Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut a tous

+3
Zorg.
DOC
rayalienes
7 participants

Aller en bas

Salut a tous Empty Salut a tous

Message par rayalienes Dim 11 Nov - 17:33

Bonjour a tous je viens d'acheter une Fiat stilo jtd 115 multiwagon.
Comme j'ai l'habitude de faire moi même la mécanique avec ma femme, j'espère trouver les informations dont je risque d'avoir besoin.
La memere totalise 290 000km mais l'entretien a été fait comme il faut, donc je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
J'ai entretenu tout le train avant (triangle biellette de barre stab) et fait faire un parallélisme.
J'ai aussi fait les plaquettes arrière, bref quelques consommable rien de grave.
Je suis à la recherche d'une aile avant droite car la mienne est abîmée.
J'ai également un soucis avec le coffre qui ne s'ouvre qu'avec la clé a distance ( en appuyant sur le bouton) le demi hayon ne veut rien savoir non plus, je ne pense pas que ce soit trop dur à démonter et a nettoyer ou changer.
Concernant la distribution, est ce compliqué niveau outillage ? Car on dois la faire en avril prochain et on sait pas encore si on le fera faire en garage.
Voilà, j'ai également pas mal de notion de mécanique donc si je peux aider quelqu'un je le ferai avec plaisir.
Merci à tous et bonne continuation à tous !

rayalienes
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 35
Localisation : 03 bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par DOC Dim 11 Nov - 22:02

Salut ET bienvenue  cheers
Comme tu peux t'en apercevoir, il n'y a pas souvent grand monde ici MAIS ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore de nouveaux arrivants  sunny
Oui c'est une très bonne voiture ET oui il y a des choses simples à faire MAIS aussi des plus compliquées  Sad
Pour la distri ? je ne pourrai te répondre, j'ai jamais fait ET tjrs fait faire au garage MAIS saches qu'en la faisant comme il faut, c'est pas donné de mémoire entre 600 et 800€ voir plus près des 800 car ils te changent également la pompe à eau et tous les galets CE qui est logique aussi pour te donner une "garantie" 
Bref, perso j'ai aussi la distri à faire sur mon Doblo (même moteur) ET  Sad je traîne les pieds comme je l'utilise très très peu et elle a 17 ans  Crying or Very sad Crying or Very sad MAIS est dans un superbe état c'est bien ce qui m'embête 
ça fait déjà deux ans que j'aurai dû la faire  pale (oui tous les 5 ans en principe ) mais vu le peu de KM que je fais encore, la pauvre, à la vente SI je devrai le faire, faudrai que je donne encore des sous avec ........
C'est idiot mais j'ai plus envie avec ce qui se passe en ce moment sur la chasse aux diesels ET comme c'est une troisième voiture ................. 
Voilà ma petite histoire en espérant ne pas t'avoir coupé le moral  Oups
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Zorg. Lun 12 Nov - 14:03

Salut et bienvenue à toi.

Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Elmer Diaw Lun 12 Nov - 20:37

Bienvenue sur le Stilo/Bravo club Smile
Quand tu évoques "la mémère", c'est de ta femme ou de la voiture que tu parles ... lol! ?

Je blague, mais on est aussi là pour ça Wink

Pour ce qui est de la distribution, ce n'est pas difficile à faire si on est méticuleux. Par contre, si tu dois ou veux changer la pompe à eau, comme elle st située derrière le pignon d'arbre à cames, c'est plus embêtant. En effet, dans ce cas il te faudra faire attention au capteur de phase et ne pas prendre appui dessus pour le démontage/remontage. Il y a aussi une vis à tête plate qui est souvent collée et qu'il faut dévisser en faisant attention à ne pas la foirer.

Bon courage

PS : tu es de quel coin ?
(tu peux renseigner ton profil)
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Did81 Mar 13 Nov - 9:42

Bienvenu a toi

Did81
Co-Pilote

Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par rayalienes Mer 14 Nov - 20:02

Salut, et merci pour ces messages de bienvenue, 
DOC pour la distrib' je pense qu'on va pas se faire chi*r, et faire ca au garage avec la garantie, pompe a eau et ce sera bien comme ça !
j'ai demandé en garage, c'est bien tous les 5 ans ou 120 000km, mais bon c'est la roulette russe si tu dépasses, j'ai eu une bx 1.7TD la distrib' a fait presque 150 000km, mais bon j'aime bien ma fiat stilo, je veux pas risquer de la casser pour une négligence d'entretien.....
Elmer non ma femme a pas encore 290 000km, mais j'espere bien l'amener au moins jusque là, elle est plutot fiable et très confortable ....lol
bonne soirée

rayalienes
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 35
Localisation : 03 bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par rayalienes Mer 14 Nov - 20:03

je suis de l'allier, entre moulins et montlucon Wink

rayalienes
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 35
Localisation : 03 bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Elmer Diaw Mer 14 Nov - 20:35

Bonsoir,
J'ai fait la distribution moi-même, sans trop de difficultés, toutefois, si tu ne te sens pas de le faire, tu as bien raison d'aller chez un garagiste. Tu auras la garantie en cas de casse.

(Tu vis aux Gourdiflots, le hameau du Glaude et du Bombé ? Wink)
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par DOC Mer 14 Nov - 22:26

rayalienes a écrit:Salut, et merci pour ces messages de bienvenue, 

j'ai demandé en garage, c'est bien tous les 5 ans ou 120 000km, mais bon c'est la roulette russe si tu dépasses
bonne soirée
Salut  clown
ET dire que je l'ai déjà faite deux fois ET qu'elle n'a même pas 100000 bornes  Sad
Ouais je sais ............mais bon avec tous ces changements politique, j'ai plus trop envie de dépenser des € pour le même résultat final  Crying or Very sad
D'autant plus que j'ai chaque fois qu'il fait froid, le voyant airbag qui s'allume ......(je pense que c'est la cartouche car cela ne le fait QUE quand il fait froid tout comme SI la pression ni était plus sauf dilatation avec la chaleur  Shocked )
Non franchement, bref je me demande SI je ferai pas faire une reprise contre un autre véhicule , ouais du genre Peugeot qui t'en donnait presque 3000 suivant le model et ............revendrais plus tard car plus vraiment besoin de 3 véhicules  Sad
Enfin, j'attends aussi de voir la suite à tout ça 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Elmer Diaw Jeu 15 Nov - 12:01

Il ne faut pas céder à la pression ... Enfin si elle est bien fraîche Smile ... Mais attends un jour de chaleur pour passer le CT, que ce voyant reste éteint et que tu aies une occasion de te rafraîchir Wink.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par rayalienes Ven 16 Nov - 13:52

oui moi je céderais jamais, je préfère ma vieille diesel je peux faire ma mécanique, tout l'electronique de maintenant me file des boutons, j'ai des potes qui ont dû appeler la depanneuse juste paske la bagnole a décidé de plus demarré, bug informatique.
j'ai eu des 2cv, des BX et des 405, la stilo c'est déjà ultra moderne pour nous mdr

rayalienes
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 35
Localisation : 03 bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par rayalienes Ven 16 Nov - 13:53

Et oui ELmer la soupe au choux a été tourner a 30bornes de chez moi Wink

rayalienes
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 35
Localisation : 03 bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par rayalienes Ven 16 Nov - 13:56

enfin je sais plus si ca a vraiment été tourné la bas, mais officiellement c'est a jaligny sur besbre, mais il me semble qu'en fait ils ont tourné ça a coté de pâris et refabriqué les maisons

rayalienes
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 35
Localisation : 03 bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par birdy95 Jeu 22 Nov - 7:58

RaYaliennes, Bienvenu a toi.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par playear70 Jeu 22 Nov - 18:29

la bienvenue sur le site

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum