Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

5 participants

Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par xsblack Jeu 12 Nov - 18:09

Salut a tous.

Voila depuis que j'ai ma petit stilo j'ai un petit soucis sur mes optique avant j'ai déjà essayer a plusieurs reprise de changer l’assiette mes pas moyen pas un bruit rien j'ai vérifié le fusible et tout et ok a votre avis ?

Et je doit avoir aussi un soucis avec la sonde de température du LDR elle dépasse jamais la moitier du cadrant même a l’arrêt en la faisant tourner un petit moment a 2000tr/min les durite on la trick (plus que durs et chaud bouillant) et la ventilation ne se mes pas en route. Je pense qu'elle et H.S.

Merci d'avance pour les réponse.

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par sphico692 Jeu 12 Nov - 18:38

SM41 Une jauge qui ne dépasse jamais la moitié du cadran c'est bizarre quand même SM41

MDR MDR MDR MDR

Rassures-toi c'est tout à fait normal, ce qui serait inquiétant c'est qu'elle aille au dessus ou qu'elle ne se stabilise pas. Le moteur doit fonctionner à sa température optimale (env 90°C) c'est le milieu de ta jauge, pour maintenir cette température, le système de refroidissement régule la circulation du LDR soit pour chauffer (en fermant le calorstat) soit pour refroidir (en ouvrant le calorstat et si besoin en déclenchant le ventilo). Donc que ta jauge ne dépasse jamais le milieu c'est normal et qu'elle reste au milieu quoique tu fasse c'est encore plus normal c'est que tout va bien.

Pour ton correcteur d'assiette, regarde sur les sujets existant sur les moteurs de réglages de phare.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par xsblack Jeu 12 Nov - 19:18

sphico692 a écrit:SM41 Une jauge qui ne dépasse jamais la moitié du cadran c'est bizarre quand même SM41

MDR MDR MDR MDR

Rassures-toi c'est tout à fait normal, ce qui serait inquiétant c'est qu'elle aille au dessus ou qu'elle ne se stabilise pas. Le moteur doit fonctionner à sa température optimale (env 90°C) c'est le milieu de ta jauge, pour maintenir cette température, le système de refroidissement régule la circulation du LDR soit pour chauffer (en fermant le calorstat) soit pour refroidir (en ouvrant le calorstat et si besoin en déclenchant le ventilo). Donc que ta jauge ne dépasse jamais le milieu c'est normal et qu'elle reste au milieu quoique tu fasse c'est encore plus normal c'est que tout va bien.

Pour ton correcteur d'assiette, regarde sur les sujets existant sur les moteurs de réglages de phare.
je regarderais.

Après j'avais fait un tour sur de la pente raid a basse vitesse et quand je suis rentrée je les laisser tourner et après pendant 10 minutes a l’arrêt en accélèrent a 2000tr/min et une température extérieur de 25°C je pense qu'elle aurait du monter un peut plus haut l’aiguille. Sachant quand je roule elle dépasse jamais le premier petit très car je la pousse un peut et sinon sur un trajet calme elle reste souvent a 0.

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par Zorg. Jeu 12 Nov - 19:55

Pour ta jauge: comme te le dit sphico692, elle doit être au milieu de ton cadran et ne jamais en bouger! ( une fois qu'elle a démarré et est monté en température jusqu'au milieu du cadran )
Qu'il fasse chaud, froid, que tu la laisse descendre une pente en "laissant couler" aussi: elle doit être au milieu preuve que ton moteur travaille bien à une température constante, sans faire le yoyo chaud-froid qui lui serait nuisible à terme.

Par contre si cette aiguille commence à monter, descendre par moment, bref bouger du milieu: alors il y a un soucis à rectifier très vite.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par xsblack Jeu 12 Nov - 20:18

Zorg. a écrit:Pour ta jauge: comme te le dit sphico692, elle doit être au milieu de ton cadran et ne jamais en bouger! ( une fois qu'elle a démarré et est monté en température jusqu'au milieu du cadran )
Qu'il fasse chaud, froid, que tu la laisse descendre une pente en "laissant couler" aussi: elle doit être au milieu preuve que ton moteur travaille bien à une température constante, sans faire le yoyo chaud-froid qui lui serait nuisible à terme.

