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Luigi77
playear70
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Bonjour,je suis inscrit depuis une bonne année et je me lance enfin.J'ai une fiat stilo JTD 115(3 portes) de 2006 que j'ai acheté en 2008 et globalement très satisfait de la bête puisque j'en ai racheté une accidentée (5 portes;58000km) pour récupérer les pièces compatibles et me séparer des autres.Voilà pour faire court j'adore cette caisse qui me procure toujours autant de plaisir de conduire.
playear70- Pilote
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sphico692- Admin
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Welcome!
**MissParker**- Modo
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Hello,la compagnie,petite question:ça vaut quoi la bravo2 niveau fiabilité?
playear70- Pilote
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Pareil que la Stilo sans doute ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Salut
Bonne bagnole encore une fois
Par contre, du coté de chez nous, on en voit encore moins que des stilos
A l'époque, j'étais pas loin d'en acheter une, je pense que tu peux y aller les "yeux" fermés
Essence ou Diesel ? je pense que le diesel est plus que top mais on avait un petit jeune au boulot qui avait une essence avant de taper un mur il était très content avec
Bon, sinon, faut dire que le JTD est une sacré mécanique
Bonne bagnole encore une fois
Par contre, du coté de chez nous, on en voit encore moins que des stilos
A l'époque, j'étais pas loin d'en acheter une, je pense que tu peux y aller les "yeux" fermés
Essence ou Diesel ? je pense que le diesel est plus que top mais on avait un petit jeune au boulot qui avait une essence avant de taper un mur il était très content avec
Bon, sinon, faut dire que le JTD est une sacré mécanique
DOC- Patron d'écurie
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Merci pour les réponses, en fait je me posais principalement la question pour le 1,6 Diesel que je ne connais pas du tout ,avec le vieux 1,9 pas de problème mais le choix reste assez limité donc c'est le 1,6 qui me titillerais pas par choix malheureusement à moins que ce soit un super moulin.....
playear70- Pilote
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On en dit du bien de ce moteur sur le net ... Sobre et plus coupleux que le vieux 1,9l ... Il a l'air solide, toutefois je ne me prononcerais pas sur le long terme.
J'ai toujours tendance à préférer un gros moteur qui travaille tranquillement qu'un plus petit qui essaie de se faire aussi gros que le bœuf. Le plus gros devrait durer plus longtemps que le plus petit (ce qui n'est pas vrai chez les humains )
J'ai toujours tendance à préférer un gros moteur qui travaille tranquillement qu'un plus petit qui essaie de se faire aussi gros que le bœuf. Le plus gros devrait durer plus longtemps que le plus petit (ce qui n'est pas vrai chez les humains )
Dernière édition par Elmer Diaw le Mer 19 Aoû - 20:01, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
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Perso, je pense que c'est également du bon moulin, (oui il y en a un paquet sur nos routes des 1,6 )
Je continue à dire que les diesel Fiat sont au point, ok on n'est jamais à l'abris de mal tomber mais ça, c'est peu importe la marque
Même le 1.3 est top, ok par contre de ne pas avoir un 1.3 dans une "grosse" voiture , c'est top pour une panda , 500 mais pas la x qui est plus grosse déjà et idem pour un doblo , là, je passerai mon chemin
Après , ok plus faible en cylindrées mais aussi, tout dépendra comment il a été traité , moi je fais très attention de ne pas partir à fond à froid, laisser reposer le moteur s'il est chaud qqs minutes avant de coupé , de ne pas forcer dans les montées , rapport adéquat et même si je me traîne un peu ...Bref faut savoir que j'ai eu une des toutes premières ford escort D 1,6 en fonte totale oui culasse comprise , ben sachant qu'elle avait en plus un défaut de fabrication mécanique qui n'ont jamais réussi à résoudre ( pas étonnant car pour bien, il aurait fallu changer le moteur ) oui grosse fumée en accélérant fortement tout comme si une vanne EGR était bloquée (sur qu'au CT d'aujourd'hui, cela n'aurait même pas été la peine de te déplacer pour y aller ) tout ça pour dire que c'était un vrai veau ET qui a fini avec 150000 bornes oui je te jure , tjrs fait les révisions et filtres , elle ne m'a jamais laissé tombé non plus à la fin, c'était plus les roulements des roues, la rouille sur l'assemblage du plancher AR et oui, le moteur qui démarrait quasiment plus en hiver sans start pilote
Voilà, si cela peut aider ton choix regarde le carnet d'entretien ET à qui tu as à faire, si le gars faisait de la "formule 1 " avec passe ton chemin, c'est pas pour toi
Je continue à dire que les diesel Fiat sont au point, ok on n'est jamais à l'abris de mal tomber mais ça, c'est peu importe la marque
Même le 1.3 est top, ok par contre de ne pas avoir un 1.3 dans une "grosse" voiture , c'est top pour une panda , 500 mais pas la x qui est plus grosse déjà et idem pour un doblo , là, je passerai mon chemin
Après , ok plus faible en cylindrées mais aussi, tout dépendra comment il a été traité , moi je fais très attention de ne pas partir à fond à froid, laisser reposer le moteur s'il est chaud qqs minutes avant de coupé , de ne pas forcer dans les montées , rapport adéquat et même si je me traîne un peu ...Bref faut savoir que j'ai eu une des toutes premières ford escort D 1,6 en fonte totale oui culasse comprise , ben sachant qu'elle avait en plus un défaut de fabrication mécanique qui n'ont jamais réussi à résoudre ( pas étonnant car pour bien, il aurait fallu changer le moteur ) oui grosse fumée en accélérant fortement tout comme si une vanne EGR était bloquée (sur qu'au CT d'aujourd'hui, cela n'aurait même pas été la peine de te déplacer pour y aller ) tout ça pour dire que c'était un vrai veau ET qui a fini avec 150000 bornes oui je te jure , tjrs fait les révisions et filtres , elle ne m'a jamais laissé tombé non plus à la fin, c'était plus les roulements des roues, la rouille sur l'assemblage du plancher AR et oui, le moteur qui démarrait quasiment plus en hiver sans start pilote
Voilà, si cela peut aider ton choix regarde le carnet d'entretien ET à qui tu as à faire, si le gars faisait de la "formule 1 " avec passe ton chemin, c'est pas pour toi
DOC- Patron d'écurie
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merci pour les infos les gars,c'est cool
playear70- Pilote
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Dis donc Doc maintenant qu'il commence à faire frais tu vas pouvoir éteindre le chauffage chez ta belle mère
playear70- Pilote
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playear70 a écrit:Dis donc Doc maintenant qu'il commence à faire frais tu vas pouvoir éteindre le chauffage chez ta belle mère
DOC- Patron d'écurie
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