Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salut à tous présentation

2 participants

Aller en bas

Salut à tous présentation  Empty Salut à tous présentation

Message par Masia95100 Jeu 7 Sep - 22:24

bonjours ami(es) passionner de la petite italienne^^ jai 26 ans je suis chauffeur livreur et je vie dans le sud ouest! J'ai récemment dégoter une petite Fiat stilo 1.9 jtd 115 POUR La modique somme de 500€. PAS dans un très bonne état mais PAS trop déplorable non plus 190000km. La raison de la vente, poulie damper qui à casser et La voiture n'a jamais été réparer laisser à l'abandon dans un jardin pendant 8 mois... 
Le jour de notre rencontre javai heureusement ramèner mes chère pinces et La voiture en 1/4 De tour de clef elle a démarré parfaitement sans aucun bruit suspect. Je l'ai donc ramèner chez moi et effectuer pas mal de réparation dessus dont voici le listing.  (Je précisé que c'est moi qui fait la mécanique sur MA voiture donc apart le prix des piece aucun vol de 45€/h de main d'œuvre^^) 

J'ai commencer bien évidemment par La courroie de distribution et La pompe à eau vue que La poulie damper était absente^^ en meme temp profiter pour changer la courroie accessoire et La poulie d'amper ainsi qu'une bonne grosse vidange moteur et boite, suivis dès plaquette et disque avant et arrière plus purge. 

Après avoir effectué toute ses petite réparation essentiel au bon fonctionnement, je suis partit faire un tour avec  constat:
-Le voyant des airbag qui est allumer au tableau de bord.. jai démonter les 2 siège et LES fils son correctement brancher même si d'Anna pas l'air d'origine tout sa tout est bien connecter LES uns au autre! Mystère si quelqu'un a une réponse ou un petit indice sa serait super. 
-un claquement à l'avan gauche et un claquement à l'arrière des 2 coter.  
 LES amortisseur arrière était rincer je l'ai ai changer tout neuf^^ et Le claquement arrière rien de bien méchant Se sont les 2 silent bloc de mon essieux arrière 24pcs je Le ferait un peut plus tard Le plus pressant n'est pas sa..
-le volant pas droit, donc gros parallélisme. 
Mais ce fameux claquement avant droit.. 
(Je tien a préciser aussi qu'avant l'achat de La voiture l'ancien proprio a eu l'honnêteté de m'avouer, apres La question que je lui ai poser, qui était, ou sont PASSER LES jante alu d'origine?, que LES jantes il n'en restait plus que 3 car il à taper un trottoir assez fort au point qu'il ai voilée la jante... donc je pense que sa à Du mettre un coup quelque part pas bon.. mais bon j'aime la mécanique et LES défis) 
Bref en roulant La voiture tire à droite et un bon gros claquement coter gauche se fait entendre au alentour de 90km/h. 

POUR essayer d'évincer ce problème jai changer premièrement les triangle des 2 coter. Je suis partit faire un tour et pareil Le bruit était toujours la. Moin fort mais toujours la. 2 semaine apres La paye fut venu^^ donc j'ai commander rotule de direction gauche et droite, j'ai effectué Le parallélisme le volant est revenue droit ce qu'il faut j'en suis assez fière^^ La voiture ne tire plus à droite mais Le bruit est toujours la... je vais commander LES 2 bare stabilisatrice pour voir mais je ne sais plus quoi en penser..  pouvez vous m'aider svp? Certain me disent cardan mais je ne pense pas car C vraiment que lorsque j'atteins 90km/h et que jai Le volant légèrement tourner vers la droite que sa me fait se bruit, dans les courbe ou LES virage à gauche Le bruit disparaît comme par magie mais des que je tourne le volant légèrement à droite ce claquement infernal retentit.. et avant LES 90km/h aucun bruit La voiture est niquel.. je ne comprend pas.. si quelqu'un a déjà eu un problème comme celui ci et qui peut m'aider je Lui en serait vraiment reconnaissant. 

Donc voilà la raison de MA venue sur ce site^^ moi c'est Mathieu! Si vous voulez poser des question hésitez pas si je peut aider sur ce que j'ai déjà fait c'est avec plaisir. 
Merci d'avance à toute et à tous ceux qui pourront m'aider et merci pour votre accueil j'espère pouvoir aider cette communauté Du mieux que je peut. Bonne soirée à tous

Masia95100
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous présentation  Empty Re: Salut à tous présentation

Message par DOC Ven 8 Sep - 19:05

Salut le nouveau et bienvenue ici  cheers
Je viens de lire ton message , ok de loin sans voir n'y entendre c'est jamais facile MAIS pareil , si tu dis que tu ne l' entends QUE quand tu tournes d'un coté et pas de l'autre ET que à une certaine vitesse  scratch j'aurai tendance à dire tout pareil que ton "collègue" (ou autres ) un cardan malade (surtout s'il a bien tapé et tu as de la chance si rien d'autres n'est déformés ) ,bon tiens nous au courant 
Bon courage et  Super félicitaion d'avoir sauvé une pauvre petite qui aurait fini à la casse un jour sinon  sunny
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum