fois de couper allumer le contact jusqu’à qu’elle se remette en ordre et que je puisse relancer le moteur.
Elle se coupe beaucoup plus souvent qu’elle ne se bloque, la plupart du temps je repars immédiatement. Elle se coupe même à l’arrêt pendant la chauffe !!!
Edit : j’ai deux erreurs au body computer B1029 et U1602, des erreurs de communication électrique. Mais impossible de trouver clairement une explication claire sur ces deux erreurs.
Elle se coupe beaucoup plus souvent qu’elle ne se bloque, la plupart du temps je repars immédiatement. Elle se coupe même à l’arrêt pendant la chauffe !!!
Edit : j’ai deux erreurs au body computer B1029 et U1602, des erreurs de communication électrique. Mais impossible de trouver clairement une explication claire sur ces deux erreurs.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Désolé, je ne connais pas les codes erreur
Ne peux tu pas demander chez fiat la signification ?
Histoire d'avoir un '' début '' de quoi chercher
Donc, on est bien d'accord que c'est un problème de contact voir une ''sonde''
Perso, si la température devait effectivement monter, je suis sur que le moteur resterait en marché quitte à cramer le joint de culasse
D'ailleurs, ce serait même pas bon de couper systématiquement le moteur car la température monterait encore plus vite dans sa partie haute
Ne peux tu pas demander chez fiat la signification ?
Histoire d'avoir un '' début '' de quoi chercher
Donc, on est bien d'accord que c'est un problème de contact voir une ''sonde''
Perso, si la température devait effectivement monter, je suis sur que le moteur resterait en marché quitte à cramer le joint de culasse
D'ailleurs, ce serait même pas bon de couper systématiquement le moteur car la température monterait encore plus vite dans sa partie haute
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à Zorg sur ce point, or ce que tu nous décris ressemble fortement à une batterie faible ou défectueuse. Essaie une autre batterie et raconte nous.
Vérifie aussi les connexions de batterie.
Zorg. a écrit:Très souvent, et c'est un classique sur nos Stilo, la batterie faible, vieille ou avec causses mal branchées ' ou oxydées ) causer pas mal de surprises.
Pour le capteur RPMH, sur mon Abarth j'avais un message de perte de connexion de mémoire et des impossibilités de démarrage .
Je ne suis pas certain qu'un nettoyage suffise. Quand il est à changer, il est à changer. Et de mémoire encore, il ne coûte pas très cher.
Tu n'as pas répondu à Zorg sur ce point, or ce que tu nous décris ressemble fortement à une batterie faible ou défectueuse. Essaie une autre batterie et raconte nous.
Vérifie aussi les connexions de batterie.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Problème de démarrage
Bonjour
Si si elle est neuve elle a un mois. Cela n’a rien changé à la situation, j’y avais cru fort pourtant. Je vais nettoyer les connexions sous la boîte à fusible (D4 sur les forums anglais), peut-être le papillon mais je reste persuadé , à tort peut-être, que c’est électronique, connectique. Je suis quand même preneur d’idées. Merci.
Si si elle est neuve elle a un mois. Cela n’a rien changé à la situation, j’y avais cru fort pourtant. Je vais nettoyer les connexions sous la boîte à fusible (D4 sur les forums anglais), peut-être le papillon mais je reste persuadé , à tort peut-être, que c’est électronique, connectique. Je suis quand même preneur d’idées. Merci.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Ouvrir le module OBD et vérifier les soudures, à la loupe ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Problème de démarrage
J’ai vu que cela se faisait merci. Une question, qu’est-ce qui provoque l’usure éventuelles des soudures ? La chaleur du bloc moteur? Et si c’est désoudé, je ne suis pas équipé il faut quel matos ? Merci.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Hello
Je dirais un fer à souder pour de l'électronique avec étain et peut-être décapant mais décapant pas forcément OK
Bref faut....faux..... Contact
contact c'est un peu d'activité en ce moment
Je dirais un fer à souder pour de l'électronique avec étain et peut-être décapant mais décapant pas forcément OK
Bref faut....faux..... Contact
contact c'est un peu d'activité en ce moment
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème de démarrage
Bonjour je ne me suis pas résolu à ouvrir le calculateur, j’ai changé le pmh et cela n’a rien changé elle continue à deconner.
Je me suis procuré un lecteur obd et j’ai une erreur P0443 qui concerne l’electrovanne de purge canister. Me voilà en train d’essayer de la sortir, mais les durites sont hyper dures à retirer. De plus je ne trouve pas la pièce en neuf, introuvable sur tous les sites de vente en ligne, je l’ai trouvée en Pologne!!!
Voilà si quelqu’un a fait cette manip, si quelqu’un sait quelle vanne pourrait être compatible je prends toutes les infos utiles. Merci. A+
Je me suis procuré un lecteur obd et j’ai une erreur P0443 qui concerne l’electrovanne de purge canister. Me voilà en train d’essayer de la sortir, mais les durites sont hyper dures à retirer. De plus je ne trouve pas la pièce en neuf, introuvable sur tous les sites de vente en ligne, je l’ai trouvée en Pologne!!!
Voilà si quelqu’un a fait cette manip, si quelqu’un sait quelle vanne pourrait être compatible je prends toutes les infos utiles. Merci. A+
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Hello
Pour moi, c'est
Je ne sais t'aider
OK, je réponds cela au moins pour que tu saches qu'il y a une présence ici
Bien, espérons que d'autres pourront te donner une réponse positive
Pour moi, c'est
Je ne sais t'aider
OK, je réponds cela au moins pour que tu saches qu'il y a une présence ici
Bien, espérons que d'autres pourront te donner une réponse positive
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème de démarrage
Ah merci
Je ne suis pas arrivé à déloger la vanne, la durite arrivée est hyper rigide, pas souple comme une durite classique. J’ai réussi à débrancher celle de la sortie (admission moteur) qui elle est souple. Alors j’ai inondé la vanne de wd40 en passant par cette durite. Puis j’ai inondé le contacteur de nettoyant contact. Un trajet de 20km sans encombre ensuite . A suivre.
Je ne suis pas arrivé à déloger la vanne, la durite arrivée est hyper rigide, pas souple comme une durite classique. J’ai réussi à débrancher celle de la sortie (admission moteur) qui elle est souple. Alors j’ai inondé la vanne de wd40 en passant par cette durite. Puis j’ai inondé le contacteur de nettoyant contact. Un trajet de 20km sans encombre ensuite . A suivre.
David- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de démarrage
Super, pourvu que ce soit bon
Sinon, dans une casse ? Oui ce moteur est dans beaucoup de voitures même dans le doblo
Sinon, dans une casse ? Oui ce moteur est dans beaucoup de voitures même dans le doblo
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
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