Par contre si cette aiguille commence à monter, descendre par moment, bref bouger du milieu: alors il y a un soucis à rectifier très vite.
Ok merci comme je dit plus haut je penser a la sonde car j'avais aussi pensez aux colorstat mes comme j'ai de l'air chaud qui sort assez vite de la ventilation mes que l'aiguille dit que c'est très froid donc je penser plus pour la sonde. Sachant que le moteur et jamais a 90°C même si je fait pas mal de borne ou même plaine ville (en vile sa arrive a 70°C (première grande barre))et la température varie beaucoup
.

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par romu47f Jeu 12 Nov - 20:43

Oui mais ton post suivant m'alerte un peu plus si ton aiguille ne dépasse jamais un trait c'est pas normal
Il faut en gros que ton aiguille arrive la moitié au bout de 20 a 30 minutes et quelle ne descende jamais ni monter plis d'ailleurs
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par sphico692 Jeu 12 Nov - 20:52

Désolé mais sur ton premier poste tu dis bien qu'elle ne dépasse pas la moitié mais en fait elle ne monte pas du tout.

A l'occasion laisse la tourner 30 min sans rouler si tu atteind le milieu de ta jauge c'est ton calorstat, sinon effectivement ta jauge à un problème.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par xsblack Ven 13 Nov - 12:58

J'ai été a la casse j'en et récupérer un (10€) la trot comptent je m’aperçois que c'est une merde a faire on verra cette ap mes il faut enlever pas mal de chose y compris la vanne egr, l'échangeur ... en gros il faut 2h je s'en que l'après va être bonne ^^

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par Hugo2504 Sam 14 Nov - 14:33

sphico692 a écrit:Désolé mais sur ton premier poste tu dis bien qu'elle ne dépasse pas la moitié mais en fait elle ne monte pas du tout.

A l'occasion laisse la tourner 30 min sans rouler si tu atteins le milieu de ta jauge c'est ton calorstat, sinon effectivement ta jauge à un problème.
Le calorstat farceur est bien connu sur les Stilo : il s'ouvre trop tôt et la jauge n'atteint jamais les 90°C (graduation centrale) sauf à rouler à fond pendant plusieurs minutes.

J'en profite pour remettre la photo qui explique comment sectionner la patte de fixation de l'échangeur de vanne EGR, je sens que ça va servir à notre ami ;-))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est dommage, c'est que la liste des diamètres des sept colliers à prévoir pour remonter les durits sur le nouveau calorstat est perdue dans l'ancien forum...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par xsblack Sam 14 Nov - 18:39

merci les amis.

Vous me surprendrait toujours sur se fofo il a toujours deux méthode la douce et la "un petit beaucoup moins douce" qui reste toujours utile ^^

Mais je prendrait "ma" méthode douce qui et bien plus longue mes un peut plus pro^^

et je me suis acheter un petit kit xenon a 20€ qui et quick start (oui sa sert a rien mes bon) car trouve que les h7 long life sont limite et grâce a sa j'ai eux une ristourne via ebay  et je me suis payer un kit kl + les 3 adaptateur.

Lien xenon en 55w et 8000K: ICI
Lien Vag com: ICI

Vos avis sur mes achat (surtout pout le vagcom)?

PS: Je me payerais par la suite un elm327 aussi et j'aurais un kit plutôt complet pour ma fiat et a lancia de ma mère ^^ et si je suis emmerder j'irais mon pote garagiste (je vais le voire a chaque fois quand j'ai quelque chose a faire car avoir tout les outils une fosse ou un pont c'est vraiment le top du top)

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par xsblack Mar 17 Nov - 18:29

Bon résultat des courses je les enfin changer et j'ai mit les xenon (1 semaine chine -> France pas mal) et réglage des feux.
Tout sa pour 6h de taf (dans un garage) demain encore le joint couvre culbuteur et un coup d'anti gravillon et c'est OP.

Résultat des course 30€ pour tout sa (10€ de thermostat et 20 de xenon) en attente du Vag-com pour mes airbag et je serais trenquil environ 20000 borne pour la distribe et l’embrayage ^^

woili woilou

Ps: Si vous avais des question n'hésiter pas Wink

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste  Empty Re: [Stilo 1.9 80CV] Corecteur d'assieste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum