Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

+5
Hugo2504
benji63000
Luigi77
xsblack
ziza2
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Mer 27 Avr - 14:10

Bonjour,

Je reviens sur un problème récurrent sur ma stilo depuis près de 2 ans..... 4 garages ont déclarés forfait !!! Mais je suis plus butée que ma stilo !!!! Enfin j'essaye  C'cla Oui

Symptômes : Tremblements au démarrage dans la colonne de direction mais surtout le volant ( ca se répercute dans le TAB)... une essoreuse à 900 trs/minute.... en embrayant le phénomêne ne disparait pas mais ne s'amplifie pas non plus... par contre dès que j'accèlere même au point mort et dépasse les 1000/1100 tours minutes plus rien !!! affraid lorsque je roule je retrouve une stilo agréable à conduire sans aucune vibration Suspect ... Il faudrait que j'évite les stops et les feux rouges Twisted Evil

J'ai changé pour tenter de résoudre ce problème : les triangles, les ressorts, les amortisseurs, les butées d'amortisseurs, les 4 supports moteurs, les biellettes de barre stab, les freins disques et plaquettes.... J'ai fait vérifié les cardans, les rotules de direction et roulements bien qu'il n'y avait aucun symptômes !!

Et là je sèche.... Stilo 1, Moi 0... Elle me bat à plate couture par KO Sad 

Si vous avez une idée je prend !!!! Où peut-être l'un de vous a connu ce problème.....

Ps: Il ne me reste que l'injection à vérifier ( test retour gasoil), le pallier de transmission, les coupelles d'amortisseurs et l'embrayage.... mais perso j'ai peur qu'en changeant tout ca que ca ne resoud rien !!!

Merci de votre aide !!!!
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par xsblack Dim 1 Mai - 18:35

Peut être tout simplement le volant moteur ?

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Lun 2 Mai - 19:01

J'y ai pensé c'est pour cela que j'attaque l'embrayage bientôt.... et vu mon kilomètrage j'englobe le bi-masse dans l'embrayage ... mais étrangement je reste perplexe car elle n'a aucun symptôme d'embrayage ou bi masse fatigué.... si ce n'est des tremblements à 900 Trs/mn
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Mar 3 Mai - 18:06

Putain, je crois avoir le même problème , ma voiture je trouve qu'elle tremble pas mal, je pensais que c'était à cause du moteur jtd j'avais entendu dire qu'il était bruyant et tout donc je me disais que les vibrations venaient de la...

En gros dés que je suis à l'arrêt ca tremble, mais dès que j'appuie un tout petit peu sur l'accélérateur plus aucun tremblement...
Mon embrayage est très mou limite comme neuf on dirait 

Si tu trouve le problème je veux bien être le premier au courant
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Mar 3 Mai - 18:20

Promis Luigi77 si j'arrive à trouver la solution de ce casse tête je te préviens de suite en MP... bounce
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Mar 3 Mai - 21:45

Je me met à faire des recherches sur internet du coup, je suis tombé sur un forum de polo diesel et on est pas les seuls à avoir ce problème. 

J'entends souvent parler du volant moteur bi masse mais j'espère que ce n'est pas ca vu le prix que ça coûte donc j'exploite les autres solutions d'abord...

Une personne du forum a dit, je cite : "[...]Je n'ai rien tenter car deux mécano mon certifié que ça venait d'un silenbloc moteur défectueux. aujourd'hui en faisant ma vidange huile j'ai simplement desserrer un peu les trois vis du silenbloc central au niveau de la boite à vitesse sous le véhicule et miracle la résonance en cabine avait disparu . je resserre et le bruit sourd revient . ce silenbloc défectueux conduit les vibration moteur sous le siege conducteur et résonne en cabine . "

A ce moment là il parle que de bruit sourd mais juste avant il parlait de vibration aussi. Donc à voir si ca provient du Silentbloc moteur
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Mar 3 Mai - 21:46

Sinon, si quelqu'un passe sur ce sujet avec un diesel, quelqu'un peut nous dire à combien il est de tour au ralentit ? Ca se trouve on est trop bas et ca doit se régler Sad
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Mer 4 Mai - 13:44

pour t'aider le mien est a (à peu près hein) 920 trs/mn et il est stable.... pfff si il faut déserrer le support boite de vitesse faut démonter le support batterie... génial !!!! affraid .... Pourtant il me semble pas avoir tant serré que ca avec mes 50 kg mouillée toute suis pas hulk lol! 

Sinon le bi-masse et l'embrayage de mon côté je l'ai en stock (j'ai prévu les grands frais cette année Sad )... Par contre j'ai pris un sachs car moitié prix que l'origine Fiat... Surtout que ces @##### de Fiat ont augmenté leurs tarifs bizarrement depuis 2 ans Evil or Very Mad
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par benji63000 Mer 4 Mai - 17:13

Luigi77 a écrit:Sinon, si quelqu'un passe sur ce sujet avec un diesel, quelqu'un peut nous dire à combien il est de tour au ralentit ? Ca se trouve on est trop bas et ca doit se régler Sad
il me semble que au ralenti avec le jtd115 j'étais vers les 900T/min - mais je suppose car cela remonte à 3 ans, là je suis incapable de le dire sauf dans 2 semaines environs
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Mer 4 Mai - 18:34

Je suis vers les 950 tours moi

Il y a pas moyen de vérifier dans tout démonter si les supports sont mort ?
J'ai ouvert le capot pendant que le moteur tournait, et meme lui il tremble beaucoup

Édit: pour le volant moteur, il y a un mécano qui m'a dit que pour les motorisation en dessous de 140 sur les jtd, on pouvait mettre un volant moteur simple masse si on voulait. C'est vrai ? Et qu'est-ce que ça change ?


Dernière édition par Luigi77 le Mer 4 Mai - 18:35, édité 1 fois (Raison : Volant moteur)
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Jeu 5 Mai - 3:34

Logiquement sur certaines voitures il existe un kit pour remettre un monomasse.... Valéo a créé un kit qui s'appelle 4P !!!
par contre, je me suis adressée à plusieurs garagistes et aucun n'a trouvé pour la stilo 115 ce fameux mono-masse à adapter, ni le kit 4P valéo, ni chez sachs.... A première vue d'après eux on ne pourrait pas faire ce changement sur  la stilo 115 ... de mon côté j'ai également chercher et je ne trouve rien !!!!

Ensuite la différence entre un BI et un Mono est que  le bi masse absorbe certains à coups dû au passage des vitesses donc un monomasse sera un poil plus violent parait-il !!!

Edit : Déjà que le JTD sur la stilo est un dragster, un mono masse risque d'amener de plus forts à coups.... A voir !!! Perso ca ne me dérangerait pas, j'aurais l'impression d'avoir plus de puissance Wink !!!!
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Jeu 5 Mai - 9:39

Rien du tout ouai, en ville je la trouve deja vraiment tape-cul. Un mec se plaignait de sont classe À amg qui était tape cul, je lui ai fais tester la mienne il était choqué.

Je viens d envoie des lit volant moteur plus embrayage a 450 balle sur oscaro en ce moment
Ça me rassure si les prix ont baissé.

Je vais voir avec un mécano sinon samedi pour regarder les Silentbloc moteur
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Hugo2504 Jeu 5 Mai - 12:37

Luigi77 a écrit:Sinon, si quelqu'un passe sur ce sujet avec un diesel, quelqu'un peut nous dire à combien il est de tour au ralentit ? Ca se trouve on est trop bas et ca doit se régler Sad
La RTA annonce que le régime de ralenti est de 850 tr/min. et j'ai pu le vérifier avec Torque Pro (j'ai un dongle bluetooth sur ma prise OBD).
Quand la climatisation est enclenchée le régime de ralenti monte à 900 tr/min.
Et la RTA dit que le régime de ralenti n'est pas réglable.


Dernière édition par Hugo2504 le Jeu 5 Mai - 12:52, édité 1 fois
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Jeu 5 Mai - 12:46

Merci Hugo Sympa de nous aider Wink
waouhhhh si bas que ça !!! affraid ..... 800trs/mn ca me semble rudement bas pour des 2L mazout....

Sur ma 900 je peux le régler sans aucun souci, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de le régler sur un mazout 4 roues .... je reste perplexe.... Suspect


Dernière édition par ziza2 le Jeu 5 Mai - 13:19, édité 1 fois
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Jeu 5 Mai - 13:07

Je sais pas si ma clim était allumer mais sûrement la ventilation. C'est pour ça que je dois être un peu au dessus de vous au niveau des tours.

En tout cas, pas besoin de régler le ralentit si in à tous à peu près le même, c'est que ca ne vient pas de la
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par xsblack Jeu 5 Mai - 17:54

Hugo2504 a écrit:
Luigi77 a écrit:Sinon, si quelqu'un passe sur ce sujet avec un diesel, quelqu'un peut nous dire à combien il est de tour au ralentit ? Ca se trouve on est trop bas et ca doit se régler Sad
La RTA annonce que le régime de ralenti est de 850 tr/min. et j'ai pu le vérifier avec Torque Pro (j'ai un dongle bluetooth sur ma prise OBD).
Quand la climatisation est enclenchée le régime de ralenti monte à 900 tr/min.
Et la RTA dit que le régime de ralenti n'est pas réglable.
Je confirme pour le 850 tr/min c'est se que j'ai pour ma 80cv a vide (après sa varie peut être légèrement avec la charge alternateur ou clim)

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Jeu 5 Mai - 20:53

Merci xsblack pour ta confirmation !!

Benji63000 Je vois que la restauration avance !!! on va bientôt te retrouver au volant de ta jolie stilo toute neuve Very Happy....

Comme Luigi77 et benji63000 sont à peu de chose près dans les mêmes motorisations je suppose donc que pour le 115cv et le 120cv le ralenti est plus dans les 900 trs/mn que pour le 80cv....
En ce qui me concerne j'ai une légère reprog moteur (mais chuttt c'est pas trop léga)l donc ..... j'ai un ralenti plutôt proche des 950 !!
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Jeu 5 Mai - 21:22

Propre, ta réussi à faire sortir combien au banc ? Ca m’intéresse de faire reprog aussi ^^
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Ven 6 Mai - 1:59

C'est un ami préparateur qui me l'a faite donc officieusement (si tu vois ce que je veux dire pour la facture)..... Déjà on a fait sauté le pré-cata, le cata et remis une ligne inox complète.... ensuite il a déprogrammé dans l'ECU mon EGR.
 
Pour ma part je suis restée raisonnable et je lui ai demandé une classique soft avec un gain de 30cv et 60Nm de couple ( chez les préparateurs en moyenne c'est 32 cv et 73Nm de proposé) !!! je ne voulais pas d'une stilo qui se suicide ni me retrouver avec l'embrayage, la rampe d'injection ou la boite qui me saute au visage.... Car une reprog entraine forcément une usure précoce de certaines pièces et du moteur !! Et donc parfois des factures salées !!!

Si je l'avais laissé faire il réalésait toute la culasse pour monter en taille les pistons, voulait changer le turbo pour plus gros et augmenter la pression de l'injection et que sais-je encore...  Shocked faire en gros ce qu'il fait sur sa voiture.... ce qui est pas comparable (il roule en Nissan GTR à 650cv)

Mais d'après son banc  j'aurais aujourd'hui 152 cv et 315 Nm..... Un peu plus mordante sans être brutale (bien que la stilo est pas un modèle de douceur) et je consomme moins si je roule tranquille car le pied lourd ca pardonne pas !!! affraid

Pour la tienne j'ai jeté un oeil le plus souvent la reprog proposée est un gain de 37cv et 68 Nm ce qui te donnerai 157cv et 348Nm....
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Ven 6 Mai - 7:10

Ouai j'ai vu ca sur les sites de reprog je serais à 155 par là et 345 nm ce qui est plutôt pas mal 

Toi il voulait te faire une vraie préparation c'est plus une simple reprog la Laughing 

Il te l'a facturé combien la ligne sans être indiscret ? J'aimerai voir aussi pour changer ca haha
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Ven 6 Mai - 12:11

Je te MP car on fait du HS  No
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Madjidlho Jeu 19 Mai - 19:48

Bonjour,
Avez. Vous eu du nouveau sur les tremblements? Je cherche la solution aussi!
Merci

Madjidlho
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Luigi77 Jeu 19 Mai - 21:11

Non meme pas, j'ai pas chercher de mon côté... Mais il faudrait que je m'y mette, j'y connais rien donc j'avoue que j'ai peur de devoir tripoter a des trucs
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par ziza2 Ven 20 Mai - 0:29

Luigi77 ... Tiens j'ai pensé à Toi j'ai une stilo blanche (jtd115) qui est rentrée à la maison jeudi dernier hélas celle ci est une donneuse d'organes car l'ancien proprio a pété la courroie de distrib silent et l'a déclarée épave (sinon je la retapais) !!

Madjidlho... si de ton côté tu trouves dis le nous.....Je cherche toujours mais pour le moment la stilo est un peu à l'arrêt... Sad
Un crétin ( pas d'autres mots) de garagiste a fait cramé mon démarreur.... Evil or Very Mad  et c'est jamais de leur faute !!! J'attends le pont pour changer l'embrayage et par la même occasion le démarreur !!

Mais après en avoir parler avec plusieurs amis mécanos, ils restent bloqués sur les prémices d'usure du bimasse ou les injecteurs ( l'une comme l'autre c'est 2 réparations couteuses)...

Je dois tester les retours injecteurs mais avec le souci de démarrage je suis bloquée ( et j'ai pas commandé les durites retour encore) dès que je démonte tout (dans 15/20 jours environ) je fais les tests et vous tiens au courant !!!

Un jour je percerais le mystère.. sisi !!!! clown
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par benji63000 Ven 20 Mai - 10:26

ziza2 a écrit:Luigi77 ... Tiens j'ai pensé à Toi j'ai une stilo blanche (jtd115) qui est rentrée à la maison jeudi dernier hélas celle ci est une donneuse d'organes car l'ancien proprio a pété la courroie de distrib silent et l'a déclarée épave (sinon je la retapais) !!

Madjidlho... si de ton côté tu trouves dis le nous.....Je cherche toujours mais pour le moment la stilo est un peu à l'arrêt... Sad
Un crétin ( pas d'autres mots) de garagiste a fait cramé mon démarreur.... Evil or Very Mad  et c'est jamais de leur faute !!! J'attends le pont pour changer l'embrayage et par la même occasion le démarreur !!

Mais après en avoir parler avec plusieurs amis mécanos, ils restent bloqués sur les prémices d'usure du bimasse ou les injecteurs ( l'une comme l'autre c'est 2 réparations couteuses)...

Je dois tester les retours injecteurs mais avec le souci de démarrage je suis bloquée ( et j'ai pas commandé les durites retour encore) dès que je démonte tout (dans 15/20 jours environ) je fais les tests et vous tiens au courant !!!

Un jour je percerais le mystère.. sisi !!!! clown

Si tu as besoin de faire nettoyer tes injecteurs aux ultrason et que tu as aucunes adresse, je peux t en donner une.
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche Empty Re: problème de tremblement à l'arrêt !!! je sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